[LED][Aménagement BIG penderie][Projet Long Terme][Terre][AutoPot][GuanoDif][Avis/Conseille]


Messages recommandés

Salutations 

 

J'ai enfin un peu de temps à consacrer à mon futur projet/espace de culture, Il se trouve aux dernières étage, sur un palier non chauffer, encastré dans un mur, derrière le mur pas de voisin et cela c'est ultra-chouette (le voisin est à un étage en dessous) l'espace de culture ici représenté en rouge. 

 

Révélation

1217913442_Sanstitre.jpg.78f3a0bf4eff5f63bf9c3ccfe4e7f67a.jpg

 

De bonne dimension: 

190cm de largeur

210cm de hauteur 

70cm de profondeur

 

Révélation

IMG_7762.thumb.JPG.d4ea5ed136a8a4af278d17738709e8fb.JPGIMG_7765.thumb.JPG.bb3dc0b7d1eb1efcf0d43dd3893682f2.JPGIMG_7766.thumb.JPG.d580f21ede6e792ae6a3f256d7fe1a9d.JPG

 

 

Je compte créer deux espace dans celui ci:

Plante mère 60x60x200 

Croissance + Floraison  110x60x200

(suite à un rafraîchissement ) isolation+placo  afin de partir sur une base saine.

 

Révélation

Esc.jpg.337b82b4d7c13fef0f71e7d8c52c7f40.jpg


J'ai 6 mois pour réaliser ce projet, c'est donc un projet auquel je vais mettre beaucoup de temps et d'argent afin d'avoir quelque chose de fiable, solide sur le long terme. 

La sécurité incendie et électrique seront réalisées par des professionnels (O black) de confiance qui eux même cultive, je ne plaisante pas avec cela.

 

J'en suis pour le moment à l'étape du papier pour la conception de l'espace d'où l'ouverture du poste afin d'avoir les meilleurs conseilles & idées possible sur l'aménagement de cet espace qui pour moi est très important. Je vais prendre mon temps et faire les choses bien. 

 

Détail et pas des moindres, nous avons la chance d'être proprio, d'ou la création du projet

Espace P.M 365/365

Espace Flo  2 session à l'année. 

 

Matériel à disposition: 

Croissance/PM:

- 60x60x140  

- HLG Quantum Boards 4000K

 

Floraison: 
- Extra: Sono-Box Bois S-vent 250m³/h 125mm [Torin]
- Fac: PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

- Gaine Sono
- Ventilateur : x2 

- Lampe LED Horticole 320W - Osram & Cree - Booster de floraison - SpectraPANEL X320 (Que je vais changer en septembre normalement) 

 

Je suis ouvert à toute remarque constructive désirant apprendre et réaliser un petit rêve.

J'aimerais vos avis sur les matériaux à utiliser, exemple est-ce une bonne idée de mettre du Placo  AntiFeu  pour l'espace Flo & du Placo anti humidité pour l'espace Cro, ce genre de petite choses. 

 

C'est du long terme ! 

 

Voici mes première questions:

-Une intraction passive est elle envisageable pour se genre de configuration ? (l'extraction seras faite hors du palier, dans le grenier & ou un dépotoire non loin du projet)

-Mon Torin  250m³/h Est-il assez puissant pour ses deux espaces réunies ? 

- Est-il préférable d'utiliser que du placo (Antifeu rouge) pour les deux espace ou la parti P.M qui seras constamment à + de 70% d'hygro il est préférable de mettre le Placo (verre/bleu) type salle de bain ?

 

Je pense avoir fait le tours j'attend vos avis, vos idées, et vous souhaite une bonne journée 

@Family Only  

 

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en [LED][Aménagement BIG penderie][Projet Long Terme][Avis/Conseille]

Bonjour les jeunes, salut CBD Only, c'est papy,

 

Ça me fait rêver ces grands volumes.

Avec une telle largeur, pourquoi ne bâtirais-tu pas trois espaces plutôt que deux ? Un espace PM, un espace bouturage/cro et un espace flo ? Avec la possibilité de placer l'un au-dessus de l'autre les espaces PM et bouturage/cro.

Je ne mettrais que de l'anti humidité : contre le feu, rien de tel que des extincteurs automatiques de 1 kg, ça vaut 35-40 € pièce. Tu en colles un dans chaque espace et un au-dessus du tableau électrique du placard.

Non, ton torin 250m3/h ne sera pas suffisant pour tout. Tu peux ne mettre qu'un seul extracteur, mais il te faut un connecteur en Y, et un extracteur au débit vraiment important.

 

Comme tu as le temps, prends-le, tout est dans une bonne préparation bien rationnelle.

 

Projet de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

ça c'est un beau projet qui peut faire rêver!

Je ne suis pas un champion de la culture mais pour le bâtiment j'ai un peu de bouteille..je suis en accord avec Papy,  je mettrais du placo vert partout, le risque feu est limité je pense, surtout si tu appelles des pros pour l'électricité.

Pour l'intra, en passif il peut être intéressant de pouvoir commuter entre deux arrivées d'air suivant les saisons pour réguler plus facilement la température, non?

Quitte à délirer...;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Papy & Mocitoo  

 

Il y a 5 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut CBD Only, c'est papy,

 

- Ça me fait rêver ces grands volumes

C'est aussi ce que je me dis tous les jours quand je passe devant ..

 

- Avec une telle largeur, pourquoi ne bâtirais-tu pas trois espaces plutôt que deux ? Un espace PM, un espace bouturage/cro et un espace flo ? Avec la possibilité de placer l'un au-dessus de l'autre les espaces PM et bouturage/cro.

C'est tout à fait envisageable effectivement, séparé la partie de gauche en 2 avec les P.M en hauteur pour faciliter l'entretien et l'arrosage 

 

- Je ne mettrais que de l'anti humidité : contre le feu, rien de tel que des extincteurs automatiques de 1 kg, ça vaut 35-40 € pièce. Tu en colles un dans chaque espace et un au-dessus du tableau électrique du placard.

Très bien, je prends note et je viens de pensais à cela je vais créer un cahier des charges, afin de voir plus clair dans ce beau chantier et faire une estimation #€$€

 

- Non, ton torin 250m3/h ne sera pas suffisant pour tout. Tu peux ne mettre qu'un seul extracteur, mais il te faut un connecteur en Y, et un extracteur au débit vraiment important.

C'était à prévoir, du coup pourquoi pas le réutiliser pour apporter de la bonne air fraîche de l'extérieur J'ai des vieux Vlux de 1940 à 10/15 mètre de l'espace. 

 

Comme tu as le temps, prends-le, tout est dans une bonne préparation bien rationnelle.

Tu as tout compris, Je dis 6 mois pour être large mais si je mais 2 ans à réalise le projet c'est en aucun cas un soucis, au contraire ! 

 

Projet de pétard pour tous.

 

Il y a 3 heures, mocitoo a dit :

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

ça c'est un beau projet qui peut faire rêver!

Je ne suis pas un champion de la culture mais pour le bâtiment j'ai un peu de bouteille..je suis en accord avec Papy,  je mettrais du placo vert partout, le risque feu est limité je pense, surtout si tu appelles des pros pour l'électricité.

Pour l'intra, en passif il peut être intéressant de pouvoir commuter entre deux arrivées d'air suivant les saisons pour réguler plus facilement la température, non?

Quitte à délirer...;-)

 

Merci bien pour la confirmation du placo Vert, ha mais c'est clairement des conseilles en BTP dont j'ai besoin pour le moment ^^ 

 

 

Sinon pour la partie floraison je suis très très mais alors très intéresser par les solutions qu'offre SANlight S4W , là encore c'est sur le papier pour le moment mais j'adore leur travaille. 

 

La bise 

@Cbd Only

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en [LED][Aménagement BIG penderie][Projet Long Terme][Terre][AutoPot][GuanoDif][Avis/Conseille]

Hola hola.

 

Si je visualise bien, c'est un placard sous comble avec deux portes coulissantes dont le fond donne sur l'extérieur d'un immeuble des années cinquante?

(sympas les portes d'ailleurs)

 

bah de l'hydro 13+80 collé, deux plaques chez le roi pimpin, 40 balles, un seau de MAP, des bandes, imprégner le tout de deux couches, peinture blanche...allez, cent balles et un peu de courage, fin de chantier une semaine pour un débutant....;-)

enjoy

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accessoirement je réserverais un espace technique pour le tableau électrique et la ventilation et tous les raccordements, séparé et bien étanche....ne point mélanger les torchons et les serviettes, dit on dans le fin fond de ma cambrousse, les vaches n'en sont que mieux gardées!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


C'est bien cela @mocitoo une vieille maison en pierre, à mon avis le mur n'est pas bien épais, cela doit être une couche de torchis de 2 cm sûr de la bonne veille brique rouge, + des ardoise côtés extérieurs 


Clairement ses portes coulissantes sont magnifiques, je vais commencer par faire un peu de tri, c'est un mini-grenier le truc avec 90% de chose inutile à l'intérieur, et je prendrais des photos pour mieux visualiser les choses, il y a déjà une base d'étagère à l'intérieur je pense que je vais devoir tout détruire pour faire le grand ménage, il faut que je voie la qualité des murs. Après tout, peut-être pas besoin de faire du placo, nous aurons la surprise en même temps ^^ 

 

@tte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cbd!

 

si tu serre pas question budget, j'irais a la place du placo vers du Fermacel,

c'est bien plus solide et pérein, naturellement hydrofuge et ignifuge, aucune substance chimique la dedans ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Mise à jours niveau culture:

 

Eclairage Flo :  Je par surement sur du HLG 260W QUANTUM BOARD (en KIT) option 3000K (320€) ~ 

  • 2x QB288 Board with Samsung LM301B top bin Diodes
  • 1x Slate 2 Double Predrilled 600mm Heatsink
  • Meanwell ELG-240-C2100A-3Y LED Driver. 
  • 93.5% Driver Efficiency. Boards should be wired in series with the driver for maximum output
  • 2ft solid core EU plug, 2x Wago Connectors and DC wiring
  • Hanger Clips

Et niveau Substrat : Je signe chez GuanoDif

  • Guanodiff Classic’s
  • Guanodiff Bloom
  • d’Alguamycor® 
  • lombricompost 
  • Zero mix 
  • Pots géotextiles « Spécial Autopot » (en 8,5 litres) x4 

 

@tte

@Cbd Only

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites