Matériel d'occasion acheté besoin d'aide


Messages recommandés

Salut a tous !!!!

Je débute la cultures et faute de moyen je me suis tourné sur du materiel d'occasion ( vraiment pas chère ) .

Je rencontre un petit problème de configuration j'ai 

Une box de 1.50m par 1.50 par 2m de haut et 1000w pour la flo jusqu'à la tous va bien .

Problème c'est que ses 1000w sont divisé en 2 : un reflecteur et 1 ballast de 400w et 1 reflecteur et 1 ballast de 600w .

A votre avis je risque d'avoir un problème non ? Car 600w d'un côté et 400w de l'autre sa risque de pas etre homogène ? 

Que feriez vous svp .

Je penser tourner les pot tous les 3 ou 4 jours mes galère. 

Sinon acheter un autre ballast de 600w comme sa j'aurais 2 x 600w mes dans une box de 150 jaurais des probleme de température et devoir trouver un extra tres puissant .....

Bref pas terrible. 

Sinon acheté un ballasts de 1000w et un adjust wing large mes la le porte monais va pas suivre .

Merci 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Que feriez vous svp .

 

Faire une session en 600w, en utilisant 120x120, comme ça t'as un peu de place pour bouger les pots toussatoussa, et tu fais tourner qu'une lampe pour la 1ere session pour apprendre.

 

Pas d'extracteur? Pas de fac? Quel graine prévue?

 

+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Alors oui j'avais penser a cette option mes je pense quand meme etre mieux en 600+400 que la simple 600w. Et les réflecteur font 40 x50cm 

Donc si j'en mes que 1 la surface éclairée sera pas top .

Sinon j'ai un extra de 460m3 qui je pense et trop faiblard je doit en acheter un de 800m3 fin de semaine trouver doc asion. 

Sinon le filtre a charbon j'en prendrai un au moment de la flo

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


je pense quand meme etre mieux en 600+400 que la simple 600w

 

 

bah amuses toi à gérer la hauteur avec 2 lampes différentes alors...
 

Citation


Donc si j'en mes que 1 la surface éclairée sera pas top .

 

 

D’où l'idée de pas remplir la box à fond...

 

1ere culture, vaut mieux faire des conneries sous 600w que sous 1000w..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

il y a 20 minutes, animalxxx a dit :

bah amuses toi à gérer la hauteur avec 2 lampes différentes alors...

 

il y a 21 minutes, animalxxx a dit :

D’où l'idée de pas remplir la box à fond...

 

Je plussoie, normalement on prend 400 W maximum pour 1m2, donc même si tu remplis tes 1.50*1.50 avec juste 600 Watts, ça passe normalement, il faudra juste pas trop approcher la lampe des plantes pour que la lumière se diffuse sur toute la surface, sans pour autant les faire tiger non plus.

 

ça c'est au feeling pendant la culture, en prenant en compte à la fois les T° et la diffusion homogène de la lumière.

 

Après si tu as de la thune et que ça te déranges pas tu nous balance une deuxième 600 Watts là dedans, mais bon ça risque de chauffer quand même d'ou l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ok merci a vous .

Je vais donc soit prendre 1 ballast de 600w en plus comme sa sera homogène. 

Ou alors un adjust large et un ballast de 1000w .

Ou alors juste la 600w 

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

 

Citation

 

soit prendre 1 ballast de 600w en plus comme sa sera homogène. 

Ou alors un adjust large et un ballast de 1000w .

 

 

Et un peu plus haut:

 

Citation

faute de moyen

 

Faut savoir...

 

T'as un kit 600w, commences déjà par apprendre les bases avec ça, tu verras pour passer à 2x600w/1000w plus tard.

 

++?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Ouais t'embêtes pas franchement 600 Watts pour commencer c'est bien, en plus c'est vraiment chipoter, mènes déjà une culture jusqu'au bout avec 600 Watts ET en faisant une récolte honorable, après tu te prendras la tête avec les lampes, mais franchement pour le moment c'est pas la priorité, tu as déjà de quoi faire là avec ça !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Quand je dit faute de moyen ses sur tout pour ladjust en large plus un ballast de 1000w.

Sinon pour ajouter juste un ballast en 600w des basique doccasion ses 30e.

Sinon question extracteur vous me conseillé quoi plus un modèle avec variateur et sonde intégré ou un  basique couplé a un controleur de thermostat  type gse ou alors ses plus gadget que autre chose

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop pouet

 

Pour l'extracteur les deux sont bien, en revanche ne prends pas de modèle TT ou extra de gaine. De plus les TT avec thermostat bourdonnent beaucoup, les autres beaucoup moins.

Après tu nous dit "faute de moyens", mais tu as regardé les prix des varios GSE + extra? ben moi je te dit ça coûte cher !

 

Moi je pense que tu peux faire au plus simple, et partir sur de l'extra sonde + regulateur ça fait largement le taff.

Sinon tu en prends un avec deux ou trois positions de débit (comme sur les prima klima).

 

Par contre si tu part sur du torin en caisson, tu sera obligé d'acheter le variateur + thermostat à part, donc l'idéal si tu as pas de thunes c'est un modèle VK avec sonde et vario.

 

En débit adapté à ta box tu as ça pour environ 160 euros, mais il faut que ta box ait des flanges de 200 mm. Tu n'as que deux positions : 450/980 m3/h mais c'est du bon matos

 

Extracteur d'air PRIMA KLIMA PK 200 2 VITESSES 450 / 980 M3/H

 

Sinon tu as ça en 160 mm 800 m3/h pour le même prix je trouve que c'est mieux

 

Prima klima - Extracteur d'air PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 800M³/H

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

J'ai vu le deuxième modèle que tu ma envoyer en photo pour 80e docasion.

Par contre je pense qu'il faut les régler sur 50% environ pour éviter qu'il se coupent pour réguler. 

Et qu'il tourne en permanences. 

Donc au final si il tourne a 50% de sa puissance sa revient au meme que je garde mon extra de 460m3 qui lui tourne en permanences ?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

non, jamais ces extracteurs se coupent, sauf si tu tourne le bouton sur off.

 

C'est ce que vous croyez tous mais c'est pas vrai (oui désolé je suis énervé ce connard de world of tanks marche plus donc faut pas m'énerver)

 

En vérité lorsque la T° souhaitée est atteinte, c'est là que l'extra va tourner à la vitesse que tu aura reglé, le reste du temps, si la température réglée au thermostat n'est pas atteinte, il tournera à fond jusqu'à atteindre la dite T°.

 

Tu peux y aller donc, jamais ton extra ne s'éteindra sauf si tu tourne toi même le bouton sur off, sauf que là il va se couper complètement même si la T° souhaitée est atteinte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 08/10/2018 à 22:55, Jack ouille a dit :

plop

 

non, jamais ces extracteurs se coupent, sauf si tu tourne le bouton sur off.

 

C'est ce que vous croyez tous mais c'est pas vrai (oui désolé je suis énervé ce connard de world of tanks marche plus donc faut pas m'énerver)

 

En vérité lorsque la T° souhaitée est atteinte, c'est là que l'extra va tourner à la vitesse que tu aura reglé, le reste du temps, si la température réglée au thermostat n'est pas atteinte, il tournera à fond jusqu'à atteindre la dite T°.

 

Tu peux y aller donc, jamais ton extra ne s'éteindra sauf si tu tourne toi même le bouton sur off, sauf que là il va se couper complètement même si la T° souhaitée est atteinte.

 

++

Salut l'ami,

Ayant cet extracteur. Je peux te dire que tu te trompe.

 

Il ya 2 reglages.

 

Le premier est la temperature Maximim que tu ne souhaite pas dépasser.

Lorsqu'atteint, lextracteur tourne a fond.

 

Le deuxieme reglage (a droite) est lextraction en temps normal que tu regle a ton bon vouloir.

Mais bourdonnement...

 

Des que la temperature limite est atteinte (31*C). Lextracteur se met en mode a fond. En dessous, il tournera normalement sur la molette de droite.

 

En esperant que sa en aide certains.

 

A+

 

Modifié par Slevin-Kelevra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites