[600W HPS][2,25m²][terre] Débutant


Messages recommandés

Salut la famille,

 

Merci pour ces aides donc celon Cannnewbie, mon 7up est bon

 

Pour répondre à Hypo, : Je compte prendre des Gaines insonorisé et pour l'extracteur, il doit exister dans le marché des prise avec variateur de puissance et je compte mettre ça.

 

Du coup ma commande est prête, je commande ça dans les jours qui viennent.

 

En tous cas, je vous remercie de votre aide qui m'a été bien précieux,

 

Et je vous donner RDV dans un prochain JDC, pour les variétés, je n'ai encore rien choisit.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais que tu t'es déjà bien fait mal a la tête pour ton setup (qui est bien)mais si tu n'as pas encore commander, 

Regarde du côté d'un adjust a wing pour le réflecteur à la place d'un cool tube. En plus Winter IS coming donc ..... J'avais un CT pour mon 1er run et j'ai un AAW maintenant le cool tube prend la poussière dans le garage depuis.

Pour le brumisateur regarde pour une mist makerbox, bien plus pratique que les brumisateur  et très simple à faire.

Et un gros + un petit ventilo et non 2petit ce n'est que mon avis.

C'est du fignolage mais vu que tu pour un moment ça vaut le coup de regarder avant de commander.

 

Shambhala

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Shambhala a dit :

Salut

 

Je sais que tu t'es déjà bien fait mal a la tête pour ton setup (qui est bien)mais si tu n'as pas encore commander, 

Regarde du côté d'un adjust a wing pour le réflecteur à la place d'un cool tube. En plus Winter IS coming donc ..... J'avais un CT pour mon 1er run et j'ai un AAW maintenant le cool tube prend la poussière dans le garage depuis.

Pour le brumisateur regarde pour une mist makerbox, bien plus pratique que les brumisateur  et très simple à faire.

Et un gros + un petit ventilo et non 2petit ce n'est que mon avis.

C'est du fignolage mais vu que tu pour un moment ça vaut le coup de regarder avant de commander.

 

Shambhala

 

Salut à toi l'amis, non je n'ai pas encore commandé, je vais prendre en compte tes conseil, mais concernant le CT et le AAW c'est pas mieux le CT car ça permet d'avancé la lumière au plus proche, donc meilleur récolte, je me trompe ?

 

Pour le brumi, j'ai chercher ça peut être intéressant, mais plus pratique je suis pas sur car il faut le monter soi-même, peut tu me dire quel est la dif ??

 

Mes ventilo sont des 15W donc c'est des gros ? Je me trompe peut être aussi, que me conseil tu les 30W de secret jardin ou monkey ?

 

Veloma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man !

 

"mais concernant le CT et le AAW c'est pas mieux le CT car ça permet d'avancé la lumière au plus proche, donc meilleur récolte, je me trompe ?"

 

Pas forcement, le verre du cooltube fais perdre en puissance lumineuse il me semble. Et pour bien couvrir tes 120x120 un AWW c'est ce qui faut, car le réflecteur des cooltubes c'est pas trop ça...

 

Perso j'ai un réflecteur basique mais pour la prochaine j'investit dans un AAW médium, la lumière sera mieux repartie c'est sur.

 

 

il y a une heure, Odiiilon a dit :

 

Pour le brumi, j'ai chercher ça peut être intéressant, mais plus pratique je suis pas sur car il faut le monter soi-même, peut tu me dire quel est la dif ?

 

Perso j'ai choppé un brumi pour ma 1ère session, et je me suis vite dit que j'allais choppé un mistmaker 1 ou 3 têtes et me fabriquer une boîte à brume pour la prochaine.

Ça tombe bien il est tombé en panne en fin de croissance, je le faisais tourné h24. 50 boules dans le cul quand même... <_<

 

Pour moi c'est plus pratique car j'ai du mettre le brumi à l'extérieur de ma box lors du dernier rempotage, et lui coller un tuyaux du coup.

Ca a condensé un max dedans et ça ruisselait sur le brumi, ce qui a du causer son décès, il a pas aimé avoir les pieds dans l'eau.  

 

Du coup problème résolu avec une boîte à brume normalement. 

 

Peace. :davb:

Modifié par Zebra x Sativa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re odiiiiilon,

 

Il est vrai que tu peux gagner quelques centimètres de rapprochement avec le cool tube mais en terme de réflexion lumineuse

il n'y a pas photos, avec le CT tu perds environ 10% de puissance lumineuse, la lumière passant à travers le verres.

Et puis qui dit plus de lumière et mieux répartie :siff::)

 

Pour moi y'a pas photos dans une 120*120 avec 600w c'est AAW

 je pense (mon avis quoi :) ) que le cool tube est plus adapté a de petit espace, toi tu es dans un 120*120 ça doit envoyer.

 

 D'accord avec zebra, en plus rien de plus simple rien à monter:

- une boite plastique

- 3 tête mismaker sur une flotteur

-  un trou pour une colonne d'air d'un coté du couvercle ( je trouve ca plus efficace que simplement un trou) + un ventilo qui pousse la brume ( si l'extra tire fort tu peux éventuellement t'en passer) relié par l'autre coté de la boite à la box voilà à quoi ca peut ressemble, sans la colonne perso j'y avais mis une teille de 8l volvic coupé aux extrémité

Si tu prend un brumisateur on reparlera de sa puissance, la galère a recharger et son autonomie pour ton espace

 

En tous cas c'est cool de voir quelqu'un bien préparer sa culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo !

 

Pour le variateur de puissance fais gaffe si tu prends n'importe quoi tu peux raccourcir la vie du matos.

En gros si tu veux éviter le bruit prends en un à deux vitesses dés le départ c'est le meilleur compromis car variateur pas cher/inadapté = vie de l'extra écourtée et variateur adapté = cher et inutile si c'est seulement pour le bruit. Y a pas mal de sujets qui traitent de ça j'ai lu de tout mais ce qui ressort c'est a peu près ce que je te dis ici.

 

Allé a+ pour un petit JDC :D

 

 

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Non je n'ai pas encore passer la commande, j'attend d'avoir un appartement, mais là où je me trouve c'est très compliquer mais bon ça c'est mon problème puis ça me laisse le temps de prendre en compte vos commentaire.

 

Concernant le Cooltube, je pense que je vais suivre les conseils de Shambhala et prendre un AAW, puis je compte allumer le placard seulement l'hiver (car l'été on peux facilement dépasser les 27° en extérieur) et continuer ma culture en extérieur avec des Autos, mais bon à voir.

 

Pour le variateur, j'y ai réfléchit pour prendre un reglage à 2 vitesses, mais le soucis c'est que les vitesse vont par exemple de 400m3/h et 800m3/h ce qui correspond pas au stadard que vous avez donner pour la petite vitesse (600w + 600m3/h).

 

Et pour le brumisateur je vais regarder avant ma commande.

 

Et avec un tel config et ma compétence de débutant combien de grammes à sec pensée vous que je vais récolté, j'ai entendu dire que pour les bon cultivateur on peut faire du 1W = 0.5G ?? Est ce la vérité plus ou moins ou bien ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut odiiilon,

 

Écrit en gros et gras je me sens coupable, de quoi je sais pas par contre  ?

0.5gr-07gr/w c'est pas  irréaliste pour une 1ere, en t'appliquant c'est faisable

j'avais fait 280gr sous 400w c'est dans cet ordre là.

 

Pour l'extra, si tu fais ta croissance sous 250/400 sur la 1ere vitesse ca le fait

et puis tu as un autre calcul, celui du renouvellement de l'air

1.2*1.2*2=2.88m3 ton extra 800m3/h ==> divise par 4 pour avoir au 1/4 d'heure ==> soit 200m3 pour 15 minutes

200m3/h / 2.88m3 de la box = 69.44 soit un renouvellement de près de 70 fois le volume d'air de ta boxe en 15 minutes.

 

La valeur optimal est de 66 par contre se rapproché de 100 ne sert à rien ou peu être considérè comme superflu/inutile.

L'extra peu être pas mal, 1er vitesse pour la cro et la seconde quand tu  bourines sous 600.

y'a pas mal de truc sur le fofo sur les différent variateur, ceux des prima klima ferait pas mal de bruit/bourdonnement ( j'étais dessus y'a pas longtemps)

du fait que le variateur ne régulerais le courant mais le hacherais pour le diminuer,

 

En espérant ne pas dire de connerie, on ne sait jamais, j'ai la fleur bien joyeuse au bout du fusil

Shambhala

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! En lisant tes configs au début et les mecs qui t'envoyaient sur du 1000w , je me suis dit oulala il est dans la merde ! Mais finalement les bons conseils sont arrivés donc tu va bien t'en sortir! Effectivement faut oublier la 1000w , le ballast magnétique qui prends feu tous les 6 mois, prendre une bonne extra a 2 vitesses et oublier le cooltube sur une 1.20x1.20 et miser sur un adjust a wing , et un large même ! Et pour ce qui est de la quantité même sans expérience tu peux largement viser 400/500g , il suffit de mettre pas mal de plantes , ce qui est dure c'est de dépasser les 700 800 ou de faire 500 avec 5 plantes. Si tu veux des conseils pour faire un truc correct sans rien foutre (avec très peu de boulot dessus et donc sans risques) je peux te dire comment je m'y prends. Et si il y a des gens qui s'approchent du kg sous 600 , manifestez vous qu'on puisse échanger des idées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami,

 

Oui, moi aussi au début je pensais que j'allais jamais y arrivé, mais c'est bon les bon conseils de la communauté son arrivé, et je me suis retrouvé du coup en 1.2x1.2x2 et en 600W AAW. Mais bon heureusement que j'ai poser la question car les Service Client des Growshop c'est pas des bons.

 

Ensuite, pour tes conseils oui je veux bien :D, car je n'ai aucune expérience en Intérieur (même en exterieur car j'ai tenté de faire poussé 3 plantes mais elles ont fait 2 mois ensuite elle sont mortes).

 

Donc pour cette session, je ne compte pas comme tu dis faire que très peu de boulot dessus, je compte les chouchouter comme mes petits tellement elles me donnerons envie surtout à la floraison.

 

Ensuite pour tes conseilles, ça m’intéresse car si déjà j'arrive à atteindre les 300G, je serai très heureux mais alors le double... ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop, bonjour ,

Le truc de base si tu veux faire pas mal de poids et que tu n'as pas d'expérience, c'est de mettre beaucoup de pieds  . Avec ton espace tu peux faire un bon 4x4 en laissant 1 place pour un gros ventilo ou une colonne sa te fait 15 plants. Ou au minimum 3x3. Ensuite il faut que tu précises à quel point tu es débutant (sais tu faire germer tes graines et lesquelles tu veux faire pousser , sais tu quel marque d'engrais tu va utiliser et comment les utiliser ect...) 

 

bye, salut , au revoir , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense qu'on entre dans un autre sujet là car ce topic n'est pas là pour ça, mais en tout cas vous m'aviez aidé pour mon matos et je vous remercie.

 

Ensuite concernant ma débutance (si ça n'a pas ça place, je t'envoi un MP).

 

Alors l'année dernière j'ai tenté de faire germé quelques graines que j'avais ramené de Madagascar, mais bon c'était en vite fait du genre je les laisse à l’extérieur et j'vais les arrosé tout les 2 - 3 jours, bon ça foiré elles sont mortes desséché.

 

Du coup mes acquis.

 

Je sais les faire germer, pour la quantité d'eau j'arrose jusqu’à que l'eau retombent sous le pot,  les engrais, je pense partir sur du bio notamment le bio heaven ou quelque chose du type. (je veux faire au max bio). 

 

Pour les variété, je pense partir sur du Superskunk / Amnesia haze / et Royal Gorillo.

 

Pour l'utilisation des engrais j'ai plus ou moins regarder des forums donc je compte faire avec. 

 

 

Peace ☮️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la mif,

 

Je viens de pensé pour ma méthode de culture, faire un SCROG ou SOG ça à l'air pas mal, mais je pense que vu mon niveau vous allez surement me déconseillé cette technique mais pour un max de quantité.

 

En plus pour les arrosé, j'imagine que ça doit être la m*rde.

 

Pour ma session, elle commencera normalement en Novembre, une fois que je me serai installé dans mon nouvelle appartement.

 

Spliff ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Odiiilon te prends pas le chou pour la première,sapin palissage coupe d'apex ça ira bien,9 pour démarrer c'est bien même si tu as de l'espace c'est une première!

Si la commu t'as aidé pour ton set up ce sera la même si tu te lances!

fais péter le jdc!!!

a+

 

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites