[Résolu]Feuilles déformées, feuilles jaunes et noires, points blanc sur les tiges...


Variété(s): Big kush (og kush*big bud)
Age de la plante: C+17
Date d'apparition du problème: C+12
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: État très moyen des plants, ralentissement de croissance, et la détérioration avance
Dimension de l'espace: 1.20m2 *2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 28
Hygrométrie: Entre 50 et 80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Je sais plus j'ai pas sous les yeux
Cycle d'extraction: 18h + 15 min par heure pendant la nuit
Brassage utilisé: Ventilateur pince (pour l'instant)
Cycle de brassage: =à extraction
Votre type de terreau: Biotec light mix
Taille des pots en litres: 0,9
Engrais ou additifs: Orga grow biotec
Dosage des engrais et additifs: 1, 5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Quand c'est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl

Messages recommandés

Salut l'équipe ! 

Bon voilà après 5 jours à passer ma vie sur les forums les livres mes sites ect... J'en ai bcp appris mais toujours pas résolu mon problème. 

 

Met petites, il y a une semaine ont commencé à faire un peu la gueule, feuille tombantes déformation de toutes les feuilles sur certains pieds, certains étaient encore super avec beaucoup de feuilles et 2 feuilles chaque jours, alors que d'autres moins beaux moins rapides, nottament ceux victime de déformations. 

2 jours après je vois un insecte gris avec de petites ailes, puis le lendemain 1 trou, puis 3 autres insecte, un blanc un noir un vert, j'en écrasé un microscope et la, thrips assuré. Du coup eau citron huile savon, pulvé, 24h après problème réglé, plus une âme qui vivent. Seulement mes feuilles du bas jaunissent de plus en plus puis noircissent et tombennt, j'ai hier fait un apport d'azote foliaire plus arrosage avec eau ph6 + formulex (engrais de début de croissance mineral chargé en azote) 

Aujourd'hui, pas d'amélioration flagrante, les feuilles touchées continuent leur décomposition, et j'ai découvert aujourd'hui des petites gouttelettes blanches sur les tiges principales... 

Svp heeelp je n'arrive à pas à diagnostiquer le problème... 

ps: au début de la croissance j'étais en hps aggro Sylvania +30% de bleu en cool tube, tout allait bien, mais en allant au grow Shop le mec m'a dit met du mh super bleu c'est mieux, du coup super blue cis products, je rentre à la maison 22 degrés dans la box ! Les températures extérieures avaient chués ce même jour, je sort donc l'adjusta wing avec la mh 600w et je change, niquel 25,5 avec 75 en hygro.. Sauf que le lendemain les températures ont augmenté et depuis j'ai régulièrement dépassé les 30 degrés (la plupart du temps entre 26 et 28) quand à l'hygro je l'ai faite descendre un peu ces dernier jours (autour de 50) car ma terre a eu du mal à sécher son 2eme arrosage qui a été trop précoce et trop abondant ? et ça m'a fait une fine pellicule verte sur la terre.. J'ai mis de la terre sèche dessus et descendu l'hygro, ça a bien sèche et plus de vert. 

 

15395254727785813017785565226637.jpg

15395253762973343022450363480562.jpg

15395254178478749559740038193134.jpg

1539525548611183005937834018250.jpg

15395255815583736545963925056091.jpg

15395256842403321486210336165783.jpg

Modifié par Bigkush83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement anti thrips, j'ai vu a plusieurs endroits cette recette eau+huile vegetale+citron ou vinaigre+savon noir ou produit vaisselle 

J'avais que ça et pas le temps d'aller me procurer ce qu'il est le plus recommandé 

J'ai fait eau+huileolive+1 goutte liquide vaisselle/litre+ph ajusté à 4,5 pour l'acidité... Je sais pas si c'est pas ça qui leur a fait mal 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou 14 C pour moi, 

Je ne Controle pas l'ec et ma température varie entre 26 et 30 (j'ai prefere mettre 26-35 que 20-25...)je pennse que c'est plus juste... 

Si tu peux m'aider je suis preneur, aujourd'hui après un arrosage au formulex dosage recommandé, toutes font la gueule, comme tu le vois, alors que depuis hier il fait 24/25 degrés et 75% d'humidité... 

J'ai bien creuse du côté des maladies

, des champignons, des carences...

Ce qui me semble être le plus proche

est une carrence en phosphore,

mais avec des petits plants comme

ça, du light mix qui a 15 jours,

et 2 petits en graissage depuis

le début, je pense que si carrence

il y a, le problème ne vient pas de

la nutrition...

J'ai jette un œil aux racines, bien

blanches bien devellopes,

on en voit quelques unes qui

colonisent les parodies

Et d'autres qui sortent en dessous du

pot...

Voilà, j'ai regardé les points blanc sur

les tiges au microscope on dirait de

la résine ¿ petites gouttes blanches

à l'œil translucide au micro...

Je sais plus vers quoi pencher et j'ai

peur de traiter un mauvais problème

et en créer d'autres

Merci pour votre aide !

Modifié par Bigkush83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors deja l'arrosage 1/4 du volume comme on peux lire dans les guides.Quand c'est sec c'est pas une fréquence ca.

 

La y'a rien qui te choque ? La forme des feuilles en serre d'aigle ?

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Déjà que le green mix je le trouve pas si light , meme si il est vendu en tant que tel , alors si t'as déjà mis 2 fois de l'engrais a C+17.

Vu la tronche des plantes , pas d'extraction la nuit , trop d'engrais trop tot , volume d'arrosage insuffisant et fréquence inconnue .Le tout cumulé ...

 

Pour dire j'ai cramé des semis en arrosant a l'eau dans ce terreau alors si t'en rajoutes par dessus.Alors tu pouvais pas savoir avant pour le terreau mais quoiqu'il en soit on engraisse pas une plante souffrante a moins d’être sur que ce soit une carence .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, yéééééé , yop 

Merci, j'ai passé la soirée à lire et je pense avoir bien compris, sur en graissage, un peu de trop de chaleur, demain je comptais rincer avec 3l d'eau claire, rempoter dans un pot de 5l avec de la terre sèche puis à la diète jusqu'à ce que ça aille mieux, je vais rajouter un Intracteur et mettre des gaines pour évacuer et puiser l'air par la fenêtre, vous pensez que ça va repartir ? Il y aura des grandes conséquences sur la récolte ? 

 

Bye , a+ dans le bus , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te dirait d'attendre que tes plantes est soif pour rempoté (en light mix) 

Je tourne sans intra actif pas forcément un problème, l'extra pas h24 oui par contre.

Repartir oui ca mettre un peu de temp mes ca repartira, et la recolte te suffira de donner une cro en conséquence. ;)

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

Merci pour votre aide, je vais faire ce que j'ai prévu aujourd'hui, sauf le rempotage, pour l'Intracteur, je sais que par dépression ça marche bien mais ça ne peut être que mieux en allant chercher l'air à la fenêtre... En plus ça m'aidera à contrôler la température.. Après combien de temps je dois m' inquiéter si il n'y a pas d'évolution positive ? (les nouvelles feuilles sortent presque toutes déformées) et j'ai une invasion de cicadelles en prime, je les ai détectées ce matin, vous pensez que ça peut être ces salopes qui font ça ? 

 

Bye , a+ , ++++ .

 

Modifié par croquemou
La politesse n'est pas une option , on est pas chez même ou avec ces pote dans la cours du lycée agricole de Mouzon les Bleuvinette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Désolé j'ai pas l'habitude des forums et je n'ai pas l'habitude de dire bonjour et au revoir à chaque message...(j'ai salué en ouvrant la discussion) 

J'ai pris note, vous avez toutes mes excuses si j'ai paru snob, c'est pas du tout le cas (et j'ai bien passé l'âge du lycée malheureusement ?

 

Si vous avez une réponse je suis preneur, vous pensez que quelques cicadelles on pu leur faire ça ? Et les points blancs sur les tiges, ça pourrait être leurs piqûres ? 

 

Merci à tous 

À bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.