[1000W HPS][2,25m²][Terre] Cherche conseils pour nouvelles installation


Messages recommandés

Re,

Je prend note de tes remarques ?.

Tu as tout compris je souhaite que ce soit le moins long possible mais je compte pas me précipiter non plus, j'attendrais le temps qu'il faut ^^.

En fait je pense utiliser la pièce entière par la suite histoire de pas cultiver en période chaude habitant dans le sud ça m'arrangerait (après un run ou deux à vrai dire ^^ (si tu souhaite connaître les dimensions de la pièce elles y sont en première page il me semble)) 

 

Après je sais pas si tu connais la box que je compte utiliser mais je pensais m'aider du "space booster" pour faire un semi scrog  ainsi je pense pouvoir garder les plantes à une distance raisonnable de l'ampoule et en cas d'extrême utilité je pourrais tout aussi bien me servir de cette "crotte" de heat spreader qui sert plus à mélanger sa soupe qu'autre chose normalement...

 

Après j'ai déjà expérimenté quelques torture du genre taille, pincage, palissage, supercropping sur notre cher amie marie Jeanne donc je pense pouvoir arriver à les maîtriser.

Mais j'y avais bien pensé au fait que ça allé être limite niveau hauteur.

 

Merci encore pour toute tes remarques constructives qui plus est, ça m'a donné matière à réfléchir en tout cas ? .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu n'arrive pas à être auto-suffisant avec deux run à l'année sous 1000w. Il y a un souci. ?

Sert à rien de déjà pensé à augmenté la puissance. Avec un espace cro à coté digne de ce nom, tu peut sortir du monstro-plante qui pète les 100gr sur la balance. 

 

Je ne te parle pas de garder la plante à une distance correct de la lampe, mais d'exploiter ta pénétration lumineuse. Si c'est pour avoir de la bud sur 40cm autant prendre de la 400 ou 600w. La hauteur de la box ne te permettra pas de tiré le rendement maximum.

 

La question sur la rapidité était surtout concernant la technique de culture pour le premier run. On ne peut pas raccourcir la floraison, mais la cro... :)  Vue que tu semble avoir pas mal de seed sous le coude. Tu peux même faire ton premier run avec des plants de 7L. Croissance courte et développement en hauteur au détriment de la largeur. Tu gagne une dizaine de jour de cro.

 

 

Je t'en pris, toujours un plaisir de filé un coup de pouce!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La boutique où j'ai acheté mes 30 Money Maker m'a conseillé de lancer les 30 graines en pots de 7 litres en coco avec 3 semaines de croissance mais je voulais pas trop prendre des testeurs ph et ec pas cher et aussi je me suis dis que si je devais surelever le plateau de culture pour pouvoir récupérer et vérifier l'ec du drain j'aller perdre encore sur la hauteur du placard déjà limitée. J'ai pas totalement rejeté cette idée mais je voulais mettre toute les chances de réussite de mon côté avec le moins de risque de catastrophe potentiel...

Et surtout j'ai pris peur quand j'ai vu la réputation de Green House sur le forum du coup j'ai pas voulu tout miser sur ces graines là et j'ai racheté d'autres graines.

 

Parceque sinon pour info mes dernière culture ont étaient faite avec ces conditions là:

 

Box de 1x1x2m

 

600w

 

9 plantes en pot de 11l en coco (variétés: Critical + 2.0 - OG kush - cheese et kong 47)

 

Gamme d'engrais Metrop

 

Testeur EC et PH de chez BlueLab 

 

J'avais un pied mère sélectionné de chaque variétés

 

Et je sortais le G/W sans forcer 

 

Mais le soucis c'est que j'ai plus tout ce matériel parce que je m'étais "associé" avec quelqu'un et ça s'est mal terminé.

Du coup ça ma servis de leçon et je referais plus jamais cette erreur.

 

il y a 13 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

@cheezodana a bien résumé le truc, faire un scrog sous 1000w c bof autant exploité la lampe au max. ;)

 

++

Je vais pas vous cacher que j'en suis conscient,  je suis d'accord avec vous ^^

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le revendeur de seed n'avait pas tords. Un carré de 5 x 5 en 7L, 25-30 jours de cro et tu peux lancé ta flo en terre.

Tu peux aussi rajouter 20-30% de coco à ton substrat pour avoir une meilleur colonisation. C'est juste pète burne à mélanger.

 

Tu fais un petit mix avec toutes tes seeds en fonction de ce que tu cherche. Et si tu met pas la main sur un ou deux PM qui vaut le coup d'être conservé avec 25 seeds, je te donne mon fromage! ?

 

 

 

Citation

Je vais pas vous cacher que j'en suis conscient,  je suis d'accord avec vous ^^

 

Du coup il va falloir faire un choix. Car tu retire la marge de sécurité (100) , la hauteur du pots (20), squelette de la plante (10) et AAW (10)  Il ne te reste plus que 60 cm pour grow...

Tu dois soit pousser le plafond, soit voir moins puissant.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 6 heures, cheezodana a dit :

 

Tu fais un petit mix avec toutes tes seeds en fonction de ce que tu cherche. Et si tu met pas la main sur un ou deux PM qui vaut le coup d'être conservé avec 25 seeds, je te donne mon fromage! ?

 

J'espère bien trouver des phéno à conserver, surtout dans les 10 Gorilla (je suis pénib' avec elle je sais ? ) , je conserverait une bouture de moby Dick, une de Critical + et j'espère trouver un phénotype intéressant de Money Maker dans les quelques une que je vais lancer (ça c'est moins sur ^^)

 

Il y a 6 heures, cheezodana a dit :

 

Du coup il va falloir faire un choix. Car tu retire la marge de sécurité (100) , la hauteur du pots (20), squelette de la plante (10) et AAW (10)  Il ne te reste plus que 60 cm pour grow...

Tu dois soit pousser le plafond, soit voir moins puissant.

 

Je vais passer pour un optimiste et un têtu mais je vais garder la 1000W et je vais coller un sunon en fasse de l'ampoule (avec ça j'arrivais à rapprocher ma 600W à 30cm des apex des plantes sans brûlure ).

C'est risqué je sais ^^ , je vise pas non plus les 50cm de distance mais j'espère gagné une 20 aine de centimètres de marge de sécurité, ce qui amènerait à 80 centimètres de "culture" réelle.

L'espoir fais vivre comme on dit, j'espère ne pas me brûler les ailes et les têtes des demoiselle au passage...

 

Bisous les zamiii ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Jusque-là tous allez bien mes ton entêtement le fait peur.

Garder la 1000w on te dit pas le contraire, tu a des box qui s'agrandissent en hauteur se serait beaucoup mieux voila se qu'on te dit.

Pasque si tu crame tous tu auras perdu du temp de l'argent.

Allé pose quelques euros de plus pour un tente en 2m20/30 ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Jusque-là tous allez bien mes ton entêtement le fait peur.

Garder la 1000w on te dit pas le contraire, tu a des box qui s'agrandissent en hauteur se serait beaucoup mieux voila se qu'on te dit.

Pasque si tu crame tous tu auras perdu du temp de l'argent.

Allé pose quelques euros de plus pour un tente en 2m20/30 ;)

 

++

 

Je serais pas contre le fait de mettre quelques euro de plus pour avoir 2,20 ou 2,30m de hauteur mais le soucis est que c'est 200€ de plus pour avoir une box + l'extension de hauteur: 

- SUPERBOX CHAMBRE DE CULTURE - EVOLUTION MYLAR - 150X150X200 CM , PLACARD DE CULTURE = 359€

Extension SB 150X150X20 pour augmenter la hauteur de la chambre de culture SuperBox Evolution (150X150X200)= 45€

 

Ce qui nous fait 404€ la box extensible alors que celle que je prévois de prendre me coûte 175€ et dans tout les cas je pourrais pas la mettre dans la pièce de culture car je n'ai que 2,30m de hauteur dans la pièce donc 2,20 + 20cm de diamètre de gaine qui sorte par le dessus ça donne 2,40 et ça ne passerait pas ?.

 

Vu que vous m'avez fait flipper j'ai fait le tour de quelques jdc sous 1000w (ici et sur un autre forum).

J'ai trouvé un ricain utiliser le combo AAW + 1000W + Sunon en face de l'ampoule avec une distance lampe -> apex de 60cm ? ,il obtenait une température de 26°C (78,2°F ce qui fait même exactement 25,6°C)   à la cime.

J'aurais jamais cru ça possible d'approcher la lampe aussi près.

 

Moi je me contenterais d'un minimum de 80cm de distance c'est pas trop (trop) risqué je pense.

 

Et si ça le fait pas j'aviserais pour pouvoir finir la session convenablement et la session d'après je changerais de config.

 

Dans tout les cas je vais vite connaître la distance minimale étant donné que je vais tester la box à vide,  j'en profiterai pour faire des mesures à plusieurs distance de la lampe.

 

Vous pourrez suivre mes aventures sur mon jdc, je l'ouvrirais dès que la box sera en place et que j'aurais fait les tests.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

+1 @SuPerSaYen J'ai une box en tasseau de 32x32 avec bâche blanche. Pour les dimensions qu'il souhait. Faut compté 30€ de bâche N/B et la même chose en bois.

Tu place l'extra non au dessus, mais sur un coté.

 

Ce sera possible comme tu dis de foutre la 1000w dans 200. C'est juste dommage. Après les conseilleurs ne sont pas payeurs. C'est toi qui buy le matos, l’énergie, qui taff dans la serre et qui fume ton herbe. Donc ce sera toi qui sera gagnant ou perdant au final. Nous on est juste là pour voir sous la jupe des filles. :mdr:

 

Peu importe la banque de graine, tu peux obtenir des keeper partout, c'est les joies de la génétique. Donc ne part pas défaitiste pour elle! :o

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

Et la possibilité de faire une box homemade au dimension voulu et qui pour le coup te reviendra a moin de 170e ? 

 

++

 

Pour le coup j'y avais pas vraiment pensé, je connais pas les prix du bois,  ni quel bois prendre parceque à mon avis l'aggloméré c'est même pas la peine d'y penser parceque niveau solidité et résistance à l'humidité c'est zéro ? et le seul outils électrique que j'ai c'est une bonne perceuse mais j'ai pas de scie sauteuse, je pense que c'est limite indispensable pour pouvoir faire un boulot propre.

Pour une box d'environ 2,5m2 (1,6mx1,6m sur 2,30 m de hauteur) avec:

Le bois (C'est possible d'acheter des planche de 160x220?)

Le silicone pour l'étanchéité

le mylar

La visserie (charnière et compagnie)

 

Ça va pas me revenir trop cher?

Désolé j'ai jamais acheté de bois ? 

 

Pour le mylar je pensais que c'etais plus cher, pour du mylar "diamond" 50€ le rouleau de 10m x 1,25 de large, ça va, en plus j'en aurais un peu en rab du coup.

 

Après le home made c'est une très bonne idée je pense!

 

Ps je vais peut être pousser un peu loin mais vous pensez que la livraison est possible pour le bois? Parceque j'ai qu'une petite 206 ^^ au pire je loue un camion une petite heure je pense que ça dois le faire si c'est moins cher ^^.

 

il y a 13 minutes, cheezodana a dit :

Ola

 

+1 @SuPerSaYen J'ai une box en tasseau de 32x32 avec bâche blanche. Pour les dimensions qu'il souhait. Faut compté 30€ de bâche N/B et la même chose en bois.

Tu place l'extra non au dessus, mais sur un coté.

 

Ce sera possible comme tu dis de foutre la 1000w dans 200. C'est juste dommage. Après les conseilleurs ne sont pas payeurs. C'est toi qui buy le matos, l’énergie, qui taff dans la serre et qui fume ton herbe. Donc ce sera toi qui sera gagnant ou perdant au final. Nous on est juste là pour voir sous la jupe des filles. :mdr:

 

Peu importe la banque de graine, tu peux obtenir des keeper partout, c'est les joies de la génétique. Donc ne part pas défaitiste pour elle! :o

 

Peace

 Yop,

Ah ouais pas con ça, j'avais pas pensé au tasseau avec la bache ou le mylar tendu dessus, par contre pour la "porte "comment faire ?

Et pour avoir 150/160 de largeur je fais comment l'assemblage parceque le faire tenir avec du scotch =/ , un coup d'extracteur et j'ai plus que les tasseau qui tiennes mdr.

Désolé, je suis un peu bricolo mais là je vois pas ^^

 

Edit: je viens d'aller remesurer et j'ai 2,55m de hauteur , promis j'avais pas fumer la fois d'avant, c'est tout simplement pas possible j'ai rien du tout de toute façon mdr.

 

++

 

 

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je construis mes espaces depuis pas mal d'année, du coup je vais me permettre de te dire tout ce qu'il te faut en outil. :)

 

- Perceuse/viseuse

- Scie à main (4€)

- Cale à poncer (2€)

- Vis/charnière (5€)

- 4 x L de fixation pour luminaire et extra ( 3€)

- Agrafeuse (4€)

 

Un peu de bois et de la bâche N/B.

 

Le but est de crée une ossature, telle-celle des box du commerce. En bois cette foi-ci et de venir y agraffé de la bache. Qui est largement suffisant selon moi, tu gagne que quelque % en terme de réflexion. Et avec 1000W, les plantes ne risquent pas de manqué de lum's.

 

Pour la porte, tu fais un cadre en bois avec des tasseaux, 3 charnières sur un autre tasseau accroché à la structure et hop.

Avec ta distance sous plafond (si elle n'a pas changé d'ici là ? ), tu peux te faire une grow-room à la ricaine qui envoie du bois! Et avec les chutes et les économies tu peux te permettre un jolie espace pm/cro. Elle est pas belle la vie? 

 

Au pire donne moi les dimensions que tu souhaite et je te fais un petit plan digne d'un menuisier du Massachusetts. :mdr:

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oui pas bête pour le système de la porte ^^

Ça y est tu m'as convaincu en tout cas ?

 

Oui je veux bien que tu me fasse un plan stp, très sympa de me le proposer d'ailleurs! Je t'aurais bien payé l'apéro pour te remercier mais c'est impossible pour plusieurs raisons évidentes ? c'est dommage mais on vis pas au pays des bisounours malheureusement...

 

Du coup pour les dimension, sachant que d’après ce que j'ai lu l'AAW Avenger large éclaire une surface maximum de 1,80 x 2,20 je partirais bien pour une box de 1,80 de large x 1,60 de profondeur sur 2,50 de haut (en espérant que mon plafond rétrécisse pas encore hein) , ce qui nous donne une surface au sol équivalente au centimètre prés a une box de 240 x 120, ca me fait rêver complètement là mdr.

 

Du coup j'ai quelques questions:

 

-La structure / les tasseau vont ils supporter le poids du FAC qui a lui seul fait déjà une dizaines de kilos? (Je vais mettre l'extra en dehors ca fera du poids en moins comme ça ^^)

 

-Avec ces dimension là, la structure ne risque pas de perdre en stabilité/solidité? 

 

-La bâche ne laisse pas trop passer la lumière de l’intérieur vers l’extérieur?  Histoire de pas être cramé de l’extérieur même avec les volets fermés, au pire j'y met un rideau devant la fenêtre et le problème est réglé ^^

 

-Où me conseille tu d'acheter les tasseau? Parce que j'ai regardé en speed sur le site de Casto et j'ai pas trouvé plus gros que 28x32 et ça me parait être un peu moins bien pour les raisons de solidité et stabilité évoquées au dessus.

 

-L'agrafeuse a 4€ tu l'as acheté où? Parce que la moins cher que j'ai trouvé est à 10€ c'est pas exorbitant mais si une a 4 € fait le taf c'est mieux parce que je vais pas m'en servir tout les jours après ^^

 

Voila pour mes questions ^^ 

 

Sinon pour l'espace croissance / Boutures / PM j'ai ma 60x60 déjà mais bon qui dis qu'avec les chutes je continue pas dans ma lancé pour faire une box plus adaptée a ma 250 MH (Qui est encore une HPS pour le moment, j'hésite encore a prendre une CFL qui est à peu prés équivalente niveau prix et fais beaucoup moins de chaleur ^^)

 

Merci en tout cas pour ton aide parce que là je nage dans l’inconnu sans toi... D’ailleurs j'espère ne pas trop passer pour un assisté mais la menuiserie j'ai jamais expérimenté et j'ai peur de faire des bêtises ? 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ne t'en fais pas, en 25x25 déjà mes anciennes instal ne se sont jamais écroulé. Alors pour du 32x32 tu as de la marge. Pour le bois, je l'achète chez Bricoman, juste bien selectionné ses lots pour ne pas avoir du tasseau tordue ou pété.

 

Tu renforce la structure pour stabilisé tout ça et tu la fixe d'un coté contre le mur si vraiment tu as peur. Mais j'en ai jamais eu besoin perso. Les nouvelles baches d'un GS sont très opaque, une seul couche suffit à avoir une imperméabilité à 100%. Faut juste rajouter une couche de scotch/ducktape sur les bords. Histoire que la bâche tienne le coup quand elle sera sous pression.

 

Pour l'agrafeuse, trouvé dans un magasin discount. Gifi ou la foire fouille. Je ne me souviens plus. Que j'ai vite lâché pour une électrique à 25€. Placer 400 agrafe à la main, ça fait mal. Et comme j'aime modifier ma box à volonté... ^^'

 

Je te couche ça sur papier avec la liste de course qui va avec dans l'heure.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Allé validéééé la box home made ! ?

Toi qui a deja cultiver tu verra la dif avec les box du commerce. ?

Pour les tasseau tu a brico dépôt aussi ou tu pourra trouver tous le reste du matos.

 

Et petit truc qui n'a rien a voir, je te remercie pour cette demande de viab ca se passe bien tu prend les idées,

ne nous renvoie pas chier quand t'on te dit que ca va pas.

Bref c'pas toujours le cas mes la on s'en l'envie de bien faire et surtout pas en faire qua ca tête. ;)

Avec plaisir j'attend le jdc.

 

++

 

 

Modifié par SuPerSaYen
Rectif "la box" et pas "ma box"
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

cheezodana

D'accord, merci pour les infos ^^

Sinon en fait j'ai pris mon mètre et j'ai regardé et c'est vrai qu'une section de 32x32 ca dois être solide en fait ? et puis étant donné que tu fais tes box depuis un moment, je te fais confiance de toute façon.

 

Par contre en fait j'ai regardé chez Monsieur bricolage (Magasin le plus proche de chez moi) les tasseau de 32x32 ne font "que" 240 mais en rajoutant les 3,2cm en dessous et en dessus ça donne 246,4cm, on va pas chipoter pour 3,6 centimètres hein! Ca sera toujours largement mieux que 200cm ?.

 

je vais voir autant j'opterais pour une agrafeuse électrique aussi, oui je suis un peu faignant et surtout j'ai rapidement mal au articulations donc pour mettre X agrafes je préfère utiliser une agrafeuse plutôt que de souffrir pendant plusieurs jours et ça pourra toujours servir a l’occasion je pense.

 

je me suis fait un croquis vite fais pour me faire une idée du nombre de tasseaux dont j'aurais besoin et savoir le prix que ça allé me coûter en bois  a peu prés (70€ environ) et bah quand je vois le prix je me dis que ça vaut vraiment le coup, surtout qu'en plus on peut l'adapter comme on veut et surtout on a la satisfaction de l'avoir fait soit même et ça ça a pas de prix et puis hein rappelons nous qu'une box de 1,50x1,50x2,40 ça me revenait a 400€, là j'ai plus grand et beaucoup moins cher même en rajoutant la visserie, la bâche et les deux trois outils qu'il va me falloir, j’en aurais même pas pour 200€ avec des reste de bâche et de bois en plus je pense.

 

 

Il y a 1 heure, SuPerSaYen a dit :

Et petit truc qui n'a rien a voir, je te remercie pour cette demande de viab ca se passe bien tu prend les idées,

ne nous renvoie pas chier quand t'on te dit que ca va pas.

Bref c'pas toujours le cas mes la on s'en l'envie de bien faire et surtout pas en faire qua ca tête. ;)

Avec plaisir j'attend le jdc.

 

++

 

 

 

Ah mais de rien ya vraiment pas de quoi ^^ , ouvrir une demande de viab' ou un JDC sans accepter les critiques ou conseils ça ne sert strictement a rien a mon avis, sinon autant pas faire de demande de viab' et faire son JDC sur Wordpad ou même carrement sur un cahier mdr?.

Malheureusement je suis bien conscient que beaucoup ne comprenne pas ça, mais bon on peut rien y faire je crois bien...

 

Je sais pas si tu me crois mais moi aussi j'ai hâte de voir mon JDC ? parceque ça voudra dire que c'est en route et avec des personnes comme vous ça devrait m'aider a pas trop galérer en cas de soucis et comme tout le monde, j'espère que je n'aurais pas à poster dans la section "Diag" ^^.

 

++ les zamiii

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

N'hésite pas a post ici aussi ton croquis pour la box. ;)

Je me prepare aussi une room en dur, 10m2 :P mes meme la en mode placo rail laine de verre je reste moin cher que des box immense

Ou de plus il ni a pas d'isolation.

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En effet, dur de trouvé plus de 240cm en tasseau. Mais avec de l'astuce on monte à 246,4. :D

 

Alors pour ta box, tu aura besoin de:

 

- 18 sections de 240cm

- 12 sections de moins de 200cm

- un tasseau de 200cm pour la porte

- 8 x L de fixation

- Une centaine de vis entre 55 et 60mm de long.

- Une trentaine de vis de 25mm et quelque cheville adapté.

 

Le but est de construire 4 panneaux (2 de 160 et 2 de 186,4), qui vont s'assembler pour donner une structure solide. Sur les bords ce sera donc du 32 x 64, c'est du solide! :)

Je commence en général par coupé tous le bois qu'il me faut. C'est chiant, mais c'est le plus pratique. Déjà par chance, la majeur partie du bois sera déjà de bonne taille dans ton cas.

 

Donc tu dois coupé "seulement": 4 tasseaux de 186,4cm, 7 tasseaux de 160 cm, 1 de 180cm et enfin 3 de 48,8cm pour la porte. :rire: 

 

Pour le panneau de 160 : 3 section de 240 et 2 section de 160 monté de la sorte. Le L de fixation servira à fixer un tasseau pour suspendra ta lampe.


 

Révélation


20181016_152825.jpg.f6a06b9536ce57f38f16c80b15e73b5f.jpg

 

 

Pour le panneau de 186,4: 2x 186,4 et 5 x 240. Monter comme cela.

Les deux tasseaux sur la gauche serviront à suspendre ton extra+fac. Qui reposera sur 4 L fixation qui supporte 15kg chacun pour du premier prix. La porte ira sur une de ces faces.

 

Révélation

20181016_155110.jpg.72080ecb6c79e9bfd35adcc817950406.jpg

 

Pour la porte, concernant le fermoir à toi de voir ce que préfère, crochet, goupille,etc...

 

Révélation

20181016_154931.jpg.9b7503081ba52f21742f6d3e78f5b859.jpg

 

 

 

Ensuite te reste plus qu'a assembler tes quatre panneaux (monte la porte sur la structure avant). Perso, je maintient les deux panneaux avec des serres-joints le temps de viser ça, compte une vis tout les 40cm pour que sa tienne bien. Et tu monte les L de fixation pour pouvoir mettre les renforts. Les L de la lampes doivent être situé 3,2cm plus bas que les autres. Elles servira de renfort.

 

Révélation

20181016_154457.jpg.0eb2bfd28709a89f58f60f34814e56b6.jpg

 

 

Compte 14 M linéaire de bâche.  ( 2,5m par coté, 1,7 pour sol,idem pour plafond).

 

Je sais pas si c'est assez claire. Je t'ai prévenue, c'est du genre américain pété sous BHO qu'on aurai laissé trop longtemps avec un bloc-note. :mdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites