Probleme d'odeur


Messages recommandés

Yo,

 

comme l'indique le titre j'ai un problème d'odeur. Pas en ce qui concerne une culture mais un produit fini. Je le met toujours dans un sachet, dans un bocal et dans une malle hermétique (pour équipement de plongée) et ça ne suffit pas. Le plus incroyable/gênant c'est qu'on ne sent rien ou presque dans la pièce où est rangé la malle, ni dans la maison, ni dans le toit (où se trouve mon fac) mais dehors, le long de la maison, prés de l'entrée.

 

Je suis donc à la recherche de solutions, la première chose qui me vient à l''esprit c'est des sachets conçus pour ne pas laisser d'odeur s’échapper. Mais si vous avez d'autres conseils/infos/astuces je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazegard

 

il y a 40 minutes, Hazegard a dit :

Pas en ce qui concerne une culture mais un produit fini

 

C'est pareil; les deux sentent plus ou moins fort selon les variétés, moi pour ma part mon FAC fait très bien le taff pour l'odeur, par contre mon bang posé sur la table à lui tout seul diffuse une forte odeur dans la pièce, même si il n'y a pas de fumée dedans.

 

il y a 41 minutes, Hazegard a dit :

dehors, le long de la maison, prés de l'entrée.

 

Y'a forcément du produit qui est passé par là, je suis pas expert mais il faut savoir que sur certaines variétés qui sentent très fort, les terpènes sont tenaces, et un simple passage de ce produit à proximité de l'endroit peut laisser une odeur si celui-ci n'est pas aéré/nettoyé.

Je te conseille de faire un nettoyage, ça enlèvera les éventuelles odeurs tenaces + febreze ou ona en pschitt. Je dirais même, fait plus souvent le ménage chez toi et mets des doses de produits en conséquence, sans t'intoxiquer non plus hein une habitation doit quand même rester saine.

ça peut paraître bizarre comme solution mais c'est toujours un plus.

 

il y a 44 minutes, Hazegard a dit :

Je suis donc à la recherche de solutions, la première chose qui me vient à l''esprit c'est des sachets conçus pour ne pas laisser d'odeur s’échapper. Mais si vous avez d'autres conseils/infos/astuces je suis preneur.

 

Au lieu de prendre des sachets, prends plutôt des tightvac, ce sont des boîtes cylindriques qui se mettent sous vide quand tu les refermes, avec ça plus de soucis je te le garantit, et ton produit se conserve bien généralement. C'est à peu près tout ce que tu pourras faire, si ça marche pas arrêtes la fumette ?

 

ça ressembles à ça tu doit connaître je pense

boites , contenant herbes et nourriture Tight Pac MINI OPAQUE 0,29 LTR

 

A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme dit Jack ouille une boite TightVAC fonctionne bien, j'en ai qui sont à 50cm de ma tronche quand je suis sur mon bureau ordi et pas d'odeur, et si j'ouvre et referme l'espace d'1s là c'est l'envahissement (Citral Skunk).. :bave: , ça coute un poil cher mais ça vaut le coup !

 

Sinon des bons vieux bocaux en verre avec joint (voir sur google =Terrine hermétique en verre 1000g) c'est bon aussi.

 

 

 

terrine-hermetique-en-verre-1000g-joint-100mm-super-le-parfait.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kifff420

salut ,

 

le parfait ou tightvac c'est bien , c'est beau , c'est hype ...

 

mais c'est cher juste pour de la conservation si en plus il t'en faut beaucoup 

 

ca fais mal au radada ...

 

donc pour ceux qui veulent pas se ruiner petit site en allemagne 

 

je prend pas mal de choses la bas et franchement rien a dire 

 

www.bouteilles-et-bocaux.com 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jack ouille a dit :

RE

 

+1000 Lamictal comment j'ai pu oublier les parfaits ^^

effectivement c'est aussi efficace que les tightvac, mais un peu plus cher.

D'ailleurs, il est vrai que les parfaits préservent encore mieux la qualité et l'odeur de l'herbe, car ils sont en verre et non en plastique.

 

++

 

Yop,

 

Les "Parfait" sont beaucoup moins chers que les tight vac (entre deux et trois fois moins cher).

 

J'ai commencé par les tight vac, il y a de longues années, et lorsque j'ai découvert les "parfait" j'ai carrément viré à la benne les boîtes en plastoc.

 

Je me suis fait avoir, comme beaucoup et sur beaucoup de choses liées à la culture, par le marketing. 

 

Ils sont bien plus efficaces et, il me semble, fabriqués en France.

 

Bref, n'hésitez plus...

 

En ce qui concerne les bocaux suédois, ils sont pas beaucoup moins cher, d'une part, tu devras te taper le magasin physique et ils sont de moins bonne qualité que les "parfait"

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le produit est placé dans une male vraiment hermétique comme vous le dites, il faut chercher le problème ailleurs et ce n'est donc pas des bocaux ou .t-vac qui vont changer la chose.

Ne serait-ce pas l'odeur, lorsque vous fumez, qui se diffuse ?

 

PS: ils sont chers vos bocaux, vous n'avez pas les bonnes adresses ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Il y a un effet psychologique/habitude aussi avec les odeurs .... il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas porter attention à l'odeur de mon gros gilet en laine de mamie quand je suis chez moi ...et si j'avais le malheur de sortir avec .....la cata ....

 

Du coup il se pourrait que vous soyez habitué à l'odeur dans la maison ...... mais une fois aux alentours ... "ça tilt" :P

 

Quand ça sent ça sent partout (sauf sortie de FAC) , il y a juste des endroits ou "ça dérange psychologiquement moins"

 

Donc oui un meilleur stockage , mais dans le stockage il n'y a pas que le côté hermétique du contenant ...il faut fractionner en plusieurs parties ....stock et conso ...

 

Si vous ouvrez toujours le même gros pot pour aller y prendre une ch'tite tête .... :rolleyes:

 

ça diffuse sévère ....(à défaut de ruiner le curring) 

 

En plus ça permet d'aider à mieux gérer sa conso , ou du moins a mieux l'évaluer  :D

 

Gros pots , petits pots .....

 

Le top pour finir c'est le genre de boites comme l'a en avatar l'ami @Ayahuaska , pour du multivariet le top ;)

 

Aussi , transvaser de contenants en contenants dans la box , une partie des odeurs sera gérée par le FAC .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos retours les gars :supair:

 

Alors je n'ai pas précisé mais j'utilise deja des bocaux le parfait (et je ne fume pas). Après réflexion (les posts d' @Ayahuaska et @glass-blower soulignent pas mal de points intéressants) cela doit être un tout (manipulation, conso, nouvelle récolte) mais je pense que cela vient principalement de mes décarbo (que je fais pour chaque prise : environ 40 minutes pour 0,5 gramme) et du passage aux leds (qui a engendré un saut qualitatif notable). Du coup cela reste plus longtemps dans la vmc. C'est pour le moment l'explication qui me semble la plus logique.

 

Pour y remédier je pense investir dans un mini four qui sera installé dans mon garage  (qui est à l’extérieur et dépourvu de vmc).

 

Voila voila ^_^

 

A+

 

 

Modifié par Hazegard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites