Pour vous c'est combien trop?


Messages recommandés

Bonsoir à tous je me demandais ,  pour vous c'est combien le maximum pour acheter des graines et je dirais même, combien pour des féminisés, régulières ou même auto? Parce que c'est pas le même travail , sortir des souches solides et stables en auto ou en féminisés y'a du boulot ça se reùunére...

Enfin merci à ceux qui liront et encore mieux à se qui répondront !

je vous met un ptit son pour kiffer tout ça

 

Modifié par elkapitaino
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Cela dépend des gens, de l'utilité des graines, du budget etc.

 

Après un prix se justifie par le travail en amont, hors une fem ou une auto c'est pas des tonnes de taf, le taf il est a faire avant.

Si tu féminise un truc bâclé ta fem sera bâclé. etc.

 

Pour de la conso il est tjrs dur de mettre beaucoup dans des graines, mais pour de la reproduction, sélection etc c'est moins gênant.

 

J'ai une limite a 15€ max mais ca doit etre justifié. (sauf enchère sur pièce rare...)

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SuPerSaYen

je te remercie pour ta réponse et je suis désolé que mon sujet ne soit pas passionnant j'en propose un plus passionnant, que faire concrètement pour éviter la pollution du gène-pool? moi en tant que consommateur...

 

@Indi-Punky

Merci pour ta reponse

J'englober tout le travail des fems et auto c'est pour ça que je disais qu'il y avait du boulot(c'est mephisto je crois plus de 5 ans pour faire leurs auto)

Je comprend pas que pour la conso c'est difficile de mettre le prix sachant que tu vas utiliser le produit à la fin donc autant partir sur des graines de qualités...

Je posais cette question parce que :

je vois beaucoup de bank hollandaises sur le site et que les graines sont abordables mais ont pas l'air top en termes de produit finis. et j'ai claquer pas mal d'argent dans des graines...

Bonne soirée à vous

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

que faire concrètement pour éviter la pollution du gène-pool?

 

Arrêter d'acheter 80% des graines du commerce et faire les siennes?


 

Citation


J'englober tout le travail des fems et auto c'est pour ça que je disais qu'il y avait du boulot

 

 

Mouais, vu ce qui se vend en EU, ça m'étonnerait qu'il y est beaucoup de recherche/taf, un cut hype selfé ou pollinisé avec un autre cut hype reversé, c'est pas du boulot, et ça doit représenter 80% des seeds EU.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne fais ni repro, ni selecta ou autre...

Je me contente de fumer ^^

 

Perso je paye mes graines en gros 10 boules l'unité (fem)

Je suis prêt à monter à 15 si ça en vaut la peine.

 

le reste n'est que fumée...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, elkapitaino a dit :

Je comprend pas que pour la conso c'est difficile de mettre le prix sachant que tu vas utiliser le produit à la fin donc autant partir sur des graines de qualités...

Yop

 

Ben non, a fumer de l'herbe c'est de l'herbe. Mais c'est pas le prix de la graine qui fera sa valeur gustative, son potentiel etc.
Même une graine de pochon "gratos" peu te donner de merveilleuse buds a fumer.

Par contre en terme de culture c'est pas la même, le prix peut refléter un travail derrière. Pour le gars qui veut crosser ou sélectionner c'est un critère.

 

J'ai acheté un paquet de 10 fem pour 11€ en 2011 et elles m'ont données la meilleure herbe que j'ai vu, inversement j'ai déjà fait des seeds a 20€ l'unité et j'ai eu de la merde.

 

C'est un tout, prix, travaille effectué, éthique etc

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Hypo81 a dit :

Perso je paye mes graines en gros 10 boules l'unité (fem)

Je suis prêt à monter à 15 si ça en vaut la peine. 

 

le reste n'est que fumée...

Salut!

 

Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je mets aussi , Je viens de voir une offre sur Axxxxxx 790 euros 2 sachet de graines dedicacer et des goodies(dying breed seeds x cookiefam) . C'est n'importe quoi!

 

Il y a 8 heures, Indi-Punky a dit :

Ben non, a fumer de l'herbe c'est de l'herbe. Mais c'est pas le prix de la graine qui fera sa valeur gustative, son potentiel etc.

Y'a herbe et herbe aussi.. JE suis d'accord que c'est pas le prix qui te donne ces critères mais certains prix peuvent t'amener à certaines genetiques...

 

Il y a 8 heures, Indi-Punky a dit :

J'ai acheté un paquet de 10 fem pour 11€ en 2011 et elles m'ont données la meilleure herbe que j'ai vu, inversement j'ai déjà fait des seeds a 20€ l'unité et j'ai eu de la merde.

Par curiosité c’était quoi les variétés?

Il y a 8 heures, Indi-Punky a dit :

C'est un tout, prix, travaille effectué, éthique etc

L'éthique tu as raison de le rappeler , c'est pas assez mis en avant . Surtout quand tu vois certaines bank de graines...

 

Merci pour vos réponses, Bonne soirée à tous!

Modifié par elkapitaino
la politesse c'est pas de trop pour nous par contre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés ( elkapitaino ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2018 à 19:31, croquemou a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés ( elkapitaino ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

plop

Merci pour l'info et le rappelle , ça ne m'arrivera plus!

 

+++.

Modifié par elkapitaino
politesse dernier avertissement avant sanction
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut!

Le 25/10/2018 à 11:22, Trusty a dit :

Il ne s'agit pas réellement du prix de la graine, mais du travail effectué sur la génétique qu'il faut prendre en compte.

Le temps passé par le breedeur a stabilisé LE trait de caractère qu'il a choisi, si il a réussi son coup etc etc etc

 

Les breedeurs avec une ligne de conduite, de travail etc eux je suis prêt a payer plus cher pour leurs graines, a contrario, un breedeur espagnol ou apparenté qui sort 10 strains par an, je n'accepte ça qu'en freebies

Complétement d'accord avec toi

 

Le 25/10/2018 à 11:22, Trusty a dit :

afficionados seed a +40€ la seed = je comprends

Perso je comprend pas trop , à part la demarche mercantile mais sans ça je trouve que c'est trés "marketer", chez affionados il y a Mean gene(freeborselections) et la je comprends mieux t'as pas des prix à 700 euros , mais ça à l'air introuvable en europe...

 

Le 23/10/2018 à 19:21, animalxxx a dit :

Arrêter d'acheter 80% des graines du commerce et faire les siennes?

Je vais m'y tacher(ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas polluer le gene-pool , si tu fais un croisement chemdog de chez GH avec une landrace de chez ACE super l'amelioration!)

 

Tchuss

et puis un petit son pour la route

 

Modifié par elkapitaino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Elcapitaino,

 

C'est en fait plus facile de faire du "Breeding" avec des feminisees qu'avec des regulieres. En effet c'est plus facile de trouver 2 femelles qui ont les traits souhaites que de trouver un male qui a l'info genetique pour donner des femelles avec les traits souhaites. Il faut ensuite tester la progeniture et ca implique tester les rejetons de plusieurs males en meme temps. Beaucoup de boulot...

 

Perso quand je sait qu'il y a un vrai travail de selection et stabilisation des traits sur plusieurs annees, 150 euros pour 10 graines c'est pas cher paye. Par contre si c'est juste un hybride qui a gagne une coupe croise avec un autre hybride a la mode, genre "Gelato serbert OG Berry" je ne mettrait pas plus de 10 euros pour 10 graines. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aladdinkhalifa a dit :

Salut Elcapitaino,

 

C'est en fait plus facile de faire du "Breeding" avec des feminisees qu'avec des regulieres. En effet c'est plus facile de trouver 2 femelles qui ont les traits souhaites que de trouver un male qui a l'info genetique pour donner des femelles avec les traits souhaites. Il faut ensuite tester la progeniture et ca implique tester les rejetons de plusieurs males en meme temps. Beaucoup de boulot...

 

Perso quand je sait qu'il y a un vrai travail de selection et stabilisation des traits sur plusieurs annees, 150 euros pour 10 graines c'est pas cher paye. Par contre si c'est juste un hybride qui a gagne une coupe croise avec un autre hybride a la mode, genre "Gelato serbert OG Berry" je ne mettrait pas plus de 10 euros pour 10 graines. 

 

Salut,

 

Tes deux femelles, tu les croises en en reversant une?

 

Tu n as pas spécialement plus de chance que les gènes qui t intéressent se combinent pour autan.

 

Pas plus et pas moins qu' avec des regulars, le travail en amont n est pas une question de sexe.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ;)

Le 22/10/2018 à 18:14, elkapitaino a dit :

Bonsoir à tous je me demandais ,  pour vous c'est combien le maximum pour acheter des graines et je dirais même, combien pour des féminisés, régulières ou même auto? Parce que c'est pas le même travail , sortir des souches solides et stables en auto ou en féminisés y'a du boulot ça se reùunére...

Enfin merci à ceux qui liront et encore mieux à se qui répondront !

 

Alors pour répondre à ta question en ce qui me concerne , même si cela semble subjectif . 

Pour une auto je dirais O , car jamais j'en ferais . Mais ça peut avoir une utilité pour certains donc je dirais 5 euro max . 

Pour une FEM je dirais pas plus de 8 euros . Je me trouve généreux . 

Pour une REG  je mettrais pas plus de 15 euro aussi . Mais là , ce n'est que ma limite , et je pense qu'elle peut aller à des sommes indécentes ( plus de 100 la graines ) pour la graine . 

Car en REG tout dépend de tes attentes et de tes priorités ou de tes rêves . 

Le cannabis à la valeur qu'on veut bien lui donner et là dessus on a tous un avis propre qui peut se défendre , mais si il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande . 

 

Après c'est vrai que j'ai growé des fems en vrac à 1 euro pièce qui étaient vraiment sympa , tout es relatif . 

Après , je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus intérêt d'acheter de graines , car j'ai à mon niveau trouvé les génétiques avec lesquels si je tourne , j'ai mon équilibre en rotation . 

Il y a l' aspect psychoactif , mais il y a le grow , et surtout le goût . 

Il faut qu'une weed donne du plaisir , que même quand je regarde mon bocal , et que je l'ouvre pour sentir , j'en salive aussi . 

 

Alors , je reste ouvert aux surprises , mais il faut que ça fasse rêver . Ou rendre service à un ami , mais ce n'est plus ma priorité  . 

Je fumes depuis 92 de la weed , au final les modes + de THC ! ....Ca me parle pas . 

J'ai fumé des weeds qui avaient 14 % de THC et qui m'ont mis des claques plus qu' un cut banner à 34 % . 

La weed c'est avant tout une association de cannabinoïdes et de flavonoïdes, de terpènes et de terpénoïdes.

 

C'est la porte ouverte à tous les rêves aussi . 

 

Bonne soirée à toi et à ceux qui ont répondus, c'est instructif . 

 

Pilou

 

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, toto35 said:

 

Salut,

 

Tes deux femelles, tu les croises en en reversant une?

 

Tu n as pas spécialement plus de chance que les gènes qui t intéressent se combinent pour autan.

 

Pas plus et pas moins qu' avec des regulars, le travail en amont n est pas une question de sexe.

 

A+

 

Salut,

 

Si, beaucoup plus de chance car par exemple: Femelle Haut THC et arome de pin X Femelle Haut THC et arome de pin cela donne plus de chance de fixer ces trait plutot que croiser: Femelle Haut THCet Arome de Pin X Male au THC et Arome Inconnu.

 

Biensur on peu reverser un male pour voir ce qu'il donnerait en femelle et faire du "predictive testing" mais c'est tout de meme plus complexe.

 

A+

Exactement Pilou,

 

Il y a la qualite de l'effet. et l'entourage des autre cannabinoides aussi.

 

Le THC tout seul ca ne veux rien dire et il y a des varietes a 10% de THC qui sont incroyables.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Si, beaucoup plus de chance car par exemple: Femelle Haut THC et arome de pin X Femelle Haut THC et arome de pin cela donne plus de chance de fixer ces trait plutot que croiser: Femelle Haut THCet Arome de Pin X Male au THC et Arome Inconnu.

 

 

Forcement si tu prends ça comme exemple.. Faut comparer "fem pin x fem pin" et "fem pin x mâle pin" ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec @aladdinkhalifa sur le fait que breeder uniquement avec des femelles est plus efficace du fait d'un phénotypage bien plus facile et précis des femelles par rapport aux mâles. Après, la vérité finale sera dans la descendance mais la qualité des choix est quand même primordiale...

 

 

Il y a 11 heures, Pil0u a dit :

La weed c'est avant tout une association de cannabinoïdes et de flavonoïdes, de terpènes et de terpénoïdes.

+10 000

Ce qui me fait rebondir sur les tarifs que tu associes à chaque type de graines soit 5e pour une autoflo, 8e pour une fem et 15e pour une reg. Etant donné qu'on peut obtenir les mêmes chémotypes sur des fem et des reg, pourquoi es-tu prêt à mettre 15e pour une reg et "seulement" 8e pour la même en fem?

 

 

Je voudrais aussi réagir sur un autre truc qui ressort du topic. Pour certains le prix à mettre dépend du travail effectué, point sur lequel je serais plutôt d'accord. Cela étant, la qualité de la variété ne dépend pas systématiquement de la quantité de travail effectué par le breeder. Par là, je ne remets pas en cause la qualité de certains breeders, je voudrais juste faire remarquer qu'il est plus rapide d'obtenir une variété de qualité à partir de 2 variétés améliorées, plutôt que de partir de 2 variétés non travaillées.

 

Une petite question générale pour finir. Certains cannabiculteurs sont près à mettre des prix hallucinants pour des graines, par ex 300e, 700e voire plus de 1000e pour un pack de 10. J'aimerais bien comprendre leurs motivations?

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 15 minutes, FranckyVincent a dit :

Une petite question générale pour finir. Certains cannabiculteurs sont près à mettre des prix hallucinants pour des graines, par ex 300e, 700e voire plus de 1000e pour un pack de 10. J'aimerais bien comprendre leurs motivations?

 

Je pense que c'est un peu comme pour le vin, quand quelqu'un achete une bouteille rare, trés chère, et que rien ne garantie une qualité exéptionnelle.

 

Cela doit être le fait d'avoir quelque chose d'unique, que les autres n'ont pas ...  Ma foi, s'il peuvent se le permettre, aprés tout, c'est leur argent. Si ça les rends heureux, ça fait de mal à personne ...

 

bon gros grow

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les potos ^^

il y a une heure, FranckyVincent a dit :
Il y a 12 heures, Pil0u a dit :

La weed c'est avant tout une association de cannabinoïdes et de flavonoïdes, de terpènes et de terpénoïdes.

+10 000

Ce qui me fait rebondir sur les tarifs que tu associes à chaque type de graines soit 5e pour une autoflo, 8e pour une fem et 15e pour une reg. Etant donné qu'on peut obtenir les mêmes chémotypes sur des fem et des reg, pourquoi es-tu prêt à mettre 15e pour une reg et "seulement" 8e pour la même en fem?

 

 

5 euro pour une auto flo car j'estime que la rudéralis ce n'est pas du cannabis dans le sens ou je l'entends .( Mais sous certains climat en OUT peut être utile . )

C'est une acclimatation naturelle , qui ne correspond pas à mes attentes , ne serait ce que pas son cycle et les limites qu'elles nous impose on est dans le consommable à 1000 % et , je reste ( en toute humilité ) encore à me dire que mettre les gène d'un mulet avec un cheval de course ne donne ni un cheval ni un mulet mais un truc que je veux pas voir . 

Je suis conscient que je ne suis peut être pas objectif . 

 

Pour les Fem , c'est dû à mon manque de savoir . 

Quand j'ai quitté CW en 2015 , pour moi la FEM c'était juste du commercial , et niveau stabilité on ne pouvait pas tabler dessus . 

Autant , j'ai un parcours et une expérience certaine , autant j'ai des lacunes énormes sur le sujet et j'en maîtrise rien . 

Mais , je suis passionné donc je cherche a comprendre , mais pour moi une FEM n' a pas encore les attraits d'une REG car je sais pas faire , tout simplement . 

Et j'ai été la génération Rivalpo, Aeros, Exo aussi hein ! et quand on parlait FEM à l'époque , on parlait de souches herma (uniquement ) Les FEM ont aussi bien évolué , le produit n'est plus comparable de par sa création , le thyosulfate fais des miracles ^^

Alors oui j'intègre, mais ça reste du théorique , il va falloir que je vérifie maintenant pour confirmer . ;)

 

Tu sais Francky , quand je suis revenus ici , j'ai réalisé que même en diag , je n'étais plus le Pilou d'avant . 

Car ne serait ce que le développement de l'orga , ça a bouleversé les symptômes , il peut y avoir plein d'autres interférences , et je parle même pas des autos, des LED aussi qui on un impact qu'on le veuille ou non sur la structure des plantes et irradie les cellules différemment d'une HPS suivant l'usage  . 

Et je ne suis plus aussi affirmatif qu' avant , car j'ai besoin de re apprendre beaucoup de choses . .... Il y a bien plus de paramètres à prendre en compte . 

Moi , ce qui a fait ma force , c'est l'observation, j'aime passer des heures a regarder mes plantes , et là , sur le plan cellulaire je trouve que certaines souches ont aussi (évolués) , le rôle et l'action  des phythormones ...... 

Pour ça que je ne me considère plus comme un confirmé , car après 4 ans d'absence, j'ai de sérieuses mises à jour à faire sur les FEM, Auto, LED .......

 

La par exemple ,  je viens de finir le sujet LED :D En 3 semaines c'est des centaines d'heures déjà pour tout lire et des soirées entières à en parler en MP avec des Heka ............ pour comprendre !!!! 

la question de l'index RA ou CRI, les COBS , la focalisation , le rapport Lumens / candela , la base des  30w ft² ...................

C'est des choses que je viens d'assimiler . Quand j'ai quitter CW , il n'y avait pas tout ce savoir , je suis comme un gosse . :chim:

 

Maintenant , j attaque le travail en FEM  , j'ai mis des années à intégrer Mendel avec des REG lol , je ne suis pas généticien moi. J'ai besoin pour comprendre de visualiser les étapes , la nomenclature et les formulations et autres termes techniques ne me parle pas des masses . J'ai pas sur ce plan ton savoir et ta culture. 

 

Après c'est la faute à :cnw: aussi hein :siff:,

ils laissent  des confirmés comme moi :king: , du coups pour pas induire en erreur les noobs,  je suis obligé de trimmer pour être à la page et pouvoir être utile .

Je crois qu'après des périodes aussi longues d'absences les statuts devraient être révisé , car un noob est sensé apprendre et avoir de l'aide d'un confirmé , notre rôle c'est soulager la Team dans l'accompagnement des débutants . 

 

 

 

Après , d'un autre côté, pour autant je grow simplement, j'achète rien, pour ma session en JDC  que je vais lancer début Janvier  .

:respect: Merci à tous les amis que j'ai ici , sans qui rien n'aurait été possible d'ailleurs , ça m'a fait chaud au coeur de vous retrouver . 

Mon seul achat sera Elycitor , ou Biosmos !!!!!  Et mon coeur balance car c'est une somme pour moi MDR c'est tout ce que j'aurais à Noël ^^

Même la coco , c'est de la récup de multi sessions de potos , et pourtant je sais que dans une 90 sous 400 w avec des génétiques comme le Riri , je ferais plus du GR / W sans avoir growé en IN depuis 4 ans . 

Car je sais donner à mes plantes ce qu'il faut au bon moment et préparer la fructification  .... même si je suis un Galérien :rire:

 

Bon week Francky , et toute la comm aussi 

Pilou

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites