Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour tout ! 

Je tente cette année un petit truc sous CFL 200w ou j’ai mes 2 plantes dans 0,8m X 0,8m.

Alors voilà ?  :

j’ai un extra 2 vitesses 220-360m3/h de mémoire et je voudrai mettre un filtre à charbon neuf (250m3/h) en entrée (dans la box) et mon ancien FAC (il a fait qu’une culture) en sortie de ligne. 

 

Ca donnerait une ligne : FAC250m3 ——> extra 220m3—->FAC 400m3 

 

est-ce que c’est envisageable ou bien j’aurai trop de perte de charge sur mon extra avec 2 FAC

Et en faisant tourner l’extra à 360m3/h ? (J’aimerais éviter, c’est un assez bruyant ...? ) 

 

est-ce que le deuxième extra est inutile ? 

 

J’ai essayé d’être le plus clair possible, je repasse vous lire bientôt :) 

 

merci beaucoup à tous 

 

à bientôt ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je n'suis pas un pro' mais j'aurai tendance à dire qu'il faut additionner les deux valeurs de débit optimal de chaque FàC et voir si la résultat obtenu est +/- supérieur de 30% au débit de ton extra; ce qui n'est pas le cas : 650 FàC pour 360 (max) extra à mon avis ça va rien aspirer du tout.

 

Il y a 4 heures, Démocratie difficile a dit :

est-ce que le deuxième extra est inutile ? 

 

 

Lequel ?

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

Sw41 merci. Quand je parle du deuxième FAC, j’entends le deuxième dans la ligne d’extraction. Celui qui n’est plus tout neuf (le 400m3)

Merci shambhala pour ton avis. Je pensais que le double traitement des odeurs me rassurerait plus. Et je comptais sur l’effet « silencieux » du FAC en sortie.

 

Merci a tous pour vos réponses, en gros : mauvaise idée ? :) 

je garde mon vieux FAC en entrée de ligne et j’espère qu’il tienne le coup pour la flo ? 

 

A bientôt ! 

Modifié par Démocratie difficile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 35 minutes, Démocratie difficile a dit :

en gros : mauvaise idée ?

oui ^^

 

il y a 35 minutes, Démocratie difficile a dit :

Et je comptais sur l’effet « silencieux » du FAC en sortie.

Si c'est ce que tu cherches, il existe des silencieux (durs ou souples) qui se dispose en fin de ligne d'extra.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Je suppose que l'diée est de détourner l'usage de l'ancien fac (économisant ainsi l'achat d'un silencieux!) pour étouffer le son du flot d'air!

Sur le principe c'est malin il faudrait juste qu'un gars technique genre @Heka nous confirme le truc!

Je pense comme @Sw4l qu'il faut additionner les résistances respectives pour connaitre le débit du fac qui irait bien!

Est ce que le fait que le fac soit d'occase engendre un tassement du charbon qui pourrait gêner le truc dis nous @Heka je sais que t'es super fort en technique!!!

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

désoler gregori, mais l'aéraulique, c'est pas vraiment mon "rayon", je n'y connais hélas pas grand chose dans ce domaine ... spamafote.gif

mais pourquoi deux fac ? t'installe le fac en sortie, ça fait ou pas la farce pour l'effet "silencieux", mais je ne voie pas l’intérêt des deux de toute façons .(un pré filtre en entré pour protéger l'extra et le filtre de la poussière)

pour le traitement de l'odeur si tu est inquiet, autant surdimensionner le fac, ça diminuerait d'autant la perte de charge, pour faire le même job que deux fac  (rapport masse de charbon/volume d'air traité)

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour vos réponses !

en gros si j’applique vos conseils à ma situation ça donne :

Dedans ——> FAC prima Klima 430m3/h ——> extracteur 2 vitesse (sur 220m3/h ou au besoin sur 350m3/h) ——> Dehors 

et tant pis pour l’effet silencieux du FAC 

 

La, même avec un FAC qui a déjà fait une session, j’aurais pas d’odeur ? 

Et les gels et compagnie c’est une bêtise ?

 

cannabise !

 

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ton FàC n'a fait qu'une session et qu'il a été correctement stocké entre temps, tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

Les gels ça fonctionne, mais dans une certaine mesure...

Pas aussi efficace qu'un FàC ^^

 

Bon  grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites