JDC les paturages du ciel[Aptus/Biobizz][smartpot][terre][ bubblegum th seeds][ critical kush barney's](critical lemon) [400w cro 60x60 Phytoled nx300 ][585w cobs flo 100x100x200][tgl/Smiled 3500k/2700k bidouillé]cro+20!!


gregori

Messages recommandés

Yo!heu bof autant le Français,les mots ,la poésie du verbe je kiffe mais les chiffres beurk!

j'men sors et m'en sers parce que j'en ai besoin mais de la a aimer ça bof!

J'étais parti sur 1/3 du volume du pot,ne voulant pas trop noyer et un plus gros volume 0.7l au prochain arrosage!

J'ai de toute façon 10l de flotte décantée donc largement de quoi voir et faire ma propre éxpérience!

 

Donc @Hypo81 pose toi en cas de fraicheur car j'aime bien avoir les fenêtres ouvertes tu as deux chats mignons qui te chaufferont volontiers les genoux!

Il y a un mâle et une femelle mêmes parents mais pas même portée,une génération d'écart l'un des deux pue du cul mais je ne dis pas lequel tu le découvriras bien assez tôt!

buena note!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour faire simple, à ta place je mettrais 0.4L pour tes pots de 1.5L

Fais ça en douceur, tout doucement et je suis sûr qu'elles vont aimer ça!

 

il y a 44 minutes, gregori a dit :

deux chats .....  l'un des deux pue du cul mais je ne dis pas lequel tu le découvriras bien assez tôt!

Je vais avoir l'air con à me renifler les genoux pour trouver le coupable! :mdr:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Non pas besoin de renifler tes genoux quand le félidé passera devant toi il libérera naturellement de douces effluves qui iront directement flatter tes narines!

pour l'arrosage j'ai choisi 0.5 l par praticité car j'ai a disposition une bouteille de ce volume,ça ira bien!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!Bon j'ai mal dormi,je pense finalement que la weed inconnue doit être de la lemon og candy,car mon cerveau déja fertile de nature est furieusement galopant avec cette weed!

J'ai donc procédé a l'arrosage prévu!

000_0001.JPG

Une partie du matériel mis en oeuvre

Il faut savoir que je ré édite régulièrement mes posts pour relater avec un max de précisions ce jdc,je vous invite donc a me relire car y'a souvent des modifs !

000_0005.JPG

Petite photo de mon chat mâle en mode sdf conscient puisqu'il lit le canard!

Parenthèse animalière off!

ajout de 2.5 ml/10l de start booster,touille andouille et fait ton ph!

000_0003.JPG

000_0002.JPG

cool les valeurs sont pas trop pires,j'ai en permanence 2 arrosoirs pleins soit 20l qui décantent gentiment!

bon fait péter le tri acid!

ok combien?allez on met 5ml dans la seringue et on en balance 2 dans l'arrosoir et   ph!

000_0004.JPG

000_0006.JPG

'peccable 6.3 ta valeur préférée ( c pas vrai mais je suis souvent autour de 6.3 tout du long c'est ma "valeur par défaut" acceptable jamais en dessous de 6 c comme ça!)

on va mettre un petit tapis de bain dédié pour parer aux éventuels accidents d'arrosoir,car j'aime bien me faire chier!

000_0007.JPG

Vous me direz donc mais en quoi te fait tu donc chier?j'vous explique je prends l'eau ajustée du gros arrosoir 11l pour trans-arrosoirer dans le 3l pour cette fois,ensuite je prends mon entonnoir pour remplir ma bouteille de sauce soja de 0.5l ainsi chacun a un minimum de 0.5 on est tranquille!

000_0008.JPG

000_0009.JPG

petite photo disco ça grandit bien au premier plan et au centre la black bomb que je pense trucider!

L'aiguille a tricoter 2mm me sert a faire des minitrous dans le terreau pour que la flotte passe dans le substrat plutot que sur les cotés!

Je vais me faire un kfé/spliff et je reviens finir!

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Hey les artistes, je vous rappelle qu'il y a des forums consacrés aux leds sur CW, vous y trouverez tous les renseignements nécessaires. Pour faire court, aux dernières nouvelles en cobs, il y a deux positions : la position wattophile (20 W par carré 20*20 cm) et la position médiane (14 W par carré 20*20 cm). Je ne me suis pas penché sur les rubans samsung, je n'y connais donc rien, il y a des jdc sur CW qui les utilisent, il faut regarder ça de près.

 

Ainsi, sur 60*60, la puissance sous cobs varie de 125 à 180 W.

Quand je mets 1 cob CXB 3590 au-dessus d'un pied, c'est au-dessus de 40*40 cm et la puissance est max 55 W. Présentement je compare du monocob CXB 3590 et des radeaux de 4 plus petits cobs, le test en est à C+34, il faut maintenant attendre la suite avant d'analyser les résultats.

 

Un TGL 100 pour 1 m², c'est ce que dit le vendeur qui veut ... vendre, le problème est qu'il faut monter le cob si l'on veut qu'il illumine le m² correctement et alors l'éclairement n'est pas le même que si le cob est à 30-40 cm de la canopée en crachant moins de puissance. Le compromis est assez délicat et chaque jardinier fait en fonctrion de son inspiration. Comme nous jardinons pour consommer et pas poour la science, peu de cannaweeders sont a priori partants pour faire une session avec des mêmes cobs à différentes hauteurs de la canopée, moi le premier, mais si d'aucuns veulent s'y lancer, je lirai avec intérêt leurs conclusions.

 

Pétard watté pour tous.

 

Pisse Scrotum : mon chat n'est pas le bienvenu auprès des pieds de beuh, il finit toujours par les bouffer, Felis silvestris catus est un parasite naturel de la beuh nom de Dieu, c'est à savoir !

Modifié par chauvelu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @chauvelu je t'attendais pépère,j'ai des question techniques!Ce n'est pas pour tout de suite mais je monterai bien des 3590/2700k sur les tgl 100 ce qui en plus me ferait 3  puces en stock que je collerais bien sur les mechatronix 13450 drivés en 30w pour pas que ça chauffe trop!Je suis une daube en calcul de watts et de trucs comme ça parce que ça ne m'intéresse pas du tout!Par contre ma formation professionelle m'a poussé a me frotter a des choses que je ne connais pas trop (entre autre la mécanique (beurk),l'hydraulique un peu d'electronique ,d'élécricité et j'en passe) alors je ne suis certes pas technicien mais ayant une bonne connaissance de mes machines et de leur process je sais identifier et réparer tout un tas de trucs a la con pour lesquels je n'ai pas été formé!Du coup avec l'éxpérience (finalement y'a au moins un truc de bien dans la matûrité!) ben tu assimiles des connaissances et ça aide bien!

faudrait que j'investisse dans un testeur voltmètre pour tester la cxb défaillante qui a mon avis de défaille pas (je penche pour un faux contact du holder)

oups  mon thé va ^tre trop fort (jasmin)

t'inquiètes papy les chats n'ont accès qu'aux arrosoirs et se font suffisamment enfumer par leur maitre pour ne pas avoir envie d'ingérer de la ganja fraiche!

a+

so fin de maj?

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fin de maj!Ma pâte a pizz a t elle gonflé ou pas assez?

000_0001.JPG

Je sais pas ce que j'ai foutu au magasin bio (j'ai encore du taper la discute!) et j'ai pas fait attention et me suis trompé de bac en prenant ma farine elle est toute grise!Pas grave elle est bonne mais je sais pas ce que c'est!

a+bon ap'!

oups last news et cassos c dimanche!

000_0010.JPG

A gauche la lemon critical advanced seeds qui a pointé le bout de son germe hier tard dans la nuit...

a droite la dble glock,ile me reste 2 smarts 1.5l (j'ai 10 de chaque litrage sauf en 1.5 l ou j'en ai 11) du coup je laisserai bien la black bomb soit en 1.5 ou je la passerai en pot plastoc a voir!

je pense envoyer la critical direct en 1.5l smart,j'arrose avant de placer ma graine germe en bas et sauf génétik de merde j'ai normalement 100% de germi!

voila bon dim' a tous!

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,merci les cannapotes ma présentation s'enrichit grace a vous et moi j'adooore!

pizz au four le temps que ça cuise et refroidisse je vais tester la french cookies th seeds!

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, elvirinix a dit :

lut 

 

vais me poser aussi avec vous  ;)

 

je te souhaite, un bon run  :xD:

 

Je t'en prie installe toi le canap' fait 5 places mais les chats prennent un peu de place!

Au menu pizz bio maison crème fraiche ail origan comté qui refroidit!

J'ai pas de picole car j'ai bien assez éxpérimenté l'alcool plus jeune néanmoins vos packs de bière et autres (aucun sectarisme,sexisme,jugement (ou juste pour taquiner un peu!) en mon royaume!)  pas de sex toys!

Une carafe filtrante est a disposition au frigo,vous êtes priés de la remplir pour que vos "petits camarades" puissent rafraichir leurs gosiers a leur tour!

On va tâcher de faire un chouette run,bon je vous avoue que je le sens bien car je crois en moi et en vous!

la bise!!

Modifié par gregori
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la belette!Juste le fac pas d'odeur!

il a deux ans et filtre encore bien,je vais laver le préfiltre qui est bien cracra et faire encore cette session avec (j'en ai un neuf en stock!)

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gregori,

 

J'ai fini par trouver ton JDC alors me voilà ! Quand dans ton premier post tu as parlé de "JDC chaotique" je me suis senti visé ?

 

En tout cas tu as l'air de bien avancer, d'être bien équipé, et en plus le sujet des LED m'intéresse !

Je pose une fesse pour suivre ça ! Par contre si je pouvais éviter le chat-moufette ce serait cool ;)

 

Bonne culture,

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yilorus si encore tu étais le seul,tu as l'avantage d'être a l'écoute ce qui n'est pas toujours le cas!

Tes erreurs en plus de nous faire rire,te font évoluer,alors oui tu es un peu inclus dans le chaotique mais ce n'est pas un mal!

Installe toi et le chat moufette ne daube que lorsqu'il te présente franchement sa "rondelle" donc de face ou de coté ça passe encore!

Pour te donner une idée de ma notion positive de mon idée du chaos (on est au niveau cosmique là!) le big bang théorie qui va pile poil!

Imagine le bordel que ça a du être de créer de la matière a partir du néant!

De toute cette energie et ce fracas sont tout de même nés univers et galaxies infinis!

Tu captes la notion de création bordélique instable mais parfaite?

ben  nous en sommes tous issus donc harmonise toi avec le cosmos et tu va tout péter!

Sinon la french cookies ,pas mal un peu acide en bouche,25 ans de fume ayant cautérisé mes papilles je dirais qu'un petit curing s'impose!

Je vais aller voir la gueule des germeuses,j'empoterais sûrement demain matin la lemon critical direct en smart 1.5l.

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gregori,

 

Oui j'essaie d'être à l'écoute dans la mesure du possible, de toute façon étant à ma première culture je ne peux qu'apprendre ! C'est ça qui est cool.

Et puis on rigole bien, il faut le dire.

Alors je regarderai le chat dans les yeux, bien en face ! Comme ça pas de risque ;)

Je saisis l'idée je crois oui. Ce chaos improbable, qui a finalement donné naissance à tout. C'est un chaos plutôt positif.

 

J'ai vu que tu utilisais des smart pots, au delà d'être intelligents ils ont quoi de plus ces pots ? Ont-ils un avantage particulier ?

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salaam!je n'ai pas encore de recul pour les smart,mais dans l'ensemble ça donne une meilleure aération des racines,racines plus saines donc meilleure assimilation des nutriments je suppose!La masse racinaire au contact de l'air s'autodétruit pour faire place a des nouvelles plus saines ,belle et grosse prod et blabla du coup on teste!J'arrive a faire de belles testasses j'en veut des énormes!du coup je me suis dit que le combo varièt productive+smartpot+rigueur+chance+cobs vont faire une prod de ouf enfin j'éspère!

il parait aussi qu'a volume de pot égal on peut sortir plus en smart du coup si du 11l équivaut a du 18l imagines 9 pieds sur 1 metre carré!

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En théorie si tu combines tous ces éléments tu devrais avoir une sacrée production ! Mais c'est vrai qu'avec de la rigueur, des LED, de la chance, de bonnes plantes (stables, pas comme les miennes..) et tes smartpots, ça devrait être cool !

Je me renseignerai sur ces pots alors, c'est intéressant.

 

À bientôt,

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha!

MAJ!Ta's fini de nous faire chier avec le cosmos?Laisse le donc ou il est et redescend un peu!!

Je tiens avant tout a m' excuser auprès de @spapaya !!

Il est vrai que j'étais bien a donf hier (gosse degust' après une petite abstinence!) je tombe sur ton post ou je vois de belles varièt mais peu de matos du coup j' un peu over réagi et t'ai balancé de mauvaises ondes!

Ben je suis désolé mais tu as bien fait,des fois faut me calmer un peu!!!

Aujourdhui empotage lemon critical vous bilez pas ce sera documenté!

a toute!

 

000_0001.JPG

Mais c'est quoi ce bordel?

Ben la maj en potage!

Mais t con ou quoi déja tu n'as pas de poireaux et c la maj empotage andouille!

oups!

Je me dis calibrons donc le phmètre ça fait au moins 2 semaine que je ne l'ai fait!

000_0004.JPG

je chope le tournevis,peine un peu a trouver l'encoche,tourne la mollette dans le mauvais sens!Je tourne dans l'autre sens et arrive en butée et la blague!

ce con de ph mètre m'indique 7.2!ça va tu t'mets pas en panique!

 

000_0001[1].JPG

Ben non j'suis un peu psycho j'ai 2 phmètre mais l'autre ne sert pas souvent du coup la sonde est elle saine?

000_0005.JPG

Après calibrage la sonde tient bon!

Il me reste de l'eau de mon rempotage avec0.25ml/l de startbooster (aptus marque sur son tableau d'engraissage que les solutions peuvent être utilisée jusqu'a 3 jours après leur confection)

Vous ne le voyez pas mais le phm (dorénavant je mets phm pour ph mètre!) indique 6.9 pour cette fois et seulement cette fois je ne vais pas toucher au ph 6.9 c'est près du neutre on va laisser l'effet tampon bosser!

000_0006.JPG

C'est encore dur a voir mais je vous commente!

Le smart pot a été rempli de light mix biobizz (que je préfère au plagron) et humidifié en surface

000_0001.JPG

La critical lemon a fait un joli germinou!J'aime bien avoir un germe d'un minimum de longueur plus c long mieux ça tient en place dans le p'tit trou (je n'avais pas d'idée salace en tête mais me suis rendu compte de son potentiel en formulant!)

000_0001.JPG

A l'aide de l'ustensile de votre choix faites un petit trou dans le terreau humidifié.

000_0003.JPG

Faites voir le petit trou a la graine et expliquez lui que tout va bien se passer (quitte a mentir personne n'est a l'abri d'un défaut de germi!)

000_0004.JPG

Précipitez la graine dans le petit trou!

Je fais mes trous un chouilla larges mais peu profonds,large pour insérer le germe sans le briser et peu profond car plus c'est profond plus c'est long a germer!

000_0005.JPGJ'ai mis un petit bout de sphaigne par dessus pour cacher la light et laisser la graine bosser!

J'aime pourtant pas trop la sphaigne des fois y'a des méchantes pelotes dans le terreau c pas cool!!!

Voilaaa end of the maj rempotage!

a+

oups non j'ai pris une tof d'une bubble éxtirpée de sa box pour vois comment que ça grandit bien!

000_0003.JPG

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bud-budy!J'ai du descendre les panneaux ça se refroidit mais je veut pas quitter mon short!!!

Y' une tof dis moi si c assez cuit pour toi ou encore trop saignant les lampes sont encores chaudes!

a+

Yo!bon y'a du flow dans ce jdc la prochaine MAJ sera donc la maj...empotage!

Rhooo l'gravos t'as encore trop tapé dans ta box séchage toi!Ben justement!

Tu les vois ces pots vides et miséreux et a l'envers?!

000_0001[1].JPG

on va tâcher d'y remplir!

J'ai mis le fer a chauffer j'vais switcher le short, j'ai beau montrer mes gambettes le soleil s'en tape il voit que dalle a cause des nuages!

Passé au jean/earl grey un peu la flemme de m'enpéguer les doigts (je déconne j'ai des gants!) la critical se propose pour compléter le thé!

Ben je vais déja me faire ça et la suite se fera quand elle se fera!

a+

000_0002.JPG

Bon les pots ne se rempliront pas aujourdhui sauf déclaration de don télékinémachin rapidement mais j'y crois pas trop!

nous allons,et ce pour nous faire pardonner (il est pas tout seul dans sa tête ou il inclut les chats,heuuu les chats!) parler de ce clone involontaire!

Je tiens d'ailleurs a remercier Dame Nature avec toutes les fourmis que j'ai dézingué jeune et inconscient tu m'as bien pardonné et a toujours eu la bonté de me restituer l'énérgie et l'amour que je t'ais prodigués!

En voici la preuve avec cette petite (vraisemblablement) lemon og candy de balcon!

Elle faisait donc partie du pied que j'ai en éxté,comme on peut le voir plus haut j'ai pris un certain plaisir a déstructurer ce pied issu d'une graine résultant de mon run précédent!

J'ai bien évidemment pas fait gaffe de quelle varièt les graines venaient donc koitesse?!

j'ai pris soin de faire une bouture envoyée en flo pour savoir quel serait le sexe des (y'en avait 2) plants,bingo 2 femelles!

J'ai eu la naïveté de croire que 5 plants en 11l plantés fin juin ne stretcheraient pas trop et seraient gérables en balcon!

2 lemon og philo

1 critical advanced seeds

1 french cookies th seeds

1 bubblegum encore th

Bien évidemment ça a foisonné j'ai donc balancé 4 plants dans la 100x100 et décidé d'en garder une en terrasse pour le plaisir,on peut travailler longtemps les plants éxté c'est un vrai plaisir!

les four deads girls de la box ont fini leur vie mais les éxtés continuent!

J'ai donc pété l'une des 4 principales branches par mégarde et belle comme elle était j'ai décidé de ,la bouturer un peu vite fait!

Un bon coup de ciseaux plus tard,petit coup de langue sur la tige dénudée et hop mise en 3.25 en terreau solabiol!

 

000_0002.JPG

Le ph est bon y'a des orties (azote) de l'argile (masque facial?) et un truc qui fait racinaire!

je me suis dit que s'il y avait un terreau du commerce valable nous devions le savoir!

Par contre ils disent engraissé pour 5 mois du coup le rinçage ...

bon j'y ai balancé cette bouture et ne l'ai pas trop gérée mais elle a survécu et se retrouve donc rempotée dans ce terreau qui ,peut être va bien!

Les pointes sont un peu blanches trop d'azote?

je ne l'ai nourrie que d'eau et engrais/booster flo (la je rince depuis heuu longtemps!!)

a+!

000_0003.JPG

Modifié par gregori
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.