[HPS400W] [terre] [0.64m2] température box VIDE


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

merci à toutes les personnes qui ont partagé leur expérience et qui m’ont permide me guider et de me lancer

 

voici mon matos :

 

culture en terre

box 80x80 de chez BBS v2

kit basique HPS 400W (réflecteur standard)

extracteur PK 220/400 125mm M3/h qui crache dehors à l’aide d’un trou dans le mur 100mm (donc réduction obligatoire)

infiltration d’air passive (avec les 3  moustiqueres en bas de la box)

ventilateur clip 8W 2 vitesses

filtre à charbon prévu pour la flo 

Environnement : Cuisine température entre 18 et 22 

 

en entendant de recevoir mes graines j’ai lancé l’installation. BOX VIDE. 

jai posé le thermomètre au sol et positionné ma lampe à environ 1m. J’obtiens 32 degrés en brassant l’air à l’aide du petit ventilateur. 

 

selon vous dois je m’inquieter de la température (même si ma box est vide) ?

si oui, dois plutôt investir dans un cool tube ou échanger mon extracteur pour un plus gros ?

 

Vendredi je vais en vadrouille dans la ville où se trouve le magasin de culture (2h de chez moi)  donc j’en profiterai pour acheter/échanger le matos selon vos avis 

 

 

merci à tous pour vos réponses ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà bonne idée d'avoir fait tourner la box a vide en attendant.

Pour ce qui est de la température je vais être franc, tu dois t'en inquiéter !

Ta box ne va pas être plus froide une fois rempli. 

Une différence de 10 degré entre ta pièce est énorme et ta pièce ne va pas plus se refroidir au cours de l'hiver.

3 solutions :

1) Augmenter la puissance d'extraction

2) cooltube

3) Baisser la puissance d’éclairage, passer en 250W ou en LED

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cher ami

Penses tu que c’est une bonne idée de séparer le circuit d’extraction et celui du cool tube

je m’explique

Circuit 1 Cuisine - gaine - coltube - gaine -  extra - cuisine (pour conserver un peu de chaleur et moins chauffer l’appart)

et

Circuit 2 : aspiration passive - FAC -  extracteur - gaine - souffler à l’exterieur de l’appartement 

 

mon but est de limiter les odeurs AU MAXIMUM en flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, J'avais fait ce système il y a de ca quelques année pour chauffer l'appart aussi, c avait fonctionner ;)

Il me semble aussi que le réducteur bien qu'obligatoire pour toi n'ai pas TOP car ca fait forcer le moteur et il ne tourne pas de manière optimale.

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Je sais mais bon comme ma

box est vide je test comme je peux (voila pourquoi 1m de distance) 

et surtout pour le début ou les plantes seront de petite taille

 

j’ai également fait un test et mettre le thermo au sol avec un t shirt blanc suspendu (pour faire comme une ombrelle) à quelques cm au dessus (pour faire circuler de l’air sur le thermo) j’obtiens 28 degres

est ce bête comme test ? 

 

Re quentin

 

À combien estimes tu la taille/débit de l’extracteur pour le coltube et uniquement le cooltube ? 400W

 

Merci de tes réponses rapides 

 

prise température box vide

voici la prise de température box vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 8 heures, Tom-thomas a dit :

jai posé le thermomètre au sol et positionné ma lampe à environ 1m. J’obtiens 32 degrés en brassant l’air à l’aide du petit ventilateur. 

 

Question conne certes...

Mais avais-tu mis en marche ton extra aussi?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Hypo81 a dit :

Hello

 

 

Question conne certes...

Mais avais-tu mis en marche ton extra aussi?

 

Bon grow

Salut 

il n’y a pas de questions bêtes. Des fois on peut avoir la tête ailleurs et avoir oublié ;) 

 

oui oui oui il fonctionne bel et bien (aspire la box et crache dehors) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

Refais un test avec ta gaine d'extra au point haut de ta box et pas à mi-hauteur.

Cela pourrait reduire ta T° (À prendre à l'ombre des apex, quand il y en aura :D)

 

J'ai le sentiment que là, ton ventilo brasse l'air chaud accumulé dans la moitié supérieur du placo.

 

tiens nous au jus ;-)

 

Bye , a+ dans le bus , +++ .

Modifié par croquemou
merci de faire un sérieux effort sur la politesse , on est pas chez mémé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom-thomas

 

J'ai eu le même problème que toi à mes début  , une bonne solution c'est le cool-tube .

J'ai pu réduire considérablement ma température .

Une intra aussi peux aider à faire baisser la température (si l'air qui entre est frais bien sur).

Sur ce bonne continuation .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @TomThomas :respect:

 

Sais-tu si ton extracteur est positionné sur 220 ou 400 m3/h?

Sinon, pour voir si c'est la réduction 125/100 qui pose problème; fais sortir l'air dans ta cuisine, sans la réduction. Pour tester uniquement et voir si cette réduction change qqchose.

Peace. Shanti.Cyberius. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, -scrog- a dit :

Salut Tom-thomas

 

J'ai eu le même problème que toi à mes début  , une bonne solution c'est le cool-tube .

J'ai pu réduire considérablement ma température .

Une intra aussi peux aider à faire baisser la température (si l'air qui entre est frais bien sur).

Sur ce bonne continuation .

 

-scrog-

Salut ! :)

 

Je vais commencer par installer un intra et essayer 

si jamais les résultats ne sont pas concluants j’installerai un cooltube. 

 

 as tu une idée de la taille de l’extracteur si jamais je veux installer un cooltube de cette manière

Cuisine ==> gaine ==> coltube ==> gaine ==> extra ==> cuisine

 

merci de ta réponse 

il y a 27 minutes, cyberius a dit :

Bonsoir @TomThomas :respect:

 

Sais-tu si ton extracteur est positionné sur 220 ou 400 m3/h?

Sinon, pour voir si c'est la réduction 125/100 qui pose problème; fais sortir l'air dans ta cuisine, sans la réduction. Pour tester uniquement et voir si cette réduction change qqchose.

Peace. Shanti.Cyberius. :kana_smile:

Salut :)

jai oublié de préciser mais j’ai volontairement réglé sur 220

je compte passer à 400 lorsque j’aurai le fac

 

ou alors j’ai tout faux et le fac n’aura que peu d’influence sur mon flux d’air ?

 

merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cyberius a dit :

Re @TomThomas :respect:

 

Essaie sur 400 m3/h.

La règle de base 1m3/h par watt , donc en théorie pour 400 Watts ça fait 400 m3/h.

Ouai, ... je suis super fort en maths :idea:

Peace. Cyberius. :kana_smile:

 

 

J’essaie demain en début d’aprem

 

Dans l’hypothèse où je tombe a 28 degrés m, quand j’aurai installé le filtre à charbon, il ne va pas poser problème ? Et faire remonter la température ?

 

j’ai beau cherché je ne trouve aucuns infos sur les repercutions du fac sur le flux d’air

 

merci de ta réactivité :)

Modifié par Tom-thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami ?

 

pourquoi ne pas passer à 400 même sans fac? Le fac réduira juste ton % d’extraction mais rien ne t’empêche de le mettre direct puissance max. 

 

Avec une 80x80 et un extra de 400 je suis à 23 degrés en cette période mais j’ai un cooltube qui change clairement la chaleur intérieur.

 

Lance aussi ta box de nuit car il fait moins chaud et l’electricite est moins chère.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Ashonia a dit :

Salut l’ami ?

 

pourquoi ne pas passer à 400 même sans fac? Le fac réduira juste ton % d’extraction mais rien ne t’empêche de le mettre direct puissance max. 

 

Avec une 80x80 et un extra de 400 je suis à 23 degrés en cette période mais j’ai un cooltube qui change clairement la chaleur intérieur.

 

Lance aussi ta box de nuit car il fait moins chaud et l’electricite est moins chère.

 

Bonne continuation

Re,

En vu des résultats que tu me donnes et que j’ai pu trouver,

je vais partir sur un CoolTube en espérant que le shop me reprenne l’autre (acheté y’a 1 semaine)

 

Reste plus qu’à trouver l’extracteur adéquat 

 

Par curiosité.  

Que modele as tu ? 

 

Je n’ai pas les heures creuses :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cyberius a dit :

Bonjour @TomThomas :respect:

 

Je ne comprends pas ta remarque " Reste plus qu’à trouver l’extracteur adéquat " vu que le tien fonctionne à 220 m3/h et à 400 m3/h.

Tu n'as pas à le changer ! :roll:

Peace. Cyberius. :kana_smile:

salut cyberius 

 

comme je l’ai expliqué plus haut 

quitte à avoir un cooltube, j’aimerais séparer les deux circuits de cette manière :

 

Circuit 1 : Cuisine - gaine - coltube - gaine -  extra - cuisine (pour conserver un peu de chaleur et moins chauffer l’appart)

et

Circuit 2 : aspiration passive cuisine - FAC-  extracteur - gaine - souffler à l’exterieur de l’appartement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites