[400w hps] [330w Led] [1m2][Coco] Projet Upgrade


Messages recommandés

Hello ?,

 

J'ai pour projet de maximiser la production dans ma tente de 1m2, que pensez vous de la config suivant :

 

- 1 hps 400w cooltuber

- 6 cob tgl 60

- extraction 420m3

- intra 200m3

le cooltube étant center et entourer de tgl .

Avec tout ceci un apport régulier en co2.

Éventuellement mis en place d'un système d'arrosage automatique .

 

Type de culture , soit 10-15 one bud en airpot de 2l

Soit 5 plant avec ml airpot 8l .

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A vrai dire , j'trouve pas grand intérêt a balancer 360w de plus en cob a 400w hps dans 1 m² !

 

Sachant qu'une 400 w sert a eclairé pour 1m² , tout comme tes 360 w de cob..

Travaille ta technique si tu veux faire plus , certains te sortent 600g avec 400w..

 

Sinon change de box et passe en 600w ! 

J'opterai plutôt pour 6 tgl 60 plutôt que 6 tgl60 + 400w

La prod ne depend pas que de l éclairage , elle depend aussi de la surface cultivée.

 

 

++

LaBraGuette 2.0

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BraGueTTe a dit :

Yop !

 

A vrai dire , j'trouve pas grand intérêt a balancer 360w de plus en cob a 400w hps dans 1 m² !

 

Sachant qu'une 400 w sert a eclairé pour 1m² , tout comme tes 360 w de cob..

Sinon change de box et passe en 600w ! 

Sinon , j'opterai plutot pour 6 tgl 60 plutôt que 6 tgl60 + 400w

 

++

LaBraGuette 2.0

 

 

Yo,

Merci pour ton avis.

Je vais acheter 6tgl et disposant déjà de hps de très bonne marque , je me suis demander si l'addition des deux me donnerais pas un plus gros rendement ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Franchement , quitte a balancer 760 w dans ton m² , autant investir dans une 150x150x230 , une cote comme ca , et y coller un gavita 6/750DE

Mais ton plan ne tiens pas la route , enfin pour moi ..

Les 6 cob ca peut etre cool ;)  .

 

++

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Tu a pensé a revoir l'extraction ?

 

++

Yo,

 

Oui en cas de complication avec la chaleur mais à cette période de l'année avec mon hps je m'en sors avec 23° et avec réflecteur daisy secret jardin.

 

++

 

il y a 4 minutes, BraGueTTe a dit :

Yop !

 

Franchement , quitte a balancer 760 w dans ton m² , autant investir dans une 150x150x230 , une cote comme ca , et y coller un gavita 6/750DE

Mais ton plan ne tiens pas la route , enfin pour moi ..

 

++

 

Re,

 

J'ai pour projet , des mon déménagement d'agrandir mon espace mais pas avant. 

Pourquoi me parle tu de gavita,  c'est vraiment une autre techno dont je n'ai pas encore vue l'efficaciter , mais vue le wattage sa doit chauffer à mort lol .

Pour toi, se serais plus efficace que 6 tgl ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .

 

Je ne dis pas spécialement ca .

 

Il y a peut être plein de parametres a revoir avant de coller 360 w en plus dans ton m² pour y augmenter la prod .

Une bonne technique de culture te permettra d optimiser ton m² sans meme toucher a l éclairage .

 

Pour 1 m² , ton projet de balancer 5 / 6 cob parait bien .. Mais sans ta hps supplémentaire.

Moi perso , je m y met tout juste avec un tgl 220 dans un espace de 120x60 et j'ai hate de voir les résultat .

 

Le coup de la gavita c était juste une comparaison, mais a choisir entre mettre  760 w dans 1x1x2 , et mettre un gavita DE 6/750 (600-825w) dans 1.5x1.5x2.30 , ba c est tout vu.

 

 

++

 

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BraGueTTe a dit :

Yop .

 

Je ne dis pas spécialement ca .

 

Il y a peut être plein de parametres a revoir avant de coller 360 w en plus dans ton m² pour y augmenter la prod .

Une bonne technique de culture te permettra d optimiser ton m² sans meme toucher a l éclairage .

 

Pour 1 m² , ton projet de balancer 5 / 6 cob parait bien .. Mais sans ta hps supplémentaire.

Moi perso , je m y met tout juste avec un tgl 220 et jai hate de voir les résultat .

 

Le coup de la gavita c était juste une comparaison, mais a choisir entre mettre  760 w dans 1x1x2 , et mettre un gavita DE 6/750 dans 1.5x1.5x2.30 , ba c est tout vu.

 

 

++

 

 

 

Re,

 

Merci pour ton avis plus que précieux, 

Pour ceux qui est de la technique de culture j'avoue que je suis paumé. 

Entre Sog/Scrog/ml, c'est dur de se décider..

Pour le sog OB en pot de 2L , se Un me fais peur c'est avoir trop de mal et remplir mon espace avec des graines femeniser le reviendrais à plusieur centaine d'euros , mes boutures se n'est pas envisageable pour le moment. 

Concernant le scrog et ml, disont que je trouve sa très long comme culture donc pas au top ^^

 

Pour le moment je vais me contenter de mes 6tgl , je verrais bien par la suite. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le OB oublie à partir de graines.

Trop de phénos différents -même sur le même strain- peuvent te foutre un boxon terrible ^^

 

Si tu n'as pas la possibilité de tenir un/des PM et des boutz... Te lance pas dans le OB

 

Comme dit plus haut:

+ de lumière n'est pas synonyme de plus de rendement ^^

 

Le type de culture entre en jeu.

 

il y a 50 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Concernant le scrog et ml, disont que je trouve sa très long comme culture donc pas au top ^^

On a rien sans rien... :mdr:

 

 

Bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Hypo81 a dit :

Hello

 

Pour le OB oublie à partir de graines.

Trop de phénos différents -même sur le même strain- peuvent te foutre un boxon terrible ^^

 

Si tu n'as pas la possibilité de tenir un/des PM et des boutz... Te lance pas dans le OB

 

Comme dit plus haut:

+ de lumière n'est pas synonyme de plus de rendement ^^

 

Le type de culture entre en jeu.

 

On a rien sans rien... :mdr:

 

 

Bon grow

Plop,

 

Le soucis c'est que je devrais en théorie bientot déménager et je ne peux pas me permettre de créé un espace PM / Boutures..

 

C'est une des raison pour laquelle je veux pas m'engager dans un scrog , éventuellement je ferais de simple plant orienter sativa avec très peu de cro.

 

J'ai aussi un autre problème concernant l'arrosage auto, je trouve pas de solution adapter à ma culture, le goute à goute c'est de la merde en coco,  grosse accumulation des sels.

 

Et l'hydro/aero apparemment assez compliquer,  la moin de erreur ou maladie sa out tout la culture ?

 

après j'ai le temps de voir vos avis, actuellement j'ai 5 purple orange cbd en arrosage manuel .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites