[Résolu][Indoor][Terre][150w MH] Cro+8... Retard de croissance irréversible?


Variété(s): WSS Skunk
Age de la plante: Cro+8
Date d'apparition du problème: Cro+4
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Entre Cro+4 et Cro+8, aucune évolution des feuilles.
Dimension de l'espace: 80*50*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: Min 19 Max 24
Hygrométrie: Min 55% Max 80%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225m³/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilo 20cm
Cycle de brassage: 30min ON/30min OFF
Votre type de terreau: Plagron Promix
Taille des pots en litres: 0.2
Engrais ou additifs: Power roots à Cro+3
Dosage des engrais et additifs: 1 goutte par 10cl, vaporisation de la surface du pot (sans toucher la plante) sans utiliser les 10cl évidemment
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1er véritable arrosage à Cro+5
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30-35ml (1x à Cro+5, 1x à Cro+8)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes 4 skunk on été mises en terre le 01/10 - Promix (donc hyper light) aéré et humidifié à l'eau claire (décanté 24h) - posées sur coupelle sur la chaudière (25°)

Sortie de terre le 3/10 et mises dans la box (extra h24, MH150w coltube à 40cm, ventilo 30min/30min)

Premières feuilles dentelées le jeudi 4/10 (C+0)

Légère pulvé en surface à C+2 (1 goutte de power roots/10cl, j'ai du utiliser 1cl pour 4 plants pour la pulvé)

Légère pulvé en surface à C+4

croissance sympa pour atteindre ça en Cro+5... Et c'est là que je m'inquiète...

J'ai constaté ce jour là (en retournant une plante et en remontant le pot) que tout était en fait super sec (Parano du sur arrosage, Bonjour!)

Donc j'ai fait un véritable arrosage pour la première fois en C+5 (juste avant les photos)

Power roots 1 goutte/35ml/plante (quand je dis une goutte, c'est une goutte avec la mini pipette de dosage)

 

705930260_C5.thumb.JPG.44af1bb4dc21a59e459dca78317231e6.JPG

 

Celle en bas à gauche étant la plus "balaise", je la prends comme référence pour la suite et là... ça n'évolue plus vraiment...:

C+6

1754362961_C6.JPG.19869272aa9e76ad298aaf2b7aeebd85.JPG

 

C+8 (juste après arrosage aux mêmes conditions que celui de C+5, rien entre les 2 arrosages)

1285149371_C8.JPG.92464ef6c7db17e48f446e55508a3d91.JPG

 

Bref... je les crois victime d'un sous arrosage qui me fait perdre quelques jours de croissance.

Le ventilo a été déplacé et asséchait vachement le terreau, les premiers jours dans la box, le terreau en surface était hyper sec et 3h après pulvé, il avait la même tronche qu'avant pulvé.

 

La question est, STOP ou ENCORE?

J'essaie de sauver mes fi-filles et je patiente, ou elles ont déjà trop encaissé pour pouvoir reprendre une croissance normale et finir correctement leur cycle?

Dans ce cas, je relance une germination...

 

Merci de votre avis!

 

 

 

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant Super Newbie, j’ai opté pour le guodet afin de ne pas sur arroser et pour apprendre à doser, peser sentir... en me disant qu’un sous arrosage, elles deviendraient un peu pendantes mais pas que ca stopperait la Cro à ce point.

 

Comme un vrai newbie (et en plus pas malin le mec ^^) j’ai suivi un Jdc qui était en Eco (forcement, ca seche pas pareil)...

 

J’avais surtout peur qu’elles ne repartent pas vraiment et qu’elles fassent 8cm à C+30...

 

merci pour ta réponse ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) 

 

Je pense que t'as le même problème que j'ai pu avoir : https://www.cannaweed.com/forums/topic/216039-résoluproblème-de-croissance/

Et le problème n'était pas un problème d'arrosage comme suggéré par la team diag.
Il s'agit du Promix. C'est quasiment que de la tourbe, il n'est pas du tout engraisser de base. Et au de-là de ça c'est vraiment pas un substrat que je conseillerais.

Il faut donc que tu nourrisses (légèrement pour l'instant) tes plantes, car elles n'ont rien dans leur assiette depuis qu'elles ont vu le jour.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info!

je ne suis jamais tombé sur ce topic malgré mes recherches...

 

bon, du coup un petit rempotage dans du Batmix pourrait progressivement régler mon souci? Ou j’opte pour du Alga grow à dose homéopathique et je rempote d’ici 3 jours?

 

Merci pour ta participation! Ça pourrait sauver mon cycle.

 

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 40 minutes, Raphiki a dit :

Yop :) 

 

Je pense que t'as le même problème que j'ai pu avoir : https://www.cannaweed.com/forums/topic/216039-résoluproblème-de-croissance/

Et le problème n'était pas un problème d'arrosage comme suggéré par la team diag.
Il s'agit du Promix. C'est quasiment que de la tourbe, il n'est pas du tout engraisser de base. Et au de-là de ça c'est vraiment pas un substrat que je conseillerais.

Il faut donc que tu nourrisses (légèrement pour l'instant) tes plantes, car elles n'ont rien dans leur assiette depuis qu'elles ont vu le jour.

 

A+

heuuuu tu avais un sous arrosage doubler d'une mauvaise gestion de culture .

 

Venir sur un diag et donnez des conseils inadéquate et en plus cracher sur la team diag en disant que ont t'avais dit n'importe quoi ,n'est pas des plus conseiller dans ton cas .

Le mieux et de rester loin de la section diag surtout pour donner de mauvais conseil qui plus est .

 

Il y as une mauvaise gestion de l'arrosage et tu donne conseil d'engraisser alors que la plante a pas 8 jours .

Tu donne conseil de rempoter dans du batmix , bien trop fort pour la plantule .

 

On ne vaporise pas pour arroser , on met 1/4 du volume du pot en arrosage direct .tous les 3/4/5 jours .

 

La gestion climatique aussi c'est h24 et non par intermittence de 30 min .

 

Donc si on récapitule , mauvaise gestion de l'arrosage et mauvaise gestion climatique , tu arrose correctement et sa va repartir  .

Ne surtout pas écouter et mettre en place les pseudo conseil inadéquate de Raphiki sinon tu va cramer tes plantes .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons zen les gars ?

Je note les suggestions diverses et variées. J’ai lu l’autre topic, sans voir la conclusion ferme que le promix est un souci, j’ai bien vu pour la ventilation etc.

 

@croquemou

Ma gestion climatique (extra, tournant 24H/24, idem pour l’humidificateur à ultrason.

Mon ventilo tourne 30min ON/30min OFF et ce 24h/24 aussi. Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne pense pas avoir loupé quelque chose à ce niveau? Si oui, pourrais-tu me préciser où?

 

J’ai cru que la vapo permettait de conserver l’humidité encore présente dans le guodet, alors qu’il n’y en avait plus à cause de ma config qui a asséché la totale...

 

Je reprends des arrosages normaux à intervalles « habituels » (en fonction de l’assèchement.)

 

À priori donc, rien d’handicapant pour la suite du cycle (si ce n’est qq jours de retard)?

 

encore merci pour votre participation

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a une heure, croquemou a dit :

et en plus cracher sur la team diag

 

Alors calmons nous je n'ai pas craché sur la team diag, j'ai simplement prouvé par a+b que le problème n'étais pas un soucis d'arrosage.

J'ai fait le test ultime, 2 strains du même batch, 1 en Promix, l'autre en Lightmix. Elles ont subit le même arrosage, les exactes mêmes conditions. Le résultat après 8 jours :

 

20180628_203557.thumb.jpg.483bd2e3558cb8c9c6e62b2007b31f9d.jpg

 

Je ne t'ai jamais manqué de respect et je t'ai toujours remercier pour tes réponses.

Seulement à aucun moment tu n'as voulu entendre mes autres suggestions concernant mon diag malgré toutes les preuves que j'ai pu apporté. Et encore là tu viens me dire :

il y a une heure, croquemou a dit :

heuuuu tu avais un sous arrosage doubler d'une mauvaise gestion de culture

Alors que j'ai apporté toutes les preuves que tu te trompes. J'ai finalement mené ce second run sans absolument aucun soucis, j'ai même fait péter le g/w.

 

Une plantule même jeune a besoin d'un minimum de nourriture... Le Promix contient 0 engrais.

Si je suggérais le rempotage en Batmix, c'est car au risque de subir un petit cramage, ce sera toujours mieux que continuer avec le Promix. Et perso j'ai trouvé plein de JDC qui s'en sorte sans soucis avec du Batmix tout le long du cycle...
 

Révélation

 

Le 17/03/2014 à 16:00, beuh-chat a dit :

Salut

 

Perso j'utilise du batmix pour tout. De la germination ou enracinement des boutures jusqu’à la fin.

Plus pour n'avoir qu'un sac de terreau a chaque fois plus que pour tout autres considération.

Aucun problème a signaler.

Après je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une culture du début à la fin sans ajout d'engrais.

 

a+

 

 

 

 

Bref j'suis pas d'humeur à rédiger un roman, je m'arrêterai là. @Lemjul ne m'écoute pas, écoute Croquemou et tiens nous au courant de l'état de tes plantes.

 

A+

Modifié par Raphiki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’entraide part toujours d’une bonnne intention, je vous sollicite donc toutes les expériences sont bonnes à prendre.

 

merci @Raphiki pour ce complément d’information, cela conforte ta taise concernant le Promix, je vais donc en tenir compte.

 

Mais SVP, restons zen ?

 

Encore merci à vous deux pour le temps passé à me lire et à me répondre.

d’ici 2-3 jours (séchage du terreau) je rempoterai et ne manquerai pas de vous tenir informés et je l’espère, cloturer ce topic avec une solution à mes soucis.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

20180628_203557.jpg

 

non mets t'es sérieux la  ,arête la plante de droite a 1 jours de cros, 

 

veux biens être prix pour un con ,mets pas la  t abuse sérieusement ?

 

pétard, de malicieux pour tous ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les photos de l'op à 6 jours de cro vs la mienne à 8 jours.

1285149371_C8.JPG.92464ef6c7db17e48f446e55508a3d91.JPGimage.png.962d05fe6486f629ea6d8e077ca941bb.png

 

Me crois pas mais j'ai pas niquer une graine juste pour nourrir mon ego ^^

 

@JBdu14 Celle de gauche paraît beaucoup plus grande, mais.. c'est des pots de 1L, ça reste petit. Exposé plein sud fin juin y'a rien de compliqué en 8 jours

 

A+

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En effet y a une différence, mais juger avec 1 seul essaie sur 1 seule graine n'est pas valable, il faudrait plusieurs plantes dans le meme etat pour vraiment juger.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@JBdu14 Des essais y'en a eu 9 au total, avec 3 strains différentes : https://www.cannaweed.com/forums/topic/216039-résoluproblème-de-croissance/

 

 

Bref si mes propos vous paraissent si abérant que ça, je vous propose qu'on laisse les derniers posts de ce topic pour l'op @Lemjul, qu'on garde un cul posé ici et qu'on attende de voir l'avenir de ses petites ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Si je peux me permettre,

 

Citation

Plop,

 

Qu'as tu changer entre tes skunks et les autres....Le terreau puisque je vois de la perlite ds les skunk et pas ds les petites...

C''est le pro mix qui fout le bordel...Pas assez riche.

  

++ 

 

Voilà exactement ce que j'avais dit en passant sur ton Diag Raphiki....

 

Et ta réponse...

 

Citation

Donc voilà ce dernier exemple me pousse vraiment à penser qu'il s'agissait d'un terreau infecté vendu par mon gs, même si il a l'air tout à fait normal en aspect/touché..

 

Donc tes réflexions sur la team Diag, tu les laisses au placard SVP...

 

Donc ton terreau n'étais pas "infecté" mais juste un gros terreau de M....

 

Nous n'avons pas de boules de cristal, donc chaque membres fait avancer le truc à sa manière...Tu es libre de suivre les réponses qui paraissent le plus plausible...Mais à te lire j'ai presque l'impression que c'est nous qui étions en Diag et que tu avais les solutions...Pas vraiment en faite, puisque jusqu'à ton dernier post, tu pensais à un terreau "infecté" et non pas "vide de tout" comme peux l'être le promix...L'idée à du faire son chemin bien après je pense.

 

Qu'elle idée de commencer avec un substrat à 0 d' CEC...OU AVEZ LU ICI, DANS LES GUIDES QUE L'ON COMMENCAIT DANS DU "Zéro" MIX ???

Les guides sont CLAIR, départ dans du light ou ASSIMILé et rempotage en "ALL" ou assimilé pour la floraison en ralentissant les apports liquide...

Quand on suit le plan, normalement ça fonctionne.

 

Les soucis d'arrosages étant toujours plus que plausible puisqu'il intervient dans 90% des cas en Diag, c'est bien l'arrosage qui pose problème et entraine des soucis de nutrition.

 

Et pour finir Raphiki, pour parler encore de ton Diag,

On ne modifie JAMAIS son pH quand on opte pour une nutrition bio (alga)...Ca fout le bordel dans la nutrition et entraine des carences souvent observable plus tard en floraison...

Mr g/w....

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

il y a une heure, Papass a dit :

Donc tes réflexions sur la team Diag, tu les laisses au placard SVP

 

Alors je suis désolé si mes réflexions ont pu blessé mais pour rappel j'ai simplement dit :

 

Il y a 17 heures, Raphiki a dit :

Et le problème n'était pas un problème d'arrosage comme suggéré par la team diag

 

Et j'ai dit ça simplement pour appuyer ma conviction que son soucis était similaire au miens et venait du terreau et non pas de l'arrosage comme souvent évoqué ici.

A aucun moment je n'ai voulu paraître blessant ou manqué de respect. A aucun moment je n'ai dit que vous aviez la science infuse, j'ai simplement dit "comme suggéré par la team diag" car oui le soucis venait du terreau, et non pas de l'arrosage, tout simplement, c'était des propos objectifs qui n'avait pas nature à blessé, je voulais simplement apporté mon idée à l'op

 

Tu es intervenu 2 semaines après la fin des discussions post alors que j'avais déjà cerné le soucis terreau. Donc oui j'ai dit qu'il était infecté, et tu avais raison à ce moment là, c'est simplement que c'est un terreau de merde.

 

Ici j'évoque simplement que le soucis pourrait venir du Promix, on se fou de moi, on me dit de rester loin d'ici avec mes conseils pourris, que je mérite ma place au bêtisier, alors que je voulais simplement aider l'op.

 

Il y a 1 heure, Papass a dit :

On ne modifie JAMAIS son pH

Je n'ai jamais modifié mon pH, je ne comprend pas pourquoi tu dis ça

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est sur le promix pour des semis faut éviter , j'avais lu plusieurs fois trop compact , étouffement racinaire etc mais bon faut chercher ...genre au moins 2 minutes ^^...

Ca avait été dit sur un jdc de quakers entres autres.Sinon tu tape promix+cannaweed et voila c'est magique ....

 

Quand on veut convaincre on étaie avec des sources ...

 

Néanmoins je rejoins les collègues , l'arrosage est limite en volume et meme si tu n'as pas encore de problèmes a ce niveau la ca peut venir vite ....

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Demourok a dit :

"mais bon faut chercher ...genre au moins 2 minutes ^^...

Ca avait été dit sur un jdc de quakers entres autres.Sinon tu tape promix+cannaweed et voila c'est magique ...."

 

 

Quand on sait quoi chercher il est plus facile de trouver...

Force est de constater qu'ici, la solution n'est pas catégorique. Entre le sous-arrosage les premiers jours et le Promix, il me semble que mon cas justifie une demande à part entière.

 

En parlant de demande, mis à part la source il y a surtout le retard et les dommages causés en début de croissance qui m’inquiètent quant au potentiel des plants.

Sans doute que via une recherche "cannaweed+retard irréversible" j'aurai une multitude de réponses...

 

J'ai rempoté samedi, avec un pesage des pots avant-après arrosage pour tenter de gérer au mieux les futurs apports en eau.

Les plantes semblent s'être remises de leur émotions et poussent de manière significative (du moins, par rapport à la semaine passée dans le promix).

Voici le résultat après 48h. (+2cm d'envergure, développement de la 2ème série de feuille et apparition de la 3ème série)

 

IMG-3952.thumb.JPG.adfa40efb83c2b4e9bce1275f285a30d.JPG

 

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.