[Résolu]Jaunisse/Floraison/Récolte


Variété(s): Chemodo Dragon (Colorado Seeds)
Age de la plante: 4.5 mois Flo+45j
Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles palissent de plus en plus
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: TGL star 60
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 22.2
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je ne sais pas
Cycle d'extraction: 100% pendant jour, 50% pendant nuit
Brassage utilisé: je ne sais pas
Cycle de brassage: je ne sais pas
Votre type de terreau: plagron glorious green
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: J'ai arrêté les engrais depuis 1semaine
sinon Bloom Stimulator et Organic Bloom de BAC
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon j'ai un peu lu les topics et je viens surtout pour confirmer un diagnostic et que l'on m'indique la marche à suivre ...

Depuis que j'ai arrêté les engrais (jai lu plusieurs guide me disant d'arrêter 3 semaine avant recolte c'est ce que j'ai fait) mes feuilles jaunissent et sont de plus en plus pâles, je pense que c'est en partie du au pot qui commencent à se faire petit parce que je cultive en SCRoG et à l'alimentation qui manque.

A priori il reste une 15aines de jours avant récolte et je flippe.

Je suis terrifié à l'idée de perdre ma récolte.
Que dois-je faire ?

 

Dans l'attente de vos réponses la bise :)

 

IMG_20181006_151809.thumb.jpg.dd89bdf386191a8bb19391208e099528.jpg

 

IMG_20181006_151820.thumb.jpg.fe45dd2a100ba46fbbb4a871b928a75d.jpgIMG_20181006_151838.thumb.jpg.74c3bf1a2d4031459ab5d25b6855ea74.jpgIMG_20181006_151917.thumb.jpg.284bc3089c19d9c51359d17e6f8da70e.jpgIMG_20181006_151924.thumb.jpg.6496eb425ff24997e54e9466fed20f75.jpgIMG_20181006_151930.thumb.jpg.8104264186d8115aa06ae168256a5634.jpgIMG_20181006_151854.thumb.jpg.488320fb08b8aae14a7771bd0538129c.jpg

Modifié par Petitpois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Avant de flipper regarde le terme "sénescence" 

Ta plante puise le reste d'énergie dans les feuilles d'où la décoloration.

  Elles donnent faim tes plantes,??

attend d'autres avis mais je pense que tt va bien

 

++

Modifié par Shambhala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 1 minute, Shambhala a dit :

Avant de flipper regarde le terme "sénescence"

 

Ca pourrait être ça en effet, mais il manque beaucoup d'infos pour être formel... Type de terre? Températures? Eclairage? ... Bref, rempli le questionnaire en intégralité si tu veux qu'on puisse t'aider!!

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La chemodo dragon de colorado seed pas de philo au passage est donnée pour 55/65j de flo, t’arrête l'engrais a 45j et ça jaunit, c'est la sénescence, je ne vois pas où est le doute?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Le doute est sur certains phéno (peut être un seul c'est dur de se rendre compte sur les photos), qui semble(nt) ne pas être arrivés à maturité.

 

Après, je connais pas cette strain, mais quand je vois comme ca tire au violet un peu partout, j'aurais tendance à suspecter une température trop basse et donc un blocage du P, ce qui provoque une senescence. Rien de dramatique pour des plantes à maturité, mais si c'est pas le cas, c'est bof bof...

 

Citation

t’arrête l'engrais a 45j et ça jaunit, c'est la sénescence

Si j'ai bien compris, c'est plutôt à 35/38j qu'il aurait arrêté l'engraissage...

 

 

Peace

Modifié par artx
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je n'ai pas fait attention pour la fiche mal rempli, mais c'est vrai que c'est le cas, j'ai regardé les images avant de lire :fouet:

Peut être (sans doute) une carence post stretch qui a ammené une  séné précoce, dans tous les cas je ne trouve pas qu'elles ont de quoi s'inquiéter.

 

Quand tu lis qu'un breeder te dis 55/60 jours de flo, il n'inclus pas (le breeder) le temps du stectch. Je rajoute 20 jours pour avoir un temps de flo approximatif.

exemple là 55/60 ca fait fait 75/80. t'es quasi bon a chaque fois ( quasi ;) ).

 

++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Vraiment déso pour mon manque de précision, je suis débutant vraiment que ce soit sur le forum ( @glass-blower) ou dans l'auto-culture ( @artx) .  @Etranje Je donne les infos que je connais ... Il y en a certainement beaucoup d'importantes que j'ignore malheureusement. Mais merci de votre expertise ...
 

@Shambhala Donc approximativement dans combien de temps dois-je récolter ?

Dois-je considérer ça comme de la sénescence et mes plantes vont-elles tenir la route jusqu'au bout ?

 

Je peux faire d'autres photos si nécessaire ou apporter quelques précision ?

Modifié par Petitpois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Dur à dire comme ca, il faudrait une photos des tritris, et puis après y'a une histoire de gout et de préférence derrière  :siff:

donc je pense que tu as pas mal de lecture a faire mais chanceux que tu es, il y'a toutes les infos réunies au même endroit :)  :cnw:

Tiens va dans cette section qui est plus adapté à ta question.

 

En tous cas, de belles couleurs se profile, je veux bien des photos avant le cut :)

et rassure toi elles iront jusqu'au bout ( :mdr: c'est pas koh lanta quand m^me)

 

bon fin de grow

Shambhala

 

Modifié par Shambhala
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Yop.

 

Euhhh...

Si le jaunissement a commencé il n'y a qu'une semaine...vu l'état...moi je suis curé pédophile a la Madeleine...

 

Parce que je veux bien qu'il y est un peu de senescence, mais quand le pourpre du pétiole  commence a colorer la base de la feuille, c'est que de l'azote, il n'y en a plus depuis pfiouuuuu....ama il y a eu un méchant soucis de nutrition...

 

Par contre...Tu peux cut hein...Parce qu'il faut tout de même un peu de chlorophyle pour qu'elle finisse, et là, de la chloro, il en reste plus dans un hollywood que dans toute la box....

 

(Pas mal pour un retour ?)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papass corrigé, Donc je recolte où j'attends ? Je comprends plus rien ?

@Shambhala j'ai déjà lu je suis censé récolté quand les tricomes sont majoritairement laiteux et certains ambré dans un ration 60/40 ... Oui mais bon moi jai beau les observer j'en sais rien et j'ai aucune idée de comment obtenir une photo de ça ... Enfin bref ?

 

Devrais-je reprendre l'engrais ?

Modifié par Petitpois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Petitpois, je partage l'avis de Papass, tu as sûrement merdu avec la bouffe à un moment donné parce qu'à ce stade, c'est vraiment très très jaune. Pour te rendre compte de l'état des trichomes, il te faut au moins une loupe de bijoutier *40, parce qu'à l'oeil nu, tu ne verras que dalle.

 

Papass, un curé pédophile est un pléonasme ... Rhhooo nous sommes des mécréants.

 

Pétard pédophile jaune de honte pour tous.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les fleurs très blanche...Il doit te manquer le murissement...

Passe nous montrer des macros dans la sections "Quand récolter" comme te l'a poster Shambhala...

Continue à l'eau de toute façon...Je doute qu'elle prenne encore des NPK à ce stade...

 

Tu n'es pas loin de la fin, mais ama il va manquer un peu pour finir bien mûr...

A toi de voir...

 

Bonne suite..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.