[Résolu]Tâches rouille sur feuilles au sommet de buds


Variété(s): Blue Berry Dutch Passion
Age de la plante: cro + 120 Flo +- 65
Date d'apparition du problème: 24/10/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Inconnu
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): +/- 50
Cooltube: Non
Température: 27-28
Hygrométrie: Inconnu
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 305
Cycle d'extraction: Permanant
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs
Cycle de brassage: Permanant, léger la nuit
Votre type de terreau: Plagron Light mix + perlite
Taille des pots en litres: Air pot 12.5L
Engrais ou additifs: Organic Iguana Juice Bloom Advanced Nutrients
Bloombastic Atami
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l de Bloom
0.75ml/l Bloombastic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne donnais pas cher de cette plante qui a très bien poussé sans grande attention sur mon balcon d'Avril à fin Septembre.

J'ai récupéré mon matériel et en ai profité pour lui faire passer sa fin de floraison sous HPS 600.

 

La floraison a tout bonnement explosée et tout à l'air de bien se dérouler, les feuilles jaunissant naturellement due a la sénescence.

 

Cependant, pendant mon inspection à l'extinction des feux, j'ai remarqué quelques taches de couleur rouille sur les jeunes feuilles sur le sommet de certains buds.

 

Voici la plante dans son ensemble :

 

IMG_2529.thumb.JPG.b4c7b3f8144d2b9803f80752566d3295.JPG

 

Ici vous pouvez voir sur la base de la feuille centrale les fameuses tâches de couleur rouille :

 

IMG_2537.thumb.JPG.6d2592fb7211188f052cd62fec62fd21.JPG

 

Ici :

 

IMG_2541.thumb.JPG.1867604c81754b558af40803287cb441.JPG

 

IMG_2543.thumb.JPG.74fa9af06844b1a87583be6d3d82d3b4.JPG

 

Et ici sur la feuille au centre de la photo ( un peu moins nette mais impossible d'avoir quelque chose de correct )

 

IMG_2549.thumb.JPG.205d406a6b34f443689a8d934983fcc6.JPG

 

Naturellement, je crains les moisissures et notamment le botrytis.

 

J'ai bien regardé les diagnostics et tout ce que je pouvais trouver sur le forum, mais je n'arrive pas à trancher, moisissures ( mildiou, botrytis ) ? Carence ? Sur engraissage ?

 

En vous remerciant pour votre aide !!

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu aussi ce type de tâche sur les feuilles des têtes je t'avoue qu'avec ce que j'avais à côté je ne m'en suis pas soucié. Vu l'apparence de ta plante je ne pense pas que tu devrais te formaliser ça sent la fin, concentre toi plutôt sur les trichomes et le rinçage :)

Et fais attention tu as rempli la fiche diag' pour l'exté ^^

 

Peace

 

Edit : j'suis passé voir tes JDC j'aurai bien voulu avoir la fin du second ?

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a déverrouillé ce sujet

Merci Sw41 :)

 

Je n'ai malheureusement pas terminer ce JDC, problèmes de sous, de carrière, de coeur. Mais tout de meme 375Gr :D

Et pour les tâches, ca ne m'a pas l'air bien grave, maaaaaiiiis, je suis de nature méfiante.

 

Sinon Papass, j'ai modifié, cela avait du switcher avec un coup de molette.

 

Maintenant que tout est en règle, j'éspère qu'il y aura plus d'avis !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Malheureusement, sur la 3ième photos c'est bien le botrytis qui attaque le bud...A couper (large..) d'urgence.

Après peut-être que toute les taches sur les feuilles n'ont pas encore colonisé les buds mais je vérifierais CHAQUE jours si j'étais toi,

tout en sachant que les jours sont compté à présent, le botry étant installé dans la box, cela va être quasi mission impossible pour l'en déloger...

 

Le cut n'étant pas pour tout de suite, ça va être très compliqué...

 

Vérifier, couper large et prier...Et surtout baisser le plus possible l'humidité relative présente.

 

Bonne chance pour la suite...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhhhhhh

 

Mon thermomètre hygromètre ne fonctionnant plus, je n'ai aucune indication concernant l'humidité.

Mais mon appartement est relativement chaud et je fais tourner régulièrement un chauffage de salle de bain dans la pièce en question la nuit pour maintenir une température correcte et enlever le max d'humidité, je pensais vraiment en être à l’abri avec une plante.

 

Je me souviens de ma 2è culture surpeuplée ou il n'y avait eu aucun problème...

 

Je pensais récolter ce week end à Flo +70 ( stretch non compris ) comme si je l'avais laissée sur le balcon.

 

Bon, je vais de ce pas cut la vilaine tête....

 

Merci !

 

EDIT :

 

Bon, le bud infecté a été coupé, qui n'etait pas vraiment grand à vrai dire.

 

IMG_2560.thumb.JPG.ce23679116f6a1de0f9037175ddf7b09.JPG

 

Pour le moment, rien ne semble avoir la couleur de celle que je viens de couper, mais je continue a surveiller.

Il y a tout de même ceci qui m'intrigue fortement : ( bon la photo ne veut pas se mettre a l'endroit )

 

IMG_2553.thumb.JPG.00bc066b89d0bfe867fa0c153350d6c2.JPG

 

Je continue de surveiller les ptites, mais je pense vraiment que je vais cut le tout ce dimanche, la senescence est bien avancée... J'hésite...

 

IMG_2557.thumb.JPG.e57e9971a918c840cffc947f74482400.JPG

 

IMG_2559.thumb.JPG.5959b6cd157a98dcf2c7ff3db4bb6924.JPG

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up rapide.

 

Depuis la découverte de la premiere infection :

 

- J'ai retiré une nouvelle petite branche qui virait au orange

- J'ai retiré une grande partie des feuilles jaunes pour améliorer la circulation de l'air ( petit bémol, en retirant une feuille jaune, celle ci a effilé la tige sur un bon 3cm, à surveiller )

- Ajout d'un ventilateur supplémentaire pour mieux brasser l'air au milieu de la plante

- Retiré la gaine d'intraction de la fenêtre afin d'éviter de pomper de l'air humide a 80%.

 

Je continue de surveiller les taches sur les feuilles en éspérant que le botrytis ne se propagera pas d'avantage.

 

J'ai programmé 10 min de musique classique chaque jour à l'allumage des lampes, ca ne pourra pas lui faire de mal :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi ce que je fait également quand je m’aperçois d'une attaque, une fois les parties atteintes retirées, je décolle délicatement les buds saines qui sont collées aux troncs et branches en tirant dessus légèrement, cela me permet de vérifier si y en pas de caché et puis à mon sens ça améliore la circulation de l'air aux endroits ou il ne passait pas avant.

 

J'ai remarqué que le botrytis commence souvent sont développement à ces endroits.

 

Bon courage en tout cas,

 

A +

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2018 à 11:41, Joyni a dit :

Depuis la découverte de la premiere infection :

 

- J'ai retiré une nouvelle petite branche qui virait au orange

- J'ai retiré une grande partie des feuilles jaunes pour améliorer la circulation de l'air ( petit bémol, en retirant une feuille jaune, celle ci a effilé la tige sur un bon 3cm, à surveiller )

- Ajout d'un ventilateur supplémentaire pour mieux brasser l'air au milieu de la plante

- Retiré la gaine d'intraction de la fenêtre afin d'éviter de pomper de l'air humide a 80%.

 

 

Bonjour Joyni est les autres ^^ 

 

Tu as fais ce que tu avais à faire , tu n'as plus qu' a surveiller , tu as eu les bons conseils . 

Un rappel c'est une plante que tu as mis dans ta BOX après avoir passé l' été dehors , une fois la flo terminé pense à bien la nettoyer ( peroxyde d'hydro ) et systémique . 

Cela pourrait avoir des conséquences pires sur tes prochaines sessions sinon ?

 

Bon fin de week end à toi , et je te souhaite un bon cut ^^

 

Pilou

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

 

Merci @Hydro_Funktion et @Pil0u pour vos commentaires !

 

Ok pour le péroxyde d'hydrogene. J'irai faire des recherches, mais je suppose qu'il suffit de diluer cela dans de l'eau et vaporiser sur les surfaces à désinfecter ?

 

Il n'y a pas eu de nouveaux signes de botrytis depuis, ouf !

Il y a cependant de petites taches jaunes/blanches sur certaines feuilles, de toute manière, ayant un impératif le 15 novembre, je vais donc couper dans 2 jours.

 

Je mets 2-3 photos avant que l'on clôture ce diag.

 

IMG_2668.thumb.JPG.786c05ee9f69991c4b8f6fac31e3bb10.JPG

 

IMG_2678.thumb.JPG.01a4a1fb056c41b87f9b8189761a9567.JPG

 

IMG_2679.thumb.JPG.c9d83e068d60240066e4c766631fff2f.JPG

 

IMG_2680.thumb.JPG.4fef47201664eb71bbf6bcb1830f42e4.JPG
 

IMG_2681.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus amples investigations, il s'agit bien d'un début d'invasion de thrips ou acariens.

 

De toute façon, je les laisses 36 a 48h dans le noir avant cut, et les laverai dans un mélange d'eau et de peroxyde d’hydrogène façon Jorge cervantes pour retirer toutes les saloperies qui trainent.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Ce diag peut être clos.

 

Je reviendrai pour d'ici une 20aine de jours pour mon 3è JDC que j’espère terminer cette fois.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.