Cannabis College 2.0 : JDC perpétuel multi-variétés dans une cave d'Amsterdam


Invité Charly Sensi

Messages recommandés

Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Je n'ai été très présent présent sur le forum dernièrement, entre les salons et déplacement divers, mais histoire que vous puissiez voir ce qui ce se passe depuis un petit moment au Cannabis College, on commence ce JDC avec une (GROSSE) partie de bricolage.

 

Mais remettons les choses dans leurs contexte.

 

Le College étant à but non lucratif, les grow-rooms n'avaient pas changées depuis 10, ou 12 ans peut-être.....

 

Quand Tan, l'ancien manager du College, est parti, ils se sont retrouvés super short en personnel pour s'occuper, et du jardin, et des visiteurs.

Vous savez ce que l'on dit, on ne peux pas être au four & au moulin!!

 

Je me suis porté volontaire pour leur filer un coup de main dans les grow-rooms, mais quand j'ai vu l'état du sous-sol et des salles, :shock: ....

C'était vraiment pas possible de les laisser essayer de grow dans ces conditions !!

 

Du coup, on s'est retroussés les manches, un gros coup de nettoyage et de bricolage étaient sérieusement nécessaire, on a décidé de tout casser pour tout reconstruire tout beau, tout propre ;)

 

Démontage des salles:

 

IMG_20180606_124813(1).jpg

 

IMG_20180712_133753(1).jpg

 

 

Une fois tout viré, ça fait une belle grande salle vide !!! :ptdr:

 

IMG_20180713_174609(1).jpg

 

Nettoyage :  

 

Un Torin de 2400 m3/H qui n'aspirait plus tellement il était blindé de poussière.... un bon coup d'aspirateur, et c'était reparti !!!

IMG_20180724_122902(1).jpg

 

Une des femmes de ménage :ptdr: 

 

IMG_20180724_140502(1).jpg

 

 

On a dégagé "l'armoire électrique" (:shock:......no comment!! )

IMG_20180724_173738(1).jpg

 

 

Et reconstruction des lieux :

 

(Comment ça, j'ai inversé l'ordre des photos?? :mdr:

 

IMG_20180619_115415(1).jpg

 

Mise en place de la structure des futures salles:

 

IMG_20180727_175007(1).jpg

 

Une fois le placo fini, ça nous donne cela :

 

39589350_2117639215158045_8090439992943312896_n(1).jpg

 

39880727_851618258562380_5465550328898256896_n(1).jpg

 

Quatre salles, une de croissance, d' 1m60 x 2m00 , et trois salles de floraison, d' 1m60 x 1m60 chacune. 

Le but du jeu sera de remplir chaque salle le plus possible avec une seule plante par salle de flo.

De plus, en cas de problème quelconque, cela évitera la propagation des dégâts entre les plantes, du moins, la ralentira ;)

 

On a ensuite isolé en panneau de fibre de chanvre ( grâce à Hempflax, et sincèrement, bien plus cool que la laine de roche, pas d'irritations de la peau, mais pas mal de poussière par contre!! Enfin, ça, ça peut venir du stockage aussi...)

 

YDXJ0155(01).jpg

 

 

 

YDXJ0154(1).jpg

 

 

Normalement, d'ici demain soir, on fini de plaquer l'intérieur, puis on s'attaquera à l'installation de la ventilation, de l'électricité, des lampes, toussa toussa :D

 

Je reviendrais vous poster le reste des photos demain ;)

 

A demain!!!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Je pose mon postérieur dans ce chantier, c'est un beau et gros projet, et vous avez l'air de bosser super bien !

 

Je suis impatient de voir la suite, ça annonce du lourd :D

 

et + 1000 pour l'isolation en chanvre, c'est écolo, c'est efficace, et ça gratte pas !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Charly

 

Ah bah ça y est, l'autre feignasse a fini son taf ....

(pas l'equipe du college mais le gars que Sensi a engagé pour la menuiserie placo .... serieux quand je taffais en menuiserie j'aurais travaillé comme ça je me serais fais lourder au bout de 10 minutes ....)

hate de voir ça en vrais des dimanche ....

 

biz amigo

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jack ouille a dit :

et + 1000 pour l'isolation en chanvre, c'est écolo, c'est efficace, et ça gratte pas !

Salut!en plus la chanvre en iso ne brûle pas,ça fume!

Eu un peu peur en lisant le titre,j'ai cru que tu étais grower et collégien!!!!!

good job!

a+

Modifié par gregori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Oh le kiff,JDC en direct d'Amsterdam. :bave:

 

Sacré travaux en effet, mais le résultat promet d'être grandiose et puis bon... c'était vraiment pas du luxe comme tu dis. Le but des serres est l'enseignement? Jamais trop compris le rôle du Cannabis College :fouet:

 

Sa donne des envies de démesure en tout cas. Impatient de voir tout ça occupé.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui le Cannabis collège ainsi que le musée ont un rôle éducatif, d'information.

C'est pour cela qu'ils ont le droit d'avoir des plantes. (5 au total je crois)

 

Ça va lui faire du bien. Y a quelques bestioles qui ont pas du aimer etre déranger depuis le temps qu'elles sont installées. :ptdr:

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Juste une question con ^^ :
Vous allez mettre la meme puissance lumineuse dans les 3 chambre de Flo ?
Parce qu'un comparo rendement sous 400, 600, et 1000 serait sympa je trouve (mais bon c'est que mon avis)
On attends la MAJ avec impatience là ^^
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.