Première installation [250W CFL] [terre] [0.36m^2] [blue dream]


Messages recommandés

 

Bonsoir (ou bonjour) à tous !

Cela fait maintenant presque un an que je suis sur Cannaweed et j'ose enfin me lancer dans la culture...

La culture se fera en terre pour 4 graines de bluedream Humboldt Seeds, en SCROG  si possible. 

 

Alors voici la compo que je pensais acheter pour commencer:

Sachant qu'un ami m'as déjà légué l'éclairage, il avait fait une cession avant de se retirer du monde de la culture.

 

-La Box: 

Blackbox silver BBS v2 - 60X60X160 cm

 

-l'éclairage:

réflecteur ouvert PEARLPRO - Garden highpro - douille E40

Lampe CFL croissance Florastar 125 W

lampe CFL floraison Florastar 200W

 

-l'extraction et FAC

Alors là je me suis dit que comme j'étais en CFL le 1m^3 par watt n'était pas primordial mais je l'ai quand même respecté pour ne pas avoir trop de perte de puissance avec la FAC.

Ce qui nous donne

 

extracteur d'air 280 m3/h - Prima Klima

Filtre à charbon Eco Line 480m3/h - diam 125mm - Prima Klima

 

-matériel divers:

Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO (un ventilateur clip)

Pack Mist Maker 1 cellule - Rodwin Electronics (bref un brumificateur à ultrason)

terreaux en lightmix puis allmix 

des pots 1L- 3L-6L-11L (l'étape 3l ou 6l à sauter ?)

sondes pour température et humidité

des gaines classiques .

 

Voilà, mon objectif est de me faire plaisir avec ces plantes, de découvrir l'art de les tordre.  Si vous avez un conseil à donner ou s'il manque des info n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance, 

 

Dovak

 

Modifié par dovak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après mes lectures (je suis novice)

mais avec un placo sensiblement identique au tien, j’ai opté pour une extra RVK 225m3/h (conso electrique bien inférieure, de mémoire c’est du simple au double (31 contre 60Wh).

 

pour le FAC = extra x 1,5 (soit 420m3/h si tu gardes ton extra) ton 480 fait plus que le minimum. (Ne pas utiliser en cro, l’humidité le flinguerait)

 

le pot de 6L ne semble pas necessaire. 1, 3 et 11L, m’a été conseillé en growshop. Le rempotage stresse la plante, mieux vaut le limiter et ne plus rempoter après le passage en flo.

 

Vu l’extra que tu comptes acheter, pourquoi ne pas opter pour du 150W MH & HPS plutôt que les eco (qui ont environ la même conso finalement?)

a pripro, le rendement en sera meilleurs...

 

4 graines en scrog dans 0,36, ça me parait beaucoup. 2 peut-être? Ou juste du palissage, mais le but du scrog est d’avoir moins de plants pour une surface pleine et uniforme.

 

Je laisse évidemment place aux growers expérimentés de me contredire, ça me permettrait de rectifier mes fausses bonnes idées ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lemjul !

 

belle idée pour le rvk, j'avoue que je n'avais pas pensé à la conso électrique de l'extracteur.

 

Peut être qu'un palissage serait moins contraignant vu mes compétences, et pour 4 graines  ce serait effectivement mieux.. 

 

pour l'éclairage  c'est principalement Parce que j'ai déjà les lampes et que les ballast me font un peu peur, niveau sécurité c'est quand même plus simple le CFL. 

 

Enfin merci pour tes idées ! 

 A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage à l’air abordable (c’est ce vers quoi je me dirige également), l'avantage par rapport au scrog c’est le temps de croissance. Du moins si tu pars sur 4 plants palissés plutôt que 2 en Scrog.

 

Je comprends pour le ballast. Les electroniques sont plus safe que les magnétiques. Le mien est hors box, au dessus d’un carrelage et surélevé aux extrémités pour éviter la surchauffe.

 

bonne réflexion ;-)

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @dovak ,

Un petit brumisateur avec une sortie en hauteur serait mieux qu'un simple mistmaker dans ce style la si ça explose pas le budget
https://www.ebay.fr/itm/Humidificateur-Lampe-Colore-Brumisateur-Purificateur-Dair-Maison-Cadeau/192222062867?hash=item2cc153e913:g:JqgAAOSwySVaQEYP
plus pratique car tu peux ajouter un bout de tuyau et faire un coude pour faire tomber la brume la ou tu le désirs, alors qu'avec le MistMaker la brume restera dans le réservoir il faudra alors un ventilo et galérer a trouver la bonne position selon le mouvement de l'air de ta box etc...

comme je le dit a tous les nouveaux arrivant, tout le matériel n'est pas nécessaire dés le début. Je te conseil donc d'acheter en 2 fois. L'engrais floraison, le FAC, le brasseur, les gros pots, l'ampoule floraison.

Pour le reste ça m'a l'air viable, sauf graine classique ??? Tu veux dire régulière, pas trop intéressant car tu va devoir attendre soit la maturité, soit la floraison pour savoir lesquelles tu va devoir virer, donc une perte lumineuse, je te conseil les féminisées, au moins direct tu sais sur quoi tu part.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt JB ! 

 

je prend note pour le brumisateur et le matos à acheter en différé ( ce dernier est déjà prévu, j'ai oublié de le préciser).

 

pour ce qui est de "classique" je pensais aux gaines de ventilation (tuyaux) et non pas aux graines qui sont feminisées ne t'inquiète pas ;)

 

merci pour tes conseils.

 

cordialement, 

dovak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En plus de ce qui t'a été dit, pour une 1ère culture, je te dirais d'éviter le scrog.

C'est assez "contraignant" si fait dans les règles de l'art.

De plus 4 pots dans ta surface en scrog... pour moi y'en a 2 de trop...

 

Fais plus "classique" pour te faire la main, apprendre à connaitre tes plantes et ton matos.

 

4 pieds en pots de 11L avec un bon palissage  --> une jolie forêt.

 

Pour les pots, je fais :

 * godets (type pot de yaourt) pour la germination la 1ere semaine

 * 1L la 2eme semaine

 * 3L la 3eme semaine

 * pot final 4eme semaine 

 

Pour avoir fais mon 1er JdC sous CFL, voilà ce que je peux te dire:

 * faut que tu ais une canopée homogène pour rapprocher au max ta CFL (faible pénétration lumineuse) 

 * pour la FLO regarde vers les 250 ou 300W histoire d'avoir la "patate" pour éclairer tout ça

 * gaffe à l'arrosage et l'engraissage... On arrive vite en overdose sous CFL ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt hypo !

 

Oui je me dirige vers du palissage du coup, plus cohérent avec mes connaissances et le nombre de graine. 

 

Pour les lampes j'hésite beaucoup à passer sur 250 watt, et à la limite placer les deux lampes de flo (200 et 250) en adaptant le réflecteur voir en un faisant un maison  ? 

 

en tout cas merci pour tes conseils ! 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites