Cannabis College 2.0 : JDC perpétuel multi-variétés dans une cave d'Amsterdam


Invité Charly Sensi

Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Tout d'abord, merci à vous tous pour les mots d'encouragements !!

 

Ca fait super plaisir!!

 

Le boulot est presque fini, mais entre Cannafest à Prague et des petits soucis de dernières minutes, ça a pris encore du retard!! Enfin, vous verrez ça dans un moment ;)

 

Déjà, vous vous souvenez du "tableau électrique" dédié aux salles? Voici son remplaçant :

 

 IMG_20181112_123652(1).jpg

 

 

 

Tout de suite, ça fait quand même plus propre, vous ne trouvez pas?? 

 

 

L'ancienne salle de croissance, qui sera désormais un espace de stockage du matériel (substrat, engrais, pots etc) a été re-nivelée, il ne reste plus qu'à installer des étagères ;)

 

IMG_20181112_123707(1).jpg  

 

Pour les salles, les finitions sont quasi-prêtes: le carrelage au sol, les portes sont montées, les prises installées au mur, manque seulement à installer celles des lampes et la ventilation: 

 

IMG_20181112_123727(1).jpg

 

Et en parlant de ventilation, le chauffage de gaine est arrivé :

 

IMG_20181112_124007(1).jpg

 

Normalement, plus de soucis avec le froid en hiver !!!

On arrive y bientôt, les températures commencent à sérieusement tomber, il aura donc l'occasion de faire ses preuves (ou non!! ) d'ici peu ;)

 

Petite vue du sol une fois la couche de ciment enlevée

IMG_20181112_124208(1).jpg

 

 

Et je vous parlait d'un soucis de dernière minute, suite aux pluies récentes, comme le sous-sol du College est à côté d'un canal, en regardant de plus près on a fait une découverte!!

 

 

 IMG_20181112_124248(1).jpg

 

 

Et là : SURPRISE !!! Pas de chance, par contre, ce n'était pas du pétrole.........

IMG_20181112_124240(1).jpg

Mais de l'eau du canal !! :pc:

 

Comme la mairie les refait en ce moment (d'ou les barrières bleues visibles sur la photo plus haut), ce problème devrait être réglé d'ici peu !!

 

 

En attendant, cette semaine, finitions des salles, mise en place des lignes d'intra et d'extra, des lampes et c'est parti :D

 

Pour l'éclairage, pour répondre @Jongio, les salles auront différentes puissance d'éclairage, il y aura des LED ( barres TGL-220) et des HPS en 600 W.

 

Il est clair que se serait plus qu’intéressant d'avoir différences de puissances en HPS, mais le College étant à but non lucratif, leur budget, pour le matériel ou les factures électriques, n'est pas illimité;) 

 

Du coup, on fait avec les moyens du bords (les HPS,on récupère les ballasts lumatek que l'on avait déjà, et les LED, c'est grâce surtout à l'aide des gars de TodoGrow, qui, sans vouloir faire leur de pub, ont aussi décider de filer un coup de pouce au projet  :respect: ) 

 

Quoi ira ou n'est pas encore 100% défini, mais se sera installé d'ici la prochaine MAJ, disons, d'ici vendredi si tout va bien !!!

 

 

A bientôt !!!

 

Charly

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

Désolé de la longue attente de cette MAJ, mais les travaux mettent beaucoup plus longtemps que prévu !!!

 

Du coup, quelques photos pour vous montrer l'avancement des choses dans notre cave ;)

 

Le tableau électrique est fini, câblé, tout bien noté comme il faut, les minuteurs fonctionnent, jusqu'ici, tout va bien !!

 

IMG_20181217_182618(1).jpg

 

 

Et la lumière fut !! :D

 

IMG_20181217_182925(1).jpg

 

La salle HPS

IMG_20181217_182655(1).jpg

 

Et une des salles LED (pas sur de l'écartement entre les deux barres, il est fort possible que l'on réajuste tout ça au fur et à mesure ;) )

IMG_20181217_182644(1).jpg

 

J'ai pas pris l'autre en photo, c'est exactement la même !! Même LEDs (TGL 220) et même surface.

 

Donc niveau bricolage, on y est presque, manque plus qu'a enfin régler le problème des infiltrations d'eau et on sera bon :D 

 

En prime, petite photo des quelques plantes en croissance qui iront dans les salles dès que possible :

IMG_20181212_133640(1).jpg

 Bon, c'est le début, rien de bien passionnant jusque-là, mais on a 2 Afghan Kush (White Label), une Pineapple Punch (Flying Dutchmen) et une Ed Rosenthal (Sensi Seeds).

 

Bon, comme je veux quand même lancer une flo dans pas longtemps, j'ai une NL#5 x Haze qui est en croissance depuis environ 3 mois, du coup, elle risque fort de finir scroguée dans une des salles LED.

 

YDXJ0159(1).jpg 

 

YDXJ0161(1).jpg

 

 

C'est donc une MAJ éclair encore une fois, mais demain, je reprend des photos des plantes et je vous montre tout ça ;)

 

Bonne soirée!!

 

Charly 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste,

 

Je m'installe dans cette cave d'Amsterdam qui est sur le point de nous envoyer du rêve. Un grand respect pour les travaux effectués, une sacrée transformation de l'endroit. Mon breeder favori et son JDC que demander de mieux ?!

Une fois que tout ça sera bien lancer, mon avis est que on va en prendre plein les yeux. :respect:

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent taf réalisé sur toute les pièces ,c'est tout propre bien poser .
Ca va devenir le canabis clinic ^^ ,c'est fait avec amour et ça ce voit .
Le tableau électrique est très beau ,on vois qu'il y a eu du taf dessus .
Ca me fait rever tout ça .

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Charly Sensi

 

Yep tout le monde !!!

 

Désolé du temps d'attente pour cette MAJ, mais ça y, c'est parti:D

 

Installation des clapets coupe feu, des lignes d'intraction et d'extraction réglables et du chauffage de gaine  :wub:

 

 

49688615_230284871226562_3112760466691063808_n(1).jpg

Clapet Coupe Feu

 

49682703_535791940164348_8422130322824495104_n(1).jpg

 

 Une fois installé dans la gaine, un entre chaque pièce dans la ligne d'intraction et une en milieu de ligne d'extraction ;)

 

49900434_2238432636397668_8792546959769468928_n(1).jpg

Entrées et sorties d'air de 200 mm réglables et refermables dans chaque pièce.

49949676_406110516792475_5413376840007942144_n(1).jpg

La ligne d'extraction.

50049650_388840448530528_3465592927705628672_n(1).jpg

Premier accident à peine installée : c'est ch#$@ d'être grand des fois!! La bosse dans le tube n'est ni plus ni moins que la marque de mon crâne...

Malgré ma technique apprise chez Master Zidane, le tube a gagné!! :bim:

 

49838186_311922549450690_3531527929898991616_n(1).jpg

Une des rooms, avec le chauffage de gaine et son intra, et une des Afghan Kush fraîchement rempotée en 12L.

 

49792246_626948184428120_3190701513089482752_n(1).jpg

Après seulement 4 semaines de croissance, les racines sortaient du pot de 6L dans lequel elles étaient depuis une dizaine de jours!!

Rempotage en 12L donc pour les deux, dans un mélange de RoyalMix de Plagron, avec un peu de lombricompost et de guano de chauve souris (toujours Plagron).

 

50026235_2358593434361033_2571916168776384512_n(1).jpg

Comme vous pouvez le constater, l'une a beaucoup mieux réagit au LST que sa frangine!! Mais bon, elle n'a pas de quoi rougir non plus!!

Elles auront encore droit a deux, voir 3 semaines dans leurs pots de 12L, sauf si elles continuent d'exploser au niveau racinaires, dans ce cas, elles iront dans leurs autopots de 25L plus tôt que prévu!!

 

49664812_2118888681538370_6634138675905036288_n(1).jpg

La pauvre NL#5Haze que je vous avez présentée n'a pas du tout apprécier que je parte passer les fêtes en famille!!

Du coup, je l'ai sorti de son pot, sorti mon grand couteau de cuisine....

Et là, vous vous dites: "non? il va pas osé?? Sur un pied aussi grand que ça?? Alors qu'elle a un garrot déjà vu qu'un abruti a trop forcé sur le palissage??? "

 

50236791_240243960205195_6134071888420274176_n(1).jpg

Et bien, si!!! :D  Pas de pitié pour les racines, bon gros coup de taille (root trim) et rempotage à nouveau dans le même mélange que les Afghan Kush.

 

49623462_777292065963542_9158516415777472512_n(1).jpg

Une fois rempotée, avant la taille des gourmands et de quelques autres branches. Elle reste donc en croissance le temps de se remettre de toutes ses émotions!!

Une fois le tout fini, tout ce petit monde a eu droit à boire un petit coup (environ 25% du volume des pots, 6L pour la NL#5 x Haze et 3L pour les Afghan Kush), mélange eau + Rootstimulator Terra d'Hy-Pro (25ml pour 12L, la dose recommandée étant 25ml pour 10L) .

 

Pour finir, petit test et petite video pour vous (faite avant l'opération root-trim/rempotage général)

Et aussi, ne paniquez pas !! Vous verrez que sur la video, il manque des ventilateurs dans deux des salles, ceux-ci étaient à l'étage pour être nettoyés lors du tournage ;) 

Voilà !! C'est tout pour aujourd'hui, rien de bien passionnant encore vu que ce n'est que le début, et que la croissance, c'est pas forcément hyper excitant, mais je dis à bientôt pour la suite des aventures ;)

 

N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, critiques, insultes entre temps et à la prochaine!!

 

Charly.

 

 

EDIT @Indi-Punky, euh chef, je crois qu'il ya un bug!! Le clip change aléatoirement a chaque fois que je rafraîchis la page !! ;)

RE EDIT : J'ai rien dis, c'est moi qui avais fais une bêtise !! :blush:  :jesors:

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Rien de bien passionnant pour le moment c'est toi qui le dit. 

C'est un tel régale pour les yeux c'est beau presque chirurgical on sent qu'il y a de l'amour la ^^ 

Meme si il y a de l'attente entre les MAJ c'est toujours le meme plaisir de voir ce bel avancement. 

Tu donne des cours par correspondance?  ^^ 

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

Désolé pour le temps d'attente encore une fois, mais j'étais parti recharger mes batteries avant que la période folle des salons ne recommence ?

 

Révélation

 

 

 

SMOOOOOOOKE, UNDER WATER !!! TA TA TA, TA TA TA DA. TA TA TA, TA TAAAAAAA !!!!

 

Mode Troll : ON

Petite dédicace pour @UFCM-I Care :  le fameux joint invisible est magiquement réapparu!!:ptdr:

 

52179396_1228458647319886_7803808989598187520_n.jpg 

 

Mode Troll : OFF

 

 

 

 

 

 

Sur ce, passons au vif du sujet

 

De retour au College, pas de mal de taf m'attendait mais pas mal a été fait pendant mon absence, notamment :

 

L'installation du nouvel espace de travail, de stockage, et d'un meuble évier tout neuf :

 

YDXJ0554(1).jpg

 

 

 

L'installation également d'une centrale de contrôle pour le chauffage de gaine, l'intra et l'extra, permettant de réguler la température et l'humidité ;) 

 

YDXJ0553(1).jpg

 

 

 

Et en attendant le kit CFL qui n'a toujours pas été livré, installation de notre ancien panneau LED dans la salle de croissance :

 

YDXJ0522(1).jpg

 

YDXJ0523(1).jpg

 

À l'intérieur, il y a deux petites Master Kush féminisées, actuellement à C+17.

 

YDXJ0527(1).jpg

 

En mode Disco :

 

YDXJ0525(1).jpg

 

Elles sont en pots de 6L depuis C+12,  elles ont eu droit à 1.5 L chacune d'eau (avec 2.5 ml de Rootstimulator Terra d'Hypro pour 1.5 L d'eau) cet après-midi, juste après la photo!!

 

 

Dans la salle numéro 2, celle avec l'HPS, la Ed Rosenthal explose !!!

 

Elle a montré quelques pré-fleurs femelles, du coup, on est encore plus content !! 

 

À ce rythme, encore 7 ou 10 jours de croissance et c'est parti pour la flo, avec le stretch, elle devrait normalement prendre une bonne partie de l'espace ;)

 

YDXJ0533(1).jpg

 

YDXJ0531(1).jpg 

 

Celle-ci entame sa 10ème semaine de croissance, et à l'air de se plaire malgré la température élevée et l'hygrométrie faible.

 

YDXJ0528(1).jpg

 

Néanmoins, comme l'hygrométrie est un problème dans toutes les salles, je viens de commander le nécessaire pour y remédier, en espérant ne pas devoir attendre deux mois !!

 

Dans la salle numéro 3, la Nl#5 x Haze entame doucement sa floraison.

 

Après seulement 12 jours de 12/12, la floraison est bien commencé, mais comme j'ai été absent, du coup, dur de dire exactement à combien on est rendu, j'estime à Flo+5/6 mais je serais sur demain, du coup, je risque de repasser pour éditer tout ça!!!

 

 

YDXJ0536(1).jpg 

 

 

YDXJ0539(1).jpg

 

Celle-ci a besoin d'un sérieux nettoyage, mais par faute de temps, je m'y attèlerais demain!!

 

YDXJ0535(1).jpg

 

Température, vu le froid dehors, ce n'est pas trop mal, le chauffage de gaine fait son boulot, mais l'hygro.. Bon, c'est mieux que dans la salle HPS, mais ça reste à améliorer !!

 

Et dans la salle numéro 4, on a une Pineapple Punch qui entame sa 10ème semaine de croissance, elle a germé en même temps que la Ed Rosenthal, par contre, sa croissance est plus lente:

 

YDXJ0540(1).jpg

 

YDXJ0542(1).jpg

 

Niveau conditions, comme pour la salle numéro 3, avec l'hygro la plus faible de toute :

 

 YDXJ0541(1).jpg

 

D'un autre côté, le chauffage de gaine étant installé dans cette pièce, cela ne m'étonne qu'à moitié. Le brumisateur est plus qu'urgent ici !!

 

Pour ce qui concerne la nutrition de chaque plante des salles 2, 3 et 4, elles n'ont rien eu encore pour l'instant à part le mix Worm Compost- Bat Guano mentionné à la MAJ précédente, en cas de besoin, elles auront droit au fond de stock de Remo Nutrients qui traine dans le fin fond de la cave ;) 

 

Pour l'instant, elles sont toutes reliées à un réservoir individuel, planqué en coulisses, qui ne contient pour le moment que de l'eau et un brasseur:

 

YDXJ0548(1).jpg 

 

 

Alors, je vous entends déjà dire: "euh, ouais, mais la MAJ d'avant, il y avait deux Afghan Kush, elles sont devenues quoi dans l'histoire???"

 

Pas de panique, elles ont simplement changées de foyers

 

L'une est au Hash Marihuana Museum, à côté de deux Afghani#1, nommées A & B, et d'une Sensi Skunk.

 

Les deux Afghani#1 ont subi un mainlining style NuggBucket, 4 apexs pour #A et 8 pour #B :

 

YDXJ0516(1).jpg

 

Le stretch est fini pour la Sensi Skunk, il commence pour les autres, du coup, d'ici quelques semaines, ça devrait être intérressant à voir.

 

La deuxième Afghan Kush finit sa croissance au Flying Dutchmen, sous 2 TGL 100,  en compagnie de 2 Northern Lights et 2 petites Master Kush:

 

YDXJ0514(1).jpg

 

C'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à lâcher vos critiques, commentaires ou autres :)

 

À bientôt pour la suite des aventures!!

 

Charly.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est toujours autant un plaisir de voir tes MAJ .
Du coup je vois les plantes à 10 semaine de croissance j'ai une question :
Vous les laissez combien de temps en cro ?
Et du coup une petite deuxième ^^ :
Si le temps de croissance est si long c'est pas pour rien ,vous visez des buissons de qu'elle taille ? :lol:
T'as une idée de quoi vient cette hygro si basse ?
Me dit pas c'est le chauffage qui assèche autant

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.