[Résolu]crois+15 feuilles mal en point


Variété(s): Skunk#1
Age de la plante: 2 semaine
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Semis avec les feuilles qui se nécrose, je m'explique, les feuilles tombent vers le bas et finissent par jaunir et sécher.
Dimension de l'espace: 80x50x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 22/23° nuit, 27° voir 30° le placard fermé jour
Hygrométrie: 70/80%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 70m3h
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: ventilo pc
Cycle de brassage: casi en continue
Votre type de terreau: lightmix plagron + 20%coco ugro
Taille des pots en litres: 0,9l
Engrais ou additifs: Ghe tri pack, bio roots, bio boom, enzymes
Dosage des engrais et additifs: Tableau k
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: environ 3jours, quand la terre est seche surenviron 3 à 4cm de la surface
Quantité approximative par arrosage pour une plante: au départ 15cl, dernier arrosage avec 25ml...

Messages recommandés

Bonsoir, je débute dans cet univers et j'ai un petit problème qui commence à m'inquiéter, je m'explique, depuis une petite semaine les feuilles ancienne se courbent vers le bas pour finir par jaunir sur les bords puis sécher...

Niveau arrosage jetait à 15cl tout les 3jours par plan, un engraissage  été réalisé avec le tableau k à 0,25ml/l. Puis un dernier à l'eau avec 20 25l' par plants ph: 6.5 (cristaline + vinaigre blanc)...

 

étant novice en la matière, et si une âme charitable passe dans le coin je n'en serais que ravi d'écouter les conseil du diag.

Merci d'avance.

 

P_20181004_184925.thumb.jpg.3159a19ab34eaa7ea8d22d65c7c13866.jpg

 

P_20181004_185000.thumb.jpg.e81ade39c49e1ed6b6e814b6478cc635.jpg

 

P_20181004_184952.thumb.jpg.038d0673ef9918daacbebfe40c9661f5.jpg

 

Ps: comment éditer mes images dans le bon sens?...

Modifié par Thaitook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Mauvaise gestion de culture , par manque de recherche et de lecture sur le sujet .

 

Des ventilateur de pc , ne sont pas fait pour servir à la culture ( ben oui sont fait pour les pc ) , en aucun cas il ne peuvent servir d'extracteur ou d'intracteur ou encore de brasseur d'air .

 

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

 

A ce stade la on engraisse pas , on rempote c'est mieux , car on évite ainsi de cramer les plantes avec des engraissages inutile .

Et encore plus quand elle as cette age la .

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: au départ 15cl, dernier arrosage avec 25ml...

 

Ben oui mais non !!!

La règle de base , c'est 1/4 du volume du pot par arrosage avec la fréquence de 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante ..

Et non un coup 15 cl et le coup d'après 2.5 cl .

 

Tu l'auras compris , mauvaise installation + culture lancer à l'arrache + aucune lecture sur le sujet avant de se lancer dans la culture + mauvaise gestion de l'arrosage + mauvaise gestion de l'engraissage + grosse procrastination aigue .

 

Malgré que tu soit inscrit chez nous depuis plus de 6 mois tu ne connais pas les bases de la culture et n'as apparemment pas lu une ligne sur le sujet , alors que y'as une multitude de jdc et de guide a lire ...........

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thaitook,

 

Effectivement y'a pas mal de choses à revoir dans ton install... Et surtout sur ta méthodologie!!

 

Quoi qu'il en soit les symptomes évoquent clairement un sur arrosage, donc pour le moment met ta CFL à max 20cm de tes plantes, et n'arrose surtout pas tant que ta terre n'a pas perdu un bon 80% de son poids après arrosage. A priori ton cycle d'arrosage devrait plutôt être à 4-5 jours à ce stade.

 

Et en attendant que ça reparte, t'as le temps de potasser un peu sur ton set up et sur les règles d'arrosage ;)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt,

Juste un p'tit post pour vous dire qu'après arrosage sans contrôle de ph elles sont reparti, c'était aparament ca...

Au passage je suis sous cfl donc 25% pour l'arrosage c'est juste pas possible, le temps que ca sèche... en plus ca dégeule partout...

++

Modifié par Thaitook
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polp,

 

un bon arrosage se fait en 4 fois. Le top etant carrement de faire l'arrosage avec un pulverisateur cela evite les inondations qui ne font que passer a travers le terreau sans l'humidifier.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Le 16/10/2018 à 21:08, Thaitook a dit :

Slt,

Juste un p'tit post pour vous dire qu'après arrosage sans contrôle de ph elles sont reparti, c'était aparament ca...

Au passage je suis sous cfl donc 25% pour l'arrosage c'est juste pas possible, le temps que ca sèche... en plus ca dégeule partout...

++

Suffit d'espacer tes arrosages tout en gardant la bonne quantité d'eau , qui est de 1/4 du volume du pot  ;) 

 

C'est marqué dans les guides et la plupart des jdc contenu sur le fofo , faut il les lire attentivement .......

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

JBdu14: je m'en suis rendu compte... du coup j'arrose progressivement en plusieurs fois avec une seringue de 10ml, ca le fait!

 

Croquemou: alors il m'a semblé lire (pas sur cannaweed), que sous led et cfl, ca chauffe moins que l'hps, donc réduire un peu l'arrosage...

Perso quand je met 25cl pour mes pot de 0,9l, l'attente entre 2 arrosage est d'une semaine minimum... cela fait 7 8 jours contre 5 6 normalement, m'enfin je vais te faire confiance.

 

Aurais je des problèmes pour la suite (flo plus particulièrement, si j'ai bien compris, enfin si j'y arrive...)sachant que je ne me préoccupe plus du ph maintenant?

(cristaline ph 7.4)

 

Thx.

 

 

Modifié par Thaitook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop.

 

il y a 3 minutes, Thaitook a dit :

Croquemou: alors il m'a semblé lire (pas sur cannaweed), que sous led et cfl, ca chauffe moins que l'hps, donc réduire un peu l'arrosage...

Perso quand je met 25cl pour mes pot de 0,9l, l'attente entre 2 arrosage est d'une semaine minimum... cela fait 7 8 jours contre 5 6 normalement, m'enfin je vais te faire confiance.

La quantité reste 1/4 du volume du pot , la fréquence change , donc tu n'arrose pas tous les 4/5/6 jours comme avec une hps mais tous les 5/6/7 jours .

 

Ta fréquence change mais pas ta quantité .

 

Sur ce le diag est fais je le clos avant que sa tourne en jdc ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.