Projet de changer de métier et travailler dans le cannabis


Messages recommandés

Bonjour,
 

Comme dit dans ma présentation, je suis ingénieur dans la construction et cherche à changer de métier, quite à changer de pays.


Me lever le matin à 6h pour éviter la circulation et rentrer à 20h pour aussi éviter les embouteillages, m'a déçu. Je vois la vie passer, sans faire ce que j'aime, ni accomplir mes rêves.


Donc je souhaite travailler dans le cannabis puis créer ma plantation. C'est l'une de mes plus grandes passions.


Depuis huit ans j'ai cultivé et conservé des pieds mères de bonnes variétés voire de clones élites (svp voir la liste sur ma présentation). ***hors charte***  je  saurait retrouver tous les pieds élites mondialement connus, ainsi que de bonnes sélections sur plus de 100 graines.


J'ai également un peu de sous de côté, qui devraient permettre de faire une première année de récolte. Mais il me faudra trouver un travail à part.


Je recherche :
   -   des informations et saurai remercier toutes les personnes qui sauraient me renseigner pour faire avancer ce projet, de d'abord trouver du travail dans le cannabis, puis créer ma plantation de cannabis. Que ce soit aux Etats-Unis, Canada, Colombie, Uruguay ou tout autre pays. 
   -   des informations sur comment trouver du travail dans tel ou tel pays
   ***hors charte ****

Merci de votre attention et si je peux aider n'hésitez pas :)
 

Modifié par croquemou
***propos hors charte ****
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste était galère à retrouver donc je complète le précédent message.

En tant que passionné j'ai cultivé :

   -   Elite clones : 
          -   amnesia core cut, 
          -   traimwreck arcata cut, 
          -   tangie mojito cut, 
          -   jackflash jaggens cut, 
          -   amerhst sour diesel clone only, 
          -   girl scout cookies forum cut
          -   blueberry haze clone only
          -   sour diesel riri cut
          -   hell's angels og kush
   -   Reserva privada : cannalope haze, og kush, OG18, kosher kush, skywalker OG, candy kush, chocolope, sour diesel, tangie
   -   Ripper seeds : ripper haze, ripper badaz, las vegas lemon
   -   Sannie's seeds : sannie's jack herrer, killing fields, jackberry
   -   Eskobar : cheeseberry haze, cheestral
   -   Cannabiogen : peyote purple, pachistran citral kush 
   -   Kaliman : rockster cheese
   -   Female seeds : grapefruit, bubblegumer, C99 
   -   Sweet seeds : cream mandarine
   -   Philosofer seeds : Tropimango (somango), heaven's fruit
   -   Barney's farm : vanilla kush, deep cheese, lsd, nycd
   -   Serious seeds : ak47, bubblegum, white russian
   -   sour diesel riri cut
   


Voici la liste de ce que j'ai pu conserver :
  -   Elite clones : 
          -   amnesia core cut, 
          -   traimwreck arcata cut, 
          -   tangie mojito cut, 
          -   jackflash jaggens cut, 
          -   amerhst sour diesel clone only, 
          -   girl scout cookies forum cut
          -   blueberry haze clone only
         -   hell's angels og kush
   -   Reserva privada : cannalope haze, og kush, OG18, kosher kush, skywalker OG, candy kush
   -   Humbolt seeds : desert diesel
   -   Philosofer seeds : tropimango
   -   sensi seeds : jack herrer
   -   Barney's farm : lsd, NYCD
   -   Dutch passion : orange bud
   -   Serious seeds : AK47 , white russian
   -   Sannie's jack herrer phéno sativa  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pourquoi ne pas demander à tes connaissances qui doivent être proche du milieu. Car pour avoir la GSC forum cut sur le continent, ils doivent être connectés. :rire:

 

Le piston/confiance joue beaucoup dans le domaine. Sinon tu dois te déplacer en salon et te faire des contacts et espérer la rencontre providentielle.

L'option la plus viable si tu as de gros moyen, c'est de partir pour les US. Mais compte entre 500k et 1M pour obtenir licence,terrain,équipement,etc....

 

Quelque soit le pays, il faut te diriger vers des avocats compétent dans le domaine dans le pays en question pour voir ce qu'il est possible de faire ou non. Par exemple en théorie tu pourrais partir en Espagne parfaire tes connaissances en cultivant de manière plus intensive on va dire. Mais tu ne peux revendre ton herbe après...

 

A voir pour les canadiens.

 

Mais le plus viable encore une fois serais de faire le déplacement et miser sur le relationnelle.

 

PS: petit hors du sujet, tu a pensé quoi de la rockster cheese?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu le même type de projet que toi à vrai dire.

 

Un gros désir de me barer d'ici et pouvoir bosser dans un millieu qui me passionne.

 

L'option de l'espagne est viable, mais il faut attendre que l'appel à creer de nouvelles loi passe et soit plus favorable a tout ça.

Mais en l'état, avec un peu de persévérance et de volonté c'est possible soit:

 

- De faire pousser pour toi même, mais a plus grosse echelle qu'en france 

MAIS comme dit cheezo, sans revendre ensuite, donc la matière il faut la passer à quelque part :mdr:

 

ou de faire une association social club avec une liste de membres pour lesquels tu produira avec des quantité limités, définies etc

et là tu pourra vendre cette weed MAIS sans faire de benefice, le résultat des compte fin d'année doit être une jolie bulle.

 

Encore une fois difficile a faire, sauf si tout est gérer parfaitement.

 

Sinon option USA et tu prie, ou tu investi.

Option Canada, plutot coté médicinal

Israel, mais j'ai aucune info

 

Ou sinon tu attend qu'un nouveau pays légalise, tu te jette dans le gouffre et tu pose tes billes là ou il faut.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour y être allé, en Uruguay les étrangers n'ont pas le droit "d'avoir" du cannabis...

Ca remonte un peu mon voyage là-bas mais renseigne-toi.

 

De même pour l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud... C'est chaud...

Entre les gangs, les cartels et la corruption, t'es pas sur de comment tout cela va finir.

 

Bonne chance pour ton projet!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je laisse ouvert le post , mais les demande genre de partenariat, tu oublis de suite par contre car c'est hors charte et contraire au règlement ;) .

 

Pour rappel , toute demande de travail , de financement , de rencontre, de partenariat en tous genre , d'échange de graine et de bouts en tous genre sont interdite sur le fofo .

 

Donc pas de mp ou autre de ce genre et attention a ce que tu demande sur le fofo sous peine de sanction comme le bannissement .

 

Pour le reste je laisse les membres te répondre sur le sujet ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux pas casser tes rêves mais si une solution abordable existait, nombreux seraient ceux qui auraient franchit le pas. Aux USA, Israël et prochainement le Canada, les gros investisseurs écrasent tout. En Espagne, tous ceux qui produisent des grosses quantités sont dans l'illégalité, notamment ceux qui se sont installés là-bas pour faire de la sélection variétale. En Uruguay, je sais pas...

Si ta vie te saoule, trouve toi un coin pénard et un boulot qui te convient mieux!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) 

Cheezodana :

Pourquoi ne pas demander à tes connaissances qui doivent être proche du milieu. Je tourne sur les forums à fond juste pour ça :) pas de connaissances lol je parle espagnol et anglais avec google traduction des fois :)Car pour avoir la GSC forum cut sur le continent, ils doivent être connectés. :rire:Les forums espagnols échangent énormément les boutures et l'affichent même. Ils n'ont pas les mêmes lois qu'en France. La GSC forum cut est très répandue :) 

 

L'option la plus viable si tu as de gros moyen, c'est de partir pour les US. Mais compte entre 500k et 1M pour obtenir licence,terrain,équipement,etc.... Justement je cherche des infos avant de partir à la va vite. Les valeurs que tu avances tu les as calculé comment ?

 

Quelque soit le pays, il faut te diriger vers des avocats compétent dans le domaine dans le pays en question pour voir ce qu'il est possible de faire ou non. Oui l'avocat est hyper important merci. Par exemple en théorie tu pourrais partir en Espagne parfaire tes connaissances en cultivant de manière plus intensive on va dire . Je vais vérifier mais sur les forums espagnols l y en a qui se "font dessus" quand ils se font chopper avec une 600 W. Tu veux dire quoi par plus intensif ? il me semble qu'on a pas le droit de faire pousser intensif genre industriel, voir même ton pied. Tu peux en avoir mais pas faire pousser.
  

PS: petit hors du sujet, tu a pensé quoi de la rockster cheese? Elle est sublime. Je sais pas si j'ai déjà fumé la vraie cheese mais avec cette beuh, j'arrive à créer un échelon en plus, niveau goût. Il y a des beuh comme la vanilla kush, la tropimango, la strawberry kush qui ont un goût prononcé, au point d'ouvrir les yeux un peu plus et kiffer. Mais l'expression pour la cheese c'est : elle m'a choqué ! la rockster cheese est tout aussi magnifique que ce que j'ai fumé à Dam. Sur 10 graines j'ai eu deux phénos bien cheezy et les autres étaient des phénos bien cool aussi. Tu connais un coffeeshop à Amsterdam, où on peut trouver la vraie Cheese ? j'en ai fais trois et même celle du grey area était pourrie même (ils l'appellent Exodus) :) 



Trusty :

"J'ai un peu le même type de projet que toi à vrai dire." Suis fou de toi déjà :) Nan ça veux dire suis pas barge c'est déjà ça 


"Un gros désir de me barer d'ici et pouvoir bosser dans un millieu qui me passionne." T'as tout compris

 

L'option de l'espagne est viable, mais il faut attendre que l'appel à creer de nouvelles loi passe et soit plus favorable a tout ça. Ouai un peu comme le projet de piscine dans mon village, ça fais 15 ans qu'on en parle :) Tu penses que c'est pour bientôt ?
 

- De faire pousser pour toi même, mais a plus grosse echelle qu'en France Ah bon ? 
 

Sinon option USA et tu prie, ou tu investi. Je préfère investir mais d'abord je vais essayer de bosser là-bas, soit en tant que coupeur de feuilles soit en tant que assistant grower si je peux. Maintenant avant de calquer la porte j'aimerai quand même en savoir plus sr les prix de licences, terrains, etc. Pourquoi pas louer une maison et faire un mixte outdoor/indoor puis en été aire de l'outdoor :) 
 

Option Canada, plutot coté médicinal Bien vu merci 

Israel, mais j'ai aucune info Je savais pas merci


Hypo81 : merci beaucoup je vais regarder. Oui à propos des mafieux je flippe aussi. Après quelqu'un ma dit sur un forum espagnol que la colombie était un gros producteur mondial de cannabis légal. et que autant les Canadiens que les Israelite investissaient là-bas.  C'est vrai que voir des tarés des cartels avec des flingues ça me rassure pas :) Ils sont fou, armés et veulent ma beuh :) 

 

Croquemou :

"je laisse ouvert le post , mais les demande genre de partenariat, tu oublis de suite par contre car c'est hors charte et contraire au règlement ;) ." Merci oui je savais et me suis quand même mal exprimé. Je m'excuse et ferai gaff. Merci pour l'avertissement. Je cherche des sortes de plateformes ou coopératives, qui mettent en contact des investisseurs et des agriculteurs à projet. Ma famille cultive des olives et je me disais que pour le cannabis ça devait marcher pareil. Même sur les sites représentant les ministères de l'agriculture et autres, tu as des annonces de mise en relation. C'est ça que je cherchais :) Hésites pas à me dire si ça j'ai pas le droit. C'est plus du renseignement mais je peux comprendre que sur un forum aussi grand on doive être rigoureux.


Salutations !!

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheezodan : en Autriche j'ai trouvé la GSC forum chez clonelab, en voyant d'abord sa disponibilité, avant de me déplacer par avion 100 euros aller retour et deux heures d'avion. Via Instagram ils répondent. Pas besoin d'avancer l'argent tu paie sur place.
 

Je sais pas si c'est la vraie mais elle est super bonne comparé à ce que j'ai pu fumer aux coffeeshops Amnesia et Goa à Amsterdam :). Un vrai bon cookie genre sorti du four, sans que ça te chauffe la bouche :) sublime


Frankyvincent : 

   -         Merci. Après même trouver du travail ça m'irait. Ca doit pas trop mal payer et puis même si je gagne moins je fais un métier que j'aime.


   -         Mes parents sont agriculteurs et en gros,  dans l'huile d'olive, on produit pour des coopératives qui vendent à des gros fonds d'investissements (marocains, sud africains,  grecs, américains, chinois même !). C'est pareil pour tous les légumes et me suis dis que ce serait pareil pour la marihuana. On s'en sort quand même. Mais la beuh rapporterai plus :)

Après j'ai vu pas mal de coms disant que la beuh de beaucoup de dispensaires était dégueu.
Je me disais que je pouvais faire mieux et tenter ma chance. D'abord en vendant de la super qualité aux dispensaires, puis pourquoi pas, ouvrir mon propre dispensaire avec le temps :) 


    -       C'est pas toi qui t'y connais un peu aux Etats-Unis (je veux pas gratter tes contacts c'est pas mon genre) ? Tu connais des bons shops de clones ou des bonnes variétés de graines à essayer (c'est ça que je veux :) ) ? Perso j'ai adoré la skywalker og kush sur 10 graines, plus que le clone riri par exemple . La kosher kush est une folie aussi.  Vanilla kush de barney's est pas régulière mais sublime aussi niveau goût. A floweryfield en Autriche ils en ont une vraiment pas mal aussi :) (après c'est une question de goûts. Pour mon grand frère rien ne vaut la Strawberry Kush lol)  



Merci de votre aide. C'est un kif de parler avec des gens qui fument des joints aussi ;) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Justement je cherche des infos avant de partir à la va vite. Les valeurs que tu avances tu les as calculé comment ?

 

Déjà, il te faut un visa avant toute choses. Pour le travail, il faut avoir des compétences recherché et un employeur qui t'attends, je te déconseil d'essayé de taff avec un visa touristique. Pour l'investissement, il te faut une grosse somme d'argent pour obtenir ce visa encore une fois, ton projet devra être profitable à l'économie américaine,etc...

 

Dans certain état, la licence coûte déjà bonbon, ensuite tu dois être propriétaire du lieu où tu grow, et l'installation doit répondre à des normes de sécurité hors norme (clôture,agent de sécurité,caméra,coffre,etc...) Tout ça diffère d'un état à un autre. Mais les petits producteurs Us ont déjà du mal à s'implanter correctement. Alors imagine un frenchie...

 

Citation

Tu veux dire quoi par plus intensif ?

 

De manière un peu plus grosse qu'en France on va dire. Après comme le souligne francky, tu peux vite tombé hors des cloues. Seul un avocat espagnole bien au courant pourrait vraiment t'aider de manière fiable et précise.

 

Ton rêve, nous l'avons tous on va dire... Mais bon, les prérequis sont énormes. 

 

Pour la cheese, dam étant dam, impossible de prédire à l'avance dans quel coffee tu trouvera la meilleur. Celle qui m'avait marqué, c'était au Kadinsky en 2010. Jamais réussie à remettre la main dessus malgré moulte voyage.

 

Si tu tiens vraiment à travailler dans l'industrie, ils doivent bien chercher des ingénieurs dans le BTP au Canada ou US. Ce sera plus simple de faire valoir ces connaisances qu'un CV de jardinier dans 1m².

Ce qui reviens un peu à dire à un maraîcher. ''Regarde mon super carré potager, je vais t'apprendre le métier!''

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut tous , re.

 

Je me permet de répondre à se sujet car il me parle énorment !! Je suis parti ver la frontier espagnole pour m'associer avec un ami qui lui vie en Catalogne depuis des années . Sa fait 3 ans que l'on monte le projet ( une banque de graine Wanted seed ) donc si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Car même en Espagne Les lois sur le cannabis sont ambiguë ( surtout pour un français ) et en France a par travailler dans le growshop je ne vois pas comment être serein dans le milieux du cannabis.

 

Bye , a+ dans le bus , salut tous le monde .

Modifié par croquemou
N'oublions pas ces petits mots si agréable sur le forum ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ce que vous faites :) 

Je parle l'espagnol presque bilingue (bien mieux que l'anglais :) ). et ai énormément réfléchi à partir en Espagne aussi. Pour faire pousser, tu dois te planquer en Espagne non ? 

Je comptais ouvrir un cannabis club, sur le principe de fournir à bas prix (4 euros le gramme ,de l'herbe d'excellente qualité (shiskaberry fresita, super silver bilbo, lilly la pina de chez delicatessen, nycd mandarina, etc...). Etre employé de l'association en tant que cultivateur pour des gens qui n'ont pas le temps ni l'envie de le faire. Ca m'aurait fais vivre correctement sans être millionnaire et ça irait :)Mais je crois que c'est illégal et ils préfèrent le marché noir là-bas ;)  T'en dis quoi ? 

Merci de ton message précédent :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou  tout le monde!!!

 

Si tu fais de la bombe tu vas trouver du taff mes 100 % légal c'est parfois compliquer.

Les cannabis social club peux te racheter tes produits, finis si ça les intéresse car il i a pas mal de monde qui font ca sur Barcelone par exemple.

Pour moi de ce que j'ai vue a barcelone fait partie des villes ou le cannabis est le plus (libre) 

Après en ouvrir un csc !! Il faut beaucoup d'argent et encore plus de temps et un moral a tout épreuve car si tu veut  monter projet dans le cannabis donne toi 3ans pour y arrivé. Après je te parle de mon expérience

 

Peace✌✌? 

Modifié par Wantedseeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense évidemment que sur ce fofo, il y a pleins de gens qui aimeraient changer de taff et bosser dans le canna...

 

Moi je te propose 2 articles du site Le Cannabiste sur des français qui bossent au States et dans le canna. (ils en ont de la chance)

 

1 er article

2 e article

 

Ca fait kiffer quand même...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sensi93 a dit :

Salut !

 

Je pense évidemment que sur ce fofo, il y a pleins de gens qui aimeraient changer de taff et bosser dans le canna...

 

Moi je te propose 2 articles du site Le Cannabiste sur des français qui bossent au States et dans le canna. (ils en ont de la chance)

 

1 er article

2 e article

 

Ca fait kiffer quand même...

 

A+

 

Salut,

 

merci d'avoir relayer ces articles c'est vraiment très intéressant.

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais dans les 2 articles cités, dans les 2 cas, les mecs sont mariés à des américaines... et ça change tout! (pour vivre et travailler au usa)

Mais comme tu dis, 'ça fait kiffer quand même...' ;)

 

Ici une vidéo déjà relayée sur le site il me semble, où un français partage vite fait sont expérience de travail (illégal) dans une ferme de cannabis en californie :

 

 

Cannabises!

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos partages !

Je vais me renseigner. Sincèrement je dois avoir suffisamment pour des terres, du matériel et des licences. Après il faudrait bosser le temps d'avoir la première récolte et les premiers clients :)  

Bons smokes :) 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Après il faudrait bosser le temps d'avoir la première récolte et les premiers clients :)  

 

Je doute que tu ai le temps de bosser à coté avec une production commercial. Et si la première récolte se passe mal, tu ferme boutique et perds tout? Il te faudra des employés,infrastructure,etc..

 

Certe, il s'agit de cannabis. Mais il s'agit d'entreprise comme une autre. Qui doit avoir un business plan sur plusieurs année, une stratégie commercial,etc... pour être viable sur le long terme. 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Cheezodana : merci. Tu as raison. Ca se fera petit à petit les employés. Déjà si j'arrive à déménager làbas, trouver un travail, une autorisation de faire pousser, peut-être un local obligatoire si on me laisse pas faire pousser chez moi, trouver les clients, etc... Ouai il y a  pas mal de choses à faire :) 

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Moi aussi j’aimerais, même avec ma maigre expérience de grower.

 

Bon j’ai pas l’envie de créer une ferme direct mais plutôt de prendre de l’expérience dans un premier temps.  

 

J’ai parcouru les emplois, et je suis tomber sur le métier qui m’a fait baver :roll:

 

La première offre d’emploi pour l’experience :

Révélation

125C7AC0-3E0A-41F0-82B8-D95C01C99E86.thumb.jpeg.18fa09bbe486f24bd922acb18afaa2d7.jpeg

3E3BACEC-E9AE-4659-8BE1-D466625AA3EC.thumb.jpeg.473643a3cc7cd831e37371dacbe7e400.jpeg

75C1BA70-2D5F-4A39-8A74-96418FDAB0AB.thumb.jpeg.4448bbf8fa6b48c4a78aa3fbab85eede.jpeg

4EECF0F2-32BF-4A8C-B065-3AA35CF9837D.thumb.jpeg.933a62bebb474b33b8d228b798b26f7c.jpeg

 

Pour atteindre la deuxième offre :

Révélation

74A0F4FF-02EF-43AE-A908-6D2795C7927C.thumb.jpeg.2de4528e877c4553c0aba0582aeb2e8d.jpeg

2A4B8A8F-09A3-4B3C-B518-B4CE2B8E07E0.thumb.jpeg.d360857db0a5360698eacf1a84bd2736.jpeg

35C2E1CC-5F8F-43DB-B499-F9E849D5247B.thumb.jpeg.2acc8a70b28b31962406512c275328b6.jpeg

A6F3C2D9-0B7C-4A33-B002-BFAC3B8ADEBC.thumb.jpeg.75d23c4e4dba8b48f83c1605aa9b993b.jpeg

 

Bon il y a moyen que je me fasse griller la place par les chevronnés du diag (@Hydro_Funktion@croquemou, voire le fils de Croque :P, et tout les médecins du canna présent sur le fofo) c’est pourquoi je continu mon apprentissage (et pour ça, merci :cnw:)

 

+++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites