Quelle [CMH] pour ma superbox évolution de [120×120×200]


Messages recommandés

Bonjours la communauté 

Voila j'aiun nouveaux projets j'ai une superbox évolution de 120x120x200 et je voudrais arrêté l'éclairage hps pour mettre de l'éclairage cmh je compte acheté le dimlux expert mais je sais pas si j'en prend 2 x 315w ou un seul de 630w sachant que je tourne avec 9 pots de 11L et que par la suite je compte investir dans un alien hydroponique avec 4 pots de 20L ou 30L voila pour projet et ma question pour l'éclairage. 

Peace bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2*315 et 630w c'est pareil niveau puissance. 

 

La seule différence c'est que quand t'as 2*315, si une des lampes casse, t'as encore l'autre qui marche le temps que t'ailles en acheter une autre, donc tes plantes se retrouvent pas dans le noir.

 

Alors que dans le cas du 630W si elle casse, c'est le noir complet, si t'as pas une lampe 630w d'avance et que c'est dimanche ou que t'as pas le temps d'aller en acheter une autre bah tes plantes sont dans le noir.

 

Et j'imagine qu'il y a une meilleure répartition de la lumière si il y a 2 ampoules de 315 plutôt qu'une grosse de 615.

 

Personnellement je prendrais 2*315, peut être plus cher mais plus fiable vu qu'il m'arrive de laisser mes plantes seules pendant 1 semaine.

 

Voilà !

Bonne journée   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 23/10/2018 à 12:35, BlackChemist a dit :

Salut,

 

2*315 et 630w c'est pareil niveau puissance. 

 

La seule différence c'est que quand t'as 2*315, si une des lampes casse, t'as encore l'autre qui marche le temps que t'ailles en acheter une autre, donc tes plantes se retrouvent pas dans le noir.

 

Alors que dans le cas du 630W si elle casse, c'est le noir complet, si t'as pas une lampe 630w d'avance et que c'est dimanche ou que t'as pas le temps d'aller en acheter une autre bah tes plantes sont dans le noir.

 

Et j'imagine qu'il y a une meilleure répartition de la lumière si il y a 2 ampoules de 315 plutôt qu'une grosse de 615.

 

Personnellement je prendrais 2*315, peut être plus cher mais plus fiable vu qu'il m'arrive de laisser mes plantes seules pendant 1 semaine.

 

Voilà !

Bonne journée   

Bonsoir BlackChemist

Merci pour ta réponse dans celui a 630w il y a 2 ampoule de 315w se n'est pas juste une grosse de 630w je suis d'accord avec pour la répartition de la lumière mais j'ai eu d'autre avsi qui me disais que pour mon espace de  systèmes de 315w aller trop chauffé et que j'aurais une meilleure pénétration de la lumière avec la 630w donc je pense que je vais partir sur celui a 630w mais je t'avoueje me pose encore la question si jamais jagrandi mon espace .

Peace a plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement je ne connais pas du tout ces lampes donc niveau chaleur je ne saurais te dire ! J'ai cru lire que ça chauffait beaucoup donc a mon avis si ton extraction est bien dimensionnée ça peut rouler. Genre 700/800m3h avec un dimmer si besoin.

 

A+ :)

Modifié par BlackChemist
Oublié la formule de politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2018 à 21:12, garazi a dit :

re,

en tous les cas, ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas mettre 2 x 315 cmh dimlux dans une 120x120... et pour la chaleur, ça reste plus raisonnable que la HPS.

++

Bonjour Garazi 

Merci pour ta réponse j'ai pris la dimlux expert  630w plus des lunettes Method Seven OperatorMH+ pour la sécurité et merci pour votre aide 

Peacea plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites