170euro EDF/mois pour HPS 400w ??


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Sujet rapide : EDF me facture 170eu par mois pour une 400w (mh/hps) + extra 425mCube (j ai pu la puissance en tête) qui tourne (1 mois 18/6, 2/3 mois 12/12 => aucune diff sur la facture pour croissance ou flo..)

 

Ca vous parez normal ?? Ca me semble chère.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bonne journée à tous ;)

 

Boubou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

il y a 47 minutes, ChefBoubou a dit :

EDF me facture 170eu par mois

 

T'es sûre que c'est pas un prélèvement mensualisé qui englobe toute l'elec de chez toi ?  ça y ressemble ..... 

 

Après parfois ils augmentent les prélèvements si ils voient la consommation  augmenter .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... ;)

 

Oui c est toute l elec j ai pas précisé, c est vrai que sans l install je tombe 133eu depuis quelques mois... mais au début de l'année dernière je payais que 50eu, il y a quand même 80eu qui sorte de nulle part.

 

Augmentation de tarif ? Appareil qui surconsome ? ... ?

 

Je m y connais pas trop en compteur elec mais jvais faire des tests genre cut le courrant et essayer de deceler des signes d emballement des chiffres sur le compteur.

 

Bref si vous avez des idées. ..

 

Bonne aprem.

 

BouBou.

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A savoir que certains appareils ont vite fait de consommer plus que la normes, par exemple:

 

- Vieux déshumidificateur electrique (encrassé, roulement trop secs...)

- Climatiseur déchargé en gaz

- chauffe eau très entartrés (doit chauffer plus longtemps pour atteindre la meme temperature)

- etc etc

 

Cet été ma clim était déchargé de trop (60% du gaz environ) donc j'ai mangé des factures plus grosses que la normales car elle sur-consommais.

Depuis sa recharge totale, plus de soucis de sur-conso.

 

Tu as quoi comme appareil elec?

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Oui c est toute l elec j ai pas précisé, c est vrai que sans l install je tombe 133eu depuis quelques mois... mais au début de l'année dernière je payais que 50eu, il y a quand même 80eu qui sorte de nulle part.

 

Augmentation de tarif ? Appareil qui surconsome ? ... ?

 

Alors soit ton ancien contrat ne correspondait pas à tes besoins. Et du coup il est augmenté pour ne pas payé un rappel trop important en fin d'année et étalé le paiement de tes besoins. Soit tu as changer quelque chose dans tes habitudes de consommation électrique. Tout comme un voisin à put se branché chez toi. :mdr:

 

 

Tu paie ta conso réel au mois? Tu es équipé Linky?

Ou alors tu paie une avance hebdomadaire et compteur relevé une fois par ans?

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Après si tu payes habituellement 133e, plus une vingtaine d'euro d'instal, on est pas loin du compte....

 

Après que ta facture soit plus chère que l'an passé n'est pas anormale, les charges "départementales" ont méchamment augmenté en début d'année...Ou une augmentation de ton abonnement comme te le font remarquer les collègues.

Quelques pistes...

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

rien d'inquiétant dans l'augmentation, j'ai moi meme prit +30e par mois alors que j'ai rien en plus sur le circuit.

C'est une régul mensuelle, peut etre il te rembourseront à la fin de l'année ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avant que je commence 90euro par mois, j'installe tout, régule de la 1ere année 70euro de +30 d'augmentation soit 120euro par mois.

1er hivers, achat d'un chauffage bain d'huile 500w avec thermostat, seconde régule de + 700 BOULES avec forfait à 170 euro
 

Tu m'étonne qu'elles ont kiffé les 22-25 toute l'année :mdr:

On va faire autrement je pense cet hivers ....

 

Shambhala du club 170

  • Like 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Jme suis mangé une regule de 400boules de clim pour cette été.

 

Shambhala durrrrr 700eu c est enorme, pour 1ans j imagine ? Moi il me cale des régules tt les 3 mois j ai l impression. Il me victime ?

 

Bref jvais attendre la prochaine facture pour voir...

 

Merci pour vos réponses, dsl de revenir aussi tardivement mais galère de répondre avec le tel et flemme d allumer le pc :(

 

 

Bonne soirée à tous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pour 1 ans, mais pour certain l'ardoise fut encore plus salée :siff:

prend contacte avec eux au lieu d'attendre la prochaine facture

Ca pourrait t'éviter une mauvaise surprise ;)

 

Bon courage pour la suite

shambhala

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Vive linky !!!

 

Avec le linky maintenant je vois je sais exactement ma consommation, et je peux donc en deduire combien est ma consommation pour mes plantes, et l'augmentation est etalé directement sur les mois a venir, cela evite de trop payer puis d'avoir un retour paiement enorme.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites