[1,5m²][HPS 600W][0,5m²][LED 120W]x2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis pour l'extraction de l'espace cro de ma box.

C'est une Secret Jardin Lodge 160.

Avec un espace Flo de 120x120x205 et deux espaces Cro de 120x40.

Celle-ci est équipé d'un PK160-TC 800m3/h pour l'espace flo sous 600 HPS.

Je viens récemment d'équipé l'espace Cro du haut d'une rampe LED de 120W, l'espace du bas aura la même plus tard.

Les hautes températures ne sont pas un problème, au contraire, c'est plus le froid qui sera un soucis.

 

Dans un premier temps, je voulais s'avoir ce que vous me conseillerez pour l'extraction de mes deux espace Cro?
 


 SECRET_JARDIN_LODGE_DRL160_160x120x205_cm_b2__65219.1444669431_1280_1280.thumb.png.8c6368d5293764997260a0498193148c.png

 

J'avais l'idée de partir sur un extracteur de gaine.
Est-ce un bon choix pour vous?

 

Merci

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Landraces

 

Vu que tu as 800 m3/h sur la partie flo, si tu prends 300 m3/h pour la partie cro tu es largement bien :D

A vue d'oeil 800 m3/h vont bien pour la taille de ta box flo, donc la ton espace cro fait 1/3 de la partie flo, donc tu divise le débit par 3, en prenant en compte que tu n'auras pas un chiffre précis pour le débit de ton extra (par exemple, tu n'auras pas un extra qui fera pile 300m3/h, mais tu en auras qui feront 280m3/h, ou 320 m3/h, ça dépend des modèles, à toi de juger si tu prends le chiffre en dessous ou au dessus).

 

Voilà j'espère que tu auras compris mon charabia 

 

Edit: je ne sait pas si tu t'y connais en matos, mais prends un torin ou un VK,k pas un TT ou un extra de gaine, c'est de la jaille ces trucs là

++

Modifié par Jack ouille
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

Citation

J'avais l'idée de partir sur un extracteur de gaine.
Est-ce un bon choix pour vous?

perso je partirais la dessus, puisque que en principe tu n'a pas besoin de fac ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir Mr Ouille,

 

Ton raisonnement est plutôt pour une utilisation habituelle.

Je me demande si les 300m3 ne sont  trop, vu la faible chaleur dégager par mes LED, je peux garder les doigts dessus, c'est pour dire.

 

Je sais que les extracteurs de gaine ne sont pas terrible pour une extraction avec un filtre, car ils n'aiment pas la charge, mais comme souligné par Heka, la l'extracteur n'a juste qu'a renouveler l'air, même pas refroidir l'espace.

J'avais pensé le branché sur 1m de manche que je ferai pendre dans la box, et il cracherait l'air directement dans ma pièce.

Le PK de 800m3 aspire l'air de la pièce pour l'expulser à l'extérieur de celle-ci.

 

 

Yo @Heka 

 

Comme tu dis, pas de FAC pour cet espace, surtout que le PK va aspiré l'air  expulsé par l'extracteur de gaine en passant par le FAC, en mettant tout la pièce en dépression, donc même si l'envi me prenais de garder un mâle, chose qui me travaille, ça ne devrait même pas se justifier.

Je vais donc partir sur un extracteur de gaine, en 300m3, même si une telle puissance ne se justifie pas à mon avis, je le mettrai sur minuteur au pire.

Genre 15min on, 15 min off.

A voir à l'usage.

 

Merci à vous pour votre participation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!bon moi les volumes et tout ça quand je suis obligé ok mais la avec ton multi volume ben heeuu?

M'enfin bon je me disais quand même que quelques relevés de températures et observations (conditions de la pièce en hiver,chaude ou gelée) aideraient les plus dégourdis a savoir quel volume d'extraction te conviendrait!

bon ciao je suis incompétent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregori,

 

Aucune idée de la temperature qu'il y aura cet hiver.

Une chose est sur, ca ne gèle pas la dedans.

J'ai pris un extracteur de gaine, le plus puissant donc dans les 300m3, je me suis qu'il est le plus résistant.

Je le ferait tourner que de temps en temps.

J'ai un minuteur électronique que je peux programmer a la seconde.

Par contre il ne doit avoir que 8 plages de réglages.  

Au pire je le ferai marcher quelques secondes ou minutes toutes les 3 heures.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

après un petit bout de temps à galérer à rechercher l'info sur le renouvellement de l'air mini, j'ai enfin trouvé des infos dans le Wiki, je ne pensais jamais a y aller le con.
 

Mon volume est de 1.2M3, selon une formule, il faut minimum renouveler 30 fois le volume de l'espace de culture.

 

Citation

Méthode 1
La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre "n" de fois par heure.
V = L x l x h
Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmenter n.
discussion: Il s'agit d'une méthode simple mais très limitée qui ne prend pas en compte la température de l'air entrant. De plus, il faut approximer le renouvellement d'air.


Ca me fait donc 36m3 a renouveler par heure.
Sachant que mon extra est donné pour 300m3/H et qu'il est conseillé de considérer qu'il ne renouvelle que la moitié a cause des pertes, soit 150m3/H.
Il faudrait que je le fasse tourné 15min par heure sans prendre en compte la chaleur dégagé par la lumière étant donné qu'elle ne chauffe quasi pas.

 

Donc un bon vieux minuteur mécanique et c'est réglé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Par contre pour les extra de gaine, ça fait un bruit de fou malade.

A ta place, j'essaierais de connecter la partie cro sur la partie flo. Comme ça l'air chauffer par les petites sert au grande.

 

Pour moi, 800m3/h est largement suffisant pour tout traiter.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cheezodana,

 

Pour le bruit, ce n'est franchement pas un soucis.

 

Le truc c'est que l'air des petites ne chauffe quasi pas vu qu'elles sont en LED basse puissance.

 

Par contre, il est vrai que je peux faire:   intra passive Cro - Extra Cro - gaine de 4m - intra Flo - filtre - PK 800m3/h - extra Flo - extérieur de la pièce

 

Je n'avais pas pensé à ce détaille qui aurai été réglé avec une simple gaine du haut de l'espace Cro vers le bas de l'espace Flo, par contre ça rajoute 4m de gaine en plus.
Il doit déjà en avoir 3 ou 4m donc ça ferait 8m de gaine.

 

Le truc con, c'est que je l'ai déjà reçu l'extracteur de gaine et je l'ai déjà placé.

 

L'avantage avec ce système, je peux placer un bain d'huile dans l'espace cro du bas et il me chaufferai tous les espaces.

 

++

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, en connectant les deux espaces ensemble, toute l'humidité de l'espace cro ira dans l'espace flo, du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée !?!

Modifié par Landraces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

ventilé la flo avec de l'air déjà vicier bof ...

 

Si ton flux d'air est constant, l'air est tout sauf vicier.

J'utilisé cette technique à l'époque et je n'ai jamais eux le moindre souci de moisissure.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la team,

 

Bon pas sur que l'extracteur de gaine était le bon choix, il a rendu l'âme en 9 jours.

Surement du a une charge trop importante vu la disposition des deux espaces Cro.

 

J'utilisais l'intraction passive du bas, et vu qu'il n'y a pas vraiment de passage d'air entre les deux espaces,  ça devait trop forcer.

 

Bref je vais m'orienter vers un truc plus sérieux branché sur un variateur electronique a 10 balles.

Je me moque du bruit type bourdonnement que peut créer ce genre de variateur.

 

Je vais faire un passage d'air entre les deux espaces du coup.

 

Je me demande si partir sur un extracteur avec une capacité plus grande ne serait un gage d'une plus grande résistance?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites