Le cannabis, le nouveau secteur d'une guerre Pepsi-Coca?


Messages recommandés

Mardi, un cadre dirigeant de PepsiCo a annoncé que la firme envisageait d'investir dans le domaine du cannabis qui poursuit son lent chemin de légalisation dans le monde. Mi-septembre, Coca-Cola avait fait une annonce quasiment similaire.

pepsi.png

 

Les deux géants des boissons gazeuses (et sucrées pour la plupart) vont-ils se lancer dans une nouvelle guerre économique dans un nouveau domaine prometteur? Mardi 2, le directeur financier de Pepsi, Hugh Johsnton, a annoncé sur la chaîne américaine CNBC que PepsiCo envisageait d'investir massivement dans le domaine du cannabis.

 

"Nous étudions toute opportunité de croissance, nous remuons ciel et terre pour trouver de la croissance (…) je pense que nous allons nous pencher sérieusement (sur le marché du cannabis, NDLR)" a expliqué le cadre dirigeant. Mi-septembre, le groupe Coca-Cola avait fait une annonce quasiment similaire annonçant étudier la possibilité de développer des boissons contenant un "principe non-psychoactif" contenu dans le cannabis pour l'intégrer dans des boissons orientées "bien-être".

Le cannabis est l'objet de toutes les convoitises chez les géants de l'agroalimentaire qui veulent se positionner très rapidement en cas d'hypothétique vague de légalisations. Prochaine date majeure sur le calendrier: le 17 octobre, jour où l'usage récréatif de la plante deviendra légal au Canada.

 

Cependant, si le cannabis fait pour l'instant recette dans les Etats américains où il a été légalisé, l'absence d'autorisation au niveau fédéral empêche de mettre en place aux Etats-Unis un vaste réseau de distribution de produits transformés à base de cannabis.

De plus, si l'Amérique du Nord et l'Europe évoluent vers une législation toujours plus conciliante, les gros marchés à forte croissance potentielle pour les géants américains que sont l'Asie et l'Afrique (hormis l'Afrique du Sud) interdisent touts officiellement la consommation du produit, et ne semblent guère donner des signes d'une évolution favorable.

 

Source: francesoir.fr

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mmmmmm du cocanna...

 

Encore du sale business ça, aprés les obèses et les diabétiques, ils s'intéressent aux drogués :ptdr:

Comme quoi on est prêt à tomber bien bas pour faire de la thune, surtout de la part de coca ça m'étonnes même pas aucune dignité sérieux...

 

Allez je sort 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Travaillant dans les arômes, je peux vous dire qu'il n'y a plus besoin de chercher des alternatives au sucre. Il est tout à fait possible de retirer 50% du sucre et de le remplacer par du perlimpinpin (pas la peine de demander ce que c'est, je ne répondrai pas car je suis soumis à un accord de confidentialité de la part de mon employeur) sans que personne ne s'en rende compte. C'est très efficace. 

A peu près tous les sodas en contiennent; soit un produit pour leurrer notre langue pour la sensation sucrée soit des molécules masquant le gout des édulcorants (stévia, aspartame, acésulfame ou sucralose)

 

Donc, remplacer le sucre par du CBD, je rigole mais correctement. Je pense que cela tient du fantasme de journaleux. Par contre créer des boissons pseudo bien-être, vous pouvez être certains que TOUS les producteurs de boissons alcoolisées ou non ont déjà de quoi faire sous le coude pour être prêts dès que ce ne sera plus trop scabreux d'un point de vue législatif...

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites