Enquête exclusive "Californie, la french connection du cannabis"


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

hier est passé un nouvel (encore un de plus) reportage d'Enquête (plus) Exclusive sur le cannabis, et centré sur les français aux USA.

Je le mate dans la foulée, si certains l'ont vu?

 

je met le lien, pas sur que ça marche le replay.

++

 

https://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/californie-la-french-connection-du-cannabis-c_12189867

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bon bah je suis mitigé, c'est l'angle de M6 en de l'enquête.... pas trop fan du ton, comme d'hab. Des petites piques, des allusions...

Mais de beaux exemples de réussite; ça donne bien envie tout ça!

Evidemment un Frenchy bien commercial, classique.

Ben celui qui fait du papier, des bonnes idées avec les déchets, un truc dont on ne parle jamais, un bon portrait

L'autre j'ai zappé son nom, rien de spécial.

Un point de vue sur l'illégal, avec un "gestionnaire" de saisonniers, une filière que je connaissais pas vraiment.

Des mecs qui se gavent, se vautrent dans la thune, un peu dur à imaginer.

Et une ferme à 15 000 pieds ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

La seule chose que j'ai aimé dans ce reportage c le gars qui recycle les déchets, sinon le reste ....

 

+++

Yo tu devrait ajouter a sa le mec paul je crois qui fait pousser la meilleurs weed des dispensaire. Apres j'avoue que c'est abuser les prix qur frenchi canoli fait pour son matos mais bon les americain on du fric et moi je dit ten mieu que se soit un français qui les dépouilles ! Maos en tout cas sa fait pas avancer le schmilblick en france. Et delaville mes couille a la fin qui fait dire au flic que la légalité n'arrête pas le trafic. 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

déja un petit retour sémantique: "la french connection" référence à la french co, trafic massif d'héroine en france des années 70/80....

les mecs sont 3 aux USA, rien à voir avec la French Connection, enfin bon...

@SuPerSaYen, je pense comme toi, le type qui pense a recycler ça c'est une idée d'avenir!

Sinon l'autre qui fait pousser la meilleure herbe de tous les dispensaires.... mwai pourquoi pas, mais pas convaincu

Et le Frenchy Caneloni là, ahaha il me fait bien rire, il a trouvé le filon du pognon avec ses produits hauts de gamme, bien joué.

 

Et @marokino , bien sur que ça fini comme ça, c'est M6 ??

 

++

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un pourrait me rappeler les prix pour Frenchy? J'ai cru comprendre 80€ le gr pour sa very old press ça me semble pas déconnant par rapport à ce qu'on vois à Dam sur le ice o ?

 

Je suis loin d’être un expert en hash mais son produit me fait bien baver, en plus il a donné récemment toute sa technique gratos sur youtube je trouve ça plutôt cool.

Même s'il montre le matos high tech à la fin pour faire potentiellement une qualité exceptionnelle, j'ai testé modestement sa méthode et j'ai l'impression que n'importe qui peux faire un hash de bonne qualité avec du matos pas cher après ça dépends bien sur de la matière première mais c'est peux être pas nouveau dans le milieu?

 

Après le reportage même si c'est le ton classique je trouve que ça assume un peu plus de parler des cotés positifs ça s'ouvre tout doucement même si ça sera encore long....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Scrog,

 

Si j'avais déjà vu là par contre ça me parait bien plus abusé ^^ Si la weed est vraiment exceptionnelle et qu'ils ont passé 10 ans dessus pourquoi pas un certain prix mais 5000€ pour 10 graines en vente aux enchères et qu'en plus faut la faire pousser t'as pas intérêt à te louper :D

 

Après 80€/gr pour un hash comme ça quand tu vois le temps passé dessus ça me choc pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, shad-ow a dit :

Hello,

 

Quelqu'un pourrait me rappeler les prix pour Frenchy? J'ai cru comprendre 80€ le gr pour sa very old press ça me semble pas déconnant par rapport à ce qu'on vois à Dam sur le ice o ?

 

Je suis loin d’être un expert en hash mais son produit me fait bien baver, en plus il a donné récemment toute sa technique gratos sur youtube je trouve ça plutôt cool.

Même s'il montre le matos high tech à la fin pour faire potentiellement une qualité exceptionnelle, j'ai testé modestement sa méthode et j'ai l'impression que n'importe qui peux faire un hash de bonne qualité avec du matos pas cher après ça dépends bien sur de la matière première mais c'est peux être pas nouveau dans le milieu?

 

Après le reportage même si c'est le ton classique je trouve que ça assume un peu plus de parler des cotés positifs ça s'ouvre tout doucement même si ça sera encore long....

Yo 

Pour avoir etait dam il y a peut le ice avait bien baisser ! Les premier fois ou j'ai test du ice a dam je les touché a 60e maintenant tu le trouve a 40e mais c'est juste une histoire de fric surtout a dam car a den haag jle trouve a 15e le gramme et si tu prend 5gramme le prix baisse. 

Pour canoli il a tout niqué avec un hash top et sont idée de boite de 5 joint pré roulé haut de gamme a 500$.

Apres malheureusement pour nous les francais exploite tous sa a l'etranger alors que au meme titre que le bordeaux ou autre champagne sont promu a droite et a gauche alors qu'on a une weed landrace unique dans les dom tom .....

Breffff t

Tchuuuuuuuis

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas vraiment le sujet mais,

 

Il y a 6 heures, marokino a dit :

ice a dam je les touché a 60e maintenant tu le trouve a 40e mais c'est juste une histoire de fric surtout a dam car a den haag jle trouve a 15e le gramme et si tu prend 5gramme le prix baisse. 

 

Si tu fais ton Ice-O avec de la manuc qui n'a aucune valeur marchande ou si tu le fais avec des buds que tu peux vendre 8/10€ le gr, l'argent que tu souhaiteras en tirer sera différent.

 

L'Ice-O c'est en moyenne 10gr de matière traitée pour 1gr d'Ice-O obtenu, a partir de là c'est la valorisation possible des 10gr qui fait le prix du gr obtenu, la technique est connue et facile a mettre en œuvre elle n'entre pas vraiment dans le prix.

 

Pis bon le marketing fait beaucoup au prix aussi, cf cannoly...comment les américains qui sont si peu patients quand on parle mal leur langue, ce sont laissé convaincre par le frenchy, c'est ce qui m'a le plus marqué dans cette émission! :D

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites