[1000W HPS][2,25m²][Terre] Cherche conseils pour nouvelles installation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens après plusieurs années sans culture, venant de déménager et ayant la place j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle culture.

 

Je part de zéro pour la partie floraison avec une nouvelle configuration et quelques questions, je ne doute pas trop de la viabilité de mon projet mais je cherche surtout a avoir des conseils pour les éventuels oublis que j'aurais pu faire sur le materiel et portant sur "l'optimisation" de cette culture.

 

Je commence par la liste des articles se trouvant dans mon panier sur le site du GS ou je compte faire ma commande:

 

1/ Partie lieux de culture:

Box DarkStreet 3.00 150x150x200

 

2/ Partie Eclairage:

Ballast magnétique Red light District - 1000W HPS boîtier avec fusible

Adjust a wing Avenger Large

Ampoule Lumatek 1000W

 

3/ Partie ventilation

EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA PK 200 2 VITESSES 450 / 980 M3/H  (Je compte le faire fonctionner sur 450m3/H pour cette hiver donc l'intra se fera en passive)

2 X VENTILATEUR 20CM MONKEY FAN 30W- SECRET JARDIN

FILTRE À CHARBON BULL FILTER - 1300M³/H  Remplacé par un PRIMA KLIMA ECOLINE K2605 200/750 1300M3/H FLANGE 200MM

De la gaine combi alu/pvc

 

3/Partie terre et engrais

Terreau Gold Label Special mix light

 Metrop: MR1 remplacé par MAM 8, MR2 , Calgreen , Amino Xtrem

Booster de flo K boost de chez Aptus 

 

Voila pour le setup que je pense mettre en place donc j'envoie les question pour cette partie déja:

 

- Mieux vaut 1000W avec AAW Avenger Large ou 2x600W avec 2 AAW Avenger medium?

    

- Est ce que le K boost va m'apporter une difference? Car un GS m'a dis qu'il étais inutile car il y avait déja assez de K dans le MR2?

 

 

J'attaque la deuxième partie qui est... Les variétés que j'ai déja en ma possession, étant adepte du multi variétés je compte persisté sur cette voie

 

Je commence par mes questions cette fois ci:

- Combien je peut mettre de plantes dans cet espace? Sachant que je compte utiliser des pots de 11L pour la floraison.

- Quelle variétés me conseillez vous de mettre ensemble?

 

La liste des variétés:

 

- 30 Graines de Money Maker  de chez strain hunters (Pas rassurés au vu de la réputation de "Green House"sur le forum...)

- 10 Graine de GORILLA de chez DINAFEM  (Celle là j'aimerais toutes les lancer car j'ai pour projet de faire une sélection dessus pour avoir une belle maman ? )

- 1 Moby Dick de chez DINAFEM aussi

- 1 Critical + toujours de chez DINAFEM 

- 3 Sleepy Yoda auto de chez Philosopher Seeds (Que je pense lancés avec histoire d'avoir de quoi fumer pour patienter le temps que les autres soit prête si ça n'impacte pas trop l'espace disponible, j'attend votre avis la dessus.

 

Je pense passer ma commande le weekend prochain donc la culture devrais démarrer aussitôt tout ça reçu.

 

De Toute façon pour marquer mon retour (Pas attendu du tout ?) je compte ouvrir un JDC pour que vous puissiez suivre mes aventures (ou pas ^^' )

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

 

A bientôt  j'espère

 

 

 

 

Modifié par MobBarley420
Petit Edit de matos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

L'extraction te semble pas un peu légère ?

150x150 avec une 1000w et la aaw large ca doit le faire après meme 600w dans cette espace marche super bien ;) voir sur le jdc a power0.

Je pense que la gamme Metrop se suffit a elle même.

10graines fem pour une selecta c peu avec de la chance qui c :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de marque de ballast de et fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

Mieux vaut 1000W avec AAW Avenger Large ou 2x600W avec 2 AAW Avenger medium?

 

Normalement pour un carré faut mieux une grosse source, donc le 1000w est bien. Peut-être à avoir au niveau de la hauteur.

 

Citation

30 Graines de Money Maker 

 

A la limite si tu veux en faire prends en, mais 10, pas 30^^
 

Citation


Combien je peut mettre de plantes dans cet espace? Sachant que je compte utiliser des pots de 11L pour la floraison.

 

 

Sérieux? Tu divises ton 150cm par la largeur d'un pot, et t'as ton nombre de pot théorique..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, re , salut 

Merci de vos réponse:

 

@SuPerSaYen

 

Pour la puissance de l'extra je me suis basé sur ce tableau: https://drive.google.com/open?id=1l5f3cPbheGPgbqfn3ENj6XGN-IQT82gX   ce qui m'a donné 425m3/h pour 1000W

 

Oui je compte sur la chance pour espérer trouver un bon phéno sur ces 10 graines, je garderais celui qui me plait le plus déja c'est sûr.

 

 

@animalxxx

 

J'ai utilisé la marque bull filter pendant plusieurs années et je suis assez content du rapport qualités prix niveau durée de vie et jamais aucune odeur n'a fuitée.

 

Côté ballast je vais faire cette première culture avec un ballast magnétique pour cause de budget un poil sérré, aprés je pense changer pour un lumatek 1000W.

Sachant que j'ai tourné sous ballast ETI 600W pendant des annés et j'ai jamais eu aucun soucis mis a part que ça chauffe tel un grille pain et que ca pèse le poids de 4 ânes mort ^^

 

Aprés je suis pas fermé au débats non plus mais pour quelle raison me déconseille tu ce ballast et ce FAC

 

Les graines je les ais déja donc oui je vais en mettre mais c'est sur que c'est pas les 30 que je vais mettre.

 

Oui j'ai fait le calcul pour le nombre de pots maximum mais je me demande si avec 26 pots de 11L elle vont pas se retrouver a l'étroit, en même temps je me dis que 1000W ça a une bonne pénétration lumineuse donc pas besoin de les faire trop s'élargir, c'est pour ca que je me pose des questions sur le nombre maximum de plantes que je peut y mettre.

 

Bye ,+++

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouai ok mes quelle sont tes températures dans la pièces de culture ? Stable ou pas ? 

Pour exemple avec une 600w dans une 120 je tourne avec un 800m3/h ;)

Une 20aine de pots d'11l pour moi ca doit largement suffire pour remplir l'espace. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2018 à 17:45, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

Ouai ok mes quelle sont tes températures dans la pièces de culture ? Stable ou pas ? 

Pour exemple avec une 600w dans une 120 je tourne avec un 800m3/h ;)

Une 20aine de pots d'11l pour moi ca doit largement suffire pour remplir l'espace. 

 

++

 

 

re , plop,

Les température actuel oscille entre 19 et 21°, c'est une chambre inocuppée et vide (Dont les dimension sont 2.40 x 2,80 sur 2.30 de hauteur) aprés si les température augmente trop j'aurais 3 options qui s'offre a moi:

- Mettre l'extra sur 980M3/h

- Extraire l'air de la pièce dans la maison

- Ou l'extraire vers le grenier 

 

++

Modifié par MobBarley420
Hauteur sous plafond modifié cetais pas la bonne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, SuPerSaYen a dit :

Re, 

 

Alors je dirait l'extra sur 980m3/h et extraire en dehors de la piece de culture.

Bull filter perso j'ai balancé le mien au bout de meme pas 1 run, prima klima rien a redire.

++

 

re , plop

D'accord, Dans tout les cas je testerais la box a vide comme je l'ai toujours fait. Aprés j'ai déja une bouche d'aération au plafond qui donne directement dans le grenier donc pourquoi pas l'utiliser? ^^ Par contre je sais pas ce qu'a foutu le proprio il y a une bouche d'aération au plafond de cette chambre et dans la salle de bain mais aucune est relié a autre chose qu'un tube pvc qui traverse le placo -> la brique -> la laine de verre et débouche dans le grenier.

 

Et vu que vous êtes deux a  me conseiller de prendre une autre marque que BullFilter je vais suivre vos conseil et prendre un Prima Klima, qui est même moins cher en plus ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bullfilter c'est pas la marque de fac d'un distributeur ( GS)?

Sinon retour sur les fac prima klima pour moi, 5eme session avec et toujours aucune odeur

juste bien laver ou changer le filtre du filtre :) entre les sessions

 

shambhala

Modifié par Shambhala
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shambhala a dit :

Salut,

 

bullfilter c'est pas la marque de fac d'un distributeur ( GS)?

Sinon retour sur les fac prima klima pour moi, 5eme session avec et toujours aucune odeur

juste bien laver ou changer le filtre du filtre :) entre les sessions

 

shambhala

 

Salut,

En fait oui tu as raison c'est du CIS Product mais il y avait trois arguments (un moins valable que les autres je l'avoue) qui m'avaient fais choisir cette marque qui sont:

-N°1 des ventes (celui là le moins valable ^^ ) 

-Les bonne critiques dessus en général

-L'utilisation d'un 1000m3/h pendant 1 ans acheté en 2015 (Je parle de la date d'achat car il s ont peut être fait du bon matos au départ histoire d'avoir une bonne réputation pour ensuite se laisser allez...)

 

de toute façon je sais que tous ce qui est CIS est a fuir en général donc je ne le prendrais pas ?

 

A plus l'ami (Tu es partout toi xD)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C pour faire du tuning de box Bullflilter :ptdr:

 

il y a 6 minutes, MobBarley420 a dit :

A plus l'ami (Tu es partout toi xD)

 

Partout nul part attention a lui si il descend des étoiles c pour du serieux :mdr:

 

Désolé pour le post qui sert a rien, après midi chargé :P

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

C pour faire du tuning de box Bullflilter :ptdr:

 

 

Partout nul part attention a lui si il descend des étoiles c pour du serieux :mdr:

 

Désolé pour le post qui sert a rien, après midi chargé :P

 

++

re , plop, 

Je réfléchissais a ça justement, est il partout? Ou c'est parce que justement j'ai lu son jdc  hier que j'ai cette expression =P

 

Sinon oui c'est vrai que ça peut faire pour du tuning de box l'alu anodisé bleu mais c'étais pas pour ça que je l'avais choisi en tout cas, sinon j'aurais aussi prévu d'acheter des néon bleu pour aller avec mdr.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis partout et nul part à la fois, on m'entends, me sent,mais me vois pas qui suis-je? :mdr:

N°1 des ventes c'est eux qui le dise et les critiques va savoir :siff:

 

J'espère que mon JDC t'a plus, peut etre le plaisir de suivre le tiens? :)

En tous cas ton installe me vends du rêve, 

bonne continuation à toi

 

Shambhala

PS: Sayen tu m'as devancé!! télépathie cannabique, les signes ne trompent pas :ptdr:

 

 

Modifié par Shambhala
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Shambhala a dit :

Re,

 

je suis partout et nul part à la fois, on m'entends, me sent,mais me vois pas qui suis-je? :mdr:

N°1 des ventes c'est eux qui le dise et les critiques va savoir :siff:

 

J'espère que mon JDC t'a plus, peut etre le plaisir de suivre le tiens? :)

En tous cas ton installe me vends du rêve, 

bonne continuation à toi

 

Shambhala

PS: Sayen tu m'as devancé!! télépathie cannabique, les signes ne trompent pas :ptdr:

 

 

 

Re,

Oui ton jdc m'a bien plus, la preuve je me suis rappelé de toi ? , il a d'énormes chance que j'en fasse un (Ayant du temps de libre (énormément même) je ne peut plus travailler pour des raisons médicales, fin c'est pas vraiment le sujet ni vraiment l'endroit pour parler de ça ? [Racontage de vie:Off] ) et ça sera avec plaisir que je t'y accueillerais et tout ceux qui voudrons faire partis du voyage aussi, par contre je ne pense pas être a la hauteur de la mise en page de tes post. D'ailleurs le JDC étant fermé j'en profite pour te dire que je te tire mon chapeau pour le résultat que tu as obtenu. 

 

C'est sur que ma config est déja pas mal c'est clair que je vais pas m'en plaindre, je compte l'upgrader par la suite mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs...

 

A peluche arrosoir et persil

Modifié par MobBarley420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Shambhala a dit :

Sinon retour sur les fac prima klima pour moi, 5eme session avec et toujours aucune odeur

juste bien laver ou changer le filtre du filtre :) entre les sessions

Salut!j'ai un can filter150/600 depuis...deux ans!

gros fainéant il me fait la session complète d'habitude , de la germi au séchage!

j'en ai acheté un neuf mais celui en place est encore efficace je pense laver le filtre (d'habitude juste un bon coup d'aspi entre deux sessions!)

il m'a coûté un bras mais vu la durée de vie sans trop se fouler je dirai que ça vaut le coup!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, gregori a dit :

Salut!j'ai un can filter150/600 depuis...deux ans!

gros fainéant il me fait la session complète d'habitude , de la germi au séchage!

j'en ai acheté un neuf mais celui en place est encore efficace je pense laver le filtre (d'habitude juste un bon coup d'aspi entre deux sessions!)

il m'a coûté un bras mais vu la durée de vie sans trop se fouler je dirai que ça vaut le coup!

a+

 

Salut,

D'accord merci j'en prend note j'ai trouvé celui ci: FILTRE À CHARBON ACTIFS , 38 SPECIAL 200MM (1000 À 1500M3/H) , CAN FILTERS, il me coûterait 125€ ce qui en ferais un bon rapport qualité prix vu qu'en plus tu dis que tu as utilisé le tiens pendant 2 ans de la germination au séchage ^^. Dans la description de celui que j'ai trouvé il y a marqué "Efficacite idéale pour gérer les odeurs d'un extracteur au débit compris entre 1000 et 1500m³/h" 

C'est la première fois que je vois ça dans une description pour un filtre à charbon ?

De toute façon mon extracteur est donné pour 980m3/h donc je serais tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!demande confirmation pas au grow hein ici ou on a rien a te vendre.

je sais qu"un extracteur peut perdre en aspiration mais de la a savoir si il peut s'essouffler pour cause de trop grand écart de débit avec le fac jamais entendu mais on ne sait jamais!

a+ et un set up bien préparé est un set up qui a plus de chance d 'être productif et efficace donc pas de précipitation dans les achats!

allez hop un spliff et au lit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, gregori a dit :

Yo!demande confirmation pas au grow hein ici ou on a rien a te vendre.

je sais qu"un extracteur peut perdre en aspiration mais de la a savoir si il peut s'essouffler pour cause de trop grand écart de débit avec le fac jamais entendu mais on ne sait jamais!

a+ et un set up bien préparé est un set up qui a plus de chance d 'être productif et efficace donc pas de précipitation dans les achats!

allez hop un spliff et au lit!!

 

Re

Non justement je pense que c'est une bonne chose si le FAC à une plus grosse capacité que l'extracteur,  justement ça le fait moins forcer donc normalement il y a peu de chance que ça lui nuise. 

 

Sinon je suis pas non plus un débutant complet, avant ma pause j'ai cultivé pendant 2ans avec un set up différent (Une box d'un mettre carré sous 600W où je me suis approché très près du Gramme / Watt entre 450 et 580g a chaque récoltes ), là j'ai des interrogations car je change de set up.

En tout cas merci d'être passé sur mon topic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites