Branchement carte COB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant changer mon mode d'éclairage et passer aux COB, j'ai commandé pour essai une carte COB 20w/220v.

Alors que les photos publicitaires montrent les points de branchement marqués des signes + et - ou des lettres L et N, ma carte est vierge de toute indication.

Je n'ai que peu de connaissances en électricité et ma question est la suivante : Au contraire des ampoules normales, où le sens du courant n'a pas d'importance, la carte COB doit elle être raccordée de façon  bien précise (que je ne vois d'ailleurs pas comment déterminer, si le multimètre voit monter ou non son aiguille avec une pile, ce n'est pas le cas en testant une prise murale).

De l'essai de cette simple COB de 20w dépendra ou non le montage d'une éventuelle nouvelle lampe de culture, encore faut il que je la fasse fonctionner sans "griller" ses éléments.

 

En vous remerciant de votre intérèt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mastiff,

si il s'agit d'un driver less (ou smart ic) qui s'alimente direct en 220v ac le sens de câblage n'a pas d'importance ...

dans le doute montre nous cette carte (un lien vers le produit)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heka,

 

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Tu confirmes ce que je pensais, même si je préférais me renseigner afin d'éviter tout risque.

Je me réjouis de voir arriver mes boutures en condition de floraison, le résultat final importera peu, je voudrais simplement tester la réactivité de la plante avant de passer à l'élaboration d'un système plus complet.

Mon usage restreint du produit fait que je me suis jusqu'à présent contenté de mes cultures sous Turbo-néons, je cherche simplement à diminuer encore la facture d'électricité en me contentant de la même petite récolte (0,5g/w). ?

 

A bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...