Viabilité de votre substrat


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai déja une solide expérience en culture mais surtout en minéral (hydro, aéro, coco) pour mieux controller la nutrition et travailler en arrosage auto.

J'ai bien sur déja testé l'organique mais un peu a l’arrache sans vraiment m'y intéresser (bio tabz, GK organik et aussi en engrais liquide) mais a l'arrache sans chercher a bien controler la nutrition et le substrat. La je veux m'y mettre sérieusement

 

Je dédie une partie de mon espace flo a l'organique.

Je vais travailler en pot de 3.5L sous 1000w gavita avec arrosage auto Blumat 

Aucun rempotage, pot de 3.5l du début a la fin (un peu de bille d'argile non tamponné au fond du pot)

Elle n'aurons que de l'eau du robinet (PH7.5 et EC0.2) et quelques arrosages de booster en fin de flo.

Dans l'idéal je voudrait que la nutrition organique dans le pot de 3.5L me tienne 2/3 semaine de croissance et 1 bon moi de flo afin de me retrouver en carence à mi flo pour pouvoir lui donner un peu de PK et d'éliciteurs en liquide sur la fin de flo et booster un peu le rendement et le THC avant de rincer.

 

Je veux avoir un mix très aéré de manière a pouvoir le garder constamment humide et avoir de la place pour le développement racinaire dans ces petits pots de 3.5L

Une approche très hydro en fait mais avec une nutrition essentiellement organique.

 

Mon substrat:    (120L)

 

- Light Mix Plagron                 50L

- Coco Canna                           30L

- Perlite                                     10L

- Sphaigne                                13L

- Vermiculite                              5L

- Pouzzolane                              5L

- lombricompost                        2L

 

 

L'amendement:          pour 120L de substrat de base     (organique et un peu de minéral)

 

- Biotabz          (pour les NPK)                                                                                                                 240g

- Mycotrex       (Mycorhyzes)                                                                                                                     50g

- Bactrex          (Bactéries)                                                                                                                        100g

- Startrex          (N, P, K, Fer, sillice, fulvic)                                                                                               300g

- Biochar          (système immunitaire, catalyseur, carbone, Calcium, magniésium, N, P, K)          300g

- Alfalfa            (Calcium, vitamines, acides aminés, tricontanol, enzymes)                                     120g

- Kelp                (Phosphore, Sodium, Magnesium, Iode, cytokinine, micro nutriments)                  120g

- Acides Humic et Fulvic       ( dégradation et assimilation)                                                                100g

- Chitosan        (défenses naturelles)                                                                                                         80g

- Terre de diatomée               (sillice)                                                                                                          50g

- Gypse             (Calcium et souffre)                                                                                                           50g

- Poudre de roche glaciaire ou azomite               (oligo et micro nutriments)                                      50g

- Basalte            (niche microbienne)                                                                                                          50g

- Zéolithe           (échange catonique, calcium, Magnésium et potassium)                                         50g

 

En milieu de flo green sensation au autre PK, et en fin de flo K boost aptus

Quelques application d'éliciteur de THC en racinaire (résin +, Bud factor X et Delta 9)

et un bon rinçage de 2 ou 3 semaine suivant l'avancée des trichomes et du flushing.

 

 

Que pensez vous de mon substrat et de mon amendement ?

pas trop de Ca et Mg ?

pas trop de minéraux ?

 

@Condensa Yep poto, si tu passe dans le coin tu peux me donner ton avis stp ;)

@Jim Salut Jim, je sais pas si tu me remet (même pseudo sur un private ), si tu passe dans le coin aussi je veux bien ton avis d'expert ;)

 

La vibz'

 

 

 

Modifié par AEROPONIK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité de votre substrat
Invité elvirinix

plop 

 

Citation
Il y a 3 heures, AEROPONIK a dit :

L'amendement:          pour 120L de substrat de base     (organique et un peu de minéral)

 

- Biotabz          (pour les NPK)                                                                                                                 240g

- Mycotrex       (Mycorhyzes)                                                                                                                     50g

- Bactrex          (Bactéries)                                                                                                                        100g

- Startrex          (N, P, K, Fer, sillice, fulvic)                                                                                               300g

- Biochar          (système immunitaire, catalyseur, carbone, Calcium, magniésium, N, P, K)          300g

- Alfalfa            (Calcium, vitamines, acides aminés, tricontanol, enzymes)                                     120g

- Kelp                (Phosphore, Sodium, Magnesium, Iode, cytokinine, micro nutriments)                  120g

- Acides Humic et Fulvic       ( dégradation et assimilation)                                                                100g

- Chitosan        (défenses naturelles)                                                                                                         80g

- Terre de diatomée               (sillice)                                                                                                          50g

- Gypse             (Calcium et souffre)                                                                                                           50g

- Poudre de roche glaciaire ou azomite               (oligo et micro nutriments)                                      50g

- Basalte            (niche microbienne)                                                                                                          50g

- Zéolithe           (échange catonique, calcium, Magnésium et potassium)                                         50g

 

 

 

 tu peux me mettre tes valeurs sur un 1L de subtrat , stp ;) 

 

si vraiment tu veux faire du pur orga,, c est  11 L voir 18L je pense  .

j'ai pas encore tester  ,j ai fait 11 L sa été mes plus belle plante ;) 

et j ai remarqué aussi que le ph dans les petit pot, ma pas été contrôlables, j ai du mètres du ph-; faux du volume pour moi pour que se soit propre 

 

vas falloir que l ont continues de forger les loulous bonne soirée 

 

:bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @elvirinix

 

Merci de te pencher sur mon cas ;)

 

Voila les dosages par litre de substrat de base

Biotabz          (pour les NPK)                                                                                                                     2g

- Mycotrex       (Mycorhyzes)                                                                                                                     0.4g

- Bactrex          (Bactéries)                                                                                                                         0.8g

- Startrex          (N, P, K, Fer, sillice, fulvic)                                                                                                2.5g

- Biochar          (système immunitaire, catalyseur, carbone, Calcium, magniésium, N, P, K)           2.5g

- Alfalfa            (Calcium, vitamines, acides aminés, tricontanol, enzymes)                                         1g

- Kelp                (Phosphore, Sodium, Magnesium, Iode, cytokinine, micro nutriments)                     1g

- Acides Humic et Fulvic       ( dégradation et assimilation)                                                                0.8g

- Chitosan        (défenses naturelles)                                                                                                         06g

- Terre de diatomée               (sillice)                                                                                                          0.4g

- Gypse             (Calcium et souffre)                                                                                                           0.4g

- Poudre de roche glaciaire ou azomite               (oligo et micro nutriments)                                      0.4g

- Basalte            (niche microbienne)                                                                                                          0.4g

- Zéolithe           (échange catonique, calcium, Magnésium et potassium)                                          0.4g

 

 

Pour ce qui est de la taille des pots pour quelle raison pense tu que 3.5L ne sera pas assez ?

Manque de place pour les racines ou pas assez de volume pour avoir un engraissage jusqu'a mi flo ? (après mi flo 4-6ème sem je veux engraisser en manuel)

 

Je part sur des petits pot car c'est la partie sélection du placos et petits pots = plus de plantes

j'ai aussi de bon rendement en coco pure avec ce volume de pot (engraissage mineral) je tape des fois 80g sur un pot de 3.5L même si en général c'est plus du 30-40g, je me disait qu'en ayant un substrat bien léger et aéré, je limiterais pas trop la masse racinaire et pourrait obtenir un peu le même genre de plantes que j'ai en coco ?

 

 

La vibz'

Modifié par AEROPONIK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui  ta basse et pas mal , par contre a ta place; je serai pas partit  sur plagrons ,avec truc engraisser ,

  plutôt un zérormix  a GD ,mais le tarifs sur le sac et vraiment reboutant ?,

par contre une très bonne basse , il a une sacrée retransmission d eau .

pour la tailles de pot pour moi il sont trop petit ,pour que la plante s épanouisse vraiment;t le ph de la hutte et de 8.2 et un ec   résiduel de 0.38  0. 41; je sais plus faut je regarde sur mon jdc ,mon drain monte a 7.5 

par contre , penses a  rajouter 100gr/L  de lombris ,sa feras pas de mal  aussi 

bonne soirée

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pas vraiment pour 120L ou 1L de substrat qu'il faut calculer .....c'est par pot :

 

Une tabs entière c'est 20 gr et c'est ce qu'il faut pour un pot de 5L .(de + il faudrait connaitre le NPK il ya plusieurs versions) 

 

Le mycotrex c'est 1gr au pied de la plante au rempotage et à la rigueur 1gr dans le substrat (mais perso inutile)

 

Le bactrex se mélange à l'orgatrex ou à de la mélasse en arrosage ....ça ne se mélange pas comme ça au substrat ... de plus en petit pot tu devras le faire plusieurs fois pendant la culture pour assurer une bonne colonisation des bactéries . (2-3x)

 

Le stratrex , super produit mais là le dosage est ridicule , perso je n'utiliserai pas le biochar et remplacerai par startrex ..

 

Alfalfa c'est sous quelle forme ?

 

Billes d'argile non tamponnée  au fond du pot c'est pas une bonne idée ... 

 

Sinon pour moi c'est un bon mélange ...juste la gestion de l'azote , avec les tabs c'est pas évident en petit pot et le biochar risque de tout dérégler la dedans .

 

J'ai testé les tabs j'avais beaucoup de mal à avoir une sénescence , j'ai tésté en les cassant en morceau , c'était mieux ...sinon réduit en poudre c'est effet coup de fouet ..... moins bien sur le long terme .....

 

amha vaut mieux prévoir de faire 2-3 arrosages engraissés pour "gerer" la conso ...

 

Si c'est pas indiscret c'est quoi comme selecta ? un JDC de prévu ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix  ?

 

Ca me plait pas trop non plus d'utiliser du light plagron engraissé en minéral, mais je ne peu pas chopper de zeromix dommage je l'aurrait bien testé.

Tu me conseillerais quoi comme terreau de growshop light et organique si possible ? y'en as pas des masse je crois bien ?

 

Pour le lombricompost j'en met 2L pour 120L

J'ai jamais aimé ce produit je lui attribue peut être a tort le défaut d'être trop "gras" et de favoriser les surarosages et les problèmes qui y sont liés, champi ect...

Pour ca que j'en met peu, mais c'est selon toi trop peu pour une bonne vie du sol?

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Salut Glass Blower

 

Merci pour ta réponse ?

 

C'est vrais que ca serait plus juste de calculer par pots et du coup je me rend compte que la ca fait pas beaucoup de biotabz par plante.

je vais sans doute monter un peu la dose si ca suffit pas sur ce run la.

j'ingorait qu'l y'ait plusieurs compo de NPK de biotabz merci de l'info

 

Pour le bactrex biotabz conseille d'en mettre dans le substrat et ca me parait logique. j'en met aussi 1g par pied au rempotage de la seed.

J'ai aussi oublié de préciser que je met bien sure de l'orgatrex ainsi que des trichoderma ou mychorise (ou les deux} au rempotage et au stretch minimum .

 

Je me tatait justement pour le biochar, tu pense qu'il va trop me retenir d'azote au début dans un si petit pot c'est bien ca ? 

n'ayant jamais testé ce produit ni personne que je connait... je vais donc rester sur les doses fabricant pour le startrex et exit le biochar, je ferait peut être quand même des test avec, a voire...

 

J'ai utilisé 3-4 fois biotabz dont juste une fois en bloc, et pareil que toi plante trop verte a 1mois et demis et pas assez de pk.

En poudre c'est plus équilibré mais ca dure moins longtemps ce qui m'arrange j'aime bien ne plus avoir d'azote ( le minimum vital} dans la nutrition passé un mois et quelque de flo

 

Pour l'alfalfa, il s'agit de poudre de jeunes pousse https://www.aroma-zen.com/therapies-naturelles/complements-alimentaires/specialites/alfalfa-jeunes-pousses-poudre-150g-biologique-laboratoires-p-5578.html je ne sait pas si j'ai le droit de mettre un liens commerçant si c'est juste pour montrer un produit? 

 

Pour la selecta j'ai en ce moment en coco une deuxième tourné de certain keeper pour reconfirmer certain phéno sur des: cheese uk x (SD riri x chemdog}, SDriri X (snow léopard x sour bubble}, Headband x (snow léopard x sour bubble}

 

Je fait déja un test du mix terreau (pas complet il me manque des ingrédients} qui est encore en croissance, 2-3 sem de croiss tt va bien pour le moment

Y'a des AK47 sérious seed, même si je sais qu'elle n'est plus comme l'ancienne je suis nostalgique de refaire une AK on verra , des Vortex de TGA et des Dominator x biker kush de Karma et aussi des cheese uk que je connait bien et qui me servirons de témoins 

j'ai pas lancé grand chose de trop sérieux au cas ou mon mix terreau est foireux.

 

Nope pas de JDC j'ai pas assez de temps pour ca malheureusement, puis je suis un poil parano.

 

--

 

 

 

Merci de votre aide, vos avis me sont bien utile.

Vous pensez  quoi des taux de calcium et mg dans mon substrat ? pas trop élevé avec tout ces minéraux et algues et compagnie ?

Surtout que biotabz doit en contenir déja ?

 

 

La vibz'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 5 heures, AEROPONIK a dit :

Pour le bactrex biotabz conseille d'en mettre dans le substrat et ca me parait logique. j'en met aussi 1g par pied au rempotage de la seed.

 

Le bactrex est "water soluble" , il faut le diluer avant de l'utiliser ... tu es sûre que tu ne confonds pas avec le mycotrex ?

 

Parce que oui ils conseillent de mettre le myco dans le substrat en + du pied de la plante , mais je n'ai pas vu de différences avec et sans dans le substrat ..... tu peux mais c'est un peu du gâchis ...surtout dans 3L5 .... même 1/2 gr suffit au pied ...

 

Par contre le mycotrex c'est vraiment le produit que je préfère chez biotabs .... les racines sont juste magnifiques ..... 

 

Ton alfalfa à l'air pas mal du tout (t'as la consoude aussi pour la flo) .

 

Les cross de Riri me donnent la bave :bave: , joli programme .... ;)

 

Sinon pour les tabs tu as l'option d'en mettre 1/2 découpé et de ne pas trop l'enfoncer , puis si c'est trop vert a mi-flo , tu peux toujours creuser un peu et la virer . Avec les Tabs je n'ai jamais réussi à avoir des plantes bien jaunes en fin de session ..... bon après j'ai fait 2-3 cultures avec et j'avais + testé de les écraser , ou sans ....

 

L'orgatrex pareil il en existe des différents , une version NPK et une autre NK , la NK étant plus logique vue que ce sont les Glomus du myco qui amènent le P ... et que du coup si on en met de trop on rend inutile le mycotrex ..... 

 

Dommage pour le JDC ... j'aurai bien voulu voir ça ...tu nous donnera des news voir 1 ou 2 tofs histoire de voir un peu ... ? :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
Il y a 10 heures, AEROPONIK a dit :

Salut Elvirinix  ?

 

Ca me plait pas trop non plus d'utiliser du light plagron engraissé en minéral, mais je ne peu pas chopper de zeromix dommage je l'aurrait bien testé.

Tu me conseillerais quoi comme terreau de growshop light et organique si possible ? y'en as pas des masse je crois bien ?

 

Pour le lombricompost j'en met 2L pour 120L

J'ai jamais aimé ce produit je lui attribue peut être a tort le défaut d'être trop "gras" et de favoriser les surarosages et les problèmes qui y sont liés, champi ect...

Pour ca que j'en met peu, mais c'est selon toi trop peu pour une bonne vie du sol?

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Salut Glass Blower

 

Merci pour ta réponse ?

 

C'est vrais que ca serait plus juste de calculer par pots et du coup je me rend compte que la ca fait pas beaucoup de biotabz par plante.

je vais sans doute monter un peu la dose si ca suffit pas sur ce run la.

j'ingorait qu'l y'ait plusieurs compo de NPK de biotabz merci de l'info

 

Pour le bactrex biotabz conseille d'en mettre dans le substrat et ca me parait logique. j'en met aussi 1g par pied au rempotage de la seed.

J'ai aussi oublié de préciser que je met bien sure de l'orgatrex ainsi que des trichoderma ou mychorise (ou les deux} au rempotage et au stretch minimum .

 

Je me tatait justement pour le biochar, tu pense qu'il va trop me retenir d'azote au début dans un si petit pot c'est bien ca ? 

n'ayant jamais testé ce produit ni personne que je connait... je vais donc rester sur les doses fabricant pour le startrex et exit le biochar, je ferait peut être quand même des test avec, a voire...

 

J'ai utilisé 3-4 fois biotabz dont juste une fois en bloc, et pareil que toi plante trop verte a 1mois et demis et pas assez de pk.

En poudre c'est plus équilibré mais ca dure moins longtemps ce qui m'arrange j'aime bien ne plus avoir d'azote ( le minimum vital} dans la nutrition passé un mois et quelque de flo

 

Pour l'alfalfa, il s'agit de poudre de jeunes pousse https://www.aroma-zen.com/therapies-naturelles/complements-alimentaires/specialites/alfalfa-jeunes-pousses-poudre-150g-biologique-laboratoires-p-5578.html je ne sait pas si j'ai le droit de mettre un liens commerçant si c'est juste pour montrer un produit? 

 

Pour la selecta j'ai en ce moment en coco une deuxième tourné de certain keeper pour reconfirmer certain phéno sur des: cheese uk x (SD riri x chemdog}, SDriri X (snow léopard x sour bubble}, Headband x (snow léopard x sour bubble}

 

Je fait déja un test du mix terreau (pas complet il me manque des ingrédients} qui est encore en croissance, 2-3 sem de croiss tt va bien pour le moment

Y'a des AK47 sérious seed, même si je sais qu'elle n'est plus comme l'ancienne je suis nostalgique de refaire une AK on verra , des Vortex de TGA et des Dominator x biker kush de Karma et aussi des cheese uk que je connait bien et qui me servirons de témoins 

j'ai pas lancé grand chose de trop sérieux au cas ou mon mix terreau est foireux.

 

Nope pas de JDC j'ai pas assez de temps pour ca malheureusement, puis je suis un poil parano.

 

--

 

 

 

Merci de votre aide, vos avis me sont bien utile.

Vous pensez  quoi des taux de calcium et mg dans mon substrat ? pas trop élevé avec tout ces minéraux et algues et compagnie ?

Surtout que biotabz doit en contenir déja ?

 

 

La vibz'

 

 

Salut, 

 

Pour le Lightmix non minéral tu peux remplacer par de la tourbe, ça se trouve en jardinerie pour pas cher et tu peux y ajouter de la perlite et de la coco si tu le souhaites

 

Et je trouve aussi que c'est pas assez en lombricompost et je n'ai jamais eu de problème de champignons pathogènes ni sur arrosage en étant à 30% dans le mix 

 

Avis perso, je trouve ça fait beaucoup en amendement.. 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GlassBlower

 

Re merci de tes conseils et ton expérience.

Oui j'ai confondu le bactrex et mycotrex dans l'utilisation , j'était "fatigué" quand j'ai écrit ?

 

Le dosage des tabz est pas évident mais c'est les joie de l'organique, a moins d'être devin, sur une souche que tu connait pas, c'est du pifomètre.

C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours rebuté avec l'organique, le manque de controle.

 

Je vais regarder quelle version des tabz et de l'orgatrex j'ai, mais ils sont pas cool de pas prévenir, un sticker nouvelle formulation c'est pas compliqué et c'est le minimum de prévenir ses clients quand on change un produit de composition...

 

Citation

 ce sont les Glomus du myco qui amènent le P ... et que du coup si on en met de trop on rend inutile le mycotrex ..... 

Tu peux développer stp ?

Parce que a mon sens pour que les myco libèrent du P, faut déja qu'il y'en ai dans le sol en quantité suffisante non ? ou alors tu veux dire que si on donne du P directement assimilable les myco ne vont plus travailler dans leur ensemble ? je sais pas si je suis clair ?

Parce que ca sert pas qu'a amener du P les myco, y'a le coté protection, assimilation etc...

 

Pour les cross y'a des trucs sympa, notamment une cheese x (riri x chem} elle sentait le bonbon fraise en milieu de flo, malheureusement je me suis absenté 3 semaine a la fin de flo et du coup elles sont resté trop longtemps en flo et l'odeur intéressante est partie, chez les autres cross c'est assez diesel, j'adore ca?

Je passerait te mettre des toffs en fin de flo, je suis à 30j la hésite pas a m'envoyer un MP si j'oublie 

 

 

 

----------------------------------------

 

 

Salut Selrak

Merci de tes conseils

 

Oui j'ai pensé a la tourbe, mais j'en suis pas super fan, c'est dure d'en trouver de qualité avec un PH pas trop bas et pas trop poudreuse

Si j'en trouve une avec un PH de 5 ou plus je fonce direct mais 4 ou moins jamais je met une plante dedans. (j'ai déja de la sphaigne}

Personne n'a de problèmes de PH avec la tourbe comme base ?

 

Pour le lombricompost, je sais que pas mal de personnes en mettent jusqu'a 30% sans soucis, mais perso j'ai peur de trop perdre en aération avec trop de lombricompost.

mais comme tout le monde semble penser que c'est trop peu (pourquoi d'ailleurs ?}, je vais augmenter mon dosage de base a 5% du mix et faire des test avec plus voire si ca apporte un plus ou pas. (pour l'instant sur les pots ou j'en ai mis le plus j'ai remarqué un léger sur-engraissage sur le départ des seeds, mais bon avec des seeds de variété différentes en plus je peux rien affirmer}

 

Quand tu dit que ca fait beaucoup en amendements, tu parle des quantités ou du nombre de produits? (doublon ?} 

 

 

 

Merci de vos conseils les gars? ca m'aide vraiment a y voire plus clair

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

il y a 24 minutes, AEROPONIK a dit :
Citation

 ce sont les Glomus du myco qui amènent le P ... et que du coup si on en met de trop on rend inutile le mycotrex ..... 

Tu peux développer stp ?

Parce que a mon sens pour que les myco libèrent du P, faut déja qu'il y'en ai dans le sol en quantité suffisante non ? ou alors tu veux dire que si on donne du P directement assimilable les myco ne vont plus travailler dans leur ensemble ? je sais pas si je suis clair ?

Parce que ca sert pas qu'a amener du P les myco, y'a le coté protection, assimilation etc...

 

Oui il faut apporter du P en petites quantités , les glomus (intraradices plus particulièrement) sont des champignons mycorhiziens symbiotiques , c'est à dire qu'ils ont un échange avec la plante , elle leur donne sucre , vitamines ..... et eux leur donne le phosphore et d'autres nutriments .

 

Si tu mets trop de P la plante n'a plus besoin des Glomus pour recevoir le phosphore et donc elle annule cette symbiose ....les champis meurent .

 

(Edit* : après un PK booster t'es presque en fin de flo ... t'es pas en no-till' , tu rajoutera des mycos à ta terre si tu la réutilises ...donc pas de problèmes spécifiques à compter + sur un apport engrais à la place des glomus ..... d'ailleurs on pourrait toujours multiplier ou diviser la population de glomus par 10 ou 20 que leur apport en P ne changerait pas vis à vis de la plante .... )

 

Et oui il y a d'autres impact/rôles des glomus sur le substrat et la plante . Je dois faire un post spécifique sur ces champis ...faut que trouve un temps pour poser tout ça .... :P je détaille pas plus , si t'as des questions n'hésites pas (après je dis ça c'est une passion , pas mon métier donc je peux aussi me tromper je ne demande qu'a améliorer la compréhension des micro organismes ) ^^

 

J'oubliais , si j'ai bonne mémoire dans l'orgatrex version NL il n'y a pas de P  ...c'est NK ..... justement pour les raisons cités plus haut .

 

Yep j'aime bien les cross maison ^^  qui plus est avec le Riri :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Modifié par glass-blower
Edit*
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

Merci bien pour ces précisons ?

T'as l'air de vraiment bien t'y connaitre en biologie etc

 

D'ailleurs je me demandais, y'a des études ou des test sérieux sur les trichoderma et mychorise les plus adaptée au canna ?

 

la vybz

 

Yep'

 

Du coup après ces précieux conseils je pense partir sur ce mix:

Mon substrat:    (120L)

 

-Tourbe                                     25L

- Light Mix Plagron                 25L

- Coco Canna                           30L

- Lombricompost                     20L

- Perlite                                       5L

- Sphaigne                                  5L

- Vermiculite                              5L

- Pouzzolane                              5L

 

 

L'amendement:          pour 120L de substrat de base     (organique et un peu de minéral)

 

- Biotabz          (pour les NPK)                                                                                                                 300g

- Mycotrex       (Mycorhyzes)                                                                                                                     50g

- Bactrex          (Bactéries)                                                                                                                        100g

- Startrex          (N, P, K, Fer, sillice, fulvic)                                                                                               600g

- Alfalfa            (Calcium, vitamines, acides aminés, tricontanol, enzymes)                                     120g

- Kelp                (Phosphore, Sodium, Magnesium, Iode, cytokinine, micro nutriments)                  120g

- Acides Humic et Fulvic       ( dégradation et assimilation)                                                                100g

- Chitosan        (défenses naturelles)                                                                                                         80g

- Terre de diatomée               (sillice)                                                                                                          50g

- Gypse             (Calcium et souffre)                                                                                                           50g

- Poudre de roche glaciaire ou azomite               (oligo et micro nutriments)                                      50g

- Basalte            (niche microbienne)                                                                                                          50g

- Zéolithe           (échange catonique, calcium, Magnésium et potassium)                                         50g

 

 

Je calculerais les taux des NPK et micro dès que j'aurais acheté tout les éléments.

 

La vibz

 

edit:

Petit retour sur cette recette de substrat.

Super carence en azote post stretch et Super developpement trichomes.

 

Comme prévu par certain Cannaweedeurs avec un si petit volume de pot c'est carence en azote direct après le stretch.

Je met de la farine de vers en griffage au passage en flo mais ce n'est pas suffisant

Si vous connaissez un azote organique qui se dégrade lentement ? ou qu'au bout de deux trois semaine ?

 

Par contre niveau rendemant c'est correct 30-80gr par plante en pot de 3.5l avec 15jours de croiss

Le developement des trichome est spectaculaire, nombreux et le bulbe du trichome est vraiment très gros sur tout les strains.

J'ait fait que 2 sessions avec ce substrat et je manque de recul, mais franchement niveau trichomes c'est surprenant.

 

La vibz

Modifié par AEROPONIK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour ! Bonjour à tous !

Donc voila , pour cette nouvelle année, nouveau projet.

Je passe ici pour avoir votre validation, histoire d’être sur de vraiment faire les choses bien .

Je compte faire une nouvelle récolte en pot de 50 L. L'année prochaine, si cette année ce passe bien, je passerai en poubelle de 90L.

 

Pour la petite popote j'ai repris une recette que j'ai trouvé ici l'année dernière et qui à plutôt bien marché pour moi .

 

  • 100 L de Terreau spécial Canna , j'ai choisi le Bio terra canna .
  • 15 L de Lombricompost
  • 3.5 L de Bio super Mix
  • 1 K de Guano de chauve souris
  • 200 G de Cendre de bois
  • 200 G de Nutrihemp
  • Je rajouterai un peu de terre de mon jardin, ou du voisin ahahah car il a beaucoup de rosier et de ronce (on ma dit, je ne sais si c'est vrai . Que c'est de l'excellente terre pour le canna ).

 

J'ai payé 143,72 euros précisément !:D

 

Pour la croissance : je rajouterai du sang séché et cornée torréfiée , je sais pas encore en qu'elle quantités. Si quelqu'un à une idée ?

Pour la floraison : 500 Gr de Guano et 150 Gr de cendre de bois par plant ou j'arroserai directement pour l'intégré à la terre .

 

Je commencerai la germination début Mars en intérieur pendant 3 semaine.

Et à la fin des nuit glacé , quand il feras 13-15 °c, je les mettrai dehors .

 

En gadget j'utiliserai un testeur de sol 3 en 1 (Humidité , PH, Lumière ) Pour m'aider pour l'arrosage.

 

Quand pensez vous @TEAM CannaWeed ? Si un modérateur pouvais me valider mon projet , ou m'apporter des bonus ou des astuce je serais ravi !

 

(désolé pour les fautes d'orthographes.)

Merci d'avoir lu mon projet n’hésitè pas a commenter .

 

 

 

Modifié par Cali-Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ( Et oui formule de politesse , pour pas ce faire remarquer )

Je sais pas quoi faire pour avoir une petite réponse de la part de quelqu'un de compétent pour me validé mon projet et répondre à quelque questions cité au dessus ...

Merci un petit coup de pouce ferais plaisir .Je demande pas de l’assistanat hein.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@Cali-Green: je deplace /fusionne ton projet ici afin qu'il soit à la bonne place et qu'ainsi tu reçoives tes réponses ;) (enfin j’espère )

en speed :

  • si la recette t'as réussi l'année dernière pourquoi la modifier ? :P   bref a part si tu as eu des carences/exces....
  • pour le dosage de la corne/sang/cendre/guano , regarde les liens en début de topic :sec: ou il ya le guide sur les amendements par Leblond
  •  tu n'indiques pas la proportion de terre du jardin-> si c'est pour moins de 30-50L (afin de faire des économies sensibles)  je serai d avis de prendre le même terreau pour faire un complément (ou un plus simple et moins cher de qualité horticole) , ça t’évitera des indésirables éventuels
  • pour le coup des ronces tu confonds en fait avec les orties , qui indiquent un sol riche en azote; les ronciers ont les adorent oui ....mais en guérilla pour planquer les pieds en fait :ph34r:
  • les saints de glace c'est en mai de mémoire, donc si tu es dans une région froide je décalerais les semis pour éviter trois mois de grow en in...(toujours dans l optique d’économiser)
  • perso je conseille aussi de travailler la texture du mélange avec un amendement drainant (genre coco fibre/chips ou efiperl)

a+

 

edit: Petit rappel en passant: la corne mets beaucoup de temps à etre disponible (d'apres mes lectures), donc à priviligier en pleine terre mais pas en pot

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! Merci de m'avoir répondu , j’étais déprimé mdr.

- Euh non pas de carences particulière , juste une affreuse attaque de cochenille mdr. ( mais j'ai cru lire que les cochenilles attaqué les plantes faibles) ?

- Leblond !? Je vais voir ce qu'il raconte , pourtant j'ai bien zigzagé sur le forum et pas de dosage spécifique mais je vais revoir ça !  ?

- J'ai pas mis de la terre de mon jardin au final :D

-  Ah les orties !!!! j'ai confondu totalement mdr !!

- Je suis dans le sud donc aucun soucis en Mars il fais déjà bon ca me fait un bon 7 mois de jardinage lol  ?

- Met beaucoup de temps à étre disponible , tu veut dire quoi ? la livraison ? ou que les nutriments sois dispo pour la plante ?

- J'ai rajouté de la fibre de coco à mon mélange , 50 L gratuit on crache pas dessus lol .

 

Merci papa @boogerman

Modifié par Cali-Green
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 5 mois après ...

Bonjour la team,

 

J’ai un projet outdoor guérilla pour l’année prochaine, je commence donc mes préparatifs.

 

Je compte utiliser la gamme complète Guano-Diffusion, comprenant le Guanodiff Classic, Guanodiff Bloom, l’Alguamycor et le lombricompost. Substrat Zeromix.

Le tout dans des pots géotextiles finaux de 70 litres, avec un gros paillage par dessus.

 

Adepte de la permaculture, j’ai pensée qu’il serait peut-être possible de commencer le remplissage des pots par une mini lasagne. 

Une couche de matière carbonée (paille, feuilles mortes, branchages secs), une couche de matière azotée (tonte fraîche, feuilles vertes). Ensuite, j’y intègre mon substrat préparé G.D.

Pourquoi pas y incorporer du bois en décomposition également..? (Fond du pot)

 

Merci pour vos retours, have a good day !

Modifié par goodboobs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je serais toi je réduirais la dose de guanoclassique (N) a 5gr/L

Surtout si tu souhaite faire des lasagnes

Mais pour de l'out ça le devrait le faire, peut être la limite de l'excès au début 

 

Pourquoi pas préparer tes pots à l'avance et y semer des engrais vert ? Permaculture style 

 

Le bois en décomposition au fond du pots je suis pas fan, ça va créé des zones humides et pourrait faire asphyxier les racines et/ou les faire pourrires, 

En le mélangeant dans les couches supérieur pourquoi pas où carrément en paillage, tu pourrais aussi faire plusieurs essaie, 

pot avec au fond 

pot avec au dessus 

pot avec mélanger 

pot sans

 

Tu pourrais rajouter d'autres éléments à ton mix si le budget te le permet.. 

(engrais vert, biochar, basalte, zeolithe, Micro-Organismes, luzerne sèché...) 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola et merci @Selrac

Je note pour l'azote en début du dernier rempotage.

 

Problème de logistique pour préparer les pots à l'avance, mais effectivement, le must serait de créer des buttes de cultures, style Philip Forrer.

 

Ok pour le bois en décomposition, mélangé avec le terreau en haut.

Pour le paillage, je pense au BRF, je ne sais pas si le temps entre le rempotage et la récolte suffira à créer un écosystème.

Un apport de zeolithe est prévu pour maximiser les échanges effectivement.

 

Très bonne idée pour les test, dessus, dessous, mélangé, sans. Je serais heureuse de vous faire un bilan, cependant, je pars de graine et non de boutures, pas les même phénotypes, donc expérience à prendre des pincettes.

 

Good day !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites