[1000W HPS][2,25m²][Terre] Cherche conseils pour nouvelles installation


Messages recommandés

Hello

 

Il y a 2 heures, MobBarley420 a dit :

je pense que c'est une bonne chose si le FAC à une plus grosse capacité que l'extracteur,  justement ça le fait moins forcer donc normalement il y a peu de chance que ça lui nuise. 

Exact!

En gros 30% du débit optimal du FàC  ( pas le débit max)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mob,

 

Merci c'est sympa de ta part , ça fait toujours plaisir à entendre :blush::D

Pour la mise en page, c'est tout tout simple j'utilise le logiciel PICASA, on le prend rapidement en main ;)

 

Can et phresh ont de très bon retour, je lacherais mon prima klima pour tester un des deux.

 

Bon dimanche à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'aurai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit MAIS je me pose pour savoir quand tu ouvrira ton jdc, ta config me branche bien ! Sorry pour le spam 

 

Tchou tchouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Sw4l a dit :

Hello,

 

je n'aurai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit MAIS je me pose pour savoir quand tu ouvrira ton jdc, ta config me branche bien ! Sorry pour le spam 

 

Tchou tchouu

 

Yo,

Ne t'inquiète pas je prend pas ça comme du flood du tout , surtout que ça n'en n'est pas à mon avis.

 

Pas de soucis, de toute façon je posterais un message ici pour prévenir de l'ouverture de mon jdc et tout ceux qui voudront venir  seront les bienvenus, plus on est de fou plus on rit comme on dis ?

 

++

 

Edit: En plus les JDC dans des box de 150x150 sous 1000W sont plutôt rare ici j'ai remarqué.

Modifié par MobBarley420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, cyberius a dit :

Salut @Mob, :respect:

Je suis néophyte néanmoins je m'étonne que personne ne t'aie parlé de brumisateur ! A la lecture du forum ça semble indispensable pour contrôler l'humidité.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

 

Salut,

Bien vu!

Je m'étonnais aussi qu'on m'ai pas fait la remarque, en fait j'ai une boîte à brume qu'il me reste d'avant mais le soucis c'est que j'ai sous la main un brumisateur à ultrason à... qu'une seule tête. ?

 

Toujours mieux que rien me dira tu, mais je pense qu'il sera un peu léger.

N'ayant pas mon thermomètre / hygrométre sous la main je ne connais pas les paramètres actuel de la pièce.

 

Merci de ton passage sur mon topic et +1 pour ta remarque en tout cas ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!j'ai 2/3 ans d'inté je n'ai jamais eu d'humidificateur ben je n'ai jamais eu de problème!

Pour tout dire je n'avait même pas d'hygromètre enfin si mais dans mon salon (il fait thermo hygro)

La je suis a cro+8 et a force de lire partout humidificateur de ci de la je stresse pour mon hygro (qui est pas trop pire j'suis entre50 et60%)

En clair et sachant que je m'en passe est ce indispensable d'avoir un humidificateur?

aux choix je choperai plutôt une mini serre utile pour germi/bouturage qui justement va bien pour l'hygro!

Aprés je suis pas sous 1000w hps non plus!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, gregori a dit :

Salut!j'ai 2/3 ans d'inté je n'ai jamais eu d'humidificateur ben je n'ai jamais eu de problème!

Pour tout dire je n'avait même pas d'hygromètre enfin si mais dans mon salon (il fait thermo hygro)

La je suis a cro+8 et a force de lire partout humidificateur de ci de la je stresse pour mon hygro (qui est pas trop pire j'suis entre50 et60%)

En clair et sachant que je m'en passe est ce indispensable d'avoir un humidificateur?

aux choix je choperai plutôt une mini serre utile pour germi/bouturage qui justement va bien pour l'hygro!

Aprés je suis pas sous 1000w hps non plus!

a+

Hello,

J'ai aussi cultivé pendant un moment sous 600w sans humidificateur et je n'ai jamais eu trop de soucis .

Après le moment crucial c'est surtout la germination et le bouturage mais j'utilisais justement une serre pour ces phases là et j'avais une hygro dans les environs de la tienne aussi mais à l'intérieur de la box par contre.

Je veux  pas trop m'avancer mais je dirais que dans certaines situations c'est indispensable et dans d'autres seulement conseillé , je pense que tu es dans ce deuxième cas de figure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Double post volontaire car je reviens au questions par rapport à mon set up, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts... Aïe! Non pas taper siouplé)

 

Re,

 

Donc pour résumer, je change mon filtre à charbon par un prima klima, et je reste sur mon super ballast magnétique "Red light district", juste parceque ca me fait penser au quartier rouge de dam! Non en fait c'est juste a cause des finances.

Je pense cultiver +/- 20 plantes.

Une fois tout le matériel reçu je vais mettre mes graines à germer elles seront au nombre de 25 (voir plus bas pourquoi 25 ^^ ) donc les variétés seront:

-10 Gorilla

 

-1 Moby Dick

 

-1 Critical +

 

-10 Money Maker (Vu leurs réputation niveau taux de germination et niveau stabilité des phénotypes je doute qu'au final elle soit toujours 10)

 

-3 Spleepy Yoda Auto (elles je suis pas sûr de les mettre car j'ai un doute sur le fait qu'elles puissent etre perturbées au moment du passage en 12/12 avec tout le monde et si c'est pour quelle bouffent de la place pour au final me donner 20g et men font perdre 50 ou plus sur la récolte des autres ça me tente pas trop, j'attend votre avis là dessus) <- Pfiou enfin il ferme sa g... parenthèse lui ?

 

Encore merci à tout ceux qui passent sur mon topic.

 

Bisous les copinou

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, gregori a dit :

Salaam les valeurs hygro annoncées sont dans la box (c'est pour ça que je ne m'alarme pas trop!) mais vu que j'ai un hygromètre (la faute a cannaweed!) je contrôle et flippe quand c'est bas!

a+

Re,

Oui je comprend que ça puisse te faire flipper ^^

Mais après j'ai un ami qui a 15 ans de plus que moi qui cultive depuis des années et souvent il me rappel que lui a l'époque où il a commencé, ses lampes venaient des lampadaire qu'il demontait  (bouuuh le vol c'est mal!!) L'extraction c'était des bêtes vmc beaucoup moins puissante que ce qu'on a maintenant et ça poussait très bien, sa culture était sous sont lit superposé, il faisait 2 récoltes par an et avait jamais besoin d'aller faire un tour au quartier où dans la rue pour pouvoir fumer (alors que punaise il fume quand même pas mal ^^ ).

 

Bref il me dis qu'on se prend beaucoup trop la tête parfois à vouloir toujours le top du top (il me dit qu'on fait de la "masturbation cérébrale" pour reprendre ses mots) et que le trop et l'ennemi du bien.

 

 Après il crache pas non plus sur les évolutions auquelle on a accès maintenant non plus hein mais lui c'est terre de jardin amendé à sa sauce, amonitrate pour la cro et booster de Flo style PK 13/14 sous 400w dans 1m2 et en variétés seulement skunk, super skunk, amnesia, ... il est contre les "nouveau" croisement, chacun vois midi à sa porte hein ?.

 

Tout ça pour dire qu'en restant Dans une culture "basique" et bin il sort tout le temps de la super qualité et niveau rendement bah il est très rarement en dessous du g/w, Donc forcément je peut pas trop le contredire non plus hein ?.

 

++

Modifié par MobBarley420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Une humidificateur n'est pas obligatoire, il va aidé les jeunes plantes oui par contre. Je n'en utilise pas perso.

Après t 1000w tu compte les utilisés des le début ?

Ce serait plus judicieux de commencé sous un wattage plus doux voir des néons ca fait parfaitement le taf. ;)

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Une humidificateur n'est pas obligatoire, il va aidé les jeunes plantes oui par contre. Je n'en utilise pas perso.

Après t 1000w tu compte les utilisés des le début ?

Ce serait plus judicieux de commencé sous un wattage plus doux voir des néons ca fait parfaitement le taf. ;)

 

++ 

 

Hello, 

J'ai une 250W hps, je pensais l'utiliser au départ plutôt que de leur envoyer 1000W direct dans les dents cotyledons ?.

Je vais même voir pour rajouter une mh à mes achats parceque vu le prix et vu que je compte me servir de ma p'tite box 60x60 pour mes pm et boutures ça sera toujours utile ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Des néons, led ou autre CFL suffissent amplement pour tenir quelque pied-mère et enraciné les bout's.

Perso en 60 x 90 sous 125w CFL, je tiens pas mal de PM (4 x 6 pour être précis) durant les sélecta. Pour la croissance des semi CFL 250w les deux-trois première semaines ensuite dans la grow-room sous 600w.

 

Par contre une MH pour la croissance des petites est une idée judicieuse, histoire de leurs préparer un squelette bien robuste en vue de la production de grosse batte sous 1000W  :bave: 

 

Et le taux d'humidité conseillé, c'est pour un semi dans des conditions optimal. On remarque un meilleurs développement avec une hygro élevé. C'est possible sans, mais c'est mieux avec. :rire:

 

 

Tu va être obliger d'extraire une partie de la chaleur générer par les 1000w par contre, grenier ou autre. Mais il faut une sortie, sinon tu brasse l'air et tu ne l'extrait pas. Et avec cette puissance, crois-moi cela monte vite, très très vite!

Avec 1000w il y a moyen de taper des arbres de fou en 18L :bave: , il va falloir t’adaptè à ta nouvelle puissance pour en tiré le plus possible.

 

Mais avec un petit placo PM à coté, tu va avoir de quoi te faire sacrément plaisir mon cochon!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, gregori a dit :

Salut!j'utilise un chauffage 800w en hiver du coup si t'as de la place dans ta box,en décembre le gars installé entre tes plants ce sera moi!

1000w c'est beaucoup surtout si tu commences!

a+

 

 

Mdr tu as même fait rire ma dame et apparemment elle est d'accord elle a même dis qu'à son avis tu sortira de la box quand elle fera des tartiflette & co ^^. Chanceux va! tu as gagné Une place dans ma box et à table ?.

 

Ps: c'est pas ma première culture donc je pense m'en sortir et surtout je fais pas ça que pour pouvoir fumer,  j'adore bichonner mes plantounette,  donc de devoir y passer 2 ou 3h par jour des fois me dérange pas le moins du monde, au contraire même!

J'ai choisis cette surface et puissance parceque j'ai quelques soucis de santé avec des bonnes douleurs chronique et madame à une endometriose donc ça la soulage pas mal de fumer/ vaporiser suivant les circonstances. 

 

++

 

Edit: SuPerSaYen  a été rapide =P , c'est un super sayen en même temps hein ?

Modifié par MobBarley420
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!impec je suis handicapé aussi!

Rhooo dis donc tartiflette/fumette 1000 w de chauffage l'hiver va être sympa!

bon grow et courage je connais la douleur permanente je confirme que c'est pas top,un bécot a a madame!

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cheezodana a dit :

Ola

 

Des néons, led ou autre CFL suffissent amplement pour tenir quelque pied-mère et enraciné les bout's.

Perso en 60 x 90 sous 125w CFL, je tiens pas mal de PM (4 x 6 pour être précis) durant les sélecta. Pour la croissance des semi CFL 250w les deux-trois première semaines ensuite dans la grow-room sous 600w.

 

Par contre une MH pour la croissance des petites est une idée judicieuse, histoire de leurs préparer un squelette bien robuste en vue de la production de grosse batte sous 1000W  :bave: 

 

Et le taux d'humidité conseillé, c'est pour un semi dans des conditions optimal. On remarque un meilleurs développement avec une hygro élevé. C'est possible sans, mais c'est mieux avec. :rire:

 

 

Tu va être obliger d'extraire une partie de la chaleur générer par les 1000w par contre, grenier ou autre. Mais il faut une sortie, sinon tu brasse l'air et tu ne l'extrait pas. Et avec cette puissance, crois-moi cela monte vite, très très vite!

Avec 1000w il y a moyen de taper des arbres de fou en 18L :bave: , il va falloir t’adaptè à ta nouvelle puissance pour en tiré le plus possible.

 

Mais avec un petit placo PM à coté, tu va avoir de quoi te faire sacrément plaisir mon cochon!

 

Peace

 

Re,

Premièrement tu viens de me faire remettre en poil en question l'agencement de mes plantes avec ton histoire de pot de 18L , ça me donne limite envie de mettre:

 

- les 10 Gorilla (Oui j'y tiens absolument à celles ci ? )

 

- La Moby Dick (Quelqu'un saurait me dire si c'est faisable de lui couper l'apex  (peur de perdre une potentielle GROSSE tête ) ou si c'est mieux de seulement la pincer justement pour la raison énoncé juste avant? )

 

- La Critical +

 

-5 Money Maker (Ayant 30 graines j'aimerais bien en utiliser quelques une ^^ ) 

 Et bien-sûr tout ce beau monde dans des pots de 18 litres en palissant et pinçant.

Pensez vous que je peut arriver à avoir un rendement équivalent à une 20 aine dans des pots de 11litres?

 

Et deuxièmement cheezodana tu as donné l'idée à madame de me faire expulser l'air de ma pièce de culture dans la maison (pour des économie de chauffage ^^ ) . Au départ elle voulait pas trop que je perce le Placo pour y mettre une jolie grille d'aération côté couloir mais étant donné que tu à précisé que la 1000W chauffait pas mal elle a reconsidéré l'option ?)

Ps: chut elle a pas capté que ça impliquait d'en mettre une deuxième pour faire rentrer l'air frais du couloir ?.

Je pourrais vous faire deux trois photos de la pièce et du couloir si vous voulez? Comme ça vous pourrez me confirmer cette option ^^

Edit: Sinon je pensais expulser l'air directement dehors grâce à un super système que mon ami cité plus haut utilise chez lui (même Croquemou utilise ce système il me semble), c'est à dire enlever un des deux battant de la fenêtre et le remplacer par une planche en bois avec une flange pour faire sortir l'air et un trou pour faire rentrer l'air (tout en gardant la pièce de bois pour faire varier le taux d'air frais rentrant suivant les condition météorologiques) mais dans ce cas là plus d'histoire d'économie de chauffage mais une gestion des températures plus aisé.

 

++

Modifié par MobBarley420
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le 18L, à ta place je le ferais en partant de bouture. Car 18L implique une longue croissance depuis une graine, pour une bout's c'est beaucoup plus rapide et tu gagne une semaine ou deux de cro si tu te bricole un espace pm/cro/bout's . :)

 

Sans parler du troue béant que laissera une plante de 18L en cas d'herma ou autre souci. Sans parler de l'assurance d'avoir une herbe que tu aimera à la fin de la session. Mais avant toute chose, il faut sélectionner. :D

 

Par contre j'ai tilté sur quelque chose en me projetant dans ta futur culture. Pour profité de tes 1000w à fonds, tu va devoir faire des plantes assez haute. Tu dois travailler sur 100-120cm de hauteur où tu va produire de la grosse bud de compet'! Si on compte la hauteur du pot et la marge de sécurité, la hauteur de la box va être limite... Pour moi, elle va t’empêcher de vraiment faire mu-muse avec ton soleil de poche. Reste l'option box home-made, pour une box sur mesure à moindre coût et de qualité équivalente voir supérieur à certaine box. A ta place, je partirai sur du 160x180x230. Tu grappille un peu de zone de culture et il te reste 20cm pour poser un ventilo ( opte pour un gros ventilo sur pied ou colonne et non pas un gadget qui ne brasse rien) et l'eau.

 

Avec 9 boutures palissé en 11L j'occupe un espace de 120 x 120 assez facilement sous 600w, en 18L tu occupe facilement les 150 x 150 avec le même nombre je pense.

La moby gagne à être palissé, pour le taillage je n'ai jamais essayé. Mais cela ne devrait pas poser de problème.

J'imagine que tu souhaite que le premier run dure le moins longtemps possible? :)

 

Encore une fois, à ta place j'expulserais l'air dans le couloir plutôt que dans la rue. Suffit qu'une petite odeur fuite et tu peux te retrouver à embaumé le pâté de maison. Dans tout les cas, avec toutes les options que tu cite, tu ne devrais avoir aucun souci de gestion de la chaleur. Le problème en intractant l'air extérieur est qu'on peut se taper une sacré baise de température dans la grow-room lorsque le mercure descends.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites