[Résolu]Brulure sur feuilles du bas ?


Variété(s): Skunk #1 féminisé, euphoria CBD Féminisé
Age de la plante: C+13
Date d'apparition du problème: Dès l'apparition des premières feuilles
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Commence à l'étage supérieur
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50 le jour, 80 la nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 3
Engrais ou additifs: Biogrow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750ml

Messages recommandés

Salut 

 

Ta culture d'avant c’était le meme terreau ?

Franchement j'suis un peu perdu j'avoue alors les rempoter dans du royal mix sans être sur c'est risqué .

Si c'est une carence , ca va les reboostais pour sur si le pot est déjà bien colonisé mais si c'est pas une carence ca va empirer le truc tu vois ?

Faudrait un avis catégorique avant de prendre une décision comme ca je pense.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne sais pas si rempoter arrangera ton problème, déjà faudrait-il arriver à le situer afin d'agir en conséquence... 

 

Pour mesurer le ph du terreau, je dirais qu'il y a deux solutions... plus ou moins viable.. 

 

La première tu arroses à l'eau déminéralisée et tu mesures ton PH et EC du drain avec des testeurs électroniques.. 

 

La seconde, tu prélève un peu de terre de ton pot ou de ton sac de terreau et tu l'imbibe d'eau déminéralisée. Une fois bien imbibé, tu presses ton échantillons de terre pour extraire l'eau qu'il contient et la tu mesure ton PH.. EC.. 

 

En tout cas, ne prends pas de décisions à la hâte.. 

 

Amicalement,

 

Edit : Les valeurs mesurer suite au test devront pour le PH se situer au tour de 5.5 à 6.5 // L'EC variera en fonction du type de terreau utilisé et des fertilisant incorporés.. 

Modifié par Hydro_Funktion
Précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos je vais essayer de faire un test ph entre midi ou ce soir.

Par contre je pourrais pas mesurer l'EC Je n'ai pas de testeur d'ec

je ne prendrais pas de décision trop vite, j'aurai trop peur de faire quelque chose de fatal pour ma petite plante. En tout cas merci pour l'info.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais le résultat.

 

A+

 

Il y a 2 heures, Demourok a dit :

 

Ta culture d'avant c’était le meme terreau ?

Franchement j'suis un peu perdu j'avoue alors les rempoter dans du royal mix sans être sur c'est risqué . 

Salut

 

Lors de ma session précédente j' avais utilisé le même terreau ( en tout cas la même marque, le sac que j'ai utilisé pour ma deuxième session n'est pas le même évidemment).

Le rempotage était une question je n'ai pas en tout cas pour l'instant l'intension de rempoter.

bien que j'avais prévu de passer en 11l à la fin de la semaine mais ça s'était avant les problèmes.

 

A++

 

Il y a 2 heures, Hydro_Funktion a dit :

La seconde, tu prélève un peu de terre de ton pot ou de ton sac de terreau et tu l'imbibe d'eau déminéralisée. Une fois bien imbibé, tu presses ton échantillons de terre pour extraire l'eau qu'il contient et la tu mesure ton PH

Re,

 

je viens de faire ta deuxième technique pour connaitre le ph de mon substrat.

le testeur de ph électronique me donne la valeur de 6,98 .

un peu élevé mais est ce que ça peut expliquer le problème ?

a+++

 

Modifié par CAN55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien ce que je peux te dire c’est que tu te situe en dehors de la fourchette donnée par plagron c’est à dire PH 5,9 - 6,2.

(PH 6 est 10 fois plus acide qu’un PH 7) ceci en partant du principe que ton testeur est etaloné correctement.

 

Je sais que si le PH de la terre est trop élevé on risque de bloquer l’assimilation de certain nutriments (comme le fer par exemple).. 

 

Maintenant je ne serais pas dire si dans ton cas le PH 7 du terreau est responsable de tes mésaventures.. j’en suis pas sur puisque ton autre plante va bien d’apres ce que tu dis.. 

 

Je n’ai pas de réponses plus précise à te donner malheureusement et il va falloir attendre d’autres avis pour prendre une sage décision ;) 

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hydro_Funktion a dit :

Maintenant je ne serais pas dire si dans ton cas le PH 7 du terreau est responsable de tes mésaventures.. j’en suis pas sur puisque ton autre plante va bien d’apres ce que tu dis.. 

 

Voici une photo d'ensemble des deux plants.

On voit bien la différence de couleur.

Screenshot_20181004-173257.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ha oui tu crois ?

Parce que la deuxième quand je la sort de la box à un beau vert comparé à l'autre.

ou alors l'autre supporte mieux le problème.

Je viens de constaté que des racines sortent du bas du pot de 3l, je vais bientôt être obligé de remporter je pense histoire de ne pas trop ralentir la croissance.

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLop,

Citation
Taille des pots en litres: 3
Engrais ou additifs: Biogrow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750ml

Ta fréquence d'arrosage et trop rapproché et ton engraissage na pas lieu d'être puisque tes plants sont agés de 13 jours .

 

C'est de la que viens ton soucis simplement , mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage .

 

Lecture des guides notamment l'arrosage et sur la nutrition , rien a faire d'autre que la rempoter ( dans du ligth mix )  et la laisser à la flotte pour facile 15 jours .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permet d'intervenir car je viens de voir ceci:

 

Le 04/10/2018 à 11:23, Hydro_Funktion a dit :

Pour mesurer le ph du terreau, je dirais qu'il y a deux solutions... plus ou moins viable.. 

 

La première tu arroses à l'eau déminéralisée et tu mesures ton PH et EC du drain avec des testeurs électroniques.. 

 

La seconde, tu prélève un peu de terre de ton pot ou de ton sac de terreau et tu l'imbibe d'eau déminéralisée. Une fois bien imbibé, tu presses ton échantillons de terre pour extraire l'eau qu'il contient et la tu mesure ton PH.. EC.. 

 

C'est plus qu'approximatif comme méthode, il faut plusieurs heures pour que les échanges électroniques aient le temps de s'opérer et donc que l'eau démin se charge en H3O+ ou HO- . Bref, la vrai technique s'appelle "extraction 1:1.5", ci-dessous un lien vers une explication en anglais:

 

http://www.canna-uk.com/measuring_coco

 

J'ai pas le temps de faire la trad tout de suite, mais si nécessaire je pourrais vous le faire à l'occasion. Bien qu'a mon sens le pH ne soit pas du tout l'origine du souci.

 

Pour revenir au sujet de départ, à savoir la chlorose dont CAN55 est victime, je pencherai pour une génétique un peu gourmande qui a faim d'azote. Il faut savoir que la fertilisation du Light Plagron est très légère et minérale, donc absorbée très rapidement. De plus, tu fertilises en organique sur un substrat "inerte" (car stérilisé et fertilisé minéral), donc il faut compter bien 7-15j pour que le BioGrow que tu donnes soit assimilable entièrement. Pour moi, 2 solutions:

 

- ta plante a atteint un stade suffisant pour être rempotée, auquel cas tu peux la rempoter en RoyalMix, tu attends une bonne semaine pour voir l'évolution de la chlorose et tu nous fait un retour;

 

- ta plante est encore trop petite pour un rempotage, auquel cas je te conseille de passer à 3mL/L à chaque arrosage.

 

Quoi qu'il en soit, personnellement je déconseille la technique de fertilisation 1 arrosage sur 2, et particulièrement en orga! Il faut savoir qu'en organique, il faut vraiment s'énerver pour surfertiliser. Par contre, si on apporte pas assez (et notamment en terme de fréquence), la micro-biologie du sol n'a que peu de carburant et n'est donc pas très active, et cela se traduit souvent par des carences.

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Citation

Quoi qu'il en soit, personnellement je déconseille la technique de fertilisation 1 arrosage sur 2, et particulièrement en orga! Il faut savoir qu'en organique, il faut vraiment s'énerver pour surfertiliser. Par contre, si on apporte pas assez (et notamment en terme de fréquence), la micro-biologie du sol n'a que peu de carburant et n'est donc pas très active, et cela se traduit souvent par des carences.

 

Cet avis est à nuancer, tout est une question de richesse du substrat et  aussi de celle des apports liquides..

Tout se mesure, et avant le run de préférence...Un substrat pauvre demandera des apports liquides plus réguliers, que la culture sur "supersoil" qui ne réclamera souvent que de l'eau...

 

Bonne suite messieurs...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, je vais rempoter demain en 11l, les racines commencent à sortir ( légèrement) en bas du pot.

le soucis c'est que je ne sais pas si je rempote en light ou en royal mix.

j'étais parti sur du royal mais croquemou me dit de le faire avec du light et juste à l'eau pendant 15 jours.

ensuite artx me conseille le royal mix.

Je suis un peu perdu, n'ayant fait que deux fois l'engraissage je ne pense pas à un surengraissage).

Je vais tenter le royal mix, en tout cas vraiment merci pour vos conseils.

Je vous tiens au courant

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 4 heures, CAN55 a dit :

Je suis un peu perdu, n'ayant fait que deux fois l'engraissage je ne pense pas à un surengraissage).

Pourquoi venir en diag si tu ne pense pas que tu ai sur engraissé ?? 

 

si tu sais , tu fais et voila , de notre coter on ne perd plus notre temps et toi tu y gagneras en experience ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis tout simplement venu en diag pour avoir d'autres avis que le mien, je ne suis pas à ma 15 ème culture donc pas certain de mes diag.

mais je ne veux surtout pas te faire perdre ton temps.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens donner des news de mes petites plantes.

depuis le rempotage en royal mix les petites ont repris du poils de la bêtes.

presque plus de traces de carences.

du coup je n'ose plus mettre d'engrais.

Qu'est ce que vous en pensez ?

j'en suis à c+22.

Ou alors juste du biogrow au moment où je lancerai la flo ?

voilà une petite photo de l'ancienne malade.

 

Bonne journée

Screenshot_20181009-133857.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet

Plop,

 

Ouvrez un JDC dans la section approprié pour avoir des conseils, la section Diag est réservé au résolution des problèmes urgents et critiques.

 

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.