La plantation de cannabis d'un particulier repérée du ciel par la caméra 3D des gendarmes


Messages recommandés

Les hélicoptères ne servent pas qu’à repérer les infractions des conducteurs sur les autoroutes ou les grands axes de circulation. Ils peuvent être aussi très utiles en matière de police judiciaire.

 

C'est lors d'un service de surveillance aérienne que cette plantation a été repérée./Photo GGD du Gers

C'est lors d'un service de surveillance aérienne que cette plantation a été repérée./Photo GGD du Gers

Dernier exemple en date, à Noilhan, près de Lombez : un service de surveillance réalisé avec les moyens aéronautiques de la gendarmerie a permis de découvrir une plantation de pieds de cannabis chez un particulier demeurant dans cette commune du Savès.
Embarqué à bord d’un hélicoptère du détachement aérien de Toulouse, un militaire de la COB de Lombez a ainsi pu constater, grâce à une caméra 3D, la commission de cette infraction et, dans le cadre d’une procédure en flagrance, se présenter ensuite au domicile de l’intéressé.
Lors de la perquisition, les gendarmes ont découvert plus de 20 pieds de cannabis empotés mais également certains en train de sécher. Une culture destinée à la consommation personnelle du mis en cause qui sera convoqué en justice le 23 novembre.

 

« Ce service illustre la prise en compte de la troisième dimension pour lutter contre toutes les formes de délinquance. L’appui 3D est un élément de réussite de nombre de nos missions », commente le chef d’escadron Reynald Conrad, commandant la compagnie de gendarmerie d’Auch.

 

Source: ladepeche.fr

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut ,j'avais déjà vu un reportage télé y a quelques années là dessus .
Les gendarmes passait en hélico au dessus de la pampa dans l'aude je crois et le mec d'un coup :
Vous voyez le buisson la bas il est bien vert tout neuf c'est surement du canna .
Ils ont fini chez le mec et hop perquise pourtant c'était pas facile d'accès et le mec devais avoir 60 piges style éleveur de chèvre il vivait d'un une baraque misérable .

Je vais voir si je le trouve sur internet 
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Les gendarmes passait en hélico au dessus de la pampa dans l'aude je crois

 

A 3.000 boules l'heure de vol pour un EC-135 (modèle de la gendarmerie), faut en trouver du kilo pour être rentable.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re , 
C'était juste pour dire c'est pas nouveau les hélico pour repéré des culture sauvages ^^ 
Ils cherchent les mecs avec plusieurs gros pieds d'ailleurs le gars de ce reportage c'était blindé de weed chez lui mdr .
Et puis la plupart du temps c'est des pieds bien visible de là haut au milieu d'un champs ou autre qui se repère vite .
@ pluche
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que le gars dont tu parles Jongio c'était fait serrer car les gendarmes avait vu un long tuyaux jaune servant à acheminer l'eau parcourir pas mal de terrain.

 

Faut vraiment se méfier avec l'aire des drones et caméra 3d. Pas mal de petits chapardeurs de récolte utilisent leurs drones en repérage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Moi ce que j'en dit c'est que ça fait déjà longtemps que ça existe les hélicos qui repèrent les plantations, donc franchement on nous apprends rien...

La fameuse histoire des caméras thermiques pour repérer les plantations indoor c'est la même...

 

J'habite en centre ville, donc des hélicos comme ça y'en a peut-être une bonne dizaine qui passe au dessus de chez moi tout les jours, pour autant j'ai toujours mon boubou qui pousse tranquille depuis presque trois mois maintenant...

 

Je suis d'accord en indoor c'est plus compliqué pour faire ce genre de flagrant délit, mais même en out il faut trouver des ruses et ne pas mettre les plants au milieu de "la pampa", sinon c'est sûr que c'est cramé.

 

Bref, encore un indiscret qui va devoir sucer des magistrats pour essayer de faire en sorte qu'on ne lui foute pas sa vie en l'air pour quelques plants.

 

Pauvre France...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re ,
Oui Jack ouille j'ai vu avant un truc France3 les gendarmes ont chopper 5-6 pied parce que le mec a fait pousser ça au milieu d'un champ de mais ( le truc pas du tout cramer depuis là haut) .
Oui sa fait un moment que tout ça existe et puis faut etre neuneu de nos jours pour foutre ça comme ça à l'arrache .
Si tu prends tout les paramètres en compte tu te trouve encore un bon spot pour de l'out sans te les faires prendres .
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Citation

La fameuse histoire des caméras thermiques pour repérer les plantations indoor c'est la même...

 

J'habite en centre ville, donc des hélicos comme ça y'en a peut-être une bonne dizaine qui passe au dessus de chez moi tout les jours, pour autant j'ai toujours mon boubou

 

La plupart du temps, les hélico sont de sortie pour de la surveillance routière. Pour le repérage de plantation indoor, ça semble plus compliqué qu'il n'y parait. En gros ils peuvent griller qu'un hangar/maison est occupé par la chaleur,etc... Mais pour trouver une plantation au milieu d'un immeuble de plusieurs habitation ou dans une maison et pour savoir d'où ça vient... c'est une autre histoire.

 

Du moment qu'on ne vends pas et qu'on est insérer, les magistrats reste souple. Pour de l'outdoor, c'est encore plus indulgent. Bref, on est pas les plus à craindre quand même.  :)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites