60x60 250W Terre [ Skunk XL Power Flower ]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous présenter mon projet terre

 

- Extracteur : TT 125 
- Ventilo a pince
- Thermo hygro 
- pot de 7x7 puis 3.5 L puis 6 L

- Box 60x60 x 160

- 250 w en cro et en flo

- FAC inconnu

 

En variété je compte partir sur 1 skunk Xl Et 2 Power flower

 

C'est ma 4 eme culture avec ce matériel. Cependant j'aimerai des avis car j'ai changé d'endroit et ma box se retrouve sous des combles non isolé.

C'est à dire que les températures varient à l'extérieur de la box entre 4° et 35° ( les extrêmes que j'ai pu relevé en septembre )

 

Ma principale préoccupation concernant cette session va être la lutte contre le froid. D'autant plus que l'hiver va arriver et les fortes chaleurs s'en aller.

J'ai par contre quelque peu réfléchis pour optimiser au mieux cette gestion de température.

- Faire parvenir jusqu'à la trappe d’accès aux combles une gaine qui serai l'intraction passive avec l'air ambiant de la maison.

- Allumer la lumière la nuit donc en croissance j'aurai ON : 18h/12h et OFF : 12h/18h

 

Par ailleurs j'aimerai vos avis concernant :

un réchauffeur de gaine avec thermostat. 

        - Faut il une gaine spécifique, cela est il efficace et ne consomme pas trop ?

 

Un extracteur avec thermostat qui permet de faire circuler l'air plus rapidement si il fait trop chaud ou justement plus lentement si il fait trop froid. 

        

cordialement.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A la base change ton TT :siff:

 

il y a 56 minutes, aspat0ox22 a dit :

les températures varient à l'extérieur de la box entre 4° et 35° ( les extrêmes que j'ai pu relevé en septembre )

Je ne sais pas où tu vis, mais 4° en septembre...

Ca promet pour la période décembre à début mars!

Tu vas être en négatif assez souvent...

 

il y a 58 minutes, aspat0ox22 a dit :

Faire parvenir jusqu'à la trappe d’accès aux combles une gaine qui serai l'intraction passive avec l'air ambiant de la maison.

Bonne idée! Ca aidera pas mal.

 

il y a 58 minutes, aspat0ox22 a dit :

250 w en cro et en flo

Quoi comme W? hps? cfl?

Ca joue aussi sur la température.

 

Cherche un peu sur le site, y'a des chauffages "tubes" qui ont l'air pas mal

 

il y a une heure, aspat0ox22 a dit :

Un extracteur avec thermostat qui permet de faire circuler l'air plus rapidement si il fait trop chaud ou justement plus lentement si il fait trop froid.

Un vrai extra (rvk, torin, prima klima) qui supportera le FàC avec thermostat est aussi une bonne idée.

 

Malgré tout, si ça gèle fort et souvent, tu risques d'en chier ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2018 à 21:29, aspat0ox22 a dit :

Merci de ta reponse

Mes lampes sont mh et hps donc ça chauffe plutôt bien après limite en 400 w je serai encore mieux non ?

Primaklima on m'en a parlé oui il faut que je me renseigne 

 

A plus tard :)

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout un pro, loin de là, mais 400W dans une box de 60x60, c'est trop. En plus, même si ça resolvait ton problème de température lampe allumée, ca ne le résoudrait pas lampe éteinte.

A+. Cyberius.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites