[Résolu][Hydro] jaunissement cro+8


Variété(s): Critical +
Age de la plante: 8 jours
Date d'apparition du problème: 3/10/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Éclaircissement par le centre
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: 26
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: Ventilo plat grille rotative 30cm
Cycle de brassage: Constant
Type de système : Home made
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 40
Engrais ou additifs: Canna rhizotonic
Vitalink ph down
Dosage des engrais et additifs: Rhizo - 2ml/L
Ph down - 0.25ml/L
Valeur Ph +/-: 6.2
Valeur Ec +/-: 0.7
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: Constant

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir cannaweed 

 

Voilà je ne comprends pas ce qu'il ce passe . Je me tourne donc vers vous.

C'est la 2ème fois que cela m'arrive :

 

Je fais germer dans les cubes de laine de roche , je laisse les petites faire leur taf dans la serre et quand l'enracinement est bon je place dans le système et zou ! 

Dosage minutieux , climat correct. ..r.a.s. ça tourne comme il faut .

 

Mais il y a problème maintenant .

Voyons en photos 

 

Notez que 1 sur 4 n'est pas atteinte 

 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

 

A + les gens 

20181006_215322.jpg

20181006_210631.jpg

20181006_210625.jpg

20181006_210619.jpg

20181006_210753.jpg

Modifié par Alanana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Alanana ,

 

En effet le Ph doit varier de 5,5 à 6,2 en 3 ou 4 mois. Perso en LDR je suis à 5,6ph et un Ec= entre 0,6 et 0,7 à 40 jours de croissance.

 

Quelle eau utilise tu ?

As tu un bulleur dans ta soupe ?

 

Et 22°c pour la soupe ça fait un peu chaud, mais je penses que c'est surtout ton Ph qui est mauvais.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

 

Merci pour vos retour j'ai corrigé cela je vous tiens au courant de l'évolution du coup .

J'ai toujours eu plus ou moins ces paramètres.

 

Ai je eu de la chance jusque là ?  ... en tout cas ça ce passais bien ?

 

Bref merci je reviens vers vous d'ici 2 jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme les copains au dessus, le PH est trop haut et la température de soupe un poil élevée, 18 / 19°C serait mieux. 

 

Ensuite, la dessus les avis diverges donc je veux pas faire débat, mais je n'arroserais pas en continu à ce stade de développement.. As-tu déjà essayé sur de précédente session ?

 

Des cycles on/off peuvent être envisagés en début de croissance pour ensuite éventuellement passer vers un cycle continu de jour. 

 

Cependant, la nuit, je conserverais des cycles on/off pour toute la session. 

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alanana,

 

Comme les copains, j'aurai tendance à dire que ta T° est un peu haute, bien que ça soit encore dans la limite du raisonnable. Le pH est un peu haut aussi, mais je doute fort que ce soit la cause de tes problèmes. A mon avis tu as un début de maladie racinaire, probablement liée à une bactérie qui s'y est développée. Pour éviter ce genre de souci il te suffit de balancer un peu de trichoderma H. en début de culture (c'est pas trop tard), et de mettre 1 ou 2 morceaux de LDR au fond de tes pots pour servir de biofiltre.

 

Pour les tricho, je te conseille de voir en GS et de demander du Bioponic Mix de chez GHE, il est très peu cher et parfaitement adapté à ton utilisation.

 

Autre petit détail, je pense que tu devrais mettre tes bases dès le démarrage, à faibles doses, mais histoire d'avoir environ 1mS d'EC. Dans ton eau y'a vraiment que dalle à bouffer, et dans le rhizo, à part vitamine B quelques hormones et des bactéries, y'a pas grand chose non plus. Donc un peu de base (je ne sais pas ce que tu utilises) en suivant le schéma de culture, ça ne peut pas faire de mal.

 

 

Il y a 22 heures, Hydro_Funktion a dit :

Ensuite, la dessus les avis diverges donc je veux pas faire débat, mais je n'arroserais pas en continu à ce stade de développement.. As-tu déjà essayé sur de précédente session ?

 

Bon, je vais lancer le débat alors ?

 

Perso, en aero basse pression je ne vois pas l'intérêt de timer. Les racines étant "à l'air libre", elles ont tout l'oxygène nécessaire à leur développement, et par contre les poils absorbants risquent de se dessécher très rapidement en faisant perdre de la capacité d'absorption à la plante. Après, comme le dit Hydro_Funktion les avis divergent sur le sujet, donc à mon sens le mieux est de se documenter et de se faire son propre avis...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai pas envie de rentrer dans le débat de qui à raison... Je l'avais écris pourtant.. .. et surtout c'est pas l'endroit pour le faire mais bon.. 

il y a une heure, artx a dit :
Le 08/10/2018 à 11:34, Hydro_Funktion a dit :

Ensuite, la dessus les avis diverges donc je veux pas faire débat, mais je n'arroserais pas en continu à ce stade de développement.. As-tu déjà essayé sur de précédente session ?

 

Bon, je vais lancer le débat alors ?

 

Perso, en aero basse pression je ne vois pas l'intérêt de timer. Les racines étant "à l'air libre", elles ont tout l'oxygène nécessaire à leur développement, et par contre les poils absorbants risquent de se dessécher très rapidement en faisant perdre de la capacité d'absorption à la plante. Après, comme le dit Hydro_Funktion les avis divergent sur le sujet, donc à mon sens le mieux est de se documenter et de se faire son propre avis...

 

Donc, dans son cas, l'intérêt est que la température de sa soupe est de 22°C et que faire des cycles 15 On/15 Off (par exemple) permettrait surement d'aider à pas trop faire chauffer sa solution sans pour autant endommager ses racines. 

La solution nutritive sera peut-être un peu moins brassée et par conséquent moins oxygénée mais si cela lui permet de revenir dans des valeurs acceptables au niveaux de la température de sa soupe, c'est quand même tout benef et lui évitera bien des déconvenues pour la suite. 

 

il y a une heure, artx a dit :

Autre petit détail, je pense que tu devrais mettre tes bases dès le démarrage, à faibles doses, mais histoire d'avoir environ 1mS d'EC. Dans ton eau y'a vraiment que dalle à bouffer, et dans le rhizo, à part vitamine B quelques hormones et des bactéries, y'a pas grand chose non plus. Donc un peu de base (je ne sais pas ce que tu utilises) en suivant le schéma de culture, ça ne peut pas faire de mal.

 

Conseil à prendre à la pincette je dirais car je te garanti qu'à croissance + 8 il n'y aucun besoin de rajouter de l'engrais, une solution au bon PH avec un bon stimulateur racinaire + eau non déminéralisé (EC ms +/- 0.8) fait très bien l'affaire normalement. Plusieurs weeder pourraient en attester je pense. 

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Quand je parlais de lancer le débat, c'était une blagounette. Ceci dit je pense que ça peut aider Alanana d'avoir un avis pour et un avis contre, afin qu'il se forge son propre avis (comme dit précédemment). Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai de "tort" ou de "raison", mais juste des avis divergents.

 

il y a 55 minutes, Hydro_Funktion a dit :

dans son cas, l'intérêt est que la température de sa soupe est de 22°C et que faire des cycles 15 On/15 Off (par exemple) permettrait surement d'aider à pas trop faire chauffer sa solution sans pour autant endommager ses racines.

 

Dans ce cas je suis d'accord. Après ça dépend surtout du rapport puissance de la pompe/volume de solution. Mais effectivement, si sa pompe fait chauffer la soupe le cyclage peut être une bonne solution.

 

il y a une heure, Hydro_Funktion a dit :

Conseil à prendre à la pincette je dirais car je te garanti qu'à croissance + 8 il n'y aucun besoin de rajouter de l'engrais, une solution au bon PH avec un bon stimulateur racinaire + eau non déminéralisé (EC ms +/- 0.8) fait très bien l'affaire normalement.

 

Encore une fois, avis divergents... De mon expérience, tu peux effectivement commencer une culture qu'a l'eau, mais la vigueur des plantes n'est pas la même qu'avec une nutrition adaptée dès le démarrage. Il serait bon d'avoir un retour de l'intéressé sur le type de base qu'il compte utiliser et voir ce que conseille le fabricant.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

 

Merci pour vôtre aide les gars en effet pour vous répondre @Hydro_Funktion @artx je pars sur de l'eau du robinet avec du racinaire environ jusqu'à cro+10/14  Ec 0.6 / 0.7 et Ph 5.5 / 6.2 

Ensuite je commence doucement les apports Ec 1 / 1.2  

Etc ...

 

Les pompes irrigation et brassage tourne h24 . Les plantes on toujours appréciées. 

 

La T° de soupe à toujours été de 18 / 26 max.  Je n'ai jamais eu de problèmes .

 

Aujourd'hui je vous réponds que je constate une amélioration , les plantes vont mieux et reprennent du vert .

J'ai tester de mettre des cubes LDR avec du bioponic Ghe @artx

 

Je pensais plus à une bactérie en effet car j'avoue ne pas avoir nettoyer mon système correctement pour cette fois ( flemme ).

 

Je vous balance des photos se soir et si 2 ou 3 jours je constate que le problème est régler je vous le ferais savoir .

 

 

A ++ :supair:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 20 minutes, Alanana a dit :

j'avoue ne pas avoir nettoyer mon système correctement pour cette fois ( flemme )

 

Bah voilà, on y est^^! Il est ou l'emoticone "fessée déculottée"?!

 

Du coup à l'avenir prend le temps de nettoyer, je sais que c'est relou mais c'est quand même con de risquer tout perdre pour 20-30min de boulot... Et maintenant que t'as du BM, mets-en à chaque début de culture, 24h avant de mettre tes plantes tu fait tourner avec juste eau+BM.

 

L'intérêt du Thichoderma H. c'est qu'il a un caractère exclusif, c'est à dire qu'il sécrète un enzyme qui empêche les autres espèces de champignon racinaire (mycorhizes) de se développer, dont certaines qui causent des dégâts comme le fusarium. Dans le BM il y a aussi des souches bactériennes, qui une fois développées empêchent le développement d'autres bactéries, mais qui ont besoin d'un support pour vivre et se reproduire (d'où les petits morceaux de LDR au fond des pots).

 

Allez, on espère que tout va rentrer dans l'ordre et que cette petite mésaventure te restera en mémoire la prochaine fois que tu voudras fumer un gros tarlu plutôt que d'emmener le matos prendre un bain ;)

 

Peace

 

 

EDIT: tu ne nous as pas dit quelle gamme d'engrais de base tu utilises...

Modifié par artx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,  @artx

 

 

Ouais carrément l'ami la prochaine fois c'est bain à l'eau de javel pour tout ! 

 

Car comme on dit c'est bien ... quand ça marche Mdr 

 

Allez à +

 

Ps : gamme CANNA 

 

 

Modifié par Alanana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ,

 

Voilà je reviens vers vous avec des photos pour montrer du mieux. 

Ça reprends des couleurs et continue la croissance.

 

Ph 5.8

Ec 0.8

 

Voilà voilà d'ici quelques jours je reviendrais vers vous .

 

Ps: la plus atteinte n'a pas survécu 

 

A +

 

 

 

20181012_194616.jpg

20181012_194721.jpg

20181012_194731.jpg

20181012_194736.jpg

20181012_194848.jpg

Modifié par Alanana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Voilà des nouvelles depuis la semaine dernière .

 

Le problème est clairement résolut. Merci de votre participation vous êtes au top cannaweed ! 

 

A bientôt sur le forum les gens :supair:

 

 

 

20181018_185619.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.