[JDC#1] [One Bud] [PM + Boutures] [250W MH/HPS + 2x55W Néon] [Multivariétés] [C+16] [F+36]


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Après plusieurs sessions en One Bud, je partage enfin un peu de mon expérience (et espère en apprendre encore). Pour commencer, je pratique cette technique depuis bientôt 2 ans, en réalisant un roulement tout les 2 mois. Après avoir essayer d'autre technique de culture, celle ci me semble la plus rapide et productive, mais également la plus risquée. Mon objectif étant à long terme d'augmenter mon rapport récolte/puissance, avoisinant le 0,8g/w pour le moment. 

 

Pour commencer, une petite présentation du matériel

 

Pour la partie floraison : 

  • Une box Hydroshot 60*60*160 
  • Réflecteur Spudnik 125mm Aircooled Prima Klima
  • Lampe MH et HPS 250w
  • Ballast Lumatek 250w
  • Un extracteur 220/280 m3/h
  • 2 ventilateurs à pince 13w
  • 9 pots 1,5L ; 3,5L
  • Substrat : RoyalMix de Plagron 

 

Pour la partie PM/Boutures : 

  • Box propagator 60*90*90
  • Néon 2x55w
  • Un gros ventilateur ?
  • 3 pots de 1,5L
  • Serre Propagator 
  • Root Riot 
  • Tapis chauffant

 

On peut constater un matériel très minimaliste, mais que j'améliore au fur et a mesure des saisons (je viens de changer mon vieux ballast ETI, commençant à devenir parano ?)

Config.thumb.JPG.70d01f800b92ca4ac7a66a06500b7bad.JPG

 

 

Maintenant, place à la présentation des graines de cette année (chaque automne je renouvelle les gammes ?). Recherchant un temps de floraison cours (± 2 mois), je me tourne principalement vers des indicas :

 

  • Royal Domina de Royal Queen Seeds : Cultivée en intérieur, Royal Domina reste assez petite, avec une taille entre 90 et 130cm. Ceci la rend bien adaptée aux cultivateurs à l’espace limité. Pendant la floraison, les têtes de Royal Domina se couvrent d’une épaisse couche de résine givrée. Elle a le potentiel de produire jusqu’à 575g/m² en intérieur après une période de floraison de 7-8 semaines. 

           Type: Sativa 15% Indica 85%

 

  • Critical de Royal Queen Seeds :  Critical féminisée est la plante de Royal Queen Seeds qui produit plus que toutes les autres en 7 semaines. Sa période de floraison courte est idéale pour les cultivateurs qui travaillent à un rythme serré. Les cultivateurs commerciaux seront très satisfaits des résultats des opérations sea/screen of green, car ils obtiendront des récoltes abondantes avec peu de soins. Hauteur en intérieur: 80 - 140 cm

            Type: Sativa 40% Indica 60%

 

  • White Widow 47 de Kalashnikov Seeds : White Widow 47 développe des plantes de cannabis robustes de taille moyenne, à la structure résistante, avec une distance entre les nœuds courte et aux larges feuilles. Elle a une pousse rapide, une floraison explosive avec un grand nombre de cristaux blancs et avec un lien calice/feuille qui la rend facile à manucurer. Floraison : 50-55 jours.

           Type : 70 % Indica/30 % Sativa

 

  • Beatnikush de Guru Plant Genetik : Recherchant particulièrement une Kush, mon growshop m'a conseiller cette variété. Une Indica pure, atteignant les 150 cm en intérieur, pour un temps de floraison de 49-56 jours. Mes premiers ressentis sont très positifs. En effet, celle ci ce démarque particulièrement des autres. Une croissance rapide et robuste, mais également des secondaires qui se développe très bien. 

           Type : 100% Indica

 

Pour la gamme d'engrais, j'utilise le kit natural de Plagron. Composé de Alga Grow, Alga Bloom, PowerRoots, Vita Race et Green Sensation. Je combinerai pour la phase floraison avec du sugar royal. 

Pour moi, cette gamme est assez complète en minimisant le nombre de produit. J'en suis plutôt satisfait depuis mes débuts. 

 

 

Entrons dans le vif du sujet. N'ayant pas été présent chez moi le mois dernier, ma culture à été déléguée à une tiers personne (avec des indications à distance...). Étant parti de graine, et voulant éviter une forte hauteur en fin de floraison, j'ai décidé de les passer en 12/12 plus tôt que prévu (car ne pouvant effectuer un pinçage quotidien). Je suis donc en plein stretch actuellement, et reprends les rennes de la culture d'ici la semaine prochaine !

 

Voici un petit récapitulatif des actions effectuées jusqu'à maintenant.

Recap.thumb.JPG.04fe9c4b15f0b9608787258b0eb52edf.JPG

 

La box PM (C+25)

(de gauche à droite : White Widow 47, Beatnikush, Royal Domina)

Arrosé à ce jour avec du PowerRoots (1:1000) ; 30cL par pot

PM.thumb.JPG.46c87ce273247e232b2e4689519dfc19.JPG

 

La box Floraison (S+9)

Pour cette session, il y aura : 5 Beatnikush, 2 White Widow, 1 Critical et 1 Royal Domina

On peut voir au fond des Beatnikush qui se démarque des autres

Arrosé à ce jour avec du PowerRoots (1:1000) ; 80cL par pot ; Pinçage + Taille de secondaires

OB.thumb.JPG.f6cc914f08b53a371687db1afa2c735b.JPGOB2.thumb.JPG.b005fdc0e0f1959c2af7b20d26fd29c5.JPG

 

En espérant que ce JDC intéressera le plus grand nombre ! 

 

Kinoi 

 

 

Modifié par Kinoi-13
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Je suis content que le One Bud plaise toujours autant. Cependant, je ne pourrai pas faire de mise à jour avant la semaine prochaine (et j'espère la fin du stretch). 

 

Ces derniers temps les températures sont en baisse, permettant à ma box de passer de 29° à 25° en moyenne. L'humidité stagne autour des 50%. 

 

En revanche, j'ai pu déjà pu me faire une petite idée de la génétique de mes futures plantes.

La Beatnikush est une variété très robuste, ayant des inter-noeuds court ainsi qu'un tronc robuste. Les branches secondaires se développe également plus que les autres, mais je pense en couper pas mal par la suite. 

La Critical et la Royal Domina se ressemble pas mal dans leur croissance. Leurs troncs est un peu moins épais, et leur secondaires un peu moins développée. Toutefois, on remarque un léger retard pour la Critical dû au 2j d'écart à la germination. 

Enfin, la White Widow 47 à une croissance régulière, avec des inter-noeuds faible. Un peu plus petite que les autres, des feuilles plus petites, elle devrait cependant atteindre la taille voulu en fin de stretch. 

 

Cependant, je regrette de ne pas avoir eu le contrôle totale de cette session (et le fait de devoir repartir de graine). J'attends donc déjà avec impatience la session avec des boutures !

 

 

Kinoi

 

Modifié par Kinoi-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

 

En effet Warrold je n'ai pas de FAC. Je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent, mais cette année je vais en mettre un. Je réfléchi encore sur le débit d'air, car je pense changer d'extracteur prochainement.

 

Kinoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais me poser dans un coin si il y a encore de la place afin d'observer tes OB ...

 

Je viens juste de couper mes gourmands et je me disais que si je faisais du OB j'aurai pû en lancer une dizaine là !

 

Ta gaine qui sort de la box de Flo ne laisse pas rentrer de lumière ?

Bien qu'elle soit assez courbée à l'intérieur, tu n'as pas de lumière hors de la box ? Car si c'est le cas, c'est pareil dedans lorsque ta lampe est éteinte.

 

Concernant le FAC, il pourrait être bien utile lorsque tu seras en plein Flo !

 

@+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, viendez donc vous installer ?

 

Il y a 4 heures, Chaxwen a dit :

Je viens juste de couper mes gourmands et je me disais que si je faisais du OB j'aurai pû en lancer une dizaine là !

 

Ta gaine qui sort de la box de Flo ne laisse pas rentrer de lumière ?

Bien qu'elle soit assez courbée à l'intérieur, tu n'as pas de lumière hors de la box ? Car si c'est le cas, c'est pareil dedans lorsque ta lampe est éteinte.

  

Concernant le FAC, il pourrait être bien utile lorsque tu seras en plein Flo !

J'ai vu que tu avais la même surface que moi. Oui tu aurai pu en lancer une dizaine en pots de 2,5L (16) ou 3,5L (9). 

 

En ce qui concerne la lumière qui rentrerai par la gaine, la pièce est dans le noir total quasiment toute la journée (ma salle de bain servant de pièce de culture). Le matin, la lumière est encore allumée, ce qui ne gêne pas le cycle.  

 

Et je suis d'accord pour le FAC, d'ici 2 semaines il sera indispensable je pense. 

 

Il y a 4 heures, SuPerSaYen a dit :

Un jdc propre bien présenté.

 

Je te remercie SuPerSaYen, je vais essayer de présenter ce JDC de manière simple et clarifié pour faciliter la lecture et le suivi. 

 

Prochaine mise à jour prévu, mercredi ou jeudi. Sur ceux, bon début de semaine à vous !

 

Kinoi 

Modifié par Kinoi-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Petite mise à jour avant de partir. Je ne pensais rien poster, mais ce matin j'ai décider de couper quelques grosses feuilles sur certains plants dans la box floraison. L'objectif est de mieux faire pénétrer la lumière sur certaines branches secondaires, à mi-stretch. Je continue également le pinçage excepté sur les White Widow, un peu plus petite pour le moment. Je poste donc quelques photos pour qu'on puisse mieux comparer. 

 

La box PM (C+28)

Taille au niveau du deuxième noeud (elles ne seront jamais tranquille ?)

T°± 26° ; H°± 50% 

IMG_4083.thumb.JPG.9fa6c1329d006e8dea5485583c977b11.JPG

 

La box Floraison (S+12)

Test de défoliation sur certains plants (en particulier les 3 du fonds) + Coupe de secondaires + Pinçage

T°± 26° ; H°± 45%

IMG_4081.thumb.JPG.df6f8b923b8aea3e38e484f23cabe9fb.JPGIMG_4080.thumb.JPG.d7123240e88ffa372e09d451319816cb.JPG

 

En ce qui concerne les PM, ils étaient bien parti jusqu'à ce que je décide de les tailler à chaque inter-noeud, pour obtenir un meilleur rendu final. Ce qui explique leur toute petite taille (toutes les graines ont été lancé en même temps). 

Pour la box floraison, j'essaierai de d'annoter les photos pour pouvoir distinguer les variétés. 

 

A plus, Kinoi 

Modifié par Kinoi-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 1 heure, Kinoi-13 a dit :

ce matin j'ai décider de couper quelques grosses feuilles sur certains plants dans la box floraison

Pas bien ! Il vaut mieux que tu essais de planquer les feuilles en dessous, les coincer dans un sens ou dans l'autre plutôt que de les couper, surtout si elles sont en bonne santé !

Pas facile de respirer sans poumons ...

 

@+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaxwen, 

 

Je suis d'accord avec toi, jusqu'à présent je tressais les feuilles pour favoriser la pénétration lumineuse.

Au fil des cultures je suis de plus en plus expérimental, et je voulais voir si les secondaires serait plus proche du tronc (pour obtenir cette forme de One Bud), sans que leurs branches ne prennent de la hauteur. En coupant les grosses feuilles, j'espère donc qu'elles ne développeront pas une longueur de branche nécessaire pour aller chercher la lumière. 

 

En revanche, je reste conscient de l'importance des feuilles dans le développement de la plante. J'ai donc retirer celle qui me semblait le plus judicieux, avec parcimonie.  

 

Enfin, je me pose une question : pour ceux qui effectue le stretch sous MH, attendez vous les premiers pistils pour pouvoir passer sous HPS ? Ou quelques jours avant ? 

Il y a 2 heures, Chaxwen a dit :

Pas facile de respirer sans poumons ...

Oui, mais on peut gravir l'Everest sans jambes... ?

 

Kinoi

Modifié par Kinoi-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

 

Je vais suivre ta culture OB qui est bien partie ! :supair:

 

Pour te répondre, oui moi je fais le changement de lampe quand les pistils se multiplient ( naissance des bourgeons )

 

Bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alanana, 

 

Je viens tout juste de rentrer chez moi, et je suis plutôt bien content de la hauteur finale des plants. Cette session devrait être sympathique ?

 

Le 25/10/2018 à 10:19, Alanana a dit :

Pour te répondre, oui moi je fais le changement de lampe quand les pistils se multiplient ( naissance des bourgeons )

 

Merci pour ta réponse, je vais surement faire pareil. J'ai pu voir 1 ou 2 pistils qui se baladaient, je pense changer la lampe d'ici quelques jours ! Je posterai une mise à jour dans le week-end. 

 

A plus, Kinoi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Aujourd'hui, petite mise à jour au programme. Pour le moment, tout se passe comme prévu. Les plants en floraison finissent leurs stretchs un par un,  et commence a former des petits bourgeons. Les PM quant à eux reprennent pleinement leur croissance. 

 

Je commence a arroser les plantes différemment, pour pouvoir convenir au mieux à l'heure besoin (les Beatnikush réclamant 2 fois plus que les autres). J'ai également commencé l'engraissage floraison ainsi que le passage en HPS à ce jour. 

 

 

La box PM (C+34)

Arrosage Power Roots (1/1000) ± 30cL par pot

T°± 26° ; H°± 55%

IMG_4109.thumb.JPG.1eb698e84766fb5c7dd66264ff927d15.JPGIMG_4110.thumb.JPG.5cb311822e1e5eb22b9b6b4a676b9e8b.JPG

 

La box Floraison (S+17) (F+1)

Taille de secondaires + Pinçage

Arrosage Power Roots (1/1000) + Alga Bloom (1/500) ± 75cL par pot

T°± 25° en début de journée - 28° en fin de journée ; H°± 55%

IMG_4114.thumb.JPG.f98a64a8c9ee876dca7395f1bb65d06b.JPGIMG_4111.thumb.JPG.69e0068952192e1c1c08990d7f88ce10.JPG

Révélation

De gauche à droite

  • En haut :  Beatnikush / Beatnikush / Beatnikush
  • Au milieu : Royal Domina / Critical / White Widow 47
  • En bas : Beatnikush / Beatnikush / White Widow 47

 

Pour mon retour sur le test de défoliation, les plantes ont plutôt bien réagi. Les Beatnikush ont produit de belles secondaires (peut-être un peu trop). Cette variété me plait de plus en plus dans sa robustesse, mais n'est peut-être pas adapté au One Bud. Pour les autres, leurs développements est plus modérés, mais plus maitrisable. 

En revanche, impossible de dire avec certitude que cette défoliation leur a été bénéfique. 

 

En bref, les prochains jours vont commencer à être sympathique visuellement !

 

A plus, Kinoi 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Après une première semaine de floraison, il est temps de faire une petite mise à jour !

 

Les plants en floraison commencent à bien pouponner, sauf un qui depuis le début galère un peu plus que les autres (mauvaise génétique je pense). Les feuilles les plus basses jaunissent au fur et à mesure (pour moi c'est bon signe). J'ai commencer la taille de toutes les gourmandes en dessous de la canopée. Pour la partie matériel, j'ai enfin reçu mon filtre à charbon, et pour le moment il fait plutôt bien son job (voir note plus bas ?). Je commence également l'engraissage avec le Sugar Royal et Green Sensation de Plagron

 

 

Pour les PM, malgré une chaleur importante (j'attends mon caisson d'insonorisation pour brancher l'extracteur), ceux-ci continue leur croissance "convenablement". J'ai également tester une nouvelle technique de bouturage. Un simple verre d'eau, dans la box, et rien d'autre. Je me retrouve donc avec 5 boutures pas forcément désirer, que je donnerai à un ami prochainement. Pour continuer mon test, j'essaie de bouturer 2 petites branches de menthe prélevée dans la nature. 

 

La box PM (C+42)

Arrosage à l'eau claire ± 30cL par pot

T°± 29° ; H°± 60%

 

IMG_4154.thumb.JPG.aeb9dc85e8f4182a881c865930ad770e.JPGIMG_4153.thumb.JPG.64e675ae37b8f14acd36c3e5659dd7fd.JPG

Révélation

La Royal Domina (à droite), se divise en 3 lorsque je taille l'apex. A voir ce que cela peut donner plus tard !

IMG_4155.thumb.JPG.cab51f940dd4b1d9f0e080a8a481b6c9.JPG

 

La box Floraison (F+8)

Taille des gourmandes 

Arrosage Alga Bloom (1/750) + Sugar Royal (1/500) + Green Sensation (1/1000) ± 75cL par pot

T°± 24° en début de journée - 27° en fin de journée ; H°± 60%

IMG_4151.thumb.JPG.20f9a5395d6ab0e94ac137831d3c715b.JPGIMG_4150.thumb.JPG.d175dfe21b92dba10f6d6f7f26159f0c.JPG

 

Révélation

Sur la photo de droite, avec l'espace entre chaque plante, je me dis de plus en plus que le passage en 16 pots de 2,5L serait judicieux. 

 

En bonus, ma petite favorite

IMG_4152.thumb.JPG.bd218f9a2382a1c93372a4e386eb32c9.JPG

 

PS : Pour en revenir au FAC, ce matin j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite de la police. En écoutant tel une fouine au "juda" de ma porte, j'ai pu anticiper un peu la situation. Ces derniers faisant une enquête de voisinage pour rechercher une personne. Deux choix s'offrant à moi : ouvrir (avec les chambres de cultures à moins de 3m d'eux ?) et me laver de tout soupçon, ou ne pas répondre et laisser le doute suspecter sur mon appartement. J'ai donc ouvert, en ayant pris soin de débrancher toute ventilation. Et là, je béni le livreur de m'avoir livrer mon FAC samedi matin ! ?

 

Sur ceux, à la prochaine ! 

 

Kinoi 

IMG_4156.thumb.JPG.c1c7a73e4ba54ec8793f8bc868890eca.JPG

Modifié par Kinoi-13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.