[Résolu]Feuilles vers le bas


Variété(s): Mango Sapphire
Age de la plante: cro+15
Date d'apparition du problème: cro +12
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stagnant
Dimension de l'espace: 120 x 120 x 185
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25°C à 29°C
Hygrométrie: 50 à 65 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur dans un coin
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Mélange Lightmix / universel
Taille des pots en litres: 7 L
Engrais ou additifs: Rhizotonic / Vega
Dosage des engrais et additifs: 4ml / litre (rhizotonic)
5ml / lite (vega)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci sur ma culture rien de grave mais j'aimerais avoir votre avis.

 

J'ai 18 plant dans un Box de plusieurs variétés : Mango Sapphire , Black D.O.G  et Bubba's Gift de chez Humbolt.

Lors de cro + 11 j'ai aperçue des feuilles de 3 Mangos, tirée vers le bas.

Ensuite cro + 14, j'ai rempoté (de 1L à 7L) toutes les petites. J'ai arrosé 70cl avec du Rhizotonic cependant que la lampe soit on ou off, les 3-4 petites reste toujours avec les feuilles vers le bas*. (voir photos)

*Feuilles et tiges rigide (non molles), elles se courbent vers le bas voir se pose sur le terreau pour certaines.

 

Le problème se manifeste que sur celle-ci les autre ce porte bien.

 

Voila voila, j'attend vos avis avec impatience. :)

 

Cordialement.

44585371_184245322487855_6437569967071166464_n.jpg

44602280_348702995876438_383104296754872320_n.jpg

44628869_734247693592386_7722921522620268544_n.jpg

44665830_743045386043876_6077509359565275136_n.jpg

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Température trop élevé ? Maximum c'est pas censé être 28 ? , j'ai était à 29 lorsqu'il à fait chaud c'est vrai mais j'ai eu pire sans avoir de soucis comme ça.

 

Pour l'arrosage tu me conseille d'arroser d'avantages mais le symptôme du sous arrosage c'est pas les feuilles molles ? Car moi ce n'est pas la cas, ça se recroqueville mais ça reste rigide.

 

Je ne veux pas te contredire, juste que j'ai pensé à ce genre de soucis et ça me semblé bizarre, je me trompe peut être après tous je ne suis qu'un amateur.

 

Pour revenir à l'arrosage tu me conseil combien en pot de 7L ? je comptais 10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 10 minutes, bybloood a dit :

Température trop élevé ? Maximum c'est pas censé être 28 ?

 

il y a 10 minutes, bybloood a dit :

Pour revenir à l'arrosage tu me conseil combien en pot de 7L ? je comptais 10%.

 

Alors pour ces 2 questions, tu trouveras facilement la réponse sur le site en fesant un peu de recherche. ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

inscrit depuis 5 années sur le fofo  et les bases ne sont ni connu ni maîtrisées !!!!!

 

Il y a 10 heures, bybloood a dit :

Température trop élevé ? Maximum c'est pas censé être 28 ? , j'ai était à 29 lorsqu'il à fait chaud c'est vrai mais j'ai eu pire sans avoir de soucis comme ça.

Si c'est bien cela est idéalement c'est 24/25° , a 28° les stomates ce ferme et la plante n'as plus une croissance optimal .

 

Il y a 10 heures, bybloood a dit :

Pour revenir à l'arrosage tu me conseil combien en pot de 7L ? je comptais 10%.

 

Tu est en smart pot l'arrosage est différent rapport a des pots plastique , ne serais ce que par la fréquence , la quantité elle reste la même 1/4 du volume du pot , je te laisse calculer tous seul ;) .

 

Il y a 10 heures, bybloood a dit :

Pour l'arrosage tu me conseille d'arroser d'avantages mais le symptôme du sous arrosage c'est pas les feuilles molles ? Car moi ce n'est pas la cas, ça se recroqueville mais ça reste rigide.

 

Je ne veux pas te contredire, juste que j'ai pensé à ce genre de soucis et ça me semblé bizarre, je me trompe peut être après tous je ne suis qu'un amateur.

Si c'est bien le cas , tu as un super beau sous arrosage chronique aiguë .

 

 

Tu l'auras compris mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + procrastination a en apprendre sur le sujet  = tes soucis , tu est bon pour une lecture des guides , des jdc et de la section diag ( résolue ) pour en apprendre un peu plus sur le sujet , tu as eu 5 années depuis ton inscription deja pour apprendre les bases et les maîtriser ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

J'en rajoutes une couche : tu es sous HPS dans des pots textiles et tu donnes à boire à tes plantes 10 % du volume du pot. C'est trop peu, bien trop peu.

 

Pétardc assoiffé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour   @bybloood  et tous les autres  :pro:

 

Inscrit depuis 2013 il est bien dommage de voir que tu n'a surement rien lu ne serait ce que des guides, l'arrosage et les 20% , la temperature , etc... ni même fait un tour sur les autres jdc afin de comparer leur culture et tes résultats.

Le Savoir est dans les LIVRES, ça fait 200 000 ans qu'on a fait presque toutes les erreurs possibles et imaginables dans la culture  (encore que la science a pas finie :mdr: ) et que de nombreux chercheurs y ont passés de nombreuses années et on concoqueté leur savoir dans des livres.
Le forum n'a fait que de concentrer tout ce savoir de maniere specifique au canna et en avons tiré des guides, car comme tu l'as dit en 

Yo Danslabrume, Je vais essayer de poster ça prochainement , mais j'vais me faire huer haha, c'est ma premiere culture et je fais au feeling + quelques tutos donc c'est pas forcement le plus beau

Et oui pendant quelques milliers d'années ls gens on fait comme ça et on vu que ça marchait pas qu'il fallait faire des mesures des regles etc...

 

 

Bon bah y a de la lecture en vue c'est cool ça pour tes vacances de la Tous Saint :mdr: 

 

Les Gars !!! pour cette été, avant la fournée des nouveaux arrivants, on devrait éditer un cahiers d'école de révisions ??? :ptdr:JOKE

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Sw4l a dit :

Yo !

 

Malgré tes températures appropriées je dirai aussi qu'elles ont chaud. C'est quoi la gaine qui traîne sur la photo ?

 

A+

Salut  Sw4L la gaine qui traine c'est une arrivée d'air de l'intracteur. Je prend note pour la chaleur, je vais voir ce que je peux faire. je suis actuellement entre 25°C et 27°C en On et 18°C à 20°C en off.

Il y a 8 heures, Hypo81 a dit :

Hello

 

C'est ma vue qui part en sucette ou y'a du violet sur certaines tiges?

 

Bon grow

Salut Hypo81, Oui il y a quelques tiges des feuilles qui sont violacés. Cela viens aussi du sous arrosage ou de la chaleur ?

Il y a 5 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

J'en rajoutes une couche : tu es sous HPS dans des pots textiles et tu donnes à boire à tes plantes 10 % du volume du pot. C'est trop peu, bien trop peu.

 

Pétardc assoiffé pour tous.

Salut Chauvelu, d'accord, je vais augmenter la dose, je ne pensais pas qu'il fallait d'avantage arroser en pot textile.

 

Pour répondre de manière générale sur la quantité d'eau, j'ai suivi le tuto ci-dessous. Lors des différente phase on peut voir par exemple en pot 6L qu'il arrose 60cl tout les 3-4 jours. Ce qui chez moi fait 10% du volume du pot.

J'ai donc fait l'erreur (d'après ce que vous me dites) de suivre le même rapport  pour 7L , 70cl.

 

Merci à Sw4L, Chauvelu, et SuPerSaYen pour vos réponses claires et concises. ;) 

 

Cordialement.

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bybloood a dit :

Puissance en Watt: 400 W

Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm

 

Salut, je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que lors de la croissance le cycle lumineux est de 18/6 et non de 12/12 qui es normalement pour la floraison. 

 

Je ne suis pas un utilisateur confirmé mais cela me semble étonnant..

En espérant que ton problème se règle.

 

Tchao :)

Modifié par GreenQuality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité gruiiiik

Plop,

Le diag étant fait je clos .

 

Pour le reste moins de procrastination aiguë sur la lecture et l'apprentissage du sujet et sa devrais le faire .

 

Merci aux intervenants ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.