[Space Bucket][0,1mˆ2][LED 65W][Autoflo][F+46][Graine+73]


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Aujourd'hui la Quick One est a F+22 mais les photos datent d'hier (F+21 pour ceux qui ont du mal avec les maths... ;) ). 49 jours depuis la sortie de terre.

 

Je continue de suivre le tableau BioBizz en n'appliquant que la moitie des doses et je l'arrose tous les deux-trois jours. Je pense etaler les engrais d'ailleurs et ne mettre qu'un quart de la dose mais deux fois par semaine. Ca me semble plus naturel qu'une grosse dose une fois par semaine.

 

Place aux photos

 

_DSF7060.thumb.jpg.97b3bf6d5c2ac898e1971e6f887f9d3d.jpg

 

Vue d'ensemble

 

_DSF7057.thumb.jpg.249207a7c484c54da9fdc2f871a36418.jpg

 

_DSF7067.thumb.jpg.48bf9f0eef0828545a284b41ba381b71.jpg

 

_DSF7063.thumb.jpg.dc5aabb1cc673a0d0111e01db72952e3.jpg

_DSF7068.thumb.jpg.aae574acbd43a65e46d6a12fe98c1e7b.jpg

_DSF7055.thumb.jpg.b663550f1cb8581e5c5dca457a039d4e.jpg

 

 

 

Et une petite photo 3d pour finir.

Pour les nouveaux, sachez qu'il faut loucher et faire le point sur l'image qui apparait entre les deux. Magic!

 

_DSF7069.thumb.jpg.6cf21e3b5e5f87e595a01e72a51f4dee.jpg

 

 

 

D'une maniere generale je pense que la plante se porte correctement meme si les feuilles me paraissent un peu pales. Et j'ai l'impression que la croissance est plutot lente. Ca ne se transforme pas en grosse tetasse sur la cola principale. Quand je vois les photos des autoflos de @nukacola sur son grow (elles ont plus ou moins le meme age je crois), ca me parait bien plus avance (oui je suis jaloux!).

 

Sinon pour la couleur sur les feuilles (voir post de la semaine derniere), cela viendrait simplement d'une reaction naturelle de la plante (les facteurs restent a elucider) et c'est sans danger, ce qui est le plus important.

 

Bref voila pour la maj de la semaine.

 

Bonne journee a tous et a la semaine prochaine!

 

Tschuss

Modifié par MauriceMalone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut, toujours au top les photos 3d ^^

 

Ben merci mais faut pas être jaloux; moi aussi je trouve qu'elles sont bien avancées ! Mais elles sont sous 400W aussi...  Hormis qu'il commence a y avoir quelques têtes ça respire pas la santé non plus dans mon placo ^^ . Au final la tienne en est au même stade que ma cheese ou ma amnesia.

Vu l'évolution entre flo+14 et flo+21 chez toi tu va passer dans la phase de gros budage là, ça va devenir plus sympa encore.

 

Essaye peut être dans la section diag' pour la couleur cuivrée des feuilles.

 

Bonne flo !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @nukacola

 

Merci pour les encouragements, c'est vrai que tu es sous 400W et mon systeme est un peu plus funky ;)

 

Pour les feuilles, j'avais ouvert un sujet dans la section diag. C'est le resultat des anthocyanes et c'est benin pour la plante, juste une simple coloration apparemment. C'est la plante qui produit cette couleur, par exemple lorsqu'il y a des differences de temperatures jour/nuit.

 

Ravi que les photos 3d te plaisent :)

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sw4l et bienvenue!

 

Mets-toi a l'aise et on va bien voir ce que ca va donner, space bucket donc un peu funky effectivement.

 

Ravi que la photo 3d te plaise. Et j'espere bien que ca va grossir. J'ai d'ailleurs rapproche doucement la lampe histoire de trouver le point lorsque ca crame la plante. Faut bien connaitre son materiel non ? ;)

 

A bientot

 

Tschuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

ca va? Bonne ambiance par ici

faut dire que cette histoire de 3D tu m as fait ma journée man ^^

 

blague a part

t aurai pas un petit souci d arrosage ou d ozone? 

On dirait qu un mal progresse en douce. 

 

Chez moi un peu ce pb d ailleurs.

 

a bientôt ;)

peace 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @dnBhaze

 

il y a une heure, dnBhaze a dit :

faut dire que cette histoire de 3D tu m as fait ma journée man ^^

 

 

J'arrive pas a comprendre si c'est ironique ou pas... :) J'espere que tu as bien reussi a voir en 3d et a te balader dans la photo en gardant la mise au point. Si tu veux des explications, je pourrais expliquer le procede un peu plus.

 

il y a une heure, dnBhaze a dit :

t aurai pas un petit souci d arrosage ou d ozone? 

 

 

J'avoue que je ne sais pas s'il y a un probleme ou pas, j'ai juste l'impression que c'est un peu lent et les feuilles n'ont pas toutes un vert prononce, un peu paloche parfois. Pour l'arrosage je met un litre d'eau tous les deux jours dans mon pot de 10l (8l de terreau au final je dirais). J'ai de l'eau qui coule systematiquement, meme en mettant juste un peu au debut pour humidifier le terreau et 15 minutes plus tard mettre le reste doucement. Mais c'est pourtant systematiquement sec jusqu'a ma deuxieme phalange quand je mets un doigt dans la terre.

Pour l'ozone faudrait que tu m'expliques, je ne comprends pas bien le sujet.

 

A+

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hey pour l'arrosage essaye plutôt 1/4 du pot tout les 4-5 jours. Pour toi 2L. Parce que là le terreau a pas le temps de bien sécher et donc les racines respirent mal.

Moi ça avait mené a un asphyxie racinaire :-/.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

ouais je pense à une histoire comme ça, sur arrosage.

pb d ozone c’est quand la plante se plaît pas ds son environnement (quantité d’air pas assez renouvellé essentiellement..) ça fait vite apparaître des taches dans le genre.

 

le mieux pour l arrosage c est de souspeser mains tes pots, tu verras au poids’ si c sec ou non ?

 

( ps c est autant ironique que ce procédé de photo, qui est loin d’etre Révolutionnaire donc j ai de suite compris que ct une joke ... pour faire loucher tout le monde chez soit. Et t as bien assuré pour ça ;)

rassure moi c’est bien une vanne?  ^^ je m adapte.)

 

a petard bon grow a toi. 

 

(Édit sw4l je veux bien, j ai testé aussi.. mais bon quand même quoi. 

Notre ami doit avoir des parts chez afflelou sinon j vois pas (sans faire de jeu d mot)

 

 

Modifié par dnBhaze
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dnBhaze a dit :

( ps c est autant ironique que ce procédé de photo, qui est loin d’etre Révolutionnaire donc j ai de suite compris que ct une joke ... pour faire loucher tout le monde chez soit. Et t as bien assuré pour ça ;)

rassure moi c’est bien une vanne?  ^^ je m adapte.)

 

Yo non c'est pas une blague ça fonctionne mais ça dégomme les yeux hahaha

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros faut loucher pour superposer les deux images, et ensuite faire la mise au point. Ca donne une image pour chaque oeil ch1cune prise d'un angle de vue un peu différente. Et ca fait de la 3d. Ca s'appelle une stereographie ca existe depuis la fin du XIXeme siècle.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @dnBhaze

Il y a 20 heures, dnBhaze a dit :

( ps c est autant ironique que ce procédé de photo, qui est loin d’etre Révolutionnaire donc j ai de suite compris que ct une joke ... pour faire loucher tout le monde chez soit. Et t as bien assuré pour ça ;)

rassure moi c’est bien une vanne?  ^^ je m adapte.)

 

a petard bon grow a toi. 

 

(Édit sw4l je veux bien, j ai testé aussi.. mais bon quand même quoi. 

Notre ami doit avoir des parts chez afflelou sinon j vois pas (sans faire de jeu d mot)

 

T'as teste mais apparemment t'as pas reussi... :-P

 

Pas besoin de lunettes ni de quoi que ce soit. Tu louches et tu fais le point sur la photo qui apparait entre les deux. Avec un peu de pratique ca devient tres facile et tu vois litteralement en 3d, avec effet de perspective donc.

Google est ton ami, recherche stereoscopie et teste d'autres photos.

 

Bon visionnage et a plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

 

Pas de maj depuis deux semaines mais aujourd'hui j'ai le temps donc j'ai fait des petites photos histoire de vous montrer tout ca.

 

On est a FLO+36 et la plante est a +63 depuis la sortie de terre. J'ai arrose samedi dernier a l'eau claire et ca restera comme ca jusqu'a la recolte.

 

Je me dois aussi d'avouer qu'elle a subi un sur-arrosage chronique de ma part, en bon novice que je suis :b2:

D'ou une croissance plutot mollassonne, les buds n'ont pas vraiment grossi et le developpement general a ete super lent. Ca me servira de lecon pour les prochaines fois. Ca s'est notamment traduit par un eclaircissement des feuilles pour atteindre un jaune tres pales puis les feuilles tombaient. J'avais l'impression que c'etait pourtant sec lorsque j'arrosais mais c'est clair que je gerais mal au final. La perte des feuilles a commence par le bas pour ensuite se propager en hauteur petit a petit. Vous allez voir qu'elle s'est bien effeuillee la coquine entre la derniere fois (2 semaines) et maintenant.

 

Pour ce qui est de la maturite, je dirais que 30-40% des pistils sont bruns. Je me suis egalement achete une loupe X60 histoire de pouvoir observer les trichromes. C'est pas facile de faire la mise au point d'ailleurs. N'esperez pas des photos, c'est deja pas facile a main levee alors avec l'appareil en plus, c'est pas la peine. D'apres mon observation je dirai que 80% sont laiteux, les autres etant translucides. Aucun trichrome ambre par contre.

 

Je n'ai aucune idee de la vitesse a laquelle les trichromes deviennent laiteux ou passent ambres, etc... J'ai lu que le pic en thc etait atteint lorsque tous les trichromes sont laiteux, puis que le thc se degrade en cbn et les trichromes deviennent alors ambres. J'aime pas trop la weed qui me casse et me donne envie de dormir donc je pense recolter lorsque tous les trichromes seront laiteux. J'imagine que certains des trichromes auront aussi tourne ambres.

 

Bref, place aux photos

 

_DSF7060.thumb.jpg.1c7f4fdc720d0245a3fb0ab764d7acdd.jpg

 

Photo d'il y a deux semaines pour comparaison

 

_DSF7075.thumb.jpg.da217bbb4b2542d0d14a0677e403c78d.jpg

 

Et voila aujourd'hui, en gros toutes les feuilles qui ne sont pas raccordees directement aux

tetes sont tombees

 

_DSF7073.thumb.jpg.ac368b16f60777d28b6b345be513ce14.jpg

 

Photos de famille des tetes

 

_DSF7077.thumb.jpg.b15aed48b4e86f25229ee241bd591974.jpg

 

_DSF7074.thumb.jpg.61b8f06641420b273242715b967480db.jpg

 

La "cola" principale (plutot une grosse tete je dirais...)

 

_DSF7084.thumb.jpg.f2003abe927826088d225673e9a02e3f.jpg

 

Place a la desormais fameuse session photo 3d sans lunettes avec les yeux qui louchent

(pour les petits nouveaux: cliquez sur la photo afin qu'elle s'affiche en bonne qualite.

Ensuite il faut loucher afin que les photos fusionnent au centre et faire le point sur cette nouvelle image. Magique!)

@dnBhaze c'est pour toi ;)

 

368959894__DSF7087copy.thumb.jpg.ebb7a33c0ad3581cd5a624b8170d58be.jpg

 

 

Voila pour les news les amis.

 

Pour la prochaine maj, je rajouterai un objet de la vie courante histoire que ce soit plus parlant en terme de taille de la plante et des tetes et on pourra se faire des pronostics de folie... J'imagine qu'il faudra etre precis parce qu'il n'y pas des tonnes de grammes la-dessus.

 

Bonne fin de journee a tous!

 

Tschuss!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bawksi

 

C'est vrai que le space bucket c'est cool mais c'est pas ce qu'il y a de plus discret non plus!

 

Installe-toi pour la fin, c'est pas grand mais il reste de la place ;)

 

Tschuss

 

Edit: je viens de voir ton premier jdc, chapeau ta recolte dans un si petit espace! Ils donnent envie ces mini-pieds bien gras :) 

Modifié par MauriceMalone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dnBhaze

 

Le 03/12/2018 à 22:48, dnBhaze a dit :

c'est bien beau. belle plante & tu t'en sors comme un chef.

et les photos sont vraiment cleans!

 

Merci pour le retour. Malheureusement j'ai merde sur l'arrosage pendant un bon moment et c'est clair que ca a influe sur la croissance de la plante. C'etait super lent et depuis que j'arrose tous les 5-6 jours (au lieu de 2-3 jours) il y a une amelioration et les tetes ont grossies, surtout en largeur, pas trop en hauteur par contre. Ca a l'air de se densifier tout ca.

D'ailleurs merci @Sw4l  d'avoir partage une de mes photos pour le mois de novembre, je suis en tete pour l'instant, ca fait plaisir :)

 

Le 03/12/2018 à 22:48, dnBhaze a dit :

on attend de belles macros .. j'en louche déjà! :D

 

Ah ah bien vue, malheureusement je n'ai pas d'objectifs macro donc je ne peux pas me rapprocher tant que ca et faire des gros plans. J'ai reussi a faire des photos des trichromes mais je vais faire une mise a jour comme il faut demain avec quelques photos des trichromes. La recolte approche! :bave: J'ai hate de gouter tout ca.

 

Tschuss!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.