Légalisation du Cannabis : « Le modèle répressif à la française n’est pas efficace »


Messages recommandés

Hey

 

bah oui on sait bien que le modèle prohibitionniste français fait preuve de son inefficacité au quotidien, mais avec notre classe politique qui est elle encore pire que tout ce qu'on peut imaginer de mauvais :b2: ça risque pas de s'arranger malheureusement ....

 

heureusement il y a de nombreux médecins qui commencent à dire que ça suffit et qu'il serait temps de siffler la fin de la recré, est ce que nos politick vont entendre ou vont ils continuer à constater l’échec de la politique qu'ils affectionnent en applaudissant ses mauvais résultats ??? la suite bientôt espérons qu'ils ouvrent enfin les yeux bien protégés derrière leur œillères  ...

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si on légalise et organise la vente en France il faudra que ce soit les mêmes qui vendent le cannabis illégal, ben ouais c'est easy de vendre au black car pas de déclaration ni de taxes ni de frais de fonctionnement ni de personnel protégé par des lois ni etc etc.., car ce sont eux qui financent certains groupes/hommes politiques ... sans ça sa ce fera pas ... donc on verra dans au moins 20 ans, vraiment n'espérez rien avant ça !

 

Le seul "effort" qui sera fait de leur part c'est d'autoriser le cannabis thérapeutique MAIS sous de lourdes conditions (uniquement des belles gélules blanches en boite et des suppositoires, le tout fabriqué dans des belles usines qui se situeront peut-être en France).

 

 

Edit: j'espère me tromper ?

 

 

:yepah: 

Modifié par Lamictal
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Dans le reportage, la dame dit :" ça fait 60 ans que ce système répressif  est en place en France et donc 60 ans que l'on constate qu'il ne fonctionne pas" .

C'est dire la nullité des gens qui nous gouverne. La légalisation en France n'est pas pour demain, je pense cependant que l'on ne devra pas attendre 20 ans pour la voir arriver. Ce n'est pas une urgence sanitaire dans la tête de nos politiques,  qui pensent le plus souvent davantage à leurs carrières qu'à faire progresser la société dans laquelle nous vivons.

De plus en plus, la prohibition est remise en cause, puisque depuis le temps, elle a montrée ces limites. Son inefficacité est criante et viendra le jour ou ils ne pourront pas faire autrement que de légaliser. Patience, camarade, le grand jour arrive à grands pas .  

 

Hasta luego. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sûr que même les prohibitionnistes constatent l'échec de cette politique mais il y a fort à parier qu'ils considèrent que la légalisation serait pire. Pour le prohibitionniste, la consommation de cannabis est à bannir. De ce fait, l'autoriser légalement et de voir les gens "se droguer" avec le consentement de la loi serait encore pire que le constat d'échec de la prohibition.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @FranckyVincent,

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que dans les pays qui ont déjà légalisés l'usage du cannabis( Canada, États-Unis, Uruguay, etc) , les prohibitionnistes ont sûrement essayés d'exprimer leurs arguments et pourtant cela n'a rien changé. Alors je ne vois pas pourquoi la légalisation ne pourrait pas se faire en France.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites