1er JDC [INDOOR] [Débutant] [TERRE]


Invité Bumbu

Messages recommandés

Re,
Ok donc ça confirme bien ce que je pensais. Je rempote jeudi, et je refais mon palissage quasi à l'identique. Je resserrerai par la suite.

Merci de ta confirmation :).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bumbu a dit :

Étant donné que j’essaie au maximum de cultiver avec la lune, le jour idéal pour un rempotage serait le 8 Novembre (à j+12 de mon dernier rempotage avec booster racinaire). 

 

Salut, 

 

Mais t'es pas en intérieur ? Pourquoi tu mêles la lune à l'apéro :D ?

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non ça ne leur fera pas de mal c'est sur :D 

 

Je change ma HPS et je souhaite monter un rack de 8 COB que je ferais tourner entre 45 et 60 Watts, je peaufine mon sujet à l'heure qu'il est en attendant l'avis des amis ledeux qui ont l'habitude. 

 

M'enfin d'ici ce soir les COB et dissipateur seront commandés, faudra sue je me décide pour l'alimentation.. Parallèle ..? Série..? This is a question... ? 

 

Suite à ce choix, divers petites fournitures et quelques heures de boulot je pourrais présenter un JDC sous COB, en hydroponie.

 

Il me tarde d'en finir et de rentrer dans le vif du sujet :D :D 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

c’est bien cool tout ça ! 

Quel intérêt de mettre en parallèle ? 

En série tu peux utiliser qu’une seule alimentation non ?

 

Partage ton lien quand tu seras prêt je suis curieux ?

A+

Modifié par Bumbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le parallèle permet la continuité du service de ta lampe même si une led tombe HS.

 

En série, si une led s'arrête toute la lampe s'éteint.. 

 

Dans mon cas, le fait de brancher en parallèle me permet d'avoir 8 Cob alimenté à 60W chacun. (réglable de 30 à 60Watt)

 

Si je branche en série, c'est pas le même driver et du coup je perd un peu. Surtout que mon système doit être évolutif.

 

A terme je souhaite passer sur 12 Cob alimenté à 40 Watt chacun. (=480W)

 

edit : sans changer de driver.

 

Maintenant les fabricants préconisent de brancher en série, mais bon eux ils s'en foutent, c'est pas eux que sa concernent si tout se trouve éteint à cause d'une led ^^ 

 

Donc vl'a ^^

 

Je partagerais ça avec vous bien évidemment, ce sera une première sous Cob pour moi ^^

 

A +

 

 

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Mise a jour à J+25. 

 

Ce matin j’ai effectué mon dernier rempotage théorique (si jamais une des deux se présente mal je passerai sur du 16L). 

J´ai donc mis en substrat biobizz all mix pour préparer le passage en Flo Mardi 13.11. 

 

J’ai egalement resserré mon palissage. J’attends encore un peu avant de faire mon pinçage finalement. 

 

J’ai effectué mon arrosage à 1/4 donc 2L et des... + booster racinaire. 

Donc prochain arrosage je ferai un engrai de croissance en plus grosse dose et je débuterai mon engrai Flo + top Max (mardi 13.11). 

 

SAM1: 

 

FB7D69B4-5035-4462-8E9D-827F46949FF0.thumb.jpeg.824ef880a4c2e4f43b8083a1f5c7818f.jpeg

 

8D23DF8E-B986-4320-A940-9DAFA6ECCBFF.thumb.jpeg.c27308b3f38dcc73a310ef4d9624b2db.jpeg

je pense l’avoir un petit peu titillé... mais ça va revenir ?

 

SAM2: 

 

9C521D94-D4A8-4822-B551-7F119349C13D.thumb.jpeg.adfce68cf9d15edb2d97ab2d8fcd5095.jpeg

C2DC157A-29BB-43A0-B83D-41170D3FF1EF.thumb.jpeg.ecc61eb797740e59497dd81bc6106c8f.jpeg

 

et une des deux: 

9427A080-5EBC-497F-AB61-B35F1A5A9233.thumb.jpeg.46d130579ac0a1ee82c3835e7a273acc.jpeg

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Ca va leur faire du bien le rempotage ;) 

 

Elle c'est bien remise la retardataire je trouve, ça va mieux maintenant.

 

Lorsque tu rempotes, n'hésite pas à bien humecter le terreau, avec s'il le faut plus de 25% du volume du pot. 

 

Ca permet de virer les éventuelles poches d'air et ça favorisera la reprise de tes plantes.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Logiquement ,sur un palissage ;L'on bloque également le tronc .Ya plusieurs écoles.CPPN iNSIDE.

Ne pas hésiter a tricoter les feuilles,utiliser les feuilles pour maintenir une secondaire sur le Sun .

Citation

Je te dirais pas 

Bon grow !!!!!sz fait trop English?

 

La français est une si belle langue

^^

Bonne Culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @R4ptoR

merci pour ta contribution. 

 

Quand tu dis que l’on bloque aussi le tronc. C’est à dire ? La base du tronc pour qu’il reste droit ? 

Je l’ai déjà vu sur des photos... 

 

J’arrive pas à trouver des photos vraiment net d’un tricotage. Encore mieux un schéma et en pratique j’ai vraiment du mal à le faire.

j’ai toujours peur de casser une branche... 

 

merci de ton aide.

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

Quand tu dis que l’on bloque aussi le tronc. C’est à dire ? La base du tronc pour qu’il reste droit ? 

C'est bien ce que je voulais dire .

Utilise les feuilles pour bloquer des secondaires sous le sun, au lieu d'avoir des parasols.

En pinçant et en favorisant ;Tu devrais dégager 5/6 belles secondaires + Apex.

Tu as regarder sur le Wiki?

A l'instinct...

Bon Week

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

oui j’ai regardé les tutos sur le guide (on a pas accès aux photos, ça met une erreur). 

Mais je suis du genre à devoir le voir pour bien comprendre. ?

 

J’etais parti sur le principe de ne pas couper juste faire du pinçage... 

est ce que ça peut le faire ? 

 

Quelques photos que je viens de refaire

 

B4FC2897-C442-4883-9FDD-D114ADAA8C17.thumb.jpeg.60868124ade042412d0c8787c82f7146.jpeg

1CB9FC37-9994-4247-BB80-78C5A4C4A537.thumb.jpeg.365a064212685f70fd33cfdf0fe9568f.jpeg

 

j’ai essayé de récupérer un peu la base du tronc mais honnêtement je pense qu’il est trop tard. Elles ont déjà pris la forme 

 

A+

Modifié par Bumbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.