[Résolu][Indoor][Terre][150w MH] Cro+8... Retard de croissance irréversible?


Variété(s): WSS Skunk
Age de la plante: Cro+8
Date d'apparition du problème: Cro+4
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Entre Cro+4 et Cro+8, aucune évolution des feuilles.
Dimension de l'espace: 80*50*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: Min 19 Max 24
Hygrométrie: Min 55% Max 80%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225m³/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilo 20cm
Cycle de brassage: 30min ON/30min OFF
Votre type de terreau: Plagron Promix
Taille des pots en litres: 0.2
Engrais ou additifs: Power roots à Cro+3
Dosage des engrais et additifs: 1 goutte par 10cl, vaporisation de la surface du pot (sans toucher la plante) sans utiliser les 10cl évidemment
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1er véritable arrosage à Cro+5
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30-35ml (1x à Cro+5, 1x à Cro+8)

Messages recommandés

Salut 

 

C’était plus pour Raphiki que j'disais ca , toi tu aurais du chercher avant d'acheter le promix ...

Et pis lire les guides et tu aurais pas eu besoin de diag je pense si c'est que le substrat et un sous arrosage.

Mais bon c'est long de lire des guides et de chercher des infos sur ce que l'on veut acheter histoire de ne pas se retrouver en mauvaise posture après .

Enfin ce n'est que mon point de vue apres tout .

 

Courage croquemou ^^

 

A++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le promix m’a été conseillé et fourni en growhsop pour éviter la germination en batmix (parce que oui, je sais lire les guides et je sais faire une recherche...). C’était soit Batmix, soit promix. Y’avait pas de light. Plutot que de griller mes plants... j’ai pris le pro.

 

Terreau et 0 engraissage les premières semaines, j’en étais plus proche avec le pro qu’avec le bat.

 

En ce qui concerne l’arrosage, les guides commencent par « rien ne remplace l’experience » tu m’excuseras donc de ne pas avoir la science infuse lors de ma premiere semaine de culture. Si tu n’es pas capable de concevoir cela et d’en excuser les débutants, je ne vois pas l’interêt de participer à ce topic.

 

La preuve de ma lecture des guides, topic etc. est mon auto critique à ce sujet et mon constat de sous arrosage auquel j’ai mis fin avant le diag. C’est l’absence de cro malgré cela qui m’a fait venir ici. Tu l’aurais compris si tu avais pris le temps de lire avant de commenter de manière si peu constructive.

 

J’ajouterai que ma question principale est de savoir si mes plantes s’en remettront suffisamment pour en obtenir une récolte satisfaisante ou s’il est préférable de recommencer une germination vu le stade précoce auquel je suis. 

Mais sans doute n’as tu pas pris le temps de lire mon message jusqu’au bout? Trop fastidieux manifestement...

 

Enfin, si tu avais appliqué tes principes de précaution, tu aurais également fait quelques recherches à mon sujet. Après ma présentation, mon deuxième topic sollicitait un avis de viabilité du matériel que j’envisageais d’acheter. Et grace à la lecture des guides et aux recherches que je n’ai « pas faites » ma liste a obtenu l’aval des growers expérimentés. Un coup de chance sans le moindre doute... comme le choix de ma variété, un coup de bol. Une indica hyper tolérente, parfaite pour débutant. Le hasard fait parfois bien les choses.

 

Tes propos moralisateurs sont désolants. Je te souhaite de ne pas avoir affaire à des personnes telles que toi dans un domaine que tu ne gères pas.

 

Tcho.

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 6 minutes, Lemjul a dit :

Le promix m’a été conseillé et fourni en growhsop

 

Et dans tes heures de lectures effréné tu n'a pas fait attention que tous le monde conseille de faire le tri dans les infos des gs ? 

T'aurait perdu 3jrs a commander du light ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commander du light, via le web ca coute une pêche en livraison + frais du au volume et mon incapacité à réceptionner mes colis, j’éviter de multiplier les commandes.

De plus les growshops dans le coin ne courent pas les rues, tant que j’étais sur place pour les engrais et ce qui n’était pas dispo sur le web, j’ai oser écouter le vendeur (qui a gagné quoi, 1,20 € à me conseiller ce promix au litre), bien mal m’en a pris.

 

Comme quoi, on trouve de mauvais conseillers en GS, comme sur le net... 

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

1/4 du volume a l'arrosage , t'as des pots de 200ml , pourquoi tu arroses pas de 50 ml ?----> guide que tu as lu ....

L'expérience c'est pour savoir quand arroser , combien on te le dit , c'est du calcul mental et déjà la tu es dans l'erreur alors bon ...c'est désolant.

 

Bon le promix une simple recherche sur le produit comme je te dis , après t'as fait confiance au mec du growshop. C'est vrai que normalement ils sont sensés faire leur job mais bon la il t'as clairement induit en erreur de mon point de vue.Et malheureusement c'est souvent le cas j'ai l'impression.

 

Certes tu crames en batmix mais tu étouffes en promix donc , j'sais pas quoi te dire ... la peste ou choléra ....

 

Rien de grave puisque tu n'as pas encore lancé la flo , tout dépend comment tu règles le problème. Le mec qui avait eu le meme problème que toi avec le promix avec changer le substrat il me semble mais si t'as que du batmix a dispo ca risque de les cramer surtout que déjà pas en super forme .

 

On veut bien te proposer des solutions mais vu les contraintes y'a peu de possibilités .

 

Moi non plus j'ai pas la science infuse je te rassure mais je lis beaucoup.

 

A++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop, salut

 

Bien j’ai gagné de l’expérience et j’ai économisé 30 € pour du light livré (ou quelques L d’essence et une aprem pour me taper le gs)

J’ai perdu 3-4 jours de cro, oui. Rien de catastrophique jusqu’ici, on verra pour la suite.

 

Que celui qui n’a jamais fait d´erreur lors d’un run me jette la première graine. Apparemment, vous êtes les pros du grow, en vous lisant (encore et encore) je devrais pouvoir y arriver, même si « rien ne remplace l´expérience », parait-il...

 

 

 

Mes guodet n’était remplis à fond de terreau, je n’en connais pas leur contenance exacte, j’avais des billes (pas d´argex pour la variation de pH) dans le fond, ce qui a rendu le soupesage difficile avec de si petits pots, mes lectures sur l’arrosage me rappellent une quantité de 15 à 25% de la contenance et suggère l’arrosage jusqu’à un début de drain. En plusieurs fois avec des pauses et eventuellement un leger binage en surface (il y a deux écoles). J’ai appliqué ces consignes et mon drain à débuté vers les 35ml de mémoire. J’aurais pu en mettre plus pour les voir filer dans la coupelle et la vider par la suite... pour dire d’arroser à 50ml. Mais je n’en voyais pas l'intérêt.

Le deuxième arrosage était plus fourni jusqu’au drain, mais dans les deux cas aucune véritable progression.

 

Les guides, c’est top. Les topics aussi, mais il faut reconnaitre que tous les avis ne vont pas toujours dans le même sens ou du moins pas avec les mêmes précisions. Difficile d’en sortir une véritable absolue et de l’appliquer les yeux fermés.

 

Pour le bat en cro, pas mal d’utilisateurs n’ont rencontré aucun souci à l’utiliser du début à la fin. Éventuellement un apport aozté pendant le strech, en fonction de la demande.

 

Bref, je veux bien justifier tous mes faits et gestes si nécessaire, mais on risque d’y passer des heures.

 

Quand on a pas la possibilité de faire le meilleur, on fait le moins pire. C’était soit un rempotage en bat, soit une mini engraissage en pro. D’après les avis ci dessus, le moins pire était le rempotage, vu que l’engrais allait d’office me les cramer...

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

bon je clos car franchement un retard de croissance a 4  ou 7 ou 8 jours hein bon .

 

De plus c'est une demande de diag ( inutile ) qui est partis en jdc et ce n'est pas autorisé .

 

Lecture des guides et des jdc e le tour est jouer ;) .

 

Pour rappel cette section est la pour de vrai problème , pas les existentiel de savoir si a 7 jours ma plante va donner correctement en rendement lors du cut ou pas ????  ..........

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.