Feuilles jaunissent,tombent et feuilles à trous???


Variété(s): Amnésia haze automatic, northern lights automatic.
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: Un mois les jaunisses et les trous hier.
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pire en pire,jaunissent et tombent Ca monte
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 27° à 33).......
Hygrométrie: 30 à 50 pour cent,souvent 40.
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100?
Cycle d'extraction: tout le temps.
Brassage utilisé: petit ventilo du grow shop et ventilo de table de côté
Cycle de brassage: Continu
Votre type de terreau: pour orchidées (ecorce,tourbe,coco)
Taille des pots en litres: 2,5
Engrais ou additifs: Plagron top grow box bio.
Dosage des engrais et additifs: 1 ml /litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les jours.......
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl et quand l'eau s'écoule sous en dessous.

Messages recommandés

Bonjour, ai 6 plants, je sais pas quoi est quoi :northern light et amnésia automatic, oui oui mais je voulais des simples pour débuter..... Ai mis du nouveau terreau, rempoté ,tout ok jusqu'à ce que mes feuilles du bas commencent à jaunir par la pointe et tombent.

Quand je mettais de l'engrais, les dents des feuilles se pliaient et le bout faisait un bec d'aigle. Ai rincé à l'eau claire, ça va mieux. J'ai vu après que le terreau était déjà assez enrichi pour 3 mois!Donc, maintenant que à l'eau! Ai  vu aussi que arroser tous les jours: c'est pas bon! Oups! Jattend 1,2 jours mais ca continue. J'aspergeais les feuilles avec de l'eau pure pour augmenter un peu l'hygrométrie, ai arrêtée.

Quand je pulvérisais du fer plagron, les feuilles se tournait sur elle même. Ai arrêté, ça le fait plus.

Par contre, hier, j'ai vu des morceaux de feuilles qui manquait!? Ca fait beaucoup! 

Si je rempote avec nouvelle terre plus sèche, j'arrose moins et plus d'engrais; pourront elles survivre?

J'ai mis des  photos de la room, des conditions, des plants en entier avec après une détaillée. Les 2 dernières, je suppose que c'est une autre variéte. elles commencent à fleurir,enfin une. Les 4 plus grandes ont commencés après 24 jours. 

Au cas où, merci de votre aide. Etant novice, j'ai demandée les plus faciles mais il semblerait que j'ai encore des lacunes et sur certains forums, sites, c'est trop d'eau, d'autres pas assez.........bref, ce serait gentil si vous pouviez me conseiller. Cordialement,moi.

 

IMG_20181014_125544.jpg

IMG_20181014_125549.jpg

IMG_20181014_125556.jpg

IMG_20181014_125621.jpg

IMG_20181014_125630.jpg

IMG_20181014_125634.jpg

IMG_20181014_125646.jpg

IMG_20181014_125657.jpg

IMG_20181014_125703.jpg

IMG_20181014_125721.jpg

IMG_20181014_125729.jpg

IMG_20181014_125758.jpg

IMG_20181014_125810.jpg

IMG_20181014_125821.jpg

IMG_20181014_125827.jpg

IMG_20181014_125836.jpg

Modifié par Gigi80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Alors déjà:

 

Substrat pour orchidée la bonne idée que ta u la. 

Gestion de l'arrosage a revoir, si ton eau s'écoule par dessous c que ton terreau est hydrophobe. 

20cl dans 2,5L tu m'étonne. :mdr:

Extracteur de gaine pour une 250w :siff: j'utilise ca pour un rak néon.

Les pulvé je suppose tu les a faite lampe allumé.

 

Et c'est déjà pas mal.

 

+++

 

 

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Du foutage de geule !? C toi qui en fait ou quoi ? Je te donne les réponse a tes problème et tu me renvoie chier !?

Ba bonne continuation alors ! 

 

IMG_20181014_125549.jpg

 

Ha mes j'avais pas vu l'extracteur de gaine comme ca :mdr: bon ba la oui c du foutage de geule pour le coup :mdr:

++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée ,ai pas compris.  Et pour le terreau: pas eu le choix, extracteur  non plus! je coupe tout et jette tout?  Le reste ça vient du grow shop. Si ils vendent de la merde, j'en peux rien!!  Ai allumé pour enlever de la chaleur et le renouvellement d'air.  C'est pas ça dans les guides?  Du coup, vont elles survivre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, Gigi80 said:

Désolée ,ai pas compris.  Et pour le terreau: pas eu le choix, extracteur  non plus! je coupe tout et jette tout?  Le reste ça vient du grow shop. Si ils vendent de la merde, j'en peux rien!!  Ai allumé pour enlever de la chaleur et le renouvellement d'air.  C'est pas ça dans les guides?  Du coup, vont elles survivre?

 

Salut 

 

Faut se mettre a la place de la team diag aussi .

Déjà je sais pas ou t'as lu qu'on pouvait gérer l'extraction en mettant l'engin a l’intérieur de la box sans avoir de gaine pour amener l'air dehors.

Du coup ca ne fait que brasser un peu plus.

En parlant de guide t'as du le lire de travers vu comment tu arroses...

Une 250 watts a 40 cm , voila ca parle direct ....

 

Sur ces trois choses , t'es complètement a coté de la plaque par rapport au guide .

Je relève pas les autres trucs déjà pointés du doigt avant .

 

En gros si tu respectais un peu mieux le(s) guides que tu as lu (ou pas , on s'demande vraiment vu les erreurs) tu aurais beaucoup moins de problèmes .

Au lieu de te retrouver en diag et de faire bosser la team a ta place.Qui se moque de qui ....

 

Honnêtement vu l'état des plantes auto en plus en indoor avec seulement 18 heures par jour au lieu de 20 recommandé la plupart du temps il me semble .

Elles sont déjà en flo , toutes carencés sous arrosé ....elles vont mourir c'est sur , est ce que t'en tirera quelque-chose ...pas grand chose je pense , pas mure etc

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

En effet y a beaucoup a revoir, et surtout commencer a lire et pas simplement regarder les belles images, tu auras déjà comme ça les bases.

Je te conseil donc les guides en lien en haut de la page du forum ou tu trouveras les règles de l'arrosage, les terreaux, la ventilations etc...

 

Pour tes plantes, survivre oui, mais au vue de leur états très loin d’être optimum tu ne récoltera guère plus que ce que tu vois actuellement. Blocage par manques vue le temps de réponses en terre elles aurons surement déjà fini leur cycle de floraison et déjà passé en maturation, donc apporter de l'engrais maintenant serait trop tard pour reprendre un flo normale.

 

Comme beaucoup te le dirons, les auto sont bien pour outdoor, mais difficile a cultiver en indoor, fragile, gourmande en consommation d’électricité pour une résultat inferieur a une régulière.
Étonné de ne pas avoir vu encore AnimalXXX gentiment te faire son sermon :mdr:

 

Pas de choix de terreau ? ni de l'extracteur ? peut tu m'expliquer pourquoi pas de choix ???

 

Voila enfin ça t'aura permise de faire la main, et de venir sur forum,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Mais arrêter d’être méchant, elles sont très belles ses plantes, ça prédit au moins du 25gr, sous 250w, c'est ... oh pardon, je retourne dans l'autre réalité^^

 

+ plein au dessus...

 

C'est moi ou y'a pas d'extracteur sur le fac?

 

Citation

J'ai vu après que le terreau était déjà assez enrichi pour 3 mois!

 

Oui, enrichi, pour des orchidées, pas du cannabis...

 

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Pourtant, si ai lu mais bon, ai pas prise de photo mais la gaine de l'extracteur sort du coté gauche. Pas le choix car je vis dans le trou du c.....de la belgique sans voiture. Y a 1 magasin dans la ville la plus proche à 50 km (sans auto).

Ai mélangé celui pour orchidées avec du pour plantes d'intérieur. 

Les 40 cm c'etait la distance minimale de sécurité pour pas les cramer, non?

Désolée d'avoir mal lu mais vous constaterez que j'ai bien attendu avant de venir consulter.

Je comprend pas : y a pas d'extracteur sur le fac?

Les trous pour les gaines en bas sont fermés mais je laisse le bas ouvert.

On apprend de ses erreurs. C'est le magasin qui m'avait dit 18h.

Y a plusieurs stades, j'ai (mal) pensée que ce serait plus simple de pas changer de cycles lumineux et même si y a pas beaucoup, au moins c'est moi qui l'aurai fait!

Je vais revoir tout ça.

 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

Je comprend pas : y a pas d'extracteur sur le fac?

 

... Est-ce qu'il y a un extracteur branché sur le filtre à charbon? (peux pas faire plus simple, si tu comprends pas, faut vraiment aller lire les bases la... )

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y a le filtre, un extracteur puis la gaine en plastique noir qui sort dehors. On le voit pas à cause du tapemais il est là!

Je m'interroge: si les automatics sont de tels boulets, pourquoi les grow shop les vendent sans rien dire? 

Le mec m'a vendu tout le matos en m'assurant que ça irait. Honnêtement, ai d'abord tout demandé au vendeur qui avait l'air compétent......puis après quelques soucis, je me suis tournée vers internet..   Je devais faire des erreurs mais où????

Je ne voulais s^rement pas prétendre que j'en sais plus que vous ou hautaine. Désolée si j'ai pu donner cette impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 11 minutes, animalxxx a dit :

... Est-ce qu'il y a un extracteur branché sur le filtre à charbon? (peux pas faire plus simple, si tu comprends pas, faut vraiment aller lire les bases la... )

 

Étant donné l'extracteur de gaine pendu a meme dans la box je dirait non.

 

il y a 19 minutes, Gigi80 a dit :

Les 40 cm c'etait la distance minimale de sécurité pour pas les cramer, non?

 

Pour une 400w oui, 250 te laisse aller lire les guides pasque la c la base quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.  C'est juste.250 c'est 25!!!!! Désolée.

Une question que j'ai pas trouvée dans les guides: pourquoi les feuilles tournent elles en rond sur elle même quand je les pulvérisait au fer plagron, dose inférieure, le matin, à l'allumage des lampes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Alors déjà:

Substrat pour orchidée la bonne idée que ta u la. 

Gestion de l'arrosage a revoir, si ton eau s'écoule par dessous c que ton terreau est hydrophobe. 

20cl dans 2,5L tu m'étonne. :mdr:

Extracteur de gaine pour une 250w :siff: j'utilise ca pour un rak néon.

Les pulvé je suppose tu les a faite lampe allumé.

 

Et c'est déjà pas mal.

 

+++

 

 

 

Tu vois qu'il ne se foutais pas de toi, il a même sortie les tarots  ....

il prédit l'avenir dans les trichomes :ptdr:ou lis dans les plantes :siff:

 

il y a 26 minutes, Gigi80 a dit :

Ok, merci.  C'est juste.250 c'est 25!!!!! Désolée.

Une question que j'ai pas trouvée dans les guides: pourquoi les feuilles tournent elles en rond sur elle même quand je les pulvérisait au fer plagron, dose inférieure, le matin, à l'allumage des lampes??

 

Revois tout depuis le début, je ne saurais que te donner se conseil j'en vois pas d'autre, trop de lacunes sur toutes les bases

et ce en toute cannamité,

 

++

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Euhhh..

Je ne sais par où commencer.....

 

Tout les précédents conseille sont bon, extra, FAC, distance de la lampe, température, arrosage, j'ai l'impression que tu pars de trèèèèès loiinnn.

Le problème N°1 étant le terreau orchidée qui doit être à 4 ou 5 de pH...

S'il ne vient pas de ton growshop, c'est forcement que tu l'a acheté ailleurs ? Et ailleurs, il n'y avait pas de terreau "plante fleurie" ??? Parce que s'ils avaient du substrat orchidée, il devait avoir aussi à dispo d'autres terreau plus adapté non??

 

Avec des autos le rempotage est compliqué...

Citation

Je m'interroge: si les automatics sont de tels boulets, pourquoi les grow shop les vendent sans rien dire?

Pour le coup on a les même questions existentielles....

 

Perso, je rempoterais tout de même dans autre chose, tu n'ira pas au bout sinon.

C'est ton seul choix si tu veux récolter quelque chose (qui ne sera tout de même pas bien lourd....)

 

Je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller d'autres, a part peut-être d'apprendre les guides "par coeur" avant de relancer une futur session..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papass, merci pour les conseils. Ai déjà rempoté avec du pour plantes d'intérieur et palmiers, ph5_6.5 et celui pour orchidées est à 5.2_6.8 

. Ai abaissée hier la lumière: 2 feuilles cramées.

Encore une fois, ai lu les guides mais ils sont pas complets ou clairs .....

C'est gentil de pas te moquer et de répondre mais je vais aller voir ailleurs .

Merci, bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Gigi80 a dit :

Encore une fois, ai lu les guides mais ils sont pas complets ou clairs

 

La quand meme faut pas poussé, ailleurs ouai pas une mauvaise essaye le forum des orchidée et palmier peut être .... :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gigi,

 

Personne ne se moque ici je te l'assure, dommage de prendre les choses ainsi,

avant que tu n'ailles voir "ailleurs" si l'herbe ou les conseils seront plus verts qu'ici

 

qu'est-ce que tu n'as pas compris, qu'est-ce qui te semble incomplet ou pas clairs?

je suis ne pas groweur expérimenté mais j'en suis a 6 sessions et j'ai tout appris ici

 je pense m'en sortir tout a fait honorablement, je te répondrais uniquement en citant le fofo ou les guides

parce que "incomplet" pour un débutant en prés de 15 ans d'existence ??

 

Shambhala

PS: un peu de temps a perde aujourd’hui, je fou rien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Gigi80 a dit :

Bonjour papass, merci pour les conseils.

 

j' Ai déjà rempoté avec du pour plantes d'intérieur et palmiers, ph5_6.5 et celui pour orchidées est à 5.2_6.8 

j' Ai abaissée hier la lumière: 2 feuilles cramées.

Encore une fois, j'ai lu les guides mais ils sont pas complets ou clairs .....

C'est gentil de pas te moquer et de répondre mais je vais aller voir ailleurs .

Merci, bonne journée.

 

alors oui effectivement tu peu allez voir ailleurs si nous y sommes et ne pas revenir .

Apprend aussi a mettre un J devant tes ai fais , ai torcher mon derrière avec mes doigts et ai mis plein le mur .Ai pas vue , ai plein les doigts encore ..............

Un sérieux effort quoi de façon a rester lisible :) .

 

Si les guides sont pas complet , c'est que tu les as pas lu simplement ou ne cherche même pas a les lire et attend que sa tombe tout cuit dans ton bec , tu veux pas que l'on vienne rempoter pour toi et acheter le substrat qui va bien des fois ??? 

Tu veux pas une petite soupe , une claque sur le cul et te faire border au dodo avec ton doudou et un suppo  ?? 

 

 

Bon tu va finir dans le bêtisier c'est déjà une chose qui est sur et certaine ( merci de faire vivre ce post , on est beaucoup à aimer le lire mine de rien ;) ) 

 

 Car franchement mise a pars servir de guide sur les chose a ne pas faire , tu sert a rien , un peu comme le deuxième i de Hawaiie dirais Brice .

Tu as de la chance de pas être mis sur orbite, car tu n'aurais pas fini de tourner nave comme t'est ;) .

 

Sur ce je clos ton diag et m'en vais te mettre les points d'avertissement qui vont bien , de façon a ce que tu ne revienne plus nous voir avec ton substrat pour orchidée ou palmier :) ....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.