[Terre][CFL 125W][CFL 250W] Nouveau dans le plantation !


Invité BlackMamba84

Messages recommandés

Invité BlackMamba84

Bonjour, 

 

Débutant complet, j'ai commencé a faire beaucoup de lecture de manière constante depuis prés d'un mois . Et pratiquant le pedodo depuis quelques années j'ai ce projet dans un coin de ma tête depuis un moment . Etant Etudiant/Apprentie  je suis locataire d'un petit studio de 25 m² . Etant pour la première fois détacher de ma famille je pense qu'il est temps pour moi de commencer ma plantation . Je compte donc sur vous pour m'aider dans se projet qui s’avère être beaucoup plus compliqué que se que je pensais au début ... 

 

Je vais donc détailler ici mon matériel déjà acquis , puis le matériel non non acquis

 

Matériels déjà acquis :

Espace de culture

 

  • Une armoire de 50 de largeur pour 1.20 m  de longueur pour une hauteur de 1.60 mètres 
  • 4 pièces 2.10 x 1.20 m de Film réflechissant 
  • Scotch double face pour fixé le film réflechissant 
  • 100 mètres de corde .... Ne me demande pas pourquoi ...
  • Une paroi en carton pour maintenir le film réflechissant 

 

Mon armoire possède 2 porte d'ouverture , une sera tout le temps ferme , la seconde restera ouverte tout les temps . La porte ouverte sera remplacer par le carton , il servira a la fois pour maintenir le film reflechissant et également pour permettre l'extraction et l'intraction d'aire .

 

Matériel de culture  

 

  • 1 Thermomètre qui donne aussi l’humidité
  • 2 Pack Testeur de PH
  •  10 Pots de Fleur de 5l environ 
  • 10 Pots de Fleur en toile de 25 L environ ( 28 cm X 40 Cm ) 
  • Un petit ventilateur de 14 cm x 18.5 cm de hauteur 
  • 2 x 5m de LED ( aucune idee du spectre ni des W ni de rien du tout , je le marque quand meme mais je pense que cela ne servira a rien ... )

 

Matériels Que je pense d'acheter :

Eclairage :

 

Lampe CFL 125W Croissance Florastar - 6400K°  1 x Lampe CFL 125W Croissance Florastar - 6400K°
Suspension 5 kilos maxi Flora  1 x Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro
REFLECTEUR STUCCO PEARL PRO avec Connect Box  1 x Réflecteur ouvert PEARLPRO - GARDEN HIGHPRO
CORDON SECTEUR 3*1.5mm - 2 M - NOIR - Dénudé  1 x Cordon électrique noir 3*1.5mm - Terre + dénudé - 2 mètres

 

Pour un total de 40 euros ( Pack entier )

 

  • Lampe CFL 250W Floraison Florastar - 2100K°

 

Pour un Total de 60 euros ?

 

 

Extracteur d'aire :

 

WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE Ø150MM 285-375M3/H

 

Pack pour 10 euros 

 

Engrais :

 

Biobizz floraison 250 ml Biobizz croissance 250 ml Biobizz stimulateur de floraison Top Max 250 ml

 

Substrat :

 

Suivant recommandation de mon growshop + billes argiles 

 

Filtres a odeur :

 

Pastille anti odeur suivant recommandation de mon growshop 

 

Questions et renseignements complementaires :

Le vendeur de mon Growshop ma dit qu"il etais possible de faire pousser 2 plantes dans le meme pot sachant que mes pots final font 25 L se qui est enorme ! Qu'en pensez vous ?

 

Que pensez vous du setup 125 W Croissance et 250 Floraison ?

 

Je compte faire une intraction d'aire passive par le bas par faute de moyen . 

 

Je pense utiliser des pots de yaourt pour faire sortir mes plantes pendant la premiere semaine . ( Pour les 2 premier etages de feuilles )

 

J'aurais aimer palisser mes plante pour améliorer le rendue . 

 

Bon je pense avoir tout dit , j’espère avoir respecter toutes les règles du forum et d'avoir étais le plus claire possible ! 

Merci par avance pour toutes vos réponses !!!

 

Ps : si Vous voyer du matériel ou des incompatibilité dans mon setup merci de me le dire !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Mon armoire possède 2 porte d'ouverture , une sera tout le temps ferme , la seconde restera ouverte tout les temps

 

Et les odeurs?
 

Citation


Eclairage :

 

 

Une seule cfl largement insuffisante pour éclairer correctement 50x120cm.

 

Extracteur d'aire de surface :siff: :

 

D'la merde les winflex

 

Citation


Filtres a odeur :

 

Pastille anti odeur suivant recommandation de mon growshop 

 

 

Ok, j'ai compris à quoi sert les 100m de corde, c'est pour petit suicider ton vendeur..  Pour les odeurs c'est fac obligatoire, donc avec l'extracteur qui va avec.

 

Citation

Le vendeur de mon Growshop ma dit qu"il etais possible de faire pousser 2 plantes dans le meme pot sachant que mes pots final font 25 L se qui est enorme ! Qu'en pensez vous ?

 

Reprends 100m de corde!

 

Pot de 25L useless dans 90% des cas en indoor. Quel type de graine prévue?

 

+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlackMamba84

Bonjour animalxxx 

Citation

Une seule cfl largement insuffisante pour éclairer correctement 50x120cm.

Okay et 1 ampoule de 200 pour croissance et 1 pour floraison ?

 

Citation

D'la merde les winflex

Okay , un autre model dans le même ordre de prix ?

Citation

Ok, j'ai compris à quoi sert les 100m de corde, c'est pour petit suicider ton vendeur..  Pour les odeurs c'est fac obligatoire, donc avec l'extracteur qui va avec.

Le pauvre ... il avais l'aire de bon conseil , fac avec un extracteur a charbon dans mon budget ... je voit pas comment je vais me sortir 

 

Citation

Reprends 100m de corde!

 

????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je peux pas répondre pour l’eclairage mais pour l’extracteur un PrimaKlima c’est bien, tu peux prendre un deux vitesses pour le garder sur la vitesse la plus basse (moins de bruit) et la grosse vitesse en cas de soucis. 

Prévois aussi de te bricoler un caisson pour insonoriser l’extracteur, en vrai ça fait du bruit.. Moi je l’ai remis dans son carton d’origine avec de la mousse à isolation phonique, du scotch autour, c’est roots mais ça a vachement bien atténué le bruit. (Mais attention je suis en LED ça chauffe pas à côté)

 

Tu peux acheter le filtre à charbon plus tard (ce qui te laissera le temps de ravoir des sous) car pendant la croissant et le début de floraison ça sent rien.

 

le testeur PH c’est pour l’eau ? Ou la terre ? Parce qu’en vrai ça sert à rien si t’es en terre (d’après ce que j’ai lu). La terre fait tampon et régule le PH de l’eau.

 

si t’es dans le Biobizz (comme moi) prend du light mix pour la croissance et du all Mix pour après. 

 

Les deux graines dans le même pot ça sent plus la source à ennuie. Imagine t’as une plante mâle et les racines se sont mélangées avec la femelle, je pense que ça doit être une galère à défaire. 

 

A +

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlackMamba84

Bonjour  Johnny

Merci pour ta reponse !

Pour l'extracteur jai trouver celui ci :  EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX VENTILATION ,AÉRATEUR

Le testeur de PH c'est pour l'eau , javais lue un peut partout qu il fallait un PH d'eau de 6.5 environ il me semble ( Je me trompe surement )

Oke pour les graines dans le même pot j'ais bien compris que ce n’étais pas la bonne idée 

 

Je ne me suis pas encore décide pour les graines : Peut être un Lemon je verrais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Pour l'extracteur jai trouver celui ci :  EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX VENTILATION

 

 

 

Il y a 2 heures, animalxxx a dit :

D'la merde les winflex

 

...

 

En signature j'ai un guide  constructeur pour du vrai matos..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

En fait il faut éviter le Winflex, même si c’est tentant parce que c’est moins cher, mais d’après ce que j’ai lu, tu vas réviser ton bordel tous les 4 matins et la puissance indiquée est plutôt fausse.

 

Donc au final prend tout sauf ça ^^

je suis débutant aussi alors je peux juste donner mon avis sur primaklima, mais quand j’ai vu le matos ça semblait de bonne qualité (par contre il y a pas de fils électrique, ça va être à toi de faire ce montage, c’est simple cela dit)

 

pour le PH voilà une explication que j’ai copié collé 

 

 

Le "pouvoir tampon", c'est la capacité que possède un substrat à limité les variations de ph.

Mais tout les substrats n'ont pas les mêmes pouvoirs...

 

Ce pouvoir est dû en grosse partie à l'équilibre du complexe "argilo-humique" que la terre contient.

 

Notre plante elle, se plait dans un sol dont le ph tourne autour de 6.5.

 

Il est donc tentant de vouloir ajuster son eau, mais, en le faisant, tu utilise -et donc tu apportes par la même occasion - un produit acide.

Et c'est justement cet apport d'acidité qui changera fortement l'équilibre "argilo-humique" de ta terre et par conséquent, son pouvoir tampon.

 

Pour conclure :

 

Si tu commences à corrigé ton ph, il faudra le faire jusqu'au bout de ta culture.

 

Mais, tu peux sans problème ne pas l'ajuster, puisque l'effet tampon naturel de ton terreau "ré-équilibrera" le ph de lui même ;-)

 

En gros y'a deux écoles, alors : choisis ton camps camarade xD

 

 

Moi Perso je le contrôle pas et ça se passe bien (du moins là dessus parce que sinon j’ai plein d’autres couilles XD) surtout lis et relis bien tous les guides, moi je l’ai pas assez fait 

 

a+

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop plop

 

Il y a 10 heures, BlackMamba84 a dit :
  • Une armoire de 50 de largeur pour 1.20 m  de longueur pour une hauteur de 1.60 mètres 
  • 4 pièces 2.10 x 1.20 m de Film réflechissant 
  • Scotch double face pour fixé le film réflechissant 
  • 100 mètres de corde .... Ne me demande pas pourquoi ...
  • Une paroi en carton pour maintenir le film réflechissant

 

J'ai vu ça je me suis dit WTF??! Tu es sûr que tu as lu pendant un mois? 

 

Saches que les vendeurs de growshop sont très souvent des gros guignols, surtout dans les grandes chaînes. Le mien à quand même réussit à me sortir "j'ai acheté un extra prima klima, il a lâché en une semaine, du coup j'ai pris du winflex" la grosse blague quoi...

 

Il y a 10 heures, BlackMamba84 a dit :

Matériels Que je pense d'acheter :

Eclairage :

 

Lampe CFL 125W Croissance Florastar - 6400K°  1 x Lampe CFL 125W Croissance Florastar - 6400K°
Suspension 5 kilos maxi Flora  1 x Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro
REFLECTEUR STUCCO PEARL PRO avec Connect Box  1 x Réflecteur ouvert PEARLPRO - GARDEN HIGHPRO
CORDON SECTEUR 3*1.5mm - 2 M - NOIR - Dénudé  1 x Cordon électrique noir 3*1.5mm - Terre + dénudé - 2 mètres

 

Pour un total de 40 euros ( Pack entier )

 

  • Lampe CFL 250W Floraison Florastar - 2100K°

 

Ensuite, la CFL dans ton espace, ça marche pas, ce genre de lampe c'est pour du 60*60*140 maximum, au dessus tu vas galèrer, voire ne pas fournir assez de lumière à tes plantes et du coup obtenir une récolte de merde au bout de six mois de culture, avec la facture qui va avec.

Si tu regardes les JDC des mecs qui ont de la CFL, ils font souvent du bon boulot et des bonnes récoltes, mais dans des espaces très réduits.

 

 

Il y a 10 heures, BlackMamba84 a dit :

Pour un Total de 60 euros ?

 

Ouais, et c'est que le début mon pote, si tu veux être réaliste, efficace, pour avoir une bonne récolte et pas faire ça pour rien, il va falloir casser un peu le porte monnaie.

 

Si tu achètes ta beuh in the street, et que tu compte combien tu dépenses là dedans, tu te rendra vite compte que pour le même prix tu peux avoir du bon matos, sauf que ton matos tu va pas le fumer en deux jours, et il va te fournir de la bonne weed maison pendant plusieurs années, donc c'est rentable bien que la facture fasse peur au début.

 

 

Il y a 10 heures, BlackMamba84 a dit :

Extracteur d'aire :

 

WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE Ø150MM 285-375M3/H

 

Pack pour 10 euros 

 

Engrais :

 

Biobizz floraison 250 ml Biobizz croissance 250 ml Biobizz stimulateur de floraison Top Max 250 ml

 

Substrat :

 

Suivant recommandation de mon growshop + billes argiles 

 

Filtres a odeur :

 

Pastille anti odeur suivant recommandation de mon growshop 

 

Animalxxx à tout dit concernant l'extra --> winflex = nope... pour avoir un extra correct tu peux multiplier tes 10 euros par 6 ou 7 minimum.

 

Pour l'engrais rien à dire, biobizz c'est basique, mais efficace. Plutôt que du top max largement useless tu peux prendre du bioheaven à la place ça marche mieux et tu peux l'utiliser à tout les stades de culture. Si tu veux un bon stimulateur de floraison tu peux prendre du plagron green sensation en 100 ml, la réputation de ce truc n'est plus à faire désormais.

 

Et pour le substrat ne demandes surtout pas conseil à ton growshop, tu prends du lightmix, POINT.

ça nous évitera de te voir te pointer en diag au bout de deux semaines (et encore deux semaines je suis gentil).

 

Quand aux pastilles anti odeur, j'ai envie de te dire quitte à enrichir le guignol de ton growshop, enrichie plutôt febreze au moins c'est une valeur sûre :ptdr:

 

Bref, tu l'as compris tu doit changer de mood, et sortir la carte bancaire.

 

Le plus important, c'est la lumière, l'extra, et le substrat.

Pour le substrat je t'ai déjà répondu...

 

Donc pour ton espace je pense que 350 m3/h environ devraient le faire. Prends un modèle VK ou Torin, pas d'extra de gaine, et pas de TT.

Et encore, vu ton budget, un torin est trop onéreux, donc VK.

 

ça c'est bien bien bien

 

Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-360m³/h Prima klima

 

Pour la lumière, vu ton budget et la taille de ton espace, le plus basique et le moins cher sera ça : kit HPS 400 Watts avec un ETI

 

 

****photo qui donne sur gs en ligne ***

 

 

Comme la CFL ne fonctionnera pas dans ton espace, et vu le prix qu'elles coûtent, je vois que ça, et pour le prix de la CFL + reflecteur là du coup tu peux prendre une MH en plus pour la croissance, ou une HPS de secours, c'est toi qui voit.

 

Concernant ton armoire, laisse tomber ton système de porte ouverte que je n'ai d'aileurs pas complètement compris...

Tu trouve quelqu'un qui a une scie sauteuse et tu perce un trou de 125mm en bas pour l'intra, et un autre à l'opposé en haut toujours en 125mm.

Et oui ta petite armoire ikea il va falloir en sacrifier deux petit bouts pour faire un truc propre, efficace, pour bosser correctement.

 

Sinon pour le fac, le débit doit être supérieur à 1/3 du débit de ton extra, tu peux trouver des bons prima klima pour 40/50 euros sur le net.

 

Voilà, c'est déjà pas mal, beaucoup de choses ont été citées à titre d'exemple, mais je recommande fortement tout de même.

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par croquemou
enlèvement photo donnant vers gs en ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlackMamba84

Bon oke , merci tout le monde , je pense que j'ai compris ! 

Donc on part pour un meilleur budget , j'ai fait une nouvelle liste :

 

Ballast           Transformateur ETI CLASS2 pré-câblé avec protection thermique & coque de sécurité.

Réflecteur     Réflecteur martelé 47cm avec douille spécial HPS / HPI / Ampoule éco CFL.

Ampoule Floraison       Ampoule Haute pression sodium 400w ORTICA.

 

Pour 85 euros ( il y a une offre moins chère mais la ballast premier prix le fait un peut peur ... ) 

 

Ampoule Cruissance   Ampoule 400W HPI/MH - Ortica

Extracteur d'aire : Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 m³/h

 

Voila pour l'odeur je verrais pour un FAC mais selon les moyen se serat un coup de febrez et du Anti-odeurs ONA gel PRO en pot de 500ml

 

J’aurais juste aimer savoir si il y avais une liste de site d'arnaque car je me suis déjà fait avoir lors de mon dernier placement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton extra est encore un peu short il te manque 40m2

le ratio c'est 1 watt pour 1 metre cube donc 400m2/h pour toi!

Et bienvenue dans la plantation,tu verras les maitres ne sont pas trop méchants mais tapent parfois!

économises et prends un fac safety first!

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

M3 cube et M2 carré ....

Citation

Tu verras les maitres ne sont pas trop méchants mais tapent parfois!

Une tape sur les fesses.A la règle....De ne pas induire en erreur.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites