[Résolu]Feuille vers le haut (nuit/jour)


Variété(s): Girl Scout Cookie
Age de la plante: Floraison +25
Date d'apparition du problème: F+12
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sa stagne depuis
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 26°c le jour / 22°C la nuit
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 455
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 ventilateur clips 2 vitesse
Cycle de brassage: 12h/12h
Votre type de terreau: Horticole Fertiligène
Taille des pots en litres: 45cm diamètre/ 25cm hauteur (inconnu en litre)
Engrais ou additifs: Plus d'engrais depuis l'apparition des bout de feuilles jaunes, sinon j'ai utilisé pendant la croissance : Orga Grow ; elycitor ; roots + (ayant une terre de basse qualité en supermarché) et pour la floraison j'ai rempoté dans des pots plus grand et une meilleur terre contenant de meilleur engrais pour la suite (pot trop petit; faiblesse des plantes) Terre Horticole Fertiligène.
Dosage des engrais et additifs: 1 arosage sur deux puis depuis le rempotage plus d'engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour, à tous, je vous explique mon soucis, ceci étant ma première culture, et ayant démarré de zéro, je suis à F+ 22.

Lors de la croissance ma lampe étant trop loin mes plantes on tigé. Je me rattraperai pour la prochaine culture. 

 

Mon soucis étant que l'un des pied à constamment les feuillles position vers le haut, et ce depuis l'apparation d'un léger sur engraissage, (plusieur pied présentes le bout jauni et courbée vers le haut, apparament signe d'un léger sur engraissage, et ce depuis le changement de pot et l'ajout de terre Horticole Fertiligène. J'ai bien scruté les FAQ et rien ne ressemblant à mon soucis. 

 

Je m'en remet donc à vous. 

 

Merci et bonne journée :) 

20181004_063040_-_Copie.jpg

20181004_063117_-_Copie.jpg

Modifié par GreenQuality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas de soucis particuliers, vos plantes respirent la santé, a part peut-être les brûlures en pointe de feuille suite au sur engraissage, vos vous êtes plutôt bien diagnostiquer, les feuilles pointant vers le haut sont plutôt un signe de bonne santé, ce qui arrive quand le stretch est vif et que la croissance est optimal  ou presque...

Aucune inquiétude à avoir donc....

 

Je clos donc le sujet...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, GreenQuality a dit :

Rebonjour, je pense avoir remplie tout les critères de publication. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me precisez mon erreur merci.

la taille des pots de façon a savoir la contenance .

 

Citation

Taille des pots en litres: 45cm diamètre (inconnu en litre)

 

Diam 45 mais la hauteur ?? 

Avec cette infos on pourrais savoir la contenance des pots car pour moi 2 l c'est insuffisant , en cherchant sur le net , 45 cm donne d'assez gros pot genre 30 ou 40 L et donc 2 litres donne un beau sous arrosage quand même ;) .

 

Je re ouvre désolé papass , sinon il 'm'en coûteras une carte de fidélité et un paquet de graines mâle en dédommagement au membre pour diag erroné ...

 

+++

 

Edit: Pas de Problème...Comme ce Diag en faite ;)

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a déverrouillé ce sujet

Bonjour, merci pour la réouverture du topic. 

 

Mes pot font 25cm de hauteur, la terre es rempli à 22cm du pot, depuis l'ouverture du topic, sur 2 belle sur 6, des feuilles du bas jaunisse et semblais toute frippé et vers le bas, 

j'ai arrosé de 2 litre d'eau, aujourd'hui elle semble avoir légèrement repris un peu de forme, cela pourrait expliqué un sous arrosage ? 

 

On es désormais à F+ 25 (45%HYGRO / 25°C)

 

Etant donné que ces ma première fois, je n'ai pas réalisée de palissage, ni de pinçage d'apex, j'ai seulement coupé certain "gourmand".

 

Je vous joint un maximum de photo pour appuyer mon soucis.

Je vous remerci d'avance. 

 

 

 

 

 

PS : Désolé de la qualité photo, lumière allumé j'ai du mal avec les rayures de lumière qui apparaisse. 

20181012_115446_-_Copie.jpg

20181012_115345_-_Copie.jpg

20181012_115410_-_Copie.jpg

20181012_115420_-_Copie.jpg

Modifié par GreenQuality
Modif photo (sans HPS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu pourrais nous refaire des photos sans HPS please, car je te cache pas que j'ai du mal à reconnaitre les plants que tu nous a mis en tof mardi...

 

2l tous les 4jrs c'est très peu si tes pots font entre 15 et 20l...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, du coup je vous ai republier les photos sans HPS, dans le message précédent.

 

J'ai beaucoup de mal avec la fréquence temps/quantité dans l'arosage. Jusqu'ici je n'avais pas rencontré de soucis. 

Malheureusement, j'ignore s'il faille doublé ou triplé ma quantité d'arrosage en une fois, ou s'il es préférable d'arroser tout les 2jour par exemple avec 2L, mais je pense avoir lu quelque part sur le forum (je n'arrive pas à retrouvé la sources) qu'avoir une terre tout le temps humide, pourrai risqué de pourrir les racines. 

 

Quand ce genre de cas vous arrive, es-ce que vous coupé les feuilles atteintes ou vous les laissez pourrir puis tomber ? 

 

EDIT / Après multitude de recherche, j'ai lu sur le forum (sur un post ayant également un soucis), CroqueMou préconise une fréquences d'arrosage de 1/4 de contenance du pot, donc dans mon cas 5L (si pas d'erreur de ma part) avec une fréquence 4/5/6j. Serait il bon d'essayé 5L/4jours ? Les photos dans le messages précédent édité sont d'aujourd'hui.

Modifié par GreenQuality
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, si tu augmentes la quantité tu peux rester sur une périodicité du genre 4,5,6 jrs...

Merci pour les photos ;)

Je ne m'inquiète pas trop, les feuilles jaunissantes sont les plus vieilles, et les moins éclairées, le fait qu'elles jaunissent n'est pas aberrant et pour le coup n'est pas signe de carence.

Je pense que ton soucis venait de la quantité apporté précédemment.

 

Oui tu peux enlever les feuilles jaunes, dans ton cas, elles ne reverdiront pas.

 

Bonne suite

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tout est dit pour les feuilles...vire les vieilles, même épile un poils plus haut...!

 

tes pots sont trop secs a mon gout..force l'arrosage..a titre d'exemple avec des pots 12 lt  je mets  2.5 lt de flotte / 4 j..

 

Que tes plants aient tigés post strech c'est normal avec une structure kush..rien d'alaramnt en soi ^^

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci de vos reponse.

 

Je leur fait dans la soirée une petite epilation.

Je pense leur donner de l'eau demain matin, car leur journée se termine a 21h, et jai un peu peur qu'elle passe une nuit humide dans le pot si je leur remet 4l a 19h.

 

Merci encore pour votre aide et vos réponse sérieuse.

 

Bonne soirée

 

 

 

Re.. 

Retour de la situation. Jai tailler les feuilles mal empoint. 

Tout est ok de se côté la.

 

  • Seulement en taillant je me suis aperçu que "des miniscule petit moucheron" courrait sur la terre d'un pot. 

Jai donc toucher un peu la terre pour voir le tout et surprise il y en as quand même au moin une dizaine.

Je n'arrive pas à prendre de photo net tellement elle sont petite.

  • Je precise qu'elles se trouve dans un pot dont je n'ai même pas eu as toucher car il es en pleine forme. Aucune traçe de piqure, ou même symptome.

 

Savez-vous comment s'en débarasser ? 

(S'il faut recréer un sujet pouf ce nouveau probleme merci de me le dire.)

 

Merci à vous ;)

Bonne soirée.

 

Modifié par GreenQuality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ce n'est que des mouchette de terreau simplement rien de bien méchant , pour ne pas en avoir suffit de mettre de la terre de diatomée dans le substrat en mélange , des bandelette jaune aussi .

 

Elles ne ferons rien de à tes plantes rassure toi ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour vos reponse. J'y penserai à ma ptochaine culture ;) pour le mélange diatomée.

 

Mon problème étant resolu pour le coup, je vous remerci et vous pouvez lockez ce sujet. Je m'attaquerai surement à faire une JDC .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.