Besoin de conseil pour Systeme Hydro DWC et hauteur !!


Messages recommandés

Salut a tous les membre de la communauté !!

Alor en vue de me lancer dans cette aventure ! Sa fait des mois que je suis sur le forum a lire tout ce que je trouve ?

Et quelque question ce pose toujour a moi ?

 

Alor pour le materiel en gros  ! 

 

Lumiére - Kit Gavita 1000W

Box - 150x150x235 ( Hauteur pour la Gavita )

Extra - Extracteur MAX-Fan Pro 250 - 1470 et 1660m3/h  ( Pour le bruit a 2 vitesse  )

intra -  Extracteur TT Pro 200 - 2 vitesses 830 et 1040m3/h

FAC - pas encore bien vue mais je panse dans les 1000m3 

Clim comprie car grosse chaleur avec gavita

Voila pour expliquer un peu le materiel

 

Vue la distance lampe/cime + hauteur de la lampe il me reste 105Cm de dispo pour mais belles sans les pot

 

(1) Je voulez savoir avec un bon SCROG il et possible de restez dans les limite quand meme ? 

(2) Comment ce pratique le Sog en DWC ? en vue de la taille des pot qui ne compte pas vraiment en DWC comment faire ? 

(3) Ons recomande en general des pot de 20 Litre (5 Gallons) pour le développement des racine combien me conseiler vous de pot pour 2m2

ou de differente taillle dans cette espace ? car je compte je faire un systeme RDWC maison 

 

Merci pour ce qui prendront le temp de me lire ?

Vos conseil sont precieux !

Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation l’amis !

Merci pour ta réponse  ! 

Je go regardez le lien que tu ma envoiez ! Merci

 

Jhesite vraiment entre les deux mais je suis plus tentez pas le Scrog la beauté de la plante ;)

j’ai d’otre Question si sa ne te dérange pas.

Tu panse que un Scrog et possible sur 110cm en enlevant la taille du pot ? 

 

Un Fac de 1500 m3 fait l’affaire ? 

Sinon tu panse que tout le reste du matériel et proportionné ? 

 

 

Cannabicalment SoukiWeed 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

si ton extra fait 1600m3/h, alors c’est minimum un fàc de 2000m3/h...

 

scrog ou sog, cela ne change pas beaucoup en ce qui concerne la hauteur!

tu as 110cm entre le pot et la lampe?

Si j’ai bien compris, il te reste 1m pour la plante... c’est suffisant avec un scrog ou étêtage/palissage...

 

des cultivateurs plus expérimentés pourront t’orienter mieux que moi, je suis sous leds!

 

bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , salut bonjour etc..

 

Merci pour tes conseils avisés

Non en tout il me reste 75cm tronc/Cime et comme cest en hydro ons ma dit que sa pousse fort voila pour mais enquitude ^^

et une derniere question l'ami

Sur une box de 2m2 lextra a  1600m3/h  et l'intra a 1000m3/h risque pas de causer un effet de dépressurisation trop forcer sur la toile de la box ? 

 

Cannabicalment SoukiWeed ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Tu te lances dans quelque chose de costaud t'as déjà fait de l'indoor avant ? Ca paraît quelque peu disproportionné pour débuter en tout cas même si évidemment tout le monde aimerait avoir une base comme ça 2m² 1000w hydro (et le temps pour s'en occuper).

 

Sinon concernant le matos ne te fais pas de soucis pour la box c'est du costaud tu vas pas la déchirer, t'as d'autres choses à penser :D.

 

Du coup un truc obligatoire ou vivement recommandé ce serait un brumisateur/humidificateur conséquent pour contrer les effets de la clim (assèchement de l'air)  en croissance ou alors partir sur une lampe moins puissante en cro ?

Pour l'hydro je n'y connaît pas grand chose et serait de mauvais conseil si je m'y tentais mais encore une fois débuter avec de l'hydro, si c'est le cas, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Pas de place pour l'erreur contrairement à la terre mais bon tu as du le lire assez.

 

N'hésite pas à parler un peu plus du matos annexe voir des seeds etc.. 

 

Pis après réflexion, si il te reste 75cm de marge que t'es en hydro sous 1000w, ca va être du boulot de ouf en scrog pour pas être dépassé ?

 

Au plaisir !

 

Edit : et en fait un scrog sous 1000w c'est concon vu la pénétration lumineuse du bouzin.. à voir !

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Sw4l

 

Deja merci d’avoir pris le temp de m’en lire et de me repondre 

Merci pour toute tes information !

oui en effets c’est pas évident pour bien gerez au début mais J’ai le temp et la patience  ? et bien me documenter je panse pouvoir tentez de sortir la tête de l’eau. ^^

 

 

Je trouve la culture en hydro si magnifique

j’ai cette envie de réussir de voir de simple graine devenir de magnifique fille ? même si je connais les risque de celle ci.

La culture en terre ne matire pas vraiment

 

pour les seed la Bruce banner 3 et la alien og me tente bien ^^ 

( des avis sur c’est seed ? ) 

 

jai une autre question avec une pénétration de 1000w et la limite de hauteur le Sog et plus viable ? 

Que me conseillerait tu pour une surface de 2m2 sous 1000w ? 

 

Cannabicalement 

Souki 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire du SoG, qui plus est dans 2.25m²,  il te faut des boutures sinon c'est ingérable

Je pense vraiment que tu devrais revoir tes envies/exigences à la baisse tu risques de te prendre le mur à ce rythme.

Un scrog est largement faisable MAIS sur 2m² une fois le grillage posé va falloir être très bon.. après la box doit s'ouvrir sur les côtés vu la taille mais pour peu qu'elle soit dans un angle de pièce.. :dtc:

Essaie de prendre une seule variété, indica/costaud, si possible bien stabilisée (faut se renseigner dessus) histoire d'éviter de possibles emmerdes supplémentaires.

Tu as du temps pour t'en occuper ? Car peu importe la technique utilisée tu vas devoir y passer un max de temps tous les jours. Bon tu me dira y a pas le temps d'arrosage en hydro :rolleyes:

 

Franchement quitte à faire un truc assez "gros" dés le départ va plutôt vers un 120/120 en 400mh/600hps t'auras déjà bien assez de galère avec. Regarde juste le nombre de jdc terminés en 1000w/hydro tu verras que c'est infime. C'est pas pour te décourager mais là c'est beaucoup d'argent investi. Si finalement tu te plantes (chaleur hygro excés carrences) et que tu ne veux plus du matos t'auras même personne pour te le racheter à un prix correct pour du matos quasi neuf parce que rares sont les personnes cultivant autant (même s'il y en a). Pense aussi à la discrétion avec tout le bazar tu pourras difficilement évoqué l'autoproduction (surtout en sog avec je ne sais combien de pieds).

 

 

Pour les variétés tu cites une hybride à dominance sativa et une hybride 50/50. Pars plutôt sur du plus classique et + indica encore une fois pour éviter de possibles emmerdes supplémentaires 

 

Enfin voilà question viabilité ça paraît simplement non viable. Tu pars sur du matos haut de gamme avec 0 expérience. C'est comme filé une Porsche à un type qui vient d'avoir son permis en 207, c'est puissant ça roule bien mais c'est vite incontrôlable..  Puis question documentation tu devrais savoir quelques trucs si tu as tant lu.. En fait je ne pense pas que tu ai lu sinon tu aurais les bases de connaissances sur certains trucs ou tu poses des questions qui ont leur réponses dans les guides et très régulièrement sur le forum.

Je ne voudrais pas que tu prennes mal mes dires (loin de moi cette idée) car ce n'est pas le but mais si on me disait que ton post était une blague j'y croirai sur le champ.

 

Sinon tu fumes combien de G par mois ? Parce que du matos comme ça logiquement c'est fait pour tourner au moins deux runs par ans sinon c'est gaspillé. Et avec ça tu sors quand même une belle quantité pour peu que ce soit bien géré..

 

 

Voilà voilà j'espère que avoir été de bon conseil a+

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! ?

Non pas probleme au contraire je le prend bien cest des reponse constructive je te remercie !! 

 

Oui je panse que tu a raison sava etre ingérable.. 

Je pansais que avec du temp/erreurs sa pouvez ce faire mais si cest compliquer comme tu me dit ?

 

Alor oui la box s'ouvre sur les cotez pas de probleme pour l'entretien ?

 

Un petit SoG sur 120/120 avec une 400w je panse partir sur ce systeme qui semble moins dur 

 

et je voulez savoir aussi vue que la cro et accélérer en hydro

partan de graine féminiser

le temp de cro en Sog et quand meme le meme que en terre ?

 

 

Merci de prendre le temp de me repondre cest super sympa 

 

Cannabicalement

Souki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 29/09/2018 à 04:00, SoukiWeed a dit :

FAC - pas encore bien vue mais je panse dans les 1000m3 

Le FàC c'est 30% plus gros ( en débit optimal ) que ton extra.

 

 

Le 29/09/2018 à 04:00, SoukiWeed a dit :

Extra - Extracteur MAX-Fan Pro 250 - 1470 et 1660m3/h  ( Pour le bruit a 2 vitesse  )

Va donc te falloir un FàC d'au moins 2000m3...

 

 

Le 29/09/2018 à 04:00, SoukiWeed a dit :

intra -  Extracteur TT Pro 200 - 2 vitesses 830 et 1040m3/h

Laisse ton intra en passive... Ca marche nickel.

 

Pour la culture en hydro, j'en sais rien ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fait du sog en hydro je pense qu'il faut avoir un système adapté avec pleins de pots ! Et surtout surtout partir de bouture et non de graines auquel cas tu n'auras pas une canopée homogène et tu paieras cher les graines. 

Un "petit" sog est inutile vu que les plantes sont lancées directement en floraison soit 12/12.

Après si tu pars sur du Scrog avec 4 à 8 plantes dans 120/120 t'es au top. Effectivement on lit souvent que la croissance est moins longue pour un même résultat en terre.

 

Sinon une fois ton futur matos déterminé et commandé tu peux déjà faire pousser normalement en pinçant un peu et en palissant pour te faire la main, c'est aussi ce qui ressort le plus souvent. En plus toi qui voulait investir dans du gavita 1000w tu as le budget pour te faire un truc au top en 120/120 pour débuter.

 

Petite liste non exhaustive :

  • tente 120/120 au choix
  • ballast électronique (lumatek ?) dimmable 250(début cro)/400(fin cro)/600(flo)
  • réflecteur type adjust a wing avec ampoules mh250/400 et hps600
  • extraction de bonne marque (prima klima top qualité/prix) 600m3/h avec un filtre à charbon (si nécessaire) dans les 800m3/h

Avec ça comme base déjà t'es plus raisonnable et moins sujet aux différentes galères. Et t'es sur un espace quand même conséquent voir modulable. Evidemment il manque pleins de petits trucs mais à toi de faire tes choix. Ptetre une box à deux compartiments pour envisager du bouturage plus tard en vue d'un vrai SoG ? 

 

Voilà voilà content pour toi que tu aies pris conscience que tu allais te lancer dans un truc galère qui t'aurais ptet' dégoûté de l'autoprod' ?

 

A+

 

Edit : ben merde @Hypo81 le post en même temps à la seconde truc de ouf haha

Modifié par Sw4l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hypo81 a dit :

Hello

 

Le FàC c'est 30% plus gros ( en débit optimal ) que ton extra.

 

 

Va donc te falloir un FàC d'au moins 2000m3...

 

 

Laisse ton intra en passive... Ca marche nickel.

 

Pour la culture en hydro, j'en sais rien ^^

 

Bon grow

 

Hello Hypo81

Super merci pour tes conseil et d'etre passer ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sw4l a dit :

Re,

 

en fait du sog en hydro je pense qu'il faut avoir un système adapté avec pleins de pots ! Et surtout surtout partir de bouture et non de graines auquel cas tu n'auras pas une canopée homogène et tu paieras cher les graines. 

Un "petit" sog est inutile vu que les plantes sont lancées directement en floraison soit 12/12.

Après si tu pars sur du Scrog avec 4 à 8 plantes dans 120/120 t'es au top. Effectivement on lit souvent que la croissance est moins longue pour un même résultat en terre.

 

Sinon une fois ton futur matos déterminé et commandé tu peux déjà faire pousser normalement en pinçant un peu et en palissant pour te faire la main, c'est aussi ce qui ressort le plus souvent. En plus toi qui voulait investir dans du gavita 1000w tu as le budget pour te faire un truc au top en 120/120 pour débuter.

 

Petite liste non exhaustive :

  • tente 120/120 au choix
  • ballast électronique (lumatek ?) dimmable 250(début cro)/400(fin cro)/600(flo)
  • réflecteur type adjust a wing avec ampoules mh250/400 et hps600
  • extraction de bonne marque (prima klima top qualité/prix) 600m3/h avec un filtre à charbon (si nécessaire) dans les 800m3/h

Avec ça comme base déjà t'es plus raisonnable et moins sujet aux différentes galères. Et t'es sur un espace quand même conséquent voir modulable. Evidemment il manque pleins de petits trucs mais à toi de faire tes choix. Ptetre une box à deux compartiments pour envisager du bouturage plus tard en vue d'un vrai SoG ? 

 

Voilà voilà content pour toi que tu aies pris conscience que tu allais te lancer dans un truc galère qui t'aurais ptet' dégoûté de l'autoprod' ?

 

A+

Re e bien merci pour tout tes conseils et de m'avoir éclairer !!

 

je prend tout sa en compte pour j'espere bientot un futur grow ?

Une future plante ce nommera Sw4l;)

 

 cannabicalement

Souki

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Il y a 1 heure, Sw4l a dit :

ballast électronique (lumatek ?) dimmable 250(début cro)/400(fin cro)/600(flo)

Renseigne-toi mais me semble que les MH n'aiment pas être dimmées..

 

J'ai une 250MH (cooltube) dans 90*90 et sur les bords c'est pas top.

Peut-être qu'avec un AAW ça passe... Mais dans 120*120 je pencherais plus pour une 400MH

 

 

Il y a 1 heure, Sw4l a dit :

avec un filtre à charbon (si nécessaire) dans les 800m3/h

Si il a envie de faire une kepi party pas besoin de FàC ^^

Même si tu habites dans la cambrousse, vaut mieux en avoir 1.

On n'est jamais à l'abri d'un con, d'un facteur "zélé", d'une patrouille de flics etc etc...

 

Pour l'extra, n'hésite pas -si tes moyens le permettent- de voir pour un truc à plusieurs vitesses.

Il fatiguera moins vite et fera moins de bruit.

 

Sinon pour ce qui est de la culture en hydro, je cède ma place aux connaisseurs ^^

 

 

PS:

Il y a 1 heure, Sw4l a dit :

ben merde @Hypo81 le post en même temps à la seconde truc de ouf haha

Quand tu seras un Sayan alors tu seras plus rapide :mdr:

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Il y a 2 heures, SoukiWeed a dit :

Une future plante ce nommera Sw4l;)

Ah ben alors j'ai hâte de me voir version plante (et femelle ?)

Au plaisir !

 

il y a 54 minutes, Hypo81 a dit :
Il y a 2 heures, Sw4l a dit :

ballast électronique (lumatek ?) dimmable 250(début cro)/400(fin cro)/600(flo)

Renseigne-toi mais me semble que les MH n'aiment pas être dimmées..

 

 

En fait je parlais d'un ballast qui fait 250/400/600w en fait.

Pas dimmer une ampoule, j'ai lu un énorme topic ou deux mec se prenaient la tête sur ça, celui qui disait qu'il ne fallait pas était plus convaincant alors je suis son idée ? (mais j'utilise quand même le mode super lumens).

 

A+ dans l'bus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites