[Résolu]Présences de prédateurs avérés, lesquels ?


Variété(s): Inconnue
Double Gum (Sensi Seeds)
Critical - (Fem- Zamnesia)
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 3 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début j'ai vu des traces argentées sur certaines feuilles. Puis sur une petite tige il y avait une petite toile d'araignée parsemé de de petit oeuf blanc/beige.
Dimension de l'espace: 1 mètre carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Oui
Température: 25-27 jour - 21 nuit
Hygrométrie: 35 - 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light-mix
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: BIobizz : Biogrow / Biobloom / Top Max.
Dosage des engrais et additifs: Biogrow = 1.5 ml/litre - Biobloom = 2 ml/litre - Top max = 1 ml/litre
Biogrow = 2 ml/litre - Biobloom = 1 ml/litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700ml - 900ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mis à germer deux graines trouvé dans un tête de beuh (stupide, je l'expliquerai plus tard) en mai et en outdoor. Puis j'ai ramené les plants en indoor en début aout pour un mois de croissance sous CFL 300w, puis départ en flo en septembre (HPS 400W).

 

J'ai commencé à remarquer à la mi aout des traces argentés sur certaine feuilles sans y prêter attention (très, très, stupide de ma part). Vers mi septembre, j'ai remarquer  que les deux plants avait des "bananes", alors je l'ai sorti pour les couper. J'ai vu sous les feuilles des petits points blancs et quelque points noir j'ai aussi vu une petite tige du bas de la plante qui avait une toile d'araignée avec des petit oeufs blanc/beige dedans. Je l'ai coupé, puis j'ai douché tout les plants et j'ai pulvérisé de l'insecticide polyvalent biologique de Fertiligèle (20ml/litre en foliaire).

 

Pensant mes plants guéris, j'ai continué la flo des deux inconnues et j'ai mis lancé en flo (début octobre) 12 boutures en one-bud = 6x inconnue 1 et 2 bouturé (stupide car herma), 4x Critical fem bouturé et 2x double gum 1 et 2 bouturé (determination du sexe).

 

Il y a deux jour j'ai vu le plant de l'inconnue 1 littéralement infesté de toile d'araignées sur tout les buds avec pareil, des petit oeufs blanc/beige. Dépité j'ai coupé à flo + 6 semaines, douche, manucure, water curing et séchage. J'ai aussi remarqué la présence de graines dans les buds (Je pense alors à Mr garrison dans South Park : Alerte aux gogols, ding ding ding ! ).

 

Les autres plants n'avait pas de toiles mais toujours des point blanc sous les feuilles avec quelque point noir. N'ayant plus une thunes et sachant que les autres plants  dont "la grosse inconnues 2" à flo + 6 semaines et  les boutures x 12 à flo + 3 semaines. J'ai simplement passé avec un pinceau assez dru un mélange de liquide vaisselle biologique au citron vert avec le l'eau sous, sur les feuilles et sur les tiges, rien sur les buds. 

 

Aujourd'hui, toujours pas de trace de toile mais par contre toujours la présence de point blanc et de noir, j'ai pris un photos d'un point noir.

 

Je pense aux araignées mais aussi aux thrips vu les traces argenté. Je ne sais pas trop quoi faire, mon placard de croissance est contaminé aussi et  je souhaitais faire du perpetual harvest en one-bud mais dans ses condition cela me semble compromis.

 

Voila merci d'avance, n'hésitez pas me demandé plus informations.

 

Bird up, Fish up, Snail down !

IMG_1490.jpg

IMG_1503.jpg

IMG_1502.jpg

IMG_1499.jpg

IMG_1498.jpg

IMG_1497.jpg

IMG_1501.jpg

IMG_1500.jpg

Modifié par studentweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 24 minutes, studentweed a dit :

J'ai mis à germer deux graines trouvé dans un tête de beuh (stupide) en mai.

 

ok , ( stupide c'est vrai )  mais a part ça ... je crois que t'as oublié un truc en route  :pix:

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Présences de prédateurs avérés, lesquels

 

Vu toutes tes photos, c'est soit des choses, soit des machins, j'hésite...

 

Pas de photo, pas de réponse^^

 

+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont mise et le texte est fini.

il y a 10 minutes, animalxxx a dit :

Vu toutes tes photos, c'est soit des choses, soit des machins, j'hésite...

 

Pas de photo, pas de réponse^^

 

Désolé j'ai cliqué sur publier alors que j'était en train d'écrire le texte. j'ai mis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien des araignées rouges et tu sembles bien infesté, c'est fréquent quand on cultive l'été en intérieur.

 

J'en ai eu deux fois en flo, j'ai été au bout de la session tant bien que mal a coup de douches, de ventilation importante et de water curing pour nettoyer la récolte au max.

 

Par contre après, j'ai jeté le substrat, lavé les pots et l'espace au max puis j'ai fait un fumigène dans l'espace, ça a réglé le problème.

 

Pour ton espace croissance tu dois pouvoir rattraper le coup avec un insecticide spécifique et un gros nettoyage.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.