Recherche d'avis canada : vos impression du cannabis légal ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors, tout est dans le titre, j'aimerai avoir des retour d'expérience de la part de gens vivant au Canada sur des retours de la légalisation du cannabis chez vous :-)

D’après ce que je peux voir ici et là sur internent, l'herbe légale serait assez bonne, mais le poids indiqué ne serait pas tout le temps correct...est-ce vrai ?

Aussi,n comment se passe-t-il concrètement ? Du genre, on peut maintenant en acheter en magasin, mais pas moyen d'avoir un endroit légal pour le consommer hormis à la maison, right ?

 

Également, comment son notées les variétés ? Y'a-t-il ue étiquette avec le taux de thc/cbd/autres cannabinoïdes, peut-t-on trouver du cannabis certifié "bio" (ou "organic" in english),... ?

Merci de vos retours :-)

Cannabiquement,

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, S@turnin a dit :

Aussi,n comment se passe-t-il concrètement ? Du genre, on peut maintenant en acheter en magasin, mais pas moyen d'avoir un endroit légal pour le consommer hormis à la maison, right ?

Yop

 

C'est le dilemme de cette légalisation, il est interdit de consommer sur la voie publique et chez soit, ton propriétaire peu s'y opposer et te virer.

Du coup ça limite vachement les possibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Un pote i part le 03/11 pour 3 semaine, bien sur en tant que touriste je lui demanderai cependant d'essayer de glané quelques infos.

Je le missionne aussi pour nous ramené des photos. ;)

 

Bon dimanche.

+++ :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, S@turnin a dit :

Aussi,n comment se passe-t-il concrètement ? Du genre, on peut maintenant en acheter en magasin, mais pas moyen d'avoir un endroit légal pour le consommer hormis à la maison, right ?

 

il y a 49 minutes, Indi-Punky a dit :

C'est le dilemme de cette légalisation, il est interdit de consommer sur la voie publique et chez soit, ton propriétaire peu s'y opposer et te virer.

Du coup ça limite vachement les possibilités.

 

Si j'ai bien compris, il va y avoir des différences d'une part entre les provinces canadiennes, la légalisation ne s'appliquera pas de la même manière au Quebec qu'au Manitoba par exemple.

Et d'autre part dans une même province, la possibilité de consommer dans l'espace public dépendra de l'endroit où l'on se trouve (j'ai entendu ça dans la dernière émission de Cannabis Circus sur Radio Canut).

Et comme le dit @Indi-Punky, il y a aussi le fait que certains propriétaires ne veulent pas que l'on consomme dans les lieux qu'ils louent mais je ne sais pas si cela s'applique ou non vu que ça touche aux libertés individuelles dans la sphére privée.

Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que les choses se mettent en place de manière stable.

 

J'attend aussi impatiament les retours des Canadiens présents sur le forum, ça donnera une vision plus claire du sujet.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Pour le droit de fumer chez soi en location, en France, si la meme loi passait en France pour la liberté de fumer, le propriétaire ne pourrait pas s'y opposer, vue qu'en effet ça tombe sous le coup de la loi du cercle privée.

il faudrait voir avec un avocat (pas trop mure) ou voir si vous n'avez pas une base de données sur les lois et faire une recherches sur les dernières lois concernant le cannabis.

 

 

Mais le plus étonnant c'est que l'état n'a pas déjà statué sur toutes ces possibilités ???

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites