[1000W HPS][2,25m²][Terre] Cherche conseils pour nouvelles installation


Messages recommandés

Re,

Un gros MERCI cheezodana ? Tes plans c'est du top niveau, mais là a cause de toi je changerais plus de set up pour un moment (En même temps c'est un peu le but aussi en ayant un set up adapté a ma pièce et à ma lampe et là je suis d'accord avec le fait que si je me foire pas niveau culture, je serais autosuffisant avec 2 récoltes par ans.

 

Question hors sujet (mais pas tant que ça) si tout se déroule bien là je suis sensé approcher le G/W sans trop de difficulté non? 

 

Déjà on vois que tu as l'habitude parce que moi j'étais parti pour faire une porte de 180x240 (vraiment pas top pour l'intégrité de la structure de la box en tout cas j'avoue ? ).

 

Là je peut te dire que j'ai plus aucun doute du point de vue de la solidité.

 

 

Par contre pour la deuxième photos il y a un truc que je suis pas sûr de comprendre:

-Les écarts de 16,6 , 40,2 et les deux de 55,2 c'est pour centrer l'emplacement de la porte que tu a choisi ces mesures?

 

J'ai cherché si tu avais un jdc (peut être pas très bien) pour comprendre comment tu avais monté ta box mais a part les (Jolie) photos de tes plantes j'ai pas trouvé, donc serait il possible que tu me donne le lien d'un de tes jdc si tu en as un ou alors serais il possible d'avoir quelques photos de ta box stp? 

 

Histoire d’être sur de bien tout comprendre même si de toute façon j'ai pas trop de chance de faire une connerie étant donné que tu m'a donné toutes les mesures des tasseaux ^^

 

 Ce que tu appel des L de fixation c'est des petites équerres en fait?

 

Et petite dernière question pour le moment, la bâche pour le sol je la fixe a quel moment? Car une fois la box monté je peut pas la faire basculer ^^ J''assemble les 4 panneaux en me mettant au dessus de la bâche et une fois qu'ils sont assemblé je fixe la bâche de chaque coté?

Parce que sinon je pensais acheter une bâche plus solide pour le sol et la fixer de l'intérieur comme ça elle fera office de bac de récupération et pas (enfin,  moins) de risque de fuites. 

 

++

 

Edit: Nous avons perdu cheezodana suite à l'élaboration de ces plans il a dû avoir une surchauffe cérébrale je pense...

Moi je suis pas loin non plus de ce stade là ?.

Je peut paraître pressé mais c'est parceque,  attention info du jour,  je compte aller chercher les matériaux pour faire l'ossature de la box cette après midi ?.

 

En tout cas merci encore à toi cheezodana.

 

Modifié par MobBarley420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Désolé du temps de réponse je n'ai pas reçu de notif. Prochaine fois tu fais @ + le nom du weedeur pour lui lancer un nuage de fumé. :)

 

Citation

Question hors sujet (mais pas tant que ça) si tout se déroule bien là je suis sensé approcher le G/W sans trop de difficulté non?

 

Pour le premier run, vise les 0,7gr/w. Surtout que tu n'a jamais bosser en 1000w. Une fois le set-up en main, les Pm sélectionné , étouétou. Tu pourra facilement l'atteindre dans cette box je pense.

 

Citation

-Les écarts de 16,6 , 40,2 et les deux de 55,2 c'est pour centrer l'emplacement de la porte que tu a choisi ces mesures?

 

3 Partie de 60, dont une tronqué pour avoir un renfort supplémentaire. La coté du bas, c'est la distance entre les deux tasseaux sur ce plan, celle du haut la distance où tu dois centré le tasseau en question sur ta structure.


 

Citation

 

Ce que tu appel des L de fixation c'est des petites équerres en fait?

 

Et petite dernière question pour le moment, la bâche pour le sol je la fixe a quel moment? Car une fois la box monté je peut pas la faire basculer ^^ J''assemble les 4 panneaux en me mettant au dessus de la bâche et une fois qu'ils sont assemblé je fixe la bâche de chaque coté?

 

 

Oui voila, des petites équerres.

Alors la bâche, soit tu pose un gros carré au sol et tu monte la box dessus. Tu t'occupe de rabattre/fixer la bâche une fois fini. Où alors tu monte ta structure et tu soulève chaque coté un par un pour glisser la bâche.

 

La deuxième est plus simple, je ne te le cache pas. En général je monte la structure, je décale la box et bâche les cotés qui sont collé au mur, ensuite je pose le sol, le toit et je fini par les cotés les plus simples d'accès. Pour finir je fixe le sol en dernier, ce qui permet de la changer à volonter en cas de problème sans devoir dégrafer autre chose.

 

Après tu peux improvisé et faire selon ton feeling. Le principal c'est que la bâche soit bien tendu et couvre bien tout.

 

Par contre je sais pas si j'ai précisé, une fois la bâche agrafé, un coup de scotch pour faire les angles. Histoire que la bâche ne sois pas aspiré à l'intérieur de la box et assuré une étanchéité de 100% niveau odeur.

 

L'eau ne traverse pas la bâche en cas de boulette. Ce sera plus simple de travailler avec coupelle dans ton espace que dans une table de récup.

Au pire tu peux toujours en faire une dans la lancé. ?

 

Edit: Je te prends des photos ce soir de la box, là elles font dodo. :chut:

Edit2: La dernière box, j'ai carrément bâché les panneaux lors de la fabrication. C'était plus simple je ne te le cache pas.  Il ne resté plus qu'a monté et les 4 ensemble sur la bâche.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

 

@cheezodana Merci beaucoup pour te précisions ? maintenant j'ai plus qu'a me mettre au boulot ^^

 

Sinon mis a part le changement de placard j'ai l'opportunité d'avoir des clones (élite pour certains) si vous connaissez ces variétés pouvez vous me dire si elle valent le coup que j'investisse dedans? Parceque je les ais jamais goutée ^^

Alors voici la liste de ce que je peut avoir:

-Girl Scout cookies "Forum cut"

-Tahoe og kush "Original cut"

-Plank (Santa Maria X Haze X Silver pearl)

-Amnezia Haze "Core Cut"

-Herijuana 

-Mazar

 

Voilà, je vais pas les prendre toutes c'est sûr mais faut que je vois déjà combien il me reste de pépette une fois que j'aurais tout acheté et j'aviserais, en même temps faut que je me dépêche parce que c'est du premier arrivé premier servis aussi ?.

 

Peace

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, cheezodana a dit :

Re

 

Oh le chanceux! GSC et Tahoe :bave: 

Si c'est bien sélectionné ce sera bon à tout les coups.

 

Peace

 

 

La GSC vu tout les échos sur les forum US je compte la prendre, s'il en reste a ce moment là sinon j'attendrais qu'il y ai de la disponibilité et si c'est vraiment la forum Cut en plus ça sera super.

Et la Tahoe j'ai lu pas mal de bons avis aussi, aprés à savoir si c'est vraiment l'original Cut, je connais pas assez le vendeur pour savoir si c'est vraiment celle ci mais comme tu dis, si c'est une bonne selection ça sera bon dans tout les cas.

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oh oui, la GSC à une sacré hype. Meme si tu ne tombe pas sur la forum cut mais un cut assez similaire, tu ne sera pas déçue.

Le Core cut est violent aussi. Pour avoir goûté des cross de Tahoe, je peux te dire que c'est bien kushy/citroné alors j'imagine pas l'original...

 

 Si tu prends déjà deux bout's pour te faire des PM tu aura de quoi te faire plaisir. Si en plus tu sors quelque pépite de tes seeds, tu montera facile à 6-8PM de qualité supérieur. De quoi avoir un sacré panel de goûts à la maison. :) 

 

Après le plus sympa reste à faire. Exploité à 100% la génétique! :wub:

 

Peace

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, cheezodana a dit :

Re,

 

Oh oui, la GSC à une sacré hype. Mais si tu tombe pas sur la forum cut mais un cut assez similaire. Tu ne risque pas d'être déçue.

Le Core cut est violent aussi. Pour avoir goûté des cross de Tahoe, je peux te dire que c'est bien kushy/citroné alors j'imagine pas l'original...

 

 Si tu prends déjà deux bout's pour te faire des PM tu aura de quoi te faire plaisir. Si en plus tu sors quelque pépite de tes seeds, tu montera facile à 6-8PM de qualité supérieur. De quoi avoir un sacré panel de goûts à la maison. :) 

 

Après le plus sympa reste à faire. Exploité à 100% la génétique! :wub:

 

Peace

 

Re,

Oui c'est sûr que "la génétique" ne fais 100% du travail, faut gérer tout les paramètres qui vont bien aussi ^^

En plus il faut que je prenne plusieurs boutures de chaque variétés, elles sont pas vendu a l'unité (Surement pour qu'elle résiste au transport) ou alors il faut se déplacer et c'est un peu loin quand même ? donc dans tout les cas je prendrais 1 variétés voir 2 maximum.

 

Sinon @cheezodana tu sais que quand même c'est un peu "Grâce" a toi aussi que je me suis retrouvé sur la piste de ces boutures? Vraiment dommage que je puisse pas te remercier autrement qu'à l'écrit parce que là j'aurais carrément envie de te faire un bisou ? et de te payer un bon apéro ?.

Bon bah je te fais déja un bisous à l'écrit aussi ? et encore un gros MERCI.

 

Par contre je me demandais c'est autorisé de parler de commande/Achat de bouture sur le fofo? Je pense que oui si on parle pas de se les vendre entre membre et tout mais je préfère demander quand même.

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu parle d'un commerce qui vends des boutures, c'est limite, mais pas interdit.Par contre entre membres c'est interdit, trop de problème en découlerait.

Sa revient à combien par lot de pm? Après faire ses propres sélection possède du bon. Le plaisir de trouvé un keeper. Analysé ses congénère,etc... Si c'est vraiment chère, autant faire pété la CB pour de jolie paquet de seed de fou furieux pour la prochaine session. Après tu peux même faire tes graines,tes cross et j'en passe.

 

Vue l'évolution du prix des seeds, c'est pas une mauvaise idée. :)

 

Par contre le bisous, on frôle le harcèlement sexuel! :siff:

Sa fait plaisir en tout cas, en espérant que tu partage tes feedback sur tes futurs grow à venir. Histoire qu'on s'inspire tous mutuellement. :D

 

Pour l'apéro, j'accepte les livraisons.  Ma tireuse n’accepte que les fûts de 50L par contre. :siff:

 

Peace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@cheezodana La GSC "Forum cut" sûr et certifiée, 130€ l'une mais faut se déplacer parce que pas d'envoi donc celle là reviens cher.

La Tahoe "Original cut" j'attend la réponse pour le prix mais dans les même prix que celle du dessus je pense. Comme par hasard les deux que je voulais me prendre sont les plus cher mdr.

 

Sinon toutes les autres à vraiment pas cher pour des clones: 6€/unité avec obligation d'en prendre 6 minimum, dedans ils ont la GSC "forum cut" mais vu le prix je trouve ça étonnant mais pas impossible.

Et j'ai eu une réponse pour ce fournisseur là, ils auront du stock dans 4 semaines environs et ils ont des bon retour, donc autant je prendrais une ou deux variétés d'ici un mois histoire de voir ce que ça donne et je me plaindrait pas trop si c'est pas des originaux parce que 72€ pour 12 Boutures sélectionnées c'est relativement peu cher.

 

Après pour l'envoie entre membre il y a des solution de livraison pour conserver un minimum d'anonymat (que ceux qui ont accés a la section "vente et échange de matériel" doivent utiliser je pense (Je sais pas si elle existe toujours d'ailleurs ^^) .

Mais après se vendre ou s'échanger des boutures entre membre est carrément hors charte ça je le sait et je m'y risquerait pas ?.

A la limite donner un ou deux liens de boutique en MP je dis pas mais bon hein je veut pas de ban non plus.

 

Heu pour le fût je veut bien mais vu le prix du transport je vais être obligé de le boire avant de l'envoyer pour pouvoir économiser un peu sur les frais mdr et t'inquiète pas je n'irais pas plus loin que le bisou non plus ?.

 

Pas de soucis je ferais des feedback de mes futur Grow, de toute façon c'étais déja prévu ?.

 

 

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Alors gaf moi on m'avait dit d'eviter les vendeur qui ne vende que par lot (6 la)

Site Au je suppose?

Pareil si tu peut faire livrer ailleur que la ou est la room c mieux. ;)

 

Sinon ta le bois, la quincaillerie c'est partie !? :P

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, SuPerSaYen a dit :

Site Au je suppose?

Pareil si tu peut faire livrer ailleur que la ou est la room c mieux. ;)

 

Sinon ta le bois, la quincaillerie c'est partie !? :P

Plop,

 

Non site at ^^

 

C'est vrai que c'est judicieux comme conseil pour la livraison,  j'y ai pensé  figure toi mais j'ai déménagé cette été et j'ai aucune connaissance ici mais si je dois commander je trouverais une solution.

J'ai pensé au point relais (ca évite pas le fait d'être attendu par des hommes en bleu c'est sûr mais bon...) parceque je suis pas déclaré officiellement là où j'habite, la seul adresse "officiel" que j'ai pour la paperasse est dans un CCAS dans le département où j'habitais avant donc ils ont moins de chance de trouver ou j'habite, à moins de me suivre mais je suis assez bien isolé donc faudrait me suivre de près.

 

Bon assez de racontage de vie personnelle ,  on est pas là pour ça ?.

 

Pour le bois et la quincaillerie je vois ça en début de semaine parceque programme de cette fin de semaine chargé ^^.

 

Sinon place à une petite photo de toute mes progénitures:

20181018_125304.thumb.jpg.02eb3343ff7b04bfc4a2c2efb97fbd67.jpg

 

Elles vont pas toutes naître en même temps en tout cas c'est sûr ?

 

Edit: Le banquier va pas être content ? mais merci la fidélité quand même  (-20% a vie, que j'avais déja avant).

 

Capture.PNG.718044cea2cc11797807eb43391a56a2.PNG

Capture2.PNG.46b30719ef20261d92bc244d50371e53.PNG

 

(Facile à savoir où j'ai commandé mais ça n’appairait pas sur les capture ^^)

 

Du coup ça veut dire que la semaine prochaine j'envoie le pâté, trop hâte! ?????

 

++

Modifié par MobBarley420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je t'envoie des photo de la box fin du week, j'ai eu un début de moisissure sur une tête. Du coup j'avance un peu le cut et je suis en plein dedans.

La douloureuse pique, mais le résultat va vendre du rêve.

 

Aller, je reprends mon courage à deux main et j'y retourne. Inch'allah demain j'ai fini. :mdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cheezodana a dit :

Ola

 

Je t'envoie des photo de la box fin du week, j'ai eu un début de moisissure sur une tête. Du coup j'avance un peu le cut et je suis en plein dedans.

La douloureuse pique, mais le résultat va vendre du rêve.

 

Aller, je reprends mon courage à deux main et j'y retourne. Inch'allah demain j'ai fini. :mdr:

 

Peace

Yup!

 

Courage copain! Et dommage pour ce qui t'arrive ?, beaucoup d'avance le cut? Les tritri sont pas trop clair?

 

Sinon oui ça pique un peu c'est sûr et là ya pas les engrais sur cette commande (+160€) et tout ce qu'il faut pour l'ossature de la box ^^.

Mais oui le résultat devrais être pas mal, enfin je l'espère ?.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey  mobbarley, 

Projet sympa ah la gorilla on va voir se que sa donne ?

Pour ton instal' tout le monde va rire mais si tu mais 2 X 600w en faisant une sorte de v scrog  voir la tof ci-joint (vu tes précédant  run tu a frôlé le G/w imagine  que fait avec minutie  le 1,5G/w est envisageable ) 

Peace mob ?

Screenshot_2018-10-19-23-08-27-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 3 minutes, Imperial cheezi#2 a dit :

Pour ton instal' tout le monde va rire mais si tu mais 2 X 600w en faisant une sorte de v scrog  voir la tof ci-joint (vu tes précédant  run tu a frôlé le G/w imagine  que fait avec minutie  le 1,5G/w est envisageable

 

Pourquoi tous le monde va rire !? elle est pas con l'idée du V scrog non 

Bon après visiblement la commande est faite donc :P

 

Bon chantier @MobBarley420

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SuPerSaYen Merci ^^

 

Dans l'idée je comptais faire un scrog, en V en Z ou en Y,  nan plus sérieusement j'y est pensé pour mon deuxième run  ( le mec il parle de deuxième run alors qu'il a pas commencé le premier?) et tu as mis en plein dans le mille parceque je comptais en faire un en V ou en U mais comme on me l'a dis, la 1000W ayant une pénétration lumineuse assez importante ça serais un peu du gâchis de pas l'utiliser.

Après j'ai pas totalement écarté cette idée mais j'y repenserais plus tard.

 

C'est marrant la disposition des lampes sur ta photo ça me fait penser au pi rack un peu, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'en voir un tourner :bave: mais à 4000€ le système hors lampe, extra,... ça pique un peu beaucoup et faut avoir une tribu à fournir pour pouvoir tout fumer

[Mode HS: Off]

 

@Imperial cheezi#2 Au fait merci de ton passage ici ^^ 

 

++ les zamizzz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

4 pages pour une Viab....

A un moment ,faut savoir ce qu'on veut .

La Bonne ...

 

Hello,

Effectivement c'est beaucoup mais on a beaucoup papoté ( et je vais pas m'en plaindre ? c'etais constructif) aussi ya des plans du turfu fait par cheezodana, de toute façon c'est la fin de ce topic là, les commandes sont passée depuis hier/ aujourd'hui (ca dépend de comment on se place ^^) et  le jdc commence la semaine prochaine :roll:, avec ma tendance à beaucoup parler/écrire (il risque d'être bien fournis je pense)

 

Peace 

Modifié par MobBarley420
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites