[1m²][terre][400w] Première culture


Messages recommandés

Bonjour ! ?

 

Tout d'abord je suis désolé si un sujet avec une configuration similaire à déjà était ouvert, mais je n'ai pas trouvé dans la barre de recherche générale. 
 

J'aimerais me lancer dans ma première culture indoor et récolter si possible entre 150g et 300g de White Whidow, avec 9 plants, dans 1 m carré, et 400w. Pensez-vous que c'est illusoire ? 

 

 

 

Voici la config que j'aimerais acheter

 

 

 

chambre de culture Secret jardin Hydro Shoot 100 - 100x100x200cm                          

 

- réflecteur cooltube Bat Cool Tube 125 mm - complet E40- superplant                          

 

-Transformateur-Ballast magnétique ETI 400w HPS/MH Classe 2 Cablé-sécurisé       

 

-Ampoule MH Super Blue 400W - 14000°K - Douille E40 - Superplant                             

 

-Ampoule 400w HPS sodium basic plus Sylvania floraison douille E40                           

 

-Extracteur d'air RVK 150 A1 - 420m3/h - SystemAir ventilation                                          

 

Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm                                                                      

 

-Easy Roller - 1 paire (2 x 5 Kg) pour fixation des lampes de culture                                 

 

-Ventilateur 20cm 30W - Advanced Star (Sol/Mur)                                                                

 

-Mini Thermo Hygromètre pour mesurer température et humidité                                    

 

 

Ca fait une config à 441euros avec les cables. 

 

Ya t'il des incohérences dans cette config ? Par exemple le filtre à charbon est il compatible avec l'extracteur ?  

Le cool tube est bien adapté aux lampes ? 

Dans la chambre il n'y a qu'une entrée et une sortie, il y a une chambre de la meme taille mais avec deux entrées et deux sorties, vaut il mieux que je prenne cette dernière ? 

Les easy rider font max 1m20, cela suffit t'il pour les 2m ou la lampe sera trop éloigné des plants ? 

 

Merci de m'avoir lu ?

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ta config est correcte, juste le filtre à charbon qui n'est pas assez gros, trouve en un supérieur à 420m3/h.

Oui ton cooltube est adapté mais en as-tu vraiment besoin ? Vaut mieux un bon réflecteur perso.

 

Choppe de la chainette au lieu des Easy roller, moins cher et plus pratique !

 

Pour débuter tu es pas mal, j'ai a peu prêt la même config que toi, et tu peux espérer au moins 150gr avec 9 WW la dedans pour une 1ère ! ;)

 

Et supprime tes liens, interdit vers les growshops FR il me semble.

 

Peace. :davb:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Oui les liens vers les grow shop a supr.

Ton ampoule de cro change ne prend pas super plant.

L'extracteur tu a comparé les prix avec un prima klima ?

Le fac est'un peu juste plus gros serait bien.

 

Comme dit de nombreuse fois tu peut divisé tes achat en 2 ya des accesoires qui ne te sont pas utile au début.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,

Concernant le filtre à charbon, tu précises "Filtre à charbon Prima K lima Ø 12 5 x 400 mm".

La marque Prima Klima, c'est bon mais ça ne nous dit pas le débit, en m3/h. Il doit être 1/3 supérieur à celui de lextracteur', soit environ 600 m3/h.

Peace. Cyberius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! 

 

Désolé pour les liens ça m'avait échappé...

 

Il y a 5 heures, Zebra x Sativa a dit :

Salut man !

 

Ta config est correcte, juste le filtre à charbon qui n'est pas assez gros, trouve en un supérieur à 420m3/h.

Oui ton cooltube est adapté mais en as-tu vraiment besoin ? Vaut mieux un bon réflecteur perso.

 

Choppe de la chainette au lieu des Easy roller, moins cher et plus pratique !

 

Pour débuter tu es pas mal, j'ai a peu prêt la même config que toi, et tu peux espérer au moins 150gr avec 9 WW la dedans pour une 1ère ! ;)

 

Et supprime tes liens, interdit vers les growshops FR il me semble.

 

Peace. :davb:

 

 

ll me semble que sans cool tube il fera trop chaud non ? Et qu'avec le cool tube je peux rapprocher la lampe plus prêt des plants, et ainsi augmenter la pénétration lumineuse et par conséquent augmenter la récolte non ? 


Concernant les chainettes, la question peut paraitre bête, mais à quoi je vais l'attacher ? (Je n'ai jamais vu de placard du coup je ne sais si il y a des attaches ou autre au plafond) 

 

Pour le filtre à charbon du coup je vais changer pour un  Filtre à charbon Prima Klima Ø 150x 400 mm 475-m³/h .

 

Il y a 5 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Oui les liens vers les grow shop a supr.

Ton ampoule de cro change ne prend pas super plant.

L'extracteur tu a comparé les prix avec un prima klima ?

Le fac est'un peu juste plus gros serait bien.

 

Comme dit de nombreuse fois tu peut divisé tes achat en 2 ya des accesoires qui ne te sont pas utile au début.

 

++

 

 

J'ai cherché l'équivalent en prima Klima j'en ai trouvé un d'occasion à 76 euros (celui que je veux prendre est à 90 euros ) mais le problème c'est qu'il fait 125 mm et que mon filtre à charbon fait 150 mm, ya t'il des adaptateurs ? 

 

Concernant l'ampoule de cro, pourquoi il ne faut pas prendre une super plant ? Du coup si j'opte pour une Ampoule Lumatek 400w E40 metal halide ça va ? 

 

Et pouvez vous m'expliquer à quoi sert les placard avec deux entrées et deux sorties ? 

 

 

 

Merci d'avance ! ?

 

Modifié par MarcMarronnier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cyberius a dit :

Bonsoir,,

Concernant le filtre à charbon, tu précises "Filtre à charbon Prima K lima Ø 12 5 x 400 mm".

La marque Prima Klima, c'est bon mais ça ne nous dit pas le débit, en m3/h. Il doit être 1/3 supérieur à celui de lextracteur', soit environ 600 m3/h.

Peace. Cyberius.

 

Il s'agissait d'un 200m3/h , il y a model "idéal" pour 475 m3/h avec max 600m3/H, cela ne suffit pas ? Si il n'est pas supérieur à 1/3 à celui de l'extracteur ça sent ? Car pour 600m3/h ça augmente pas mal le prix. 

 

 

il y a 10 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

L'ensemble des questions que tu tu te pose la est trouvable sur le site, un peu de recherche. ;)

 

+++

 

D'accord je vais essayer de trouver !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites