Voici christine


Messages recommandés

Invité couquinou

Bonjour,

 

Je vous présente mon projet,

 

Christine :

une armoire de recup bien costo 

Pour le moment elle est dans mon garage 

Je pense la metre a la cave 

C'est mensuration

Hauteur 152 

Largeur 106 

Profondeur 45 

 

Deja j'aimerais savoir si dans c'est dimension la diviser en 3 parties serais possible 

Pour avoir :

1 petite parti PM et bouture 

2 plus grande croissance et floraison serais possible ? 

 

ensuite viendra les questions de dimention en rapport avec l'eclairage

 

(Elle s'appel christine)

Je sais pas pourquoi quelqu'un a marqué son prenom dessus donc je lui garde ce nom ?

Aller je vous la presente ?

 

 

1540461308388478409929.thumb.jpg.ecaba5d3ac284f5cf17d2e11fef92da2.jpg

 

 

 

 

1540461421734773696793.thumb.jpg.3c63f5483970386b1c0077d60b1e438f.jpg

 

A plus et merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, pensez à la fonction "éditer" pour modifier votre message si besoin et pour ajouter quelque chose que vous auriez oublié, c'est plus agréable à lire, et l'on ne vous soupçonnera pas de flooder vos propres messages.

 

Ensuite, diviser en 3 un espace si petit ne sera pas facile voir très compliqué, 106cm de largeur divisé en 3 ne vous laissera que peu de place pour y placer; un pot, une ventile, une lumière, et crée le bon climat pour...Pour un début c'est déjà des contraintes avant de lancer la culture,après certains ici sont bien meilleur que moi en "micro" aménagement, je les laisse donc donner leur avis éclairé...

 

PS: On oublie pas les mots qui vont bien, à chaque message, en début et fin de texte.

 

Merci d'avance et bonne suite.
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou
Il y a 2 heures, Papass a dit :

 

 

Ensuite, diviser en 3 un espace si petit ne sera pas facile voir très compliqué, 106cm de largeur divisé en 3 ne vous laissera que peu de place pour y placer; un pot, une ventile, une lumière, et crée le bon climat pour...Pour un début c'est déjà des contraintes avant de lancer la culture,après certains ici sont bien meilleur que moi en "micro" aménagement, je les laisse donc donner leur avis éclairé...

 

re plop, salut , ola , yep ,

Desolé 

Je debute sur le forum aussi ?

Mais merci pour ta reflection 

Je voulais faire 3 parties pour pouvoir pratiquer le bouturage et ne pas avoir a acheter des graines tout les 3 mois 

Pense tu que diviser le placard en 2 serais plus simple pour moi 

Je pourais donc y metre un eclairage plus puissant aussi 

Et donc faire 2 espace un de croissance et un de floraison ? 

Et il possible de gardé un pied mere dans l'espace croissance pour y placer avec les bouture ? 

 

Merci @Papass

bye , a+, ++++, salut 

 

Modifié par couquinou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et enchanté Christine ! 

Le placard peut paraitre une bonne idée mais c'est beaucoup de contraintes pour le contrôle du climat.

 

Alors le diviser en trois pour faire des espaces indépendants, climatiquement isolé, étanche à la lumière .... et durable, tu vas te faire chier !!

... Je dis ca, pour t'inviter à penser au plan B ! >  Boutures/graines dans une bouturette ( '"dans" Christine si tu veux :) ), croissance PUIS floraison dans un seul espace.

 

Mais bon, n’aie pas trop d'espoir de faire du long terme, le bois n'est pas une matière très appropriée pour encaisser des hauts taux d'humidité, éloigner les bestioles et les moisissures.

Ca ne reflichit pas non plus très bien la lumière.

 

Jpense que tu peux t'amuser un peu avec Christine mais la micro culture, c'est très délicat. Fais au plus simple pour un run ou 2 et sophistique au fur et a mesure ;)

 

A+ et bon bricolage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou

 

re , plop, ola , yep, yop

Merci @frenchiemaan

 

Donc toi tu ferrais quoi dans ce placard ? 

Juste bouture et pied mere ? 

Ou tu diviserais en 2 ? 

Quand tu dit autre espace pour croissance et flo 

 

Mais merci de prendre le temp 

C'est vrai qu'il manque un peut de hauteur

puis il faut penser hauteur de pot

plus la distance eclairage 

Et la place des plants 

Donc j'attend vos commentaires 

 

Bye , a+ dans le bus , ++++

 

 

Modifié par couquinou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Les dimensions sont intéressantes mais fais chaque phase l'une après l'autre et fais en sorte d'avoir un flux d'air "excellent".

 

Tu peux te faire un autre petit placard pour tes pieds mères et les boutures mais pour Christine, fais croissance puis floraison.

N'investis pas trop dedans, un peu de mylar, du consommable... mais gardes tes sous pour consolider une install dans un espace fait de matière ne craignant pas l'humidité, l'eau

 

En attendant, tu peux jouer avec Christine et déjà trouver les astuces avec la lumière, le climat...  liés à tes choix de mode de culture et l'environnement de chez toi.

 

La culture en intérieur, c'est un peu comme le sexe. Mieux vaut faire ses 1eres tentatives en faisant simple et être attentif aux réactions de sa partenaire.

Penses au cycle complet, récupères à la limite des boutures pour faire des pieds mères, ça coute rien ! 

 

L'idéal serait de monter ton install avec lampe, extraction and co sans plante. Un thermo/hydromètre qui te dira si ton environnement est stable ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07BLMCC3M/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 : ca c'est très cool !! )

 

Ne fais que 4 plantes, en coupant suffisamment de branches pour garder un accès visuel à tous les étages et t'auras ... ba tous les autres paramètres à gérer, en live ... parfois dans l'urgence.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook ou chez mémé ou encore avec ces potes sous l'abris de bus a fumer sa petite roulé .

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés ( couquinou  ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Dernier avertissement avant sanction ;) 

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou

Re .

 

Bon je commence a visualiser

Donc le mieux 

C'est de laisser christine entiere 

Et de lui metre un bonne eclairage 

Et une bonne extraction...

Donc prendre une lampe qui fait croissance et floraison 

Et jouer sur la durée des 2 cycles

 

Qu'elle eclairage serrais le mieux adapter a ce volume ?

Sans trop avoir de contreinte et commencer a m'equiper le temp de me la faire la main avec ma nouvelle copinne ??

 

Arreter moi si jme plante 

 

Encore merci 

A tres bientot 

Bisous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

tout dépend comment tu veux cultiver ton placard ,mais tu peux le diviser 

c 'est pas un problème ;) 

 

il vende des boxe 3 en 1  pour un exemple 

 

après c est ta  methode de culture, si tu fait du scrog ta pas besoins de grande hauteur , mais c est la gestion du climat qui est important  ;) et qui est pa évident du tous 

commence deja a faire un run normal pour comprendre tes plante avant de te lancer dans les pm et boots 

la regle des 3p,

la patience 

de +

ne pas mettre la charrue avant les bœuf 

 

et ma device 

faut forger avant d être forgerons 

 

tous celas et un travail de longue alêne  est de recherche 

 

je t invite a faire des recherche  sur notre amis google 

 

https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR737FR737&q=méthode+de+culture+en+cannabis+cannaweed&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwjZ1q3J_KHeAhVQUhoKHfIDCQoQBQgqKAA&biw=1600&bih=758

 

y'as des gars qui cultive dans une tourelle de pc,  alors c est pour te dire 

 

https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR737FR737&biw=1600&bih=758&ei=COrRW7_3DIi-aP75i6AM&q=micro+culture+en+tourelle+pc++cannabis+cannaweed&oq=micro+culture+en+tourelle+pc++cannabis+cannaweed&gs_l=psy-ab.3...312226.331832.0.333061.52.38.1.0.0.0.233.4098.0j33j1.34.0....0...1c.1.64.psy-ab..19.0.0....0.c8AkhyA86Xs

 

bonne recherche et bonne lecture ++

 

ton placos je partirai  sur des led 3590 genre todoled 

avec une extra 250 m3 voir 300 et un bon Fac de 400 et une; intras passive avec un clapet anti retour .

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut couquinou, c'est papy,

 

 

Il y a 1 heure, elvirinix a dit :

Commence deja a faire un run normal pour comprendre tes plante avant de te lancer dans les pm et boots 

la regle des 3p,

la patience 

de +

ne pas mettre la charrue avant les bœuf

et ma device 

faut forger avant d être forgerons

tous celas et un travail de longue alêne  est de recherche 

 

Mon gars, à part l'orthographe, je partage totalement l'avis d'Elvirinix.

 

105*45, ça peut se couper en deux, 150 de hauteur, tu peux éclairer en cobs et choisir une méthode de culture qui étale la plante afin qu'elle ne grimpe pas (scrog ou étêtage). Mais avant de vouloir faire compliqué, commence par faire simple, pense davantage ton projet, tapisse l'intérieur de ton placard de mylar ou de bâche blanche, investis dans un extracteur et un fac, réfléchis sur un éclairage cohérent et modulable, achète quelques graines et lance une simple culture.

 

Projet de pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui je sais papy pour l e français , j y bosse mais le correcteur pffff

revenons a nos, mouton:xD:  ças vas êtres plus intéressant ^^

 

un exemple  ,couquinou,  

une phéno très  trapus et que je  vient de palisser ,dans la hutte 

IMG_7878.JPG

IMG_7909.JPG

IMG_7908.JPG

 

et regarde en hauteur , suis a 45 cm du sol  alors quand tu vois que les led tu peux metre a 10 de la  cimes ,ta de quoi faire  avec ton armoire 

++ 

 

 

IMG_7911.JPG

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou

Bonjour 

Super @elvirinix

Ca donne envi 

Deja je suis daccord avec vous 

Et je ne vai pas me lancer dans un placard diviser qui serrais trop dure a géré donc 

Je vai commencer simple 

Pour le moment en matos jai juste rien 

Donc je mate un peut sur leboncoin

Et je cherche ce qu'il me faut 

 

Il y a une disaîne d'année je fesais de l'aquariophilie en aquascaping (aquarium a plante) 

 

Niveau eclairage il fallais 1 watt/litres

Et malheureusement la Led n'etais pas encore trop presente 

 

C'est edf qui etais content ?

 

Jai vu ce genre de rampe led 

Vous en penser quoi ? 

 

https://www.top-24h.com/lampe-horticole/555-lampe-horticole-led-300w-sysled-3760018547979.html?gclid=Cj0KCQjw08XeBRC0ARIsAP_gaQAKowJMdj49YcQKAbdolbI5kUxTO4efq4bMdPrEfEvqRKsKTAtp9RMaApf9EALw_wcB

 

Encore merci 

 

A tres vite 

Bisou bisous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Pour l'annonce c'est comme pour tout faut voir,le filtre a charbon par exemple d'occase bof bof!

Pas tout compris un intracteur avec filtre a air?A insectes plutot?

 

Fais tes recherches,compare et trie lorsque tu as des trucs valables (gaffe aux arnaques!) come back!

 

a+ bonne recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou
il y a 5 minutes, gregori a dit :

Salut!Pour l'annonce c'est comme pour tout faut voir,le filtre a charbon par exemple d'occase bof bof!

Pas tout compris un intracteur avec filtre a air?A insectes plutot?

 

a+ bonne recherche!

Re 

Le mec en veut 250 euro 

Ma question c'est d'avoir votre avis sur la rampe led et le volume de la box ? 

C'est correcte ou je trace ma route ?

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut re , 

 

je   tai poser une question dommage que tu me réponde pas

je t"aurai  donner un bon coup de mains  

 

 

edit , tient sa fait une heure que je cherche 

tient 

 

sa vas t inspirée pour ta Christine 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

une viabilité c'est pas nous mettre tes annonces du bon coin et nous demander si ça te conviendrais !!!

 

De un parce que c'est toi qui vois ta place et ce que tu veux et de deux parce que a chaque annonce que tu va voir tu va nous la poster .

 

Faut faire quelques recherches avant de poster , ensuite et une fois que tu as décidé de ce que tu voulais ( ben oui a toi de décider quel slip mettre le matin , la c'est la même ;) ) , tu présente ta liste et la les membres te dirons si tel ou tel truc est viable ou pas . 

 

La c'est carrément de l'assistanat , tu veux pas que l'on appel le gars des fois pour savoir si le fac est neuf ou pas et combien il tire en gr sec par cessions ???? 

 

Donc tu te fais ta liste de matériel que tu veux acheter et les membres te dirons si tel truc ou tel chose en vaut la peine et tu ne nous met pas chaque annonce que tu trouveras  stp ....

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites