Premiere insta 1.44m2 600w


Messages recommandés

Bonjour à tous voila pour ma première culture en intérieur j'ai fait une liste du matériel que je pense utilisé mais avant je voulais avoir des conseille ou des avis dessus.

 

bon voila l’installation :

 

-  La chambre une darkroom 120*120*200com de chez secret jardin

- Le réflecteur avenger pro medium de chez adjust a wings 

- L'ampoule de flo Philips 600w hps master sont PIA plus

- Une intra 240m3 de chez prima klima

- Une extra de 360m3 de chez prima klima

-Le filtre à charbon 360m3 de chez prima aussi

- 2 ventilo monkey fan 20w de secret jardin

- Un humidificateur airsonic pro 10L

et un caisson isobox 125mm plus un silencieux de conduit en métal winflex

 

Voila pour se que je suis quasiment sur.

Après j'aurais besoin de beaucoup de conseil ;)

 

Déjà pour commencer pour la lampe de croissance MH, j'avais pensé à la lunatek mh 600 ou à la superplant mh super blue 600. Avez vous avez des info sur ces ampoule ou conseillez moi autre chose :D .

Pour le Ballast alors la j'en ai aucune idée je suis perdu dans le surplus d'information électronique magnétique 300 marques différentes HELP!!!

Et pour finir j'aimerais savoir si il existe un contrôleur de climat qui pourrait gérer la température et l’humidité en gérant mon extra et mon humidificateur car j'en n'est pas trouver ou l'on peut régler le taux d'humidité directement dessus, sinon j'aurais juste utilisé une extraction avec thermo controller...

Voila voila a peut prêt tout.

Déjà merci d'avoir prit le temps de lire et si vous avez des info je les prend avec plaisir.

A bientôt j’espère ☮️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Extra trop faible du coup fac aussi celui ci doit avoir un débit supérieur a l'extra.

Une intra passive est suffisante.

Pour ton ampoule luma plutôt que super plant.

Le ballast le mieu c un électronique dimable, comma ca tu commence ta cro sous 400w voir 250.

Par contre si tu commence en mh une mh ne se dime pas donc en prendre une au bon watage.

Pour les contrôleurs de climat tu trouvera ca en fesant un peu de recherche. ;) 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse super rapide!!!

Du-coup j’ai trouver un ballast qui m'a l'air pas mal le digistar 600 de chez Gavita

Et pour l'extra tu me conseille quoi parce que c'est se que j'ai trouvé en faisant les calcul et c'est aussi la recommandation du fabriquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

SuperSayen a bien résumé le truc :) 

pour ton extracteur il te faut un minimum de 600m3/h tu as la marque Prima Klima qui est très bien et leur fac aussi ;) 

 

edit : grillé par SuperSayen :mdr: c'est sur avec un PK 800m3/h il sera peinard :) 

@+

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci a vous 2

Donc va pour une extra de 800 et un pac de 1000

Pour le contrôle de l'humidité j'ai trouver un contrôleur pour terrarium qui ma l'air pas mal avec 2 pris et une sonde déporter...

et juste un dernière question si je fait la flo avec une hps 600w faut il une mh de 600 aussi ou une avec moins de watts? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

aurais-tu un lien ou un nom de contrôleur ? quelqu'un qui en utilise un pourrait peut être donner son avis comme ça :) 

non pour la Mh cela n'est pas vraiment utile de prendre une 600w , comme disait le collègue au dessus une 250w voir 400w sera très bien  ;) 

moi par exemple je suis en 250w MH pour la croissance et 600w HPS pour la floraison et ça va très bien 

 

@+

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

Ah c'est un ink bird ^^ 

 

bah ça tombe bien j'en est un , moi j'ai celui qui gère le refroidissement ( extra branché dessus ) et le chauffage et ça marche très bien 

après pour celui-ci jamais testé mais le miens n'est jamais tombé en panne en 3 ans donc pour tu peux y aller les yeux fermé c'est de la bonne came ;) 

par contre fais gaffe il y a une alarme sur les inkbird quand tu as une valeur qui ne va plus du tout et la vieille folle qui me servait de voisine ou j'habitait avant a faillit appeler les pompiers en croyant que c'était l'alarme incendie... :mdr: ( mieux faut prévenir ... ) 

@+

Modifié par Tipikao
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insta final :

-  La chambre une darkroom 120*120*200com de chez secret jardin

- Le réflecteur avenger pro medium de chez adjust a wings 

- L'ampoule de flo Philips 600w hps master sont PIA plus

- Une ampoule mh lunatek 400w

- Un ballast digistar 600 de chez Gavita

- Une intra 240m3 de chez prima klima

- Une extra de 800m3 de chez prima klima

-Le filtre à charbon 1100m3 de chez prima aussi

- 2 ventilo monkey fan 20w de secret jardin

- Un humidificateur airsonic pro 10L 

- Un thermostat rts-5-u de chez vente

- Un contrôleur ink bird ihc 200

et un timer, un caisson isobox 125mm plus un silencieux de conduit en métal winflex

 

voila je pense que c'est complet peut êtres que j'ai oublié quelque  chose

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

si je ne me trompe pas le caisson ce sera du 160mm pour l'extra 800m3/h ;) 

et si tu prends le deux vitesses tu peux le mettre en 420m3/h quand t'es en 400w et en 800m3/h quand tu es en 600w , parfait quoi.. :) 

sinon pour le reste ça a l'air top ?:P

 

@+

Modifié par Tipikao
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir :pro:

 

Pour ton budget sache que TOUT le matériels n'est pas nécessaire des le début.

Le Fac, l'ampoule Flo, Les engrais Flo, les grands pots,  1 seul brasseur l'autre apres etc... ça fait mieux passer la pilule ;-)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

j'ai plus like je suis puni ^^ 

oui c'est vrai l'intra en passive suffira largement ;) 

a la place tu peux prendre une jolie multiprise parasurtenseur chez brico prout comme ça t'es paré pour la guerre des végétaux  :P

 

@+  

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si je met une extra plus petite ça passe aussi ? comme ça je garde l'intra parceque j'ai entendu dire de faire attention à la pression a l’intérieur de la chambre .

 

Pour la question du budget c'est pas vraiment le problème 100/200e de plus çà passe mais merci!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

non ne change rien , l'extra est nickel , tout le matos est top ;) 

juste l'intraction se fera par les petits filets en bas de ta box , tqt avant de déchiré la box et qu'elle passe dans l'extra il faudra plus puissant ;) 

te fais pas de soucis pour ça , et pour que les odeurs partent bien dans ton extracteur et donc dans ton fac il faut que ta box soit en dépression :) 

tiens un petit guide bien utile sur le climat :) 

 

@+ 

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites