[Terre/Coco][clos] survie d'une plantation extérieur en hiver...


Messages recommandés

Salut,

Actuellement je fais pousser quelques plants en extérieur, en pleine terre,
(vous pouvez voir mon jdc), et donc j'attends ma récolte avec impatience...

Mais je me dis que, au moment de récolter, je pourrais couper seulement la tête (au lieu d'arracher le pied en entier !)...

Le problème se pose alors : est-ce que le plant peut survivre l'hiver (avec de la chance ?) et repartir au printemps ? peut-être qu'il ne restera que la tige en plein hiver mais bon, elle sera sans doute plus forte que si j'en fais germer de nouvelles en avril... vous croyez pas ?

Donnez moi votre avis please.
A+

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Actuellement je fais pousser quelques plants en extérieur, en pleine terre,

(vous pouvez voir mon jdc), et donc j'attends ma récolte avec impatience...

 

Mais je me dis que, au moment de récolter, je pourrais couper seulement la tête (au lieu d'arracher le pied en entier !)...

 

Le problème se pose alors : est-ce que le plant peut survivre l'hiver (avec de la chance ?) et repartir au printemps ? peut-être qu'il ne restera que la tige en plein hiver mais bon, elle sera sans doute plus forte que si j'en fais germer de nouvelles en avril... vous croyez pas ?

 

Donnez moi votre avis please.

A+[/quote'] slt juste kom ca le cannabis est une plante ki meurt apres floraison il y a possibilité de la faire repartir en croissance mais en exterieur avec la lumiere ki est fourni en hiver avec moin de huit ou neuf heure de lumiere ya peu de chance ke ton idee marche mais teste kan meme on sait jamais bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

bon moi jme lance cette année avec seulement deux pieds, jvais bien les pailler avec une couche d'environ 5 cm d'épaisseur, mettre un peu de pouzzolane et mettre un voile d'ivernage, j'suis dans le sud de la france avec pas mal de temperature et les arroser que tres peu pour eviter les gelées.

 

"qui ne tente rien na rien".

 

donc a mon avis l'année d'apres ils seront plus resistant et plus grand car on utilisera que tres peu la germination.

le truc, c'est qu'il faut laisser les tete pour qu'ils puissent garder la seve, c'est a sa que les tetes servent, a passer l'hiver, etant dans le paysagisme j'ai apris sa.

y a des pertes pour cette année mais surement un grand plus pour l'année suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
bon moi jme lance cette année avec seulement deux pieds' date=' jvais bien les pailler avec une couche d'environ 5 cm d'épaisseur, mettre un peu de pouzzolane et mettre un voile d'ivernage, j'suis dans le sud de la france avec pas mal de temperature et les arroser que tres peu pour eviter les gelées.

 

"qui ne tente rien na rien".

 

donc a mon avis l'année d'apres ils seront plus resistant et plus grand car on utilisera que tres peu la germination.

le truc, c'est qu'il faut laisser les tete pour qu'ils puissent garder la seve, c'est a sa que les tetes servent, a passer l'hiver, etant dans le paysagisme j'ai apris sa.

y a des pertes pour cette année mais surement un grand plus pour l'année suivante. [/quote']

 

Et la photopériode ? Elles vont repasser en croissance comment avec pas plus de 10h de lumière par jour ?

 

Sinon concernant l'utilité des têtes que tu évoques... j'en doute, elles servent simplement à produire les graines puis à moisir et rejoindre le sol durant l'hiver, aucun rapport avec le paysagisme d'autant que tu oublie que le cannabis est une plante annuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

+1 YoShiLuNik

 

Le cannabis est une plante annuelle, elle meurt après avoir fleuri.

 

En culture in, certains régénèrent leurs plantes en récoltant précocément les têtes et en les remettent en croissance végétative (18h de lumière).

 

En culture out, il serait apparemment possible de régénérer les plantes. Il faut mettre les pieds dehors tôt dans la saison (genre février/mars) car la photopériode va correspondre à celle de la floraison. Pour cela, il faut avoir des pieds déjà développés, donc souvent cultivés en intérieur pendant l'hiver avec un éclairage articifiel.

La plante fleurit une fois au début/milieu du printemps. Il faut cueillir les têtes avant leur maturation complète sinon les pieds pourraient mourrir (fin du cycle).

Comme à cette période, les jours sont croissants, les plantes vont repartir en croissance végétative. Et elles seront prêtes à refleurir une seconde fois à la fin de l'été.

 

Attention cependant car j'ai entendu certains cultiveurs dire que la régénération d'une plante l'affaiblissait. Moins robuste par la suite et possibilité de dégénérescence...

Perso, jamais essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loloange07

bonjour jai planter a lexterieur trop tard en juillet et mes plants ne font que 30 cm je suis dans le sud de la france et jaimerai savoir si je peus les proteger de lhivert et quel ne meurent pas est ce posible?et aussi jai acheter de l'early skunk cest une plante pour climat froid est ce possible de planter l'hivert?

 

[edit par bollox] : averti plusieurs fois et pas d'efforts -> tant pis pour toi.

 

membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!! mon ptit avis sur le sujet...

 

j'ai un pote qui a un pote (mdr ça part deja en live) donc ce mec il fait pousser depuis 3 ans en outdoor le meme plant !!! En fait j'y croyé trop pas.

 

Mais en fait il ma expliqué qu'il coupe au niveau du tronc il laisse genre 20cm dépassé auquel il rajoute 10 cm par an ensuite il paille le tout pour l'hiver puis un voile d'hivenage et voilou.

 

Ensuite il enleve tout vers mi-mars et la le tronc fait plusieurs rameaux qui forment un nouveau pied et donc une nouvelle recolte...

 

Voila du coup j'espere tester cette année voir si ça marche vraiment...

 

bon et sinon on rachete des graines et ont se fait pas chier... (pour rien en plus s'il faut !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.