Puy-de-Dôme : l’autoroute A75 partiellement coupée pour une vaste opération de contrôle


Messages recommandés

Salut,

 

De mieux en mieux...  Mais je ne vais pas m'étendre sur le contrôle en lui même. C'est typiquement le genre de truc auquel je m'attendais lorsque l'état d'urgence à été déclaré (tjrs en application??).

 

Citation

Les contrôles des gendarmes ont été fructueux : 6 automobilistes ont été arrêtés pour conduite sous stupéfiant et une personne pour détention de stupéfiant de 6,25 grammes.

 

J'invite la "journaliste" Virginie Cooke à ouvrir un dictionnaire pour y découvrir la définition du mot "fructueux". Et pendant que son dico est ouvert, qu'elle relise et corrige son torchon plein de fautes d'orthographe (et pourtant jsuis pas le dernier à en faire, mais je ne suis pas journaliste).

 

Cannabises!

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai souvenir, il y a très longtemps d'une monstrueuse opération coup de poing dans la région de Perwez en Belgique. Les mecs avaient déployé tout ce qui est possible pour la province de Namur et ils ont trouvé la quantité astronomique de 2g. Et après il s'étonne qu'on se foutte un peu de leur gueule.

 

On est pas rendus...

 

A+

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

Encore une nouvelle qui me met de bonne humeur pour la journée :

 

Toujours plus d'argent pour la repression et 0 prevention : on a l'habitude dans ce pays d'hypocrite politique.

Bravo pour ce score les chtars, 6g pour une centaine de personnes : les gars si vous venez a la maison, je vais pas pouvoir faire rentré les 10000 gendarmes requis pour 600g lol.

 

Sinon y'a le patron de l'ocrtris qui est sortit de garde a vue pénard, les 2 magistrats pareil a la maison au chaud.

On parle juste de 40 tonnes de produits illicite ( et c'est que la partie visible de l'iceberg )

 

Non mais allo la police , tu fais quoi ?

 

Aller , je me calme et on retourne astiquer le bedo

 

a+

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Vous avez oubliez les gars? '' Comme la montre à son tic-tac, le gendarme à sa tactique!'

 

 

 

J'aurais bien aimé être là au débriefing en tout cas. :mdr:

 

Citation

« Ce type de dispositif permet de contrôler tous les véhicules légers, les poids lourds qui permettent de transporter des produits illicites : produits stupéfiants, armes, billets.

« Nous organisons ce type de contrôles une fois par semestre de manière à faire un contrôle d’envergure sur cet axe. La première opération a été fructueuse puisque nous avions contrôlé le conducteur d’un bus qui transportait 45 collégiens et qui été sous l’effet de produits stupéfiants, en l’occurrence du cannabis ».

Lors de cette opération, les gendarmes ont également relevé 91 excès de vitesse dont un pour 137 km/h au lieu de 90km/h et une conduite malgré une annulation judiciaire du permis de conduire.

Et voilà qu'on essaie de justifier cette connerie en suscitant la peur chez la ménagère.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!

 

mais ahahah quelle blague sérieux! ?

 

@cheezodana pour le débrief:

-"bon bien joué les gars, on a cramé le budget pour faire une belle opé, les voitures roulent bien, les gyro c'est nikel, les chiens de Gégé ont bien bossé, on a vidé la machine à café de la station, bonne journée. On peut etre fiers de nous, on a chopé 6 gus qui fumaient un bédo tranquillou au volant, oh les vilains, 3 sans pap', hop retour au bercail, tout ça en 4h! On a faillit etre débordés avec les 214 voitures arretés! Mais on a saisi 6g, vous entendez bien SIX GRAMMES de DROGUE!!! Bam, on a tombé un réseau les gars, chouette!!

- Et euh le chef de l'OCTRIS et les magistrats et leurs 40T de shit, on y va quand patron?!

-Oh tu vas avoir des problèmes toi!!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pffff je dis rien je vais me faire ban pour vulgarité, à force de voir des âneries pareilles je vais perdre mes moyens.

 

Un de ces 4 je vais laisser les Français là ou ils sont et je vais aller m'enterrer trèèèèèès loin j'ai vraiment pitié...

 

80 bleus, sérieux quoi, avec 6 grammes y'a même pas de quoi faire fumer une patrouille, ridicule...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors, le résultat, le résultat...

Attendez, je parie qu'ils vont trouver moins de 50 grammes en tout, une dizaine de conducteurs "sous influence" (comprendre : positif au test salivaire, ce qui "prouve" une consommation entre 10 minutes et 24h00 avant...), et, si ils ont de la chance, 2 gr de cocaïne, 1 gr d'héro, et 2-3 pilules...

Bref, pas grand chose, pour ne pas dire rien à l'échelle du trafic national/international de stupéfiants...

Sérieux, çà sert à quoi, ce genre d'opération "coup de poing" annoncé partout dans les médias/applications telle que waze,...

Ils pensent vraiment que les gros poissons ne se renseignent pas avant d'entamer une grosse cargaison ?

Moralité : la répression envers le trafic de stups ne sert strictement à rien, et la seule solution est de légiférer sur une autre législation ; et je terminerai par le fait que les stupéfiants sont interdits en Belgique depuis 1921 et en France depuis 1970, pour un résultat nul et contreproductif (la vente et la conso de stupéfiants n'ont jamais cessé d'augmenter, conclusion, la loi anti stups ne sert à rien, cqfd).

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

il y a 29 minutes, cyberius a dit :

Au royaume des c..s nous avons notre Roi qui augmente les budgets de la police et des militaires.

 

Ah c'est ça ! Le monarque jupiterien augmente le budget de la police et des militaires, mais pas pour arrêter benalla et tout les pourris !

 

PUTAIN IL FAUT QUE SA SAIGNE BORDEL !!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fin du fin dans ces histoires abracadabrantesques à la française est que

politique et trafic de stups(trafic tout court ?) ont toujours fait bon ménage

 

dépôt de plainte pour gaspillage d'argent public .....??

shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Shambhala said:

salut,

 

le fin du fin dans ces histoires abracadabrantesques à la française est que

politique et trafic de stups(trafic tout court ?) ont toujours fait bon ménage

 

dépôt de plainte pour gaspillage d'argent public .....??

shambhala

 

Salut 

 

Gaspiller de l'argent passe encore c'est le sport national en France , mettre en danger la vie des citoyens de plusieurs manières ca me parait un peu plus grave mais bon ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites